Freenews

Virgin Mobile : un tout-illimité tout limité
« le: 10 June 2009 17:28:40 »
Virgin Mobile a officialisé une gamme de nouveaux forfaits dont un "tout illimité" en théorie alléchant. Seulement voilà, entre les tarifs prohibitifs et les clauses bien cachées, l'offre n'est peut-être pas si intéressante qu'annoncé...

Petit point sur la situation.

Lire l'intégralité de la news

Makaveli

Virgin Mobile : un tout-illimité tout limité
« Réponse #1 le: 10 June 2009 22:11:51 »
Putain merde un forfait de 40h comment je vais faire ? C'est tout ? :o

Nan mais sans dec.

snickerss

Virgin Mobile : un tout-illimité tout limité
« Réponse #2 le: 10 June 2009 22:29:42 »
Dans ce cas la ils mettent 40h et basta .. C'est fou quand meme ces clauses sans arrets ..

Yoann Ferret

Virgin Mobile : un tout-illimité tout limité
« Réponse #3 le: 10 June 2009 22:35:03 »
Citation de: Makaveli
Putain merde un forfait de 40h comment je vais faire ? C'est tout ? :o

Nan mais sans dec.
Bah un gars qui téléphone à tour de bras (ex. : un pro) peut te claquer 40h en deux semaines.

Vendre un illimité tout en mettant une clause permettant de suspendre l'abonnement à 40h, je trouve ça un peu "abusé", pour rester correct. C'est là tout le sens de l'article.

Tout le monde n'a pas les mêmes besoins.


Makaveli

Virgin Mobile : un tout-illimité tout limité
« Réponse #4 le: 10 June 2009 22:59:48 »
Citation de: yoann007
Bah un gars qui téléphone à tour de bras (ex. : un pro) peut te claquer 40h en deux semaines.

Vendre un illimité tout en mettant une clause permettant de suspendre l'abonnement à 40h, je trouve ça un peu "abusé", pour rester correct. C'est là tout le sens de l'article.

Tout le monde n'a pas les mêmes besoins.
Quel %tage de la population appelle plus de 40h ?
Ils visent les pros alors ? Je pense pas. Un pro a besoin de services et de QoS que peut pas fournir Virgin.

En gros : c'est une nette avancée, mais vu que c'est pas Free, forcément il faut taper dessus et chercher la petite bête.

dupond1

Virgin Mobile : un tout-illimité tout limité
« Réponse #5 le: 10 June 2009 23:09:56 »
ça a l'air de travailler beaucoup de monde ces 40 heures.

Moi ça serait plutôt les 90€ par mois qui me font sauter au plafond.

@+

Edit : c'est effectivement une grosse avancée s'ils arrivent à faire dépenser des sommes pareilles !!

Makaveli

Virgin Mobile : un tout-illimité tout limité
« Réponse #6 le: 10 June 2009 23:20:22 »
Parce que tu te focalises sur le "tout illimité".

Mais le "tout illimité" avec 5 numéros + 2h me sera largement suffisant :D
Et je pense que je serais pas le seul. A 31,90, ca le fait.


ninjaw

Virgin Mobile : un tout-illimité tout limité
« Réponse #7 le: 10 June 2009 23:57:07 »
et oui 99 et vous pouvez vous faire jeter si votre usage ne convient pas...
Vous debarquez ? ce ne sont pas les premiers, et il y a un rapport entre les deux, en effet il n'y a aucune surveillance ni limites de faite au niveau du nombre 99, c'est du pur blabla, afin de se donner une raison s'ils leur prend l'envie de vous virer.
Peut etre pour contrer la loi qui leur interdit de refuser la vente ?

Xazz

Virgin Mobile : un tout-illimité tout limité
« Réponse #8 le: 11 June 2009 00:05:19 »
Bonsoir,

Citation de: yoann007
Tout le monde n'a pas les mêmes besoins.
J'ai un ami chauffeur routier qui part toute la semaine. Avec quelques numéros illimités, il dépasse joyeusement les 60 heures d'appels tous les mois... (Merci le support et le haut parleur !)

A+

Xavier

Parker_

Virgin Mobile : un tout-illimité tout limité
« Réponse #9 le: 11 June 2009 09:19:12 »
Pathétique ces opérateurs... ils font exprès de passer pour des cons ou quoi ?

Yoann Ferret

Virgin Mobile : un tout-illimité tout limité
« Réponse #10 le: 11 June 2009 11:35:19 »
Citation de: Makaveli
Citation de: yoann007
Bah un gars qui téléphone à tour de bras (ex. : un pro) peut te claquer 40h en deux semaines.

Vendre un illimité tout en mettant une clause permettant de suspendre l'abonnement à 40h, je trouve ça un peu "abusé", pour rester correct. C'est là tout le sens de l'article.

Tout le monde n'a pas les mêmes besoins.
Quel %tage de la population appelle plus de 40h ?
Quelle importance ? Il y en a, c'est tout ce qui compte.

Citer
Ils visent les pros alors ? Je pense pas. Un pro a besoin de services et de QoS que peut pas fournir Virgin.
Euh, non, pas forcément.

Citer
En gros : c'est une nette avancée, mais vu que c'est pas Free, forcément il faut taper dessus et chercher la petite bête.
Sans doute oui. C'est vrai que je suis un ardent défenseur de la politique de Free envers et contre tous, tu le sais puisque tu lis régulièrement mes articles. :rolleyes:

Citation de: Makaveli
Parce que tu te focalises sur le "tout illimité".

Mais le "tout illimité" avec 5 numéros + 2h me sera largement suffisant :D
Et je pense que je serais pas le seul. A 31,90, ca le fait.
Parfois, lire les articles dans leur intégralité peut être très utile. A tout hasard, le dernier paragraphe...

Makaveli

Virgin Mobile : un tout-illimité tout limité
« Réponse #11 le: 11 June 2009 21:23:42 »
Citation de: yoann007
Citer
Quel %tage de la population appelle plus de 40h ?
Quelle importance ? Il y en a, c'est tout ce qui compte.
OK, Argument massue :o

40H par mois, pour un particulier, ca représente 1h20 par jour.
40H par mois, pour un pro, ca représente 2h par jour.

Alors, t'as le temps de mourir largement d'un cancer des glandes salivaires. Je maintiens que ça reste un forfait qui reste satisfaisant pour la plupart des usages. C'est comme l'ADSL et le VDSL, si tu veux plus c'est plus cher.

Citer
Citer
Ils visent les pros alors ? Je pense pas. Un pro a besoin de services et de QoS que peut pas fournir Virgin.
Euh, non, pas forcément.
Dans ces cas la t'es pas regardant quand tu prends un forfait orienté grand public et tu fais fi des problèmes éventuels. Au pire voir plus haut. Mais les pros qui marchent avec des forfaits ADSL et mobile grand public, au secours.

Citer
Citer
En gros : c'est une nette avancée, mais vu que c'est pas Free, forcément il faut taper dessus et chercher la petite bête.
Sans doute oui. C'est vrai que je suis un ardent défenseur de la politique de Free envers et contre tous, tu le sais puisque tu lis régulièrement mes articles. :rolleyes:
Je lis *des* articles, mais je regarde jamais qui l'écrit. Ce qui compte pour moi c'est plus la ligne éditoriale globale.


Citer
Parfois, lire les articles dans leur intégralité peut être très utile. A tout hasard, le dernier paragraphe...
J'ai lu : bla bla bla limilté, forfait illimité mais en fait non, limitation outragère non compatible avec la constitution, bla bla, mais bon au final pas aussi pourri avec les forfaits 2 et 4h.

Pour info : qu'en est il de la TELEPHONIE ILLIMITEE de nos box, qui a pas été décriée pour ces CGUs irresponsables ?

- L'usage personnel est ainsi bien précisé, à opposer à l'usage professionnel, non visé par les FAI...
- Mais les CGU précisent bien lors d'une utilisation dite "raisonnable" du service, "en bon pere de famille".

Pour ces forfaits c'est pareil. Tu peux être sur que si tu dépasses pas trop les 40H ça devrait pas poser problème. C'est pour éviter pour moi ce que j'appelle l'"effet Onetel". Du coup les gens abusent pas....

lepoulpe

Virgin Mobile : un tout-illimité tout limité
« Réponse #12 le: 11 June 2009 23:01:14 »
C'est clair qu'ils mettent une limite pour éviter les usages types "cabine téléphonique". C'est d'ailleurs le cas aussi pour le téléphone illimité de Free. La différence est qu'ici, ils donnent des valeurs plutôt qu'une formule du type "bon père de famille" qui peut être sujette à interprétations.

Après on peut discuter sur les 40h, mais je pense que c'est surtout une sécurité que positionne l'opérateur pour pouvoir réagir en cas d'abus manifeste. D'ailleurs il n'est pas marqué qu'on paye en plus du hors forfait si on dépasse 40h.

Orees

Virgin Mobile : un tout-illimité tout limité
« Réponse #13 le: 13 June 2009 10:50:15 »
De toute façon, Virgin n'aura pas le temps de se féliciter d'avoir lancer un forfait (il)limité car un autre opérateur (Prixtel) proposera à compter du 22/06/2009 le forfait voix vraiment illimité !!!