sebcbien51

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je viens de passer quelques temps à le parcourir voir si ce sujet avait déjà été traité, si c'est le cas mille excuses, et merci de me donner le topic.

Etat des lieux :
- chez free depuis maintenant 25 mois
- freebox V2 (modele C-FBX-ADSL02)
Ce que j'aimerais :
- passer en Freebox v4 pour beneficier des nouvelles fonctionnalités (Freeplayer, ADSL2+...)
- passer en dégroupage total.
Mon problème :
1 / si je change ma free box puis demande le dégroupage total :
D'après le site de free, si je fais changer mon modem :
"Free propose à ses abonnés dégroupés d'échanger leur Freebox V1,V2 ou V3 contre une Freebox V4. ...
Toute opération de renouvellement d'un modem annule l'ancienneté de l'abonné. L'ancienneté sera ensuite calculée à partir du mois de la première facture émise après la mise à disposition du modem Freebox version 4."
ce qui fait que si je veux faire un dégroupage total, je paie le prix fort.
soit :  
   pour la freebox  : de 25 à 35 factures et plus => 30€
+   degroupage total : 96 euros

2 / si je dégroupe puis change ma free box :
Free : "En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, votre ancienneté est remise à zéro pour repartir de 96€TTC dégressifs de 3€TTC mensuels à payer en cas de résiliation de cet accès totalement dégroupé."
+   degroupage total : de 25 à 35 factures et plus => 30€
   pour la freebox  : 90 Euros

Avez-vous une autre solution que de faire le calcul d'une résiliation puis d'un nouvel abonnement en DT (la V4 y sera à presque 100%)

Merci d'avance

bertrand_034

Abonné Free avec Freebox V2 voulant migrer en V4 + Degroupage Total
« Réponse #1 le: 01 January 2006 17:49:59 »
essaye de d'apeller la hotline pour voir sinon je ne sais comment il faut faire!!!

freemat

« Réponse #2 le: 02 January 2006 01:32:26 »
Avez-vous une autre solution que de faire le calcul d'une résiliation puis d'un nouvel abonnement en DT (la V4 y sera à presque 100%)
Un nouvel abonnement te garantit une v4. Par contre, ce n'est pas forcément une bonne idée, tu peux avoir des problèmes de délais, en plus de devoir attendre la prise en compte de la résiliation pour te réabonner.

FrenchDude

« Réponse #3 le: 02 January 2006 15:24:35 »
Pareil pour moi, je ne sais pas quoi faire. Le déroupage étant néanmoins prioritaire pour ne pas avoir à payer d'abonnement je vais y procéder de toute manière. Mais est-ce que le passage en dégroupage total entraîne une migration de Freebox (puisque Free décrit cette migration comme un établissement d'une nouvelle ligne) ?

freemat

« Réponse #4 le: 02 January 2006 15:37:10 »
Citation de: FrenchDude
Mais est-ce que le passage en dégroupage total entraîne une migration de Freebox
Non

(pusque Free décrit cette migration comme un établissement d'une nouvelle ligne) ?
Ca coûte en gros la même chose à Free, mais c'est bien une migration.

Ben

« Réponse #5 le: 02 January 2006 15:49:47 »
Il me semblait que la migration Dégroupage Partiel -> DT entraînait la migration vers la dernière version de Freebox, non?

freemat

« Réponse #6 le: 02 January 2006 15:51:44 »
Citation de: zeldoi5
Il me semblait que la migration Dégroupage Partiel -> DT entraînait la migration vers la dernière version de Freebox, non?
Non. Il n'y que les abonnés Sagem qui recoivent une Freebox lors d'un passage en DT.
http://adsl.free.fr/comptes/syntmod.html

Ben

« Réponse #7 le: 02 January 2006 15:54:04 »
Citation de: freemat
Non. Il n'y que les abonnés Sagem qui recoivent une Freebox lors d'un passage en DT.
http://adsl.free.fr/comptes/syntmod.html
Autant pour moi alors :( Je m'abaisse!

bertrand_034

« Réponse #8 le: 02 January 2006 21:39:09 »
attender la sortie de la freebox HD si vous devez payez pour avoir la V4!!! lol

Gurney

« Réponse #9 le: 05 January 2006 13:58:15 »
C'est quoi la freebox HD ?

sinon je trouve que si on a une freebox depuis plus de 2 ans, on est un peu des pionniers de la freebox, Free pourrait pour ces clients là et filer une freebox v4 ! surtout qu'ils filent un v4 au personne non dégroupé et que les gens sur un DSLAM 2+, on reste avec notre pauvre V1 ou v2.

De plus, il y a 2 ans le dégroupage total n'existait pas !

sans compter le nombre de personnes que j'ai orienté vers FREE, plutôt que Wanadoo ou autres...

enfin , bref