rusty

ReADSL et autres questions
« le: 01 January 2006 20:00:21 »
Bonjour je suis nouveau ici, mais je suis un freenaute depuis 5 ans avec le forfait 50h à 56K.

Mon village, assez "pomé" , essaie de convaincre  france Telecom de nous donner accès à l'adsl depuis assez longtemps. L'installation de cette technologie  a été repoussé maintes fois , pour enfin ètre disponible vers mars 2006.
Un communiqué de la mairienous a informé il y a peu que  la ReADSL est disponible depuis le 19 Décembre..
j'aimerai donc quelques renseignements pour mon passage du 56K a la ReADSL et enfin à l'ADSL en mars 2006:

-Pour bénéficier de la ReADSL je dois m'inscrire " normalement" , comme pour un  abonnement Adsl?
-Lorsque je bénéficierai de la ReADSL , j'aurais un débit d'environ512k... est ce que lorsque mon village sera en Adsl, mon débit augmentera tout seul à environ 2M?
-Avec la Readsl , disposerais-je du téléphone illimité?? et par contre , je ne pourrais pas annuler mon abonnement chez france telecom?
-la ReADSL et  L'adsl coute le meme prix? 29.90€/ mois , freebox fournis?

dernière question qui n'a pas grand chose à voir:
 Lorsqu'on résilie notre abonnement à free ADSL , il faut payer quelque chose?
 car j'ai entendu dire que non , et pourtant j'ai vu sur un site que c'est le cas..

je vous remercie

freemat

« Réponse #1 le: 02 January 2006 01:28:35 »
Citation de: rusty
-Pour bénéficier de la ReADSL je dois m'inscrire " normalement" , comme pour un  abonnement Adsl?
Oui.

-Lorsque je bénéficierai de la ReADSL , j'aurais un débit d'environ512k... est ce que lorsque mon village sera en Adsl, mon débit augmentera tout seul à environ 2M?
La question n'a pas tellement de sens. Si tu ne peuix bénéficier que du ReADSL, c'est que tu es assez éloigné du répartiteur téléphonique. Donc à moins qu'un autre se construise plus près (ou qu'un sous-répartiteur soit équipé en haut-débit), tu resteras en ReADSL

-Avec la Readsl , disposerais-je du téléphone illimité??
Oui, sous réserve d'un upload assez haut.

et par contre , je ne pourrais pas annuler mon abonnement chez france telecom?
Non

-la ReADSL et  L'adsl coute le meme prix? 29.90€/ mois , freebox fournis?
Oui

Lorsqu'on résilie notre abonnement à free ADSL , il faut payer quelque chose?
96 € - 3 € par mois d'ancienneté

tomtom-74

« Réponse #2 le: 02 January 2006 08:19:18 »
J'adore les réponses de freemat!  C'est toujours clair et précis!

Ce genre de réponse aide beaucoup de monde.

rusty

« Réponse #3 le: 02 January 2006 10:25:40 »
je te remercie freemat!
 et je confirme tomtom , j'ai vu quelque uns de ces post , une réponse clair  et précise!

par contre par la question sans sens, je pense que vous ne m'avez pas bien compris:
- mon village est en ReADSL , et pourtant il est prévu que france telecom nous installe l'adsl en mars ( donc un nouveau répartiteur téléphonique) , étant donné que notre vilage , abritant de grandes entreprises, a besoin d'un haut débit , supérieur à ce que peux nous donner la readsl.
donc mon débit chagera-t'il automatiquement lorsque le nouveau répartiteur téléphonique sera installé?

-Et si je change et passe de la Readsl à l'ADSL toujours avec free , je ne devrais pas payer de résiliation?

encore merci

Ben

« Réponse #4 le: 02 January 2006 10:49:22 »
Perso je n'ai pas vu de migration ReADSL -> ADSL...
Je te conseillerai donc d'attendre que l'ADSL soit disponible chez toi....
Qui plus est, pour avoir patienté avec du bas débit jusque là, tu peux attendre 2mois de plus pour du haut débit!

freemat

« Réponse #5 le: 02 January 2006 15:34:40 »
- mon village est en ReADSL , et pourtant il est prévu que france telecom nous installe l'adsl en mars ( donc un nouveau répartiteur téléphonique) , étant donné que notre vilage , abritant de grandes entreprises, a besoin d'un haut débit , supérieur à ce que peux nous donner la readsl.
Je ne crois pas crois pas trop à un nouveau NRA (ou même à un NRA HD, si tu es en campagne), mais bon, on ne sait jamais.

donc mon débit chagera-t'il automatiquement lorsque le nouveau répartiteur téléphonique sera installé?
Automatiquement, non.

-Et si je change et passe de la Readsl à l'ADSL toujours avec free , je ne devrais pas payer de résiliation?
C'est délicat, car ce genre de cas est à mon avis géré au cas par cas ...

Ratty

« Réponse #6 le: 02 January 2006 16:14:31 »
Ma copine a le ReADSL depuis le mois d'aout.
Ca marche plutot bien, mais ton installation telephonique a la maison doit etre nickel. En effet, lors de l'install j'avais oublie de mettre un filtre sur le second telephone de la ligne, resultat : pas de synchro.
Depuis le mois d'aout une seule deconnexion : due a une chute d'arbre sur la ligne....
Ca marche plutot bien 496kb/s en descendant et 120kb/s en montant. La telephonie marche aussi nickel, a part des petits craquement si tu fais tourner la mule en meme temps....

rusty

« Réponse #7 le: 02 January 2006 16:38:09 »
j'ai décidé de m'inscrire à la reAdsl...j'ai rempli tous les formulaires en faisant la migration du 56k à l'adsl , et j'enverrai tous ca demain...
personnelement je pense qu'un nouveau répartiteur sera installé ( un mot du maire nous le confirme , de plus le village voisin va obtenir une augmentation du débit ( de 1024 a 2048k )

et étant donné que je suis novice en Adsl j'ai encore quelque questions:
-à part brancher le pc et le téléphone au modem il n'y a rien à faire de spécial (filtre ou autre)?
-j'ai commander la carte wifi: la carte se met dans le modem, mais ou dans l'ordinateur?? j'ai entendu dire qu'un petit boitier usb est livrer comme " récepteur" wifi

merci

freemat

« Réponse #8 le: 02 January 2006 16:46:48 »
-à part brancher le pc et le téléphone au modem il n'y a rien à faire de spécial (filtre ou autre)?
Des filtres. Free en fournit 1 (parfois 2), qu'il faut brancher sur chaque prise qui a un téléphone (ou fax, minitel, ...)

-j'ai commander la carte wifi: la carte se met dans le modem, mais ou dans l'ordinateur?? j'ai entendu dire qu'un petit boitier usb est livrer comme " récepteur" wifi
C'est la carte pour la Freebox. Il faut une carte Wifi dans ton ordi aussi.

tomtom-74

« Réponse #9 le: 02 January 2006 16:50:30 »
j'ai entendu dire qu'un petit boitier usb est livrer comme " récepteur" wifi

merci
En aucun cas free ne livre de clef usb 'receptrice'.  Ou avez vous entendu cela?

Evitez la clef  usb et achetez plutot une carte PCI pour votre PC

rusty

« Réponse #10 le: 03 January 2006 17:22:06 »
c'est un ami qui me l'a dit..il a du ètre mal informé!

sinon , a quoi sert les filtres?( c'est juste pour ma culture personnel) et faut il  les mettres a toute les prises téléphoniques , même ou le modem n'est pas branché? ( je ne connais pas leur but donc ca me parait bizarre)

je vous remercie pour toues vos réponses et je pense que ca sera tout pour le moment. Je pense que j'aurais de nouveau besoin de vous lorsque je recevrai mon modem! ( s'il arrive un jour , j'ai lu qu'ils était en rupture de stock)

tomtom-74

« Réponse #11 le: 03 January 2006 17:40:23 »
L'adsl utilise les hautes fréquences et le téléphone rtc les basses.  En temps normal, les 2 fréquences se genent par leurs extrémité.

Le but d'un filtre est d'écarter ces extrémités. Grossierement, ils empechent le téléphone de déborder sur les hautes fréquences utilisées par l'adsl.

Un filtre est impératif PARTOUT ou il y a un téléphone fixe (ou minitel / fax)