guardiola

Impossible d'avoir certaines chaines, même élémentaires comme France 3. J'ai vu qu'un internaute avait plus ou moins le même souci que moi, alors j'ai copié son tableau pour mettre mes chiffres perso à la place:

Etat: Showtime
Protocole ADSL 2+
Mode: Interleaved
Débit ATM:         Down: 3077 Kbit/s   up: 508 Kbit/s
Attenuation:       Down: 41.50 db       up: 31.60 db
Marge de bruit:  Down : 26.30 db      up: 7.00 db
FEC:                  Down : 1733           up: 114915551
HEC:                  Down: 10               up: 48858
CRC:                  Down: 62                up: 0

Merci de votre aide.

un simple freenaute

Bonjour,

le débit est gravement insuffisant vu votre ligne.
Il y a un nombre d'erreurs en voie montante et une marge de bruit descendante hallucinantes.
Redémarrez la box : voyez si le débit remonte.
Sinon, vérifiez votre installation téléphonique : prises inutiles supprimées, pas de condensateur (qui peur marcher un jour et crâmer le lendemain), etc.

JillB

Depuis le nouveau firmware, j'ai le même problème que guardiola, sauf que dans mon cas, il s'agit de toutes les chaînes. Voici les infos concernant mon boîtier HD (connexion par wifi):

Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL 2+
Débit ATM:         Down: 1696 Kbit/s   up: 798 Kbit/s
Attenuation:       Down: 50.50 db       up: 36.70 db
Marge de bruit:  Down : 24.90 db      up: 7.10 db
FEC:                  Down : 516           up: 136
HEC:                  Down: 0               up: 88
CRC:                  Down: 0                up: 0

J'ajoute que quand je reboote le boîtier HD, j'obtiens le message suivant:
"Attention, le débit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service TV de la Freebox." Cependant, peu importe que je choisisse la TV classique ou à faible débit, j'obtiens ensuite l'écran E101 qui m'invite à changer de mode vidéo, et là je rentre dans un cycle infernal: quelle que soit la chaîne que je choisisse, c'est le retour à l'écran E101.

J'ai vu ailleurs qu'on pouvait peut-être résoudre le pb en chosissant les modes "normal" mais je ne le trouve nulle part. Je n'ai pas de poste TNT, pas de poste HD (j'attends un peu avant d'investir), pas de pack de chaînes supplémentaire, et j'ai rebooté le boîtier HD plusieurs fois sans que ça change quoi que ce soit. Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Merci!

guardiola

Merci. Je vais voir ça demain, Vendredi 05 Juin. Bonsoir.

guardiola

ps: j'avais déjà redémarré la box plusieurs fois sans résultat...

guardiola

Après vérification des prises. J'ai la tonalité sans la prise adsl et je ne l'ai plus avec la prise adsl reliée au boitier free adsl. Pourtant, même à faible débit et avec pc qui rame, j'ai quand même une connexion. Est-il possible qu'avec une prise adsl défectueuse, on puisse avoir des connexions télé et internet et pas du tout de tonalité de ligne??? Dois-je racheter un prise adsl ou le problème vient-il d'ailleurs? Merci.

guardiola

Suite de mes mystères. J'ai débranché la prise de secteur qui alimentait pc et boitire adsl (pas la box) et il me semble que je retrouve d'un seul coup le haut débit. Toujours pas de tonalité téléphonne (pourtant) avec prise adsl. Nouvel état de mon réseau:

Etat: Showtime
Protocole ADSL 2+
Débit ATM:         Down: 11416 Kbit/s   up: 1009 Kbit/s
Attenuation:       Down: 40.50 db       up: 30.70 db
Marge de bruit:  Down : 6.20 db      up: 4.60 db
FEC:                  Down : 9653           up: 144945816
HEC:                  Down: 544               up: 2381125
CRC:                  Down: 35936                up: 0

Merci.

JillB

Merci pour l'information - ça a marché pour moi aussi! Merci encore!

guardiola

Non seulement, je viens de voir que mon tel logicom déconne (j'avais essayé la tonalité de la ligne avec un autre ancien combiné) mais en plus, le bas débit est déjà revenu avec les même soucis au bout d'1h! Tout va mal, donc! Et pourtant, je ne suis pas du genre à ma plaindre. J'ai hâte d'avoir votre avis. Merci.

JillB

Pour moi, ça fait une heure et demie, et ça marche toujours. Pourvu que ça dure! Bon courage...

guardiola

Depuis 2 jours, débit insuffisant sur certaines chaines erreur E101
« Réponse #10 le: 05 June 2009 10:33:45 »
Merci JillB.

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 05 June 2009 17:16:04 »
guardiola : mettez la box seule, sans multiprise.
Si vous avez de quoi la surélever aussi, faites-le. Le souci apparaît à la chauffe, il est possible que la box, ou son transfo, soit HS.

guardiola

« Réponse #12 le: 05 June 2009 18:36:01 »
Je vais essayer, merci. (après nouvel essai, il apparaît que mon téléphone marche très bien mais n'a plus de tonalité avec le filtre adsl qui lui fontionne avec tv et internet. Dois-je poser la question en forum téléphonie?). A bientôt.

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 06 June 2009 13:41:12 »
Non, par contre je ne comprends pas ce que vous dites avec 'filtre ADSL' : le téléphone branché sur le filtre ADSL ? Si oui, voyez si vous n'en avez pas d'autre.

guardiola

« Réponse #14 le: 06 June 2009 15:29:29 »
Je me trompe surement de terme. Je veux parler de cette prise téléphone mâle que l'on doit acheter exprès pour branche le prise tel normale dessus. Pour l'instant, je n'ai pas surelevé car depuis un jour la box marche à nouveau pour toutes les chaines. Il me reste à regler ce problème de tonalité parce que du coup je ne peux pas appeler en illimité et je ne peux même pas être appelé...Bon week-end.

un simple freenaute

« Réponse #15 le: 06 June 2009 16:23:32 »
Oui, c'est bien ça, le filtre ADSL; je n'avais pas exactement compris la phrase = le filtre ADSL qui fonctionne avec TV et internet.
Si je comprends bien :
-le téléphone connecté directement sur la box est OK
-le téléphone connecté sur le filtre n'a pas de tonalité ?

guardiola

« Réponse #16 le: 06 June 2009 18:17:39 »
Merci de voter patience. Oui, le téléphone n'a pas de tonalité avec ce filtre adsl alors qu'il fait tout de même fonctionner le reste, sauf que là je suis à nouveau en bas débit sans explication! Ca oscille entre haut et bas débit suivant que je branche ou débranche et parfois, ça ne veut rien savoir. Ce après-midi vers 17h, j'ai débranché le filtre adsl puisque je partais afin qu'on puisse me laisser un message sur mon répondeur. J'ai aussi débranché la box. A mon retour à 18h30, je rebranche tout et au menu principl de la tv à nouveau on m'averti de l'erreur e101 avec bas débit. Pourtant la box n'a pas trop chauffé, puisqu'elle était éteinte durant 1h30!...Je la surélève pour voir si j'ai de l'amélioration, puisque je ne l'ai pas encore fait et je vous dirai...Bonne soirée.

un simple freenaute

« Réponse #17 le: 06 June 2009 18:57:31 »
Virez le filtre et voyez ce que ça donne sans, au cas où il serait défaillant. (attention, si on vous appelle sur votre ligne FT, la box va se déconnecter).

guardiola

« Réponse #18 le: 06 June 2009 19:08:14 »
Je ne comprends pas. Si c'est juste pour le téléphone que je dois virer le filtre, ça, ça marche, tonaloté appel, etc, c'est ok (avec juste FT donc). Si c'est pour le reste, cette prise adsl est indispensable, non???!!!

un simple freenaute

« Réponse #19 le: 06 June 2009 19:37:08 »
Oui tant que vous gardez l'abonnement FT, mais on pourra voir s'il faut la changer ;)
Ce qui m'inquiète ici, c'est le débit, plus que le téléphone. Si les 2 se résolvaient... :)