gedryg

Baisse débit ANNEMASSE 74
« le: 30 May 2009 15:49:59 »
Bonjour,

suis-je le seul à avoir noté une baisse de débit depuis environ 15 jours (accompagné d'une augmentation des FEC et curieusement d'une légère diminution du ping) ?
Réception télé parfois problématique le soir avec perte de l'ADSL 2+ lors d'une tentative de reconnexion à ces moments là :(
Merci !

Ligne au débit constant depuis de nombreux mois et ayant permis une réception sans souci des chaines HD pendant 1 mois (échange récent v5), tests classiques effectués : chute de 9 Mb à 6 Mb (6.5 Mb en patate)

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 01 June 2009 15:04:32 »
Bonjour,
Connaissez-vous des voisins freenautes (ou au moins avec l'ADSL) qui ont un souci de ce genre ? ou des freenautes dans la ville qui auraient aussi ce problème?

CALPAS38

« Réponse #2 le: 02 June 2009 11:05:18 »
Bonjour,

Pour Info vous n'êtes pas le seul dans ce cas ces derniers temps :

sur le même forum Rhône-Alpes :

- Perte importante de Débit sur connexion ADSL2 - NRA/DSLAM : par CALPAS38

- Débit de plus en plus lent, ok après rédémarrage par jarreweb  

Malheureusement peu de réponses vraiment pertinentes, à chaque fois il faut d'abord vérifier chez soi : ALIM, CÂBLES etc ... alors qu'on précise bien que c'est arrivé subitement sans rien faire ... mais effectivement il peu y avoir des pannes qui de matériel (Box) qui nous dépassent !!!

Plus on sera nombreux à faire remonter les Pb plus cela va bouger ... perso je vais faire toutes les VERIF chez moi et si OK : j'attaque, je rentre dedans ... on se tient au courant

Jo.ET

« Réponse #3 le: 02 June 2009 16:29:52 »
Citation de: CALPAS38
Plus on sera nombreux à faire remonter les Pb plus cela va bouger ... perso je vais faire toutes les VERIF chez moi et si OK : j'attaque, je rentre dedans ... on se tient au courant
lol, toujours pas pris ce rdv :o

gedryg

« Réponse #4 le: 04 June 2009 21:24:17 »
Merci de vos réponses !

En ce qui me concerne, j'ai effectué les vérifications suivantes :
- échange de l'alimentation avec celle du boitier HD
- échange du câble RJ 11
- branchement de la freebox directement sur la première prise tél
- nettoyage de la prise
- échange avec un ancien modem malheureusement simplement ADSL et curieusement les valeurs obtenues sont les mêmes !?

J'en viens donc à me demander si ma ligne conserve réellement  les caractéristiques ADSL 2+ !?
Parfois, une reconnexion s'effectue en ADSL 2 avec des valeurs toutes aussi basses et j'ai eu droit récemment à une reconnexion (brève, quelques heures) avec mon ancien débit.

ancien débit ATM (obtenu durant plusieurs mois) : environ 9 Mb ou plus (confirme à l'estimation degrouptest)
débit actuel (en patate) : au mieux 6.5 Mb en ADSL 2+ voire 5.5 en reco ADSL 2

Compte tenu de cela, est-ce que je risque de devoir m'acquitter des 45 euros si un technicien vient suite à ma demande et mesure de l'ordre de 6 Mb ? Peut-il considérer que ça fonctionne "normalement" puisque je peux téléphoner, regarder la TV et profiter de l'internet ? (la ligne permettant auparavant de regarder un programme HD tout en regardant un autre programme non HD)

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 05 June 2009 16:36:41 »
Si un technicien vient et constate le même souci sans trouver de solution chez vous, ce sera gratuit.

Vu que la ligne a permis un débit de plus de 12 Mbps (2 flux HD ensemble), il y a nécessairement une intervention à faire.
La synchro en ADSL2 est signe d'une liaison perturbée : ça peut venir de la ligne, de la box, du DSLAM... le technicien devra le déterminer.

gedryg

« Réponse #6 le: 05 June 2009 16:45:53 »
Réponse encourageante, merci !

Il ne me reste plus qu'à prendre rendez-vous alors ;)

gedryg

« Réponse #7 le: 08 October 2009 23:00:06 »
Rendez-vous obtenu en juin avec un technicien itinérant qui a bien constaté un souci sur ma ligne, 2 jours plus tard ouverture d'un ticket GAMOT et depuis ... rien :(

Le ticket GAMOT semble avoir été interrompu (aucune réponse), l'assistance mail ne répond pas aux questions posées (copier/coller classique "vérifiez que ..."), l'assistance tchat va jusqu'à dire qu'il est impossible d'obtenir le débit que je prétendais avoir en mai, le centre relation utilisateur me demande d'attendre ("on" s'occupe de votre problème) et lors de la demande d'un second rendez-vous avec un technicien itinérant, celui-ci tente de convenir d'une heure avec moi puis se ravise et m'indique par mail que le rendez-vous n'est plus nécessaire au vu de mon dossier :(

Que faire ? La situation, elle , n'a pas changé non plus : environ 5 millions de FECs par jour et un débit inférieur de 3 Mb à celui obtenu jusqu'à fin mai (curieusement , le débit a retrouvé ses anciennes caractéristiques durant quelques heures voire quelques jours les lendemains d'orages ... !?)
Le Freenaute a-t-il un droit de regard sur son dossier ?

val1984

« Réponse #8 le: 09 October 2009 09:14:07 »
Il y a quoi dans ton suivi d'assistance?
http://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance

gedryg

« Réponse #9 le: 09 October 2009 17:55:43 »
Voilà le contenu de l'interface mon assistance Free

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
04/06/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
05/06/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
11/06/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
20/06/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
22/06/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
13/07/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
15/07/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
16/07/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
11/08/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
19/08/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.

Lors du dernier contact avec l'assistance par Tchat, j'ai cru comprendre que Free se désintéressait de mon souci car mon débit actuel est conforme aux caractéristiques techniques de ma ligne, 3 Mb de perdu (soit 30%) mais c'est normal ... :(

val1984

« Réponse #10 le: 09 October 2009 18:05:50 »
Bizarre, je ne vois pas la réponse au GAMOT du 22/06 :/
Sinon, redemande la visite d'un technicien, ça devrait relancer le tout.

gedryg

« Réponse #11 le: 09 October 2009 18:40:42 »
La demande d'un second rendez-vous a bien été faite mais suspendue puisque mon "débit actuel est conforme aux caractéristiques techniques de ma ligne" ... :(

soundhacker

« Réponse #12 le: 19 October 2009 13:10:00 »
Bonjour

sans vraiment constater de baisse de débit ( je n'ai jamais vraiment testé car cela me suffisait ) je constate depuis 4 jours des déconnexions brutales ( chenillard rapide )

hier et aujourd'hui c'est le pire, la freebox n'affiche plus la bonne heure ( 01.01 ) et il y a des déconnexions toute les 10 min a peu près...

depuis 2 ans aucun soucis, j'habite a Gaillard ( je suppose sur le même DSLAM qu'Annemasse, GAI74 )

quelqu'un aurais les même problèmes ?

merci :)