Petit update pour le "fun" :
J'ai contacté l'assistance via le Tchat Free (en priant pour ne pas perdre la synchro pendant attente & discussion -sic!-). Bien sûr, un pseudo technicien à fait glissé l'affaire mais je suis resté ferme et claure en demande que faire suite à la visite du techos FT. Résultat ? -> Attendre.
J'ai un peu insisté en soulignant que le problème dure depuis 3 ans et que je suis en droit de dénoncer ne contrat qui n'est donc pas remplis. Le Hotliner m'a donc informé qu'il prenait note et en informait sa hierachie.
J'ai reçu dans l'aprés-midi un mail de confirmation où une nouvelle fois, on noie le poisson en m'indiquant qu'on ne trouve pas mes réferences client. -rire- (jaune plutôt)
J'ai décidé de ne pas céder en temps que consommateur fidèle et sans histoire et donc fait un CTRL/C-V et archivé ce nouveau message avec les autres inepties que je constates depuis tout ce temps. Le résultat me semble trés clair et je n'ai vraiment pas d'autres option : TGI. J'ai bien entendu contacté la Semitag et la mairie qui attendent tous aprés de potentielles conclusions FT... (à noter : le gars de la Semitag est le seul dans toute cette affaire à réellement la suivre, bien merci à lui).
Va donc partir en une lettre recommandée en 4 exemplaires (Free Réclamation, Free Direction Génerale, France Télécom Réclamation et Semitag) pour signaler que sans réelle rapide évolution pour trouver solution, toute négociation amiable sera considerée comme épuisée et je réclamerai dédommagement, montant qui risque de couter à Free bien plus cher que de faire intervenir FT pour que le problème de distribution identifié soit résolu. J'ai accumulé en tout ce temps assez de traces et preuves pour démontrer que Free n'a jamais pris en charge le soucis en tentant de faire intervenir ceux concernés là où il fallait, et donc payé depuis 2006 une prestation qui n'est jamais rentré dans les descriptions telles que définies sur notre contrat. Sauf erreur de ma part, ceci constitue entre autre une arnaque. Je passe sur les impossibilités d'utiliser le téléphone normalement (pratique pour de la recherche d'emploi et d'autres éventuelles prospections dans le budget d'un RMIste), péter un plomb aux heures de pointe devant la TV pour cause de coupure toutes les 1"30, ceinture pour le gaming réseau (faire du WoW ici, c'est un peu la roulette Russe et tout le reste de la team gueule sans besoin d'être nOOb

) et autres perte de temps et d'argent... tel le pitbull : je ne lacherais RIEN.
J'ai conscience que d'ici que le problème soit résolunous serons probablement en 2014, mais je tiens à faire une démonstration exemplaire des droits qu'ont les consommateurs honnêtes face à de telles situations. Et donc, à défaut de profiter simplement d'une connexion normale rapidement, m'engage à faire perdre tant en crédibilité qu'argent tout ce que je peux à ces sociétés au professionalisme douteux. Un espace web va d'ailleurs être monté rien que pour ça, basé intégralement sur des faits, pour offrir à ces "professionnels" toute la publicité méritée sans moindre possibilité de diffamation. Il faut que le public soit massivement informé que la politique des fournisseurs d'accès est concrètement de laisser pourrir les problèmes pour vendre & poser de nouvelles installations plutôt que réparer. Dans une période où le recyclage est tendance, c'est vraiment "amusant". Je ne souhaite à personne d'autre ce genre d'aventure, raison pour laquelle j'ai bien l'intention de la médiatiser un max'.
Oui, ça peut passer pour un "pétage de plomb", mais je persiste à croire que tout problème mérite solution si l'on se prétend "Pro". Si le volant de votre voiture lache, son fabricant va vous demander de trouver la panne et identifier vous-même les sous-traitants des pièces incirminées pour y faire quelquechose

Laissez moi rire...
Désolé, non. Il arrive un moment où effectivement la négociation et le bon sens sont inutiles. Juste dommage pour ces gens que ça tombe sur une personne en bonne relation avec les ITs et les médias...
Désolé d'être si présent, j'aurais préferé que tout ceci n'existe simplement pas. Mais la tolérances des limites que les gens capables de communiquer savent bien cerner eux. Je vous tiens au courant des "évolutions" de ce fatiguant dossier...