erik101

Répondeur Free
« le: 05 June 2009 19:01:07 »
Ma boîte vocale marche de manière alléatoire. De temps en temps elle se déclenche quand on m'appelle et que je ne réponds pas ou bien que je suis en ligne, et de temps en temps non. J'ai appelé le support téléphonique et on m'a dit de patienter, et que le problème aller se régler tout seul. Comme je n'ai aucune confiance dans le support Free, je voulais savoir si d'autres rencontraient ce type de problème. Merci.

nickole

Répondeur Free
« Réponse #1 le: 05 June 2009 19:53:38 »
D'abord bonjour,

Oui d'autres ont un problème avec le répondeur.

Cela peut tenir de la qualité du signal Adsl et/ou à l'encombrement du réseau sur certaines lignes plus sensibles aux parasites, à la qualité et compatibilité du téléphone, sutout si c'est un sans fil (éloigner la base de la Freebox à plus d'1 mètre) ou à une faiblesse de l'alimentation (la sonnerie est gourmande).

En général c'est un problème temporaire qui passe sans rien faire ;)

Voir quand même ce tutoriel : http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-freebox-probleme.html
et essayez un reboot du boîtier Adsl et de régler la sonnerie différemment.

erik101

Répondeur Free
« Réponse #2 le: 06 June 2009 09:53:31 »
Merci pour votre réponse.
Visiblement, le problème arrive plutôt entre 18 et 21H. Le reste du temps tout fonctionne.
Mais dans la soirée, si on m'appelle, plus de boîte vocale.
Et si je cherche à la consulter, je ne peux pas y accéder, ou bien alors j'entend la "voix" du répondeur qui s'exprime au ralenti, avec un mot toutes les dix secondes. Sinon j'ai toujours la tonalité, je peux toujours téléphoner, la qualité du signal est toujours bonne.
Je pense donc qu'il s'agit plutôt d'un embouteillage au niveau du NRA.
Ce qui m'agace, c'est que j'ai appelé le support téléphonique de proximité, qui m'a dit "on va voir ça dans la semaine" alors qu'ils savent probablement qu'ils ne pourront rien faire.
Et j'en reviens toujours au même problème: Free est excellent en services nouveaux et innovations, mais absolument pas fiable, et possède un SAV inexistant.
Je regrette déjà mon dégroupage total, certes je payais FT, mais au moins ça marchait.

nickole

Répondeur Free
« Réponse #3 le: 06 June 2009 10:13:52 »
Les problèmes de qualité de service du répondeur d'une ligne Adsl sont majoritairement sur la tranche horaire 18h-21h si vous êtes en zone de concentration urbaine et ce quelque soit le FAI, mais vous pouvez lire vos messages par mail ou sur votre TV.
Pour cela il suffit d'activer la notification par messagerie sur votre interface menu Téléphone - rubrique Gestion de la messagerie vocale ;)

erik101

Répondeur Free
« Réponse #4 le: 07 June 2009 09:29:50 »
Oui, le fait de pouvoir ou pas les consulter n'est pas vraiment le problème.
C'est plutôt quand je ne suis pas chez moi ou bien que je suis en ligne, et que les gens tombent sur ma ligne ou il n'y a plus de boîte vocale que c'est un problème.
Ma ligne est aussi professionnelle et c'est impossible pour moi d'avoir un service aussi aléatoire.
J'en veux terriblement à free de ne pas m'avoir alerté, car j'aurai gardé FT.
Sinon j'ai beaucoup d'amis chez Orange, et ils n'ont pas ce problème.
De toutes façons, la fibre Orange étant au pied de mon immeuble, il est très probable que j'abandonne Free pour la fibre Orange, on verra si c'est mieux (pire ça ne doit pas être possible de toutes façons...)

nickole

Répondeur Free
« Réponse #5 le: 07 June 2009 09:35:31 »
Il est déconseillé de passer en Adsl nu quand on a une ligne profressionnelle ...

erik101

Répondeur Free
« Réponse #6 le: 07 June 2009 11:22:30 »
Je le confirme.....

nickole

Répondeur Free
« Réponse #7 le: 07 June 2009 12:58:07 »
J'aurais dû ajouter que c'est de notoriété publique ;)

erik101

Répondeur Free
« Réponse #8 le: 07 June 2009 16:01:00 »
Ce n'est pas ce que prétend Free et son SAV à deux balles.

Xazz

Répondeur Free
« Réponse #9 le: 07 June 2009 19:34:03 »
Bonsoir,

Quand on est un professionnel, on ne prend pas une offre grand public à 30 € par mois... Ou alors on ne vient pas se plaindre ensuite de la qualité des prestations. :D :D

Heureusement que le ridicule ne tue pas.

A+

Xavier

erik101

Répondeur Free
« Réponse #10 le: 08 June 2009 09:04:45 »
Et oh! Ca commence à bien faire. Je n'ai pas dit que j'étais un "professionnel" mais oui, ma ligne me sert aussi accessoirement à des fins "professionnelles".
Si Free n'est pas capable d'assurer ce service, ils n'ont qu'à le dire!
Qu'ils disent "Nous sommes un petit opérateur alternatif dont la qualité de service est moyenne voire très aléatoire, et si vous voulez être certain que votre ligne téléphonique fonctionne vraiment, prenez plutôt un abonnement France Télécom".
Voilà.
Il n'y a aucune raison que Free ne puisse pas avoir une boîte vocale qui ne marche pas, Keyyo y arrive très bien et c'est aussi de la VOIP.
J'en ai ras le bol de tous ces petits geeks à deux balles, qui généralement daubent sur FT et portent Free au pinacle, et qui tout à coup disent "ah oui c'est vrai, la boîte vocale ça marche pas très bien, ils ont du oublier de te le dire, mais tu devrais le savoir, il faut pas trop compter dessus et garder une ligne France Télécom".
Je publie donc ce message, pour savoir si quelqu'un connait ce problème et peut m'aider.
Les considérations (voire insultes) de Xazz le freesounours en peluche (vous avez raison le ridicule ne tue pas....) je n'en ai rien à faire, et donc Mr Xazz gardez vos remarques pour vous.
Free sera sûrement ravi d'apprendre que vous dites qu'ils n'ont pas un service téléphonique digne de ce nom et donc non professionnel, et que vous nous conseillez à tous de continuer chez France Télécom.
Plutôt que de vous moquer des gens qui (bêtement il est vrai) ont fait confiance à Free pensant que le service téléphonique était au point, vous feriez mieux d'intervenir uniquement si vous avez une solution à fournir, c'est ce que font les gens ici.

Modération : merci d'adopter un autre ton envers les personnes qui vous répondent svp !
Je vous invite fermement à lire ou relire les règles des forums Freenews que vous avez acceptées lors de votre inscription et surtout à les respecter.

nickole

Répondeur Free
« Réponse #11 le: 08 June 2009 13:22:37 »
Oui ça commence à bien faire là !

On (enfin je) vous a répondu : en téléphonie VoIP il n'y a pas grand chose à faire au problème de répondeur à part patienter et si c'est spécifique au créneau horaire 18h-21h à priviléguer un moment ou le net est moins encombré.

Citation de: erik101
Free sera sûrement ravi d'apprendre que vous dites qu'ils n'ont pas un service téléphonique digne de ce nom et donc non professionnel, et que vous nous conseillez à tous de continuer chez France Télécom.
On ne vous a pas dit de ne pas souscrire d'abonnement Adsl (chez Free ou ailleurs) mais de conserver l'abonnement FT quand on souscrit un abonnement Adsl si on a un besoin professionnel.

Il est de notoriété publique que pour un besoin professionnel ou si on est une personne isolée (en particulier les personnes âgées ou pouvant avoir besoin d'un professionnel de santé à tout moment) il est plus sage de conserver son abonnement France Telecom en sus de son abonnement Adsl pour pouvoir être joint ou joindre à tout moment, sauf si on dispose d'un téléphone mobile pour les appels d'urgence.

Je peux même vous retrouver des réponses de techniciens Free qui vont dans ce sens quand ils répondent à une demande de conseil ...

Tout au plus peut-on vous inciter à :
- donner un autre n° de téléphone à vos interlocuteurs (ligne fixe ou mobile) pour contacter après 18h,
- vous assurer que l'alimentation de la Freebox fournit assez (la sonnerie est très gourmande)
- s'il s'agit d'un téléphone sans fil :
  . d'essayer avec un téléphone filaire compatible,
  . d'éloigner la base de votre téléphone sans fil de la Freebox,
  . de vous assurer que son alimentation elle aussi est suffisante.
- d'éloigner de la Freebox tout appareil susceptible d'émette des ondes électro-magnétiques.

On vous l'aurait conseillé si vous aviez demandé conseil AVANT de décider de vous affranchir de votre abonnement FT.

[Mode modo ON] Quoiqu'il en soit ce n'est pas une raison pour vous en prendre à vos interlocuteurs => si vous continuez sur le même ton je ferme le topic[/mode modo Off].

erik101

Répondeur Free
« Réponse #12 le: 08 June 2009 14:46:26 »
Je n'ai jamais insulté personne sur ce forum et j'ai quand même laissé pas mal de messages et aidé parfois certaines personnes. Merci à ce moment là de traiter tout le monde sur un pied d'égalté, je n'y peux rien si le freesounours en peluche me balance "le ridicule ne tue pas". J'appelle cela une insulte, de sa part et non de la mienne. Vous pouvez bien dire ce que vous voulez, mais Free ne m'a jamais mentionné ce genre de problème quand j'ai demandé le dégroupage total, si vous trouvez "normal" que le service soit indisponible de 18H à 21H, je veux bien le concevoir, mais je venais ici pour solliciter l'avis de personnes concernés par un problème similaire, non pas pour me faire traiter de "ridicule" par un freesounours. Un peu d'impartialité ne fait pas de mal.

nickole

Répondeur Free
« Réponse #13 le: 08 June 2009 16:51:04 »
Mode Modo ON :

1- Au lieu de répondre vous auriez dû nous faire un signalement (le bouton Signaler à votre avis ça sert à quoi ?).

2- Ridicule n'est pas une insulte car cela signifie attitude ou comportement qui prête à rire : c'est un constat !
Nous sommes désolés pour vous mais vous ne pourrez pas nous empêcher de trouver ridicule votre insistance à chercher une reponsabilité pour un problème de notoriété publique au lieu de chercher une solution pratique, comme rediriger vos appels à partir d'un autre numéro à partir de 18h par exemple ...

3- Xazz fait aussi partie de l'équipe Freenews, à travers lui c'est toute l'équipe de Freenews composée de plusieurs "Bisounous"  que vous insultez, mais j'aurais réagi de même s'il s'était agi de n'importe qui d'autre.

4- Si vous aviez relu nos règles vous auriez vu que les insultes, le hors sujet, la polémique non constructive et les discussions à propos de la modération ne sont pas de mises sur nos forums.

Je crois que tout a été dit : on va arrêter là, je ferme le topic.