Oui ça commence à bien faire là !
On (enfin je) vous a répondu : en téléphonie VoIP il n'y a pas grand chose à faire au problème de répondeur à part patienter et si c'est spécifique au créneau horaire 18h-21h à priviléguer un moment ou le net est moins encombré.
Free sera sûrement ravi d'apprendre que vous dites qu'ils n'ont pas un service téléphonique digne de ce nom et donc non professionnel, et que vous nous conseillez à tous de continuer chez France Télécom.
On ne vous a pas dit de ne pas souscrire d'abonnement Adsl (chez Free ou ailleurs) mais de conserver l'abonnement FT quand on souscrit un abonnement Adsl si on a un besoin professionnel.
Il est de notoriété publique que pour un besoin professionnel ou si on est une personne isolée (en particulier les personnes âgées ou pouvant avoir besoin d'un professionnel de santé à tout moment) il est plus sage de conserver son abonnement France Telecom en sus de son abonnement Adsl pour pouvoir être joint ou joindre à tout moment, sauf si on dispose d'un téléphone mobile pour les appels d'urgence.
Je peux même vous retrouver des réponses de techniciens Free qui vont dans ce sens quand ils répondent à une demande de conseil ...
Tout au plus peut-on vous inciter à :
- donner un autre n° de téléphone à vos interlocuteurs (ligne fixe ou mobile) pour contacter après 18h,
- vous assurer que l'alimentation de la Freebox fournit assez (la sonnerie est très gourmande)
- s'il s'agit d'un téléphone sans fil :
. d'essayer avec un téléphone filaire compatible,
. d'éloigner la base de votre téléphone sans fil de la Freebox,
. de vous assurer que son alimentation elle aussi est suffisante.
- d'éloigner de la Freebox tout appareil susceptible d'émette des ondes électro-magnétiques.
On vous l'aurait conseillé si vous aviez demandé conseil AVANT de décider de vous affranchir de votre abonnement FT.
[Mode modo ON] Quoiqu'il en soit ce n'est pas une raison pour vous en prendre à vos interlocuteurs => si vous continuez sur le même ton je ferme le topic[/mode modo Off].