nickole

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #200 le: 01 June 2009 23:55:58 »
Salut didos,

Il existe beaucoup de cartes mais peu sont vraiment alimentées.

Les deux principales cartes sont les suivantes :
- la carte de Freenews : http://www.carte-des-membres.com/fr/freenews/
- la Map Freebox de notre partenaire freephonie.org : http://www.freephonie.org/map/map.php

trismegistos

« Réponse #201 le: 02 June 2009 19:03:44 »
Bonjour,

Après quelques jours, avec freewifi, j'ai constaté des pertes de vitesse dans la connexion cablée ethernet, (la principale).

Pour exemple, avant,  lorsque je transférais des fichiers de mon PC à mon boitier HD, j'étais à 1,3 MO seconde

Actuellement je suis entre 400 Ko et 500 par seconde.

Suis-je le seul ?

Bien à vous tous
Eric

Ed29

« Réponse #202 le: 02 June 2009 20:35:20 »
Citation de: ti-sonson
Bonjour

quand je pars en vacances c'est toujours à la campagne.
Bon courage pour que je puisse trouver un reseau freewifi.
Free a pensé à ceux qui ont une "fonera" ?!?
Je ne trouve pas juste pour ceux qui ne veulent pas jouer le jeu de couper complètement leur réseau WIFI.
Chacun est libre de faire son choix que cela plaise ou pas à free.(il paie aussi leur abonnement comme les autres)
Chez moi le débit est déja très faible (plus de 4km du central) , bon courage pour celui qui se connecte à mon freewifi.
A quand l'activation et la désactivation du réseau WIFI sans avoir a redémarrer la freebox ?!?
(je dis cela car d'autres boitiers le font très bien !!!  pas obligé de couper la conversation téléphonique en cours ...etc).
Et puis j'attend de voir avec HADOPI...
PS: pour ceux ayant une famille nombreuse
Si j'utilise mon identifiant freewifi sur Paris et que un de mes enfants en vacance l'utilise à Marseille cela est il possible ?!? (plusieurs connectés en meme temps sur un compte freewifi)
C'est beaucoup dégroupé en campagne ?

un simple freenaute

« Réponse #203 le: 02 June 2009 20:38:26 »
Ca dépend des endroits. Mais oui, dans certaines zones.

Kami78

« Réponse #204 le: 03 June 2009 08:44:43 »
On va revenir au basique : le wifi est une technologie peu robuste ce qui explique pourquoi Free avait prévu cet aimable accessoire appelé freewifi sans le déployer jusqu'à présent. Mais vues la portée et la qualité de ce machin, le slogan d'un réseau communautaire est hilarant. Seule l'éventualité de disposer d'une connexion de secours en cas de panne de la sienne est vraiment intéressante, mais elle dépend d'un voisin freenaute qui aurait activé son wifi, ce qui limite énormément les choses, à condition d'avoir évidemment aussi une config wifi : on est bien loin des 3 millions !

un simple freenaute

« Réponse #205 le: 03 June 2009 12:34:12 »
Le nombre de freenautes qui sait que Freewifi existe est déjà faible, alors ceux qui l'ont désactivé ne doit pas dépasser quelques milliers puisque le Wifi est activé par défaut ! Les 3 millions sont plausibles ;)

Pour la portée, je capte celui des voisins d'en face et la rue est arrosée : je n'ai pas encore accès à FreeWifi, mais je sais qu'au moins en face de chez moi on a accès à (un peu) de Wifi... même faible, ça permet d'avoir de quoi surfer et c'est bien pratique ;)

timal84

« Réponse #206 le: 03 June 2009 18:16:15 »
Bonjour,

J'ai voulu activé cette fonction:
etape 1, ok j'ai bien mes 4 chiffres
etape 2, j'ai rentré mon MDP, validé et puis rien, reste bloqué sur cette page, malgré plusieurs validation...

Une p'tite idée du pblm ?
Merci

PS: j'utilise IE 7

Frackounet

« Réponse #207 le: 05 June 2009 12:19:44 »
De mon coté j'ai une freebox V4 + carte wifi en zone dégroupée, et cela fonctionne très bien.

Par contre impossible de me connecter à google.fr et à freenews.fr O_o

Sinon a t'on le droit de se connecter à différent endroit géographique en même temps? Genre que toute la famille vivant sous le même toit que la freebox puisse utiliser ce service simultanément.

Yoann Ferret

« Réponse #208 le: 05 June 2009 12:33:48 »
Citation de: timal84
Bonjour,

J'ai voulu activé cette fonction:
etape 1, ok j'ai bien mes 4 chiffres
etape 2, j'ai rentré mon MDP, validé et puis rien, reste bloqué sur cette page, malgré plusieurs validation...
bah une fois que tu as obtenu ton identifiant + mot de passe, tu n'as plus rien à faire...

nickole

« Réponse #209 le: 05 June 2009 13:25:15 »
Si ... accepter le cookie si ça ne marche pas, et à chaque retour ou raffraîchissement de la page relever le nouveau n° qui s'affiche sur la box ;)

timal84

« Réponse #210 le: 05 June 2009 18:11:47 »
Merci les amis, j'ai refait une tentative ce jour, tout c'est bien déroulé !!

TomDSign

« Réponse #211 le: 06 June 2009 06:40:54 »
Testé avec succès sur Nokia N95, le seul truc c'est qu'il faut programmer https://wifi.free.fr comme page de démarrage du hotspot sinon çà marche pas. Une fois ouvert via le navigateur du téléphone, on peut sans problème utiliser la connexion via opera ou skyfire

ARTHUR42

« Réponse #212 le: 06 June 2009 10:01:50 »
Bonjour

1°) S'il y a plusieurs freewifi dans mon voisinage , est ce que je verrais plusieurs réseau freewifi ?
2°) Est il possible de cumuler plusieurs accés pour avoir une bande passante correcte ?
3°) apparament le débit est limité a maximum 100k, mais dans le tutorial il est indiqué qu'elle est inversement proportionnelle a l'utilisation du/des propriétaires dans la limite de sa bande passante qui a raison?

Merci de vos réponses

trismegistos

« Réponse #213 le: 06 June 2009 10:08:52 »
bonjour,

Elle est proportionnelle de mon avis, compte tenu de la baisse de débit constatée, en free privé

quaresma

« Réponse #214 le: 06 June 2009 10:14:41 »
moi j'ai un freebox V5 et le code a 4 chiffres n'apparait pas...

auriez-vous une idée?

TomDSign

« Réponse #215 le: 06 June 2009 10:45:36 »
fait la mise à jour avant

trismegistos

« Réponse #216 le: 06 June 2009 12:25:35 »
Je ne sais pas pour vous, j'ai un peu souffert dans ma fierté, lorsque neuf a lancé le concept avant FREE.
Maintenant que le service est en place, on aperçoit aisément dans un futur proche, une couverture importante des territoires entre ces deux opérateurs (pour le moment)

Je me demande si FREE réfléchit à des technologies nano dans le but de mettre des installations, autrement qu'en passant par le fournisseur historique, presque au pied des maisons par exemple...

ceux qui utilisent des téléphones wifi ont-ils pu se connecter en freewifi ? comment c'était ?

quel opérateur mobile des trois,  actuellement,  est le mieux pour le wifi ?

maya44

« Réponse #217 le: 06 June 2009 21:08:33 »
petite question ..... j'ai une freebox V5 et je dois être bientôt hospitalisé au chu de nantes .... j'ai téléphoné pour savoir si il y avait une connexion wifi .... il m'a été répondu que non et qu'il fallait louer un modem !!!!

pensez-vous que je peux rechercher un point d'accès wifi sur mon ordi portable ???

un simple freenaute

« Réponse #218 le: 06 June 2009 23:25:25 »
Le CHU doit être suffisamment grand pour empêcher que les Freebox y soient captées... et il est certain qu'il n'y a pas de box dedans ;)
Ce sont des modems de l'hopital (sans doute pas Wifi vu les risques avec certains appareils) qui sera prêté je pense ;)
Maintenant, sauf à ce qu'elle soit formellement interdite, tenter une recherche n'est pas impossible...

JoePike

« Réponse #219 le: 07 June 2009 00:06:59 »
Citation de: un simple freenaute
Le CHU doit être suffisamment grand pour empêcher que les Freebox y soient captées... et il est certain qu'il n'y a pas de box dedans ;)
Ce sont des modems de l'hopital (sans doute pas Wifi vu les risques avec certains appareils) qui sera prêté je pense ;)
Maintenant, sauf à ce qu'elle soit formellement interdite, tenter une recherche n'est pas impossible...
J'ai des doutes sur le "pas de wifi vu les risques"
Quand je vois la force du signal wifi de l'hopital à côté de chez moi ... et sa qualité
et son débit ....j'en déduit que les fréquences wifi ne sont pas traitées au même niveau de dangerosité que le téléphone portable.
(c'est un hopital très connu à Paris)

un simple freenaute

« Réponse #220 le: 07 June 2009 09:58:27 »
En même temps rien n'est prouvé c'est vrai, mas un émetteur placé à côté d'appareils comme des pacemakers et autres... je trouve ça surprenant ;)

maya44

« Réponse #221 le: 07 June 2009 10:11:04 »
non je ne pense pas que çà ai une incidence .... dans toutes les nouvelles cliniques à nantes, le système wifi est installé pour les personnes hospitalisées !!

gill22

« Réponse #222 le: 13 June 2009 14:16:58 »
je viens de suivre la procédure a la lettre ,je vois la connexion freewifi sur mon portable ,j'arrive a m'y connecter , mais lors que je rentre mes identifiants ,j'ai le message : "vous devez partager votre propre connexion pour accéder au service"
dans mon interface de gestion la case éteindre le module n'est pas coché ;la case activer le réseau wifi personnel est coche ,d'ailleurs je me connecte sans problème en wifi avec mon portable sur ma freebox.
je précise que j'essaye de me connecter en freewifi sur ma propre freebox ,n'en aillant aucune autre a portée.(je n'ai pas encore essayé sur une autre) . serais ce la cause du problème ?

gill22

« Réponse #223 le: 13 June 2009 17:57:13 »
ça fonctionne maintenant ,apparemment un problème chez free

incises

« Réponse #224 le: 13 June 2009 18:55:05 »
Sur mon Blackberry Curve 8900, FreeWifi fonctionne apparemment bien. Je m'interroge sur une option à cocher :

Activer le transfert de points interaccès

qu'est-ce que ça veut dire ? qu'est-ce que ça implique ?? J'ai eu l'impression que FreeWifi fonctionnait quel que soit le choix.

yqnn

« Réponse #225 le: 15 June 2009 12:31:20 »
Salut a tous, je suis nouveau sur le fofo et j'ai un soucis avec ce service freewifi ! J'ai effectué tout ce qu'il fallait faire , mais je ne vois toujours pas ce réseau apparaitre , mon réseau personnelle free apparait mais pas le freewifi .Quelqu'un peut m'aider?
Merci

incises

« Réponse #226 le: 15 June 2009 13:56:20 »
il faudrait peut-être que tu explicites un peu ce 'j'ai fait tout ce qu'il fallait faire' ...

nickole

« Réponse #227 le: 15 June 2009 16:54:25 »
Citation de: yqnn
Salut a tous, je suis nouveau sur le fofo et j'ai un soucis avec ce service freewifi ! J'ai effectué tout ce qu'il fallait faire , mais je ne vois toujours pas ce réseau apparaitre , mon réseau personnelle free apparait mais pas le freewifi .Quelqu'un peut m'aider?
Merci
Bonjour,

Reprenez notre tutoriel depuis le début et si le problème persiste dites nous où le bât blesse ou décrivez ce que vous avez en détail.

yqnn

« Réponse #228 le: 15 June 2009 18:21:39 »
Et bien j'ai tout effectuer ce qu'il est dit sur le tuto mais le réseau freewifi n'apparait pas...J'ai activé le freewifi en allant sur la page freewifi, j'ai fait un redemarrage mais toujours rien n'apparait, pas de réseaux FreeWifi..

nickole

« Réponse #229 le: 15 June 2009 21:39:57 »
Détaille-nous chaque étape telle que TOI tu l'as effectuée avec ce qui s'est passé point sinon on ne peut pas t'aider ...

Papik92

« Réponse #230 le: 16 June 2009 13:21:04 »
Citation de: suredj
Citation de: Papik92
...  Le problème est que depuis la démonstration, à chaque reboot, il se connecte directement sur le réseau FreeWifi. Je n'aime pas Windoz, et je déteste Vista. Hors, il a Vista. Si j'ai su comment le sortir d'affaire, je ne sais pas comment dire à ce satané "OS" comment préférer la connexion officielle par défaut.
  Quelqu'un a-t-il une idée ?
ya la soluce de désinstallé la carte wifi dans le gest de périphérique et de refaire la connexion
Ca aura pour effet de suprimer toutes les préférences reseau pour le wifi
radical mais ca marche :D
Je reconnais bien là, une solution typiquement Micro$oft :
    Dans le doute,
    Tu rebootes,
    Si ça rate,
    Tu formates.

Le site "Génération NT" propose une autre approche plus technique : Gérer la priorité des interfaces réseaux avec Windows Vista

Je n'ai pas pu tester la solution : Mes voisins sont en vacances...

Yoann Ferret

« Réponse #231 le: 16 June 2009 13:58:39 »
Citation de: suredj
...  Le problème est que depuis la démonstration, à chaque reboot, il se connecte directement sur le réseau FreeWifi. Je n'aime pas Windoz, et je déteste Vista. Hors, il a Vista. Si j'ai su comment le sortir d'affaire, je ne sais pas comment dire à ce satané "OS" comment préférer la connexion officielle par défaut.
  Quelqu'un a-t-il une idée ?
ya la soluce de désinstallé la carte wifi dans le gest de périphérique et de refaire la connexion
Ca aura pour effet de suprimer toutes les préférences reseau pour le wifi
radical mais ca marche :D
Je reconnais bien là, une solution typiquement Micro$oft :
    Dans le doute,
    Tu rebootes,
    Si ça rate,
    Tu formates.
Peut-être parce que c'est une règle informatique de base ?

Tiens, je ne peux pas résister à citer la "règle des cinq R", telle que décrite chez... Apple (!)
* Réinitialiser
* Réessayer
* Redémarrer
* Réinstaller
* Restaurer

Comme quoi ! ;)

incises

« Réponse #232 le: 16 June 2009 15:02:10 »
Dans le monde Unix cela ne fonctionne heureusement guère comme cela : il est absolument rarissime d'avoir à réinstaller le système et encore plus rare de reformater !!
Un des avantages du pingouin... comme celui de n'avoir pas de virus ou de n'avoir jamais à défragmenter...

Yoann Ferret

« Réponse #233 le: 16 June 2009 15:07:09 »
Citation de: incises
Dans le monde Unix cela ne fonctionne heureusement guère comme cela : il est absolument rarissime d'avoir à réinstaller le système et encore plus rare de reformater !!
Ha bon ? Ha bon. :D

PS: je ne vais plus jamais rebooter ma Freebox maintenant, on va voir jusqu'à quand ça tient.  ;)

incises

« Réponse #234 le: 16 June 2009 15:21:53 »
Nous parlons ici de stations de travail.
En cinq ans de Linux sur PC je n'ai jamais eu à réinstaller l'OS (bien entendu  je ne parle pas de mises à jour de l'OS mais de ces réinstallation qu'on fait dans le monde Windows dès que 'quelque chose cloche) ni à reformater quoi que ce soit et cela semble bien être le cas général.

yqnn

« Réponse #235 le: 16 June 2009 17:10:22 »
Citation de: nickole
Détaille-nous chaque étape telle que TOI tu l'as effectuée avec ce qui s'est passé point sinon on ne peut pas t'aider ...
- j'ai reboot ma freebox pour que la mise a jour se fasse
- je me suis rendu sur la page  https://wifi.free.fr afin d'obtenir mes identifiants
- j'ai configurer mon mot de passe
- je ne vois toujours pas mon réseau freewifi
- je fais un reboot electrique, mais toujours rien...

Voila ce que j'ai fait exactement!

nickole

« Réponse #236 le: 17 June 2009 19:54:45 »
Il reste plusieurs points à éclaircir :

- Freebox V4 ou V5 ?
- si V4 quel modèle (attention, il faut qu'elle ait une carte Wifi sinon ça ne peut pas marcher) ?
- si V5 il y a eu 2 mises à jour (pour la V4 je ne sais pas) : les 2 ont été faites ?
- le FreeWifi est bien activé (maintenant ça se fait depuis https://wifi.free.fr) ?

Si tout est ok vous devriez voir le réseau FreeWifi parmi les réseaux voisins à partir de l'utilitaire de gestion de votre connexion Wifi ;)

Si ce n'est pas le cas vérifiez que vous disposez bien des derniers pilotes pour votre carte Wifi.

yqnn

« Réponse #237 le: 17 June 2009 21:02:44 »
Il reste plusieurs points à éclaircir :

- Freebox V4 ou V5 ?
- si V4 quel modèle (attention, il faut qu'elle ait une carte Wifi sinon ça ne peut pas marcher) ?
- si V5 il y a eu 2 mises à jour (pour la V4 je ne sais pas) : les 2 ont été faites ?
- le FreeWifi est bien activé (maintenant ça se fait depuis https://wifi.free.fr) ?

Si tout est ok vous devriez voir le réseau FreeWifi parmi les réseaux voisins à partir de l'utilitaire de gestion de votre connexion Wifi ;)

Si ce n'est pas le cas vérifiez que vous disposez bien des derniers pilotes pour votre carte Wifi.
L'activation a bien été faite par https://wifi.free.fr.
Je possede la V5 et j'ai reboot encore aujourd'hui afin de voir si une mise a jour devait etre fait mais rien.
Et pour les pilotes de ma carte wifi, pas besoin puisque c'est un iphone et qu'avec mon iphone je vois tous les réseaux sauf freewifi :s.

nickole

« Réponse #238 le: 18 June 2009 00:45:36 »
Notre tuto concerne l'accès depuis un PC, pour l'accès depuis un iPhone voir ce tuto :  http://iphone.r0ro.fr

esa

« Réponse #239 le: 18 June 2009 05:59:50 »
salut, ton astuce pour enregistrer automatiquement l'identifiant et mot de pase ne marche chez moi avec la version de l'os 3.0. ! comment faire alors car c'est pénibl de retaper cet identifiant à chaque fois ? merci pour votre aide

yqnn

« Réponse #240 le: 18 June 2009 08:18:51 »
Notre tuto concerne l'accès depuis un PC, pour l'accès depuis un iPhone voir ce tuto :  http://iphone.r0ro.fr
Merci pour le tuto, mais cependant ca ne regle pas mon probleme. Je dois me connecter sur un réseau freewifi meme avec mon iphone et je ne le vois pas, j'ai toujours mon réseau wifi et freephonie. C'est tout . je ne sais plus quoi faire la.

nickole

« Réponse #241 le: 18 June 2009 08:44:16 »
Citation de: esa
salut, ton astuce pour enregistrer automatiquement l'identifiant et mot de pase ne marche chez moi avec la version de l'os 3.0. ! comment faire alors car c'est pénibl de retaper cet identifiant à chaque fois ? merci pour votre aide
Salut,

Ce n'est pas MON astuce mais celle de R0ro et depuis le 15 juin Free ajouté une fonctionalité qui permet de se connecter automatiquement.
Pour en bénéficier il faut l'installer en suivant les instructions de cette fenêtre quand cette fenêtre apparaît :

nickole

« Réponse #242 le: 18 June 2009 08:56:25 »
Merci pour le tuto, mais cependant ca ne regle pas mon probleme. Je dois me connecter sur un réseau freewifi meme avec mon iphone et je ne le vois pas, j'ai toujours mon réseau wifi et freephonie. C'est tout . je ne sais plus quoi faire la.
Désolée je n'ai pas d'iPhone donc je ne peux t'aider plus loin ...
Fais une recherche sur d'autres forums car sur Freenews pour le moment on n'a pas assez de retours.
Quand tu auras résolu ton problème pense à nous faire partager la soluce ;)

yqnn

« Réponse #243 le: 18 June 2009 09:03:15 »
Désolée je n'ai pas d'iPhone donc je ne peux t'aider plus loin ...
Fais une recherche sur d'autres forums car pour le moment on n'a pas assez de retours sur Freenews.
Quand tu auras résolu ton problème pense à nous faire partager la soluce ;)
Ouaip je cherche, je vais bien trouver une soluce.En fait que je passe par un iphone, un pc ou autre n'est pas vraiment le probleme , c'est vraiment que je n'ai pas de réseau freewifi... C'est la le probleme :)

EDIT : apparament je ne suis pas le seule : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=14296&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=cf44a32b47b81bbee1547c7460a351e7

nickole

« Réponse #244 le: 18 June 2009 09:09:47 »
Bouygues bride le Sip sur ses iPhones, ça pourrait être le cas aussi pour la navigation : c'est qui ton opérateur ?
Essaye aussi avec un autre navigateur (avec Safari par exemple ça marche).

esa

« Réponse #245 le: 18 June 2009 10:40:28 »
desolé mais ça marche tjrs pas : j'ai une fenetre qui apparait me demandant soit si je veux "ouvrir" ou "copier" mais pas le signe +. voilà

Kami78

« Réponse #246 le: 18 June 2009 10:55:10 »
Peut-être qu'ici tu pourras trouver une réponse : http://free.mac.free.fr

esa

« Réponse #247 le: 18 June 2009 11:49:33 »
merci je viens de voir sur le site et cela indique tjrs qu'il faut cliquer pour avoir le "+" qui n'apparait pas ! est ce le fait que je sois chez bouygues qui pose pb je me demande ? autre chose ? merci

nickole

« Réponse #248 le: 18 June 2009 12:52:46 »
Quel navigateur tu as ? et quelle version ?
- si ce n'est pas la dernière version fais la mise à jour
- si c'est un autre navigateur que Safari essaye avec la dernière version de Safari.

Vois aussi du côté du paramétrage du navigateur :
- tu acceptes bien le cookie du site ?
- pas de blocage de téléchargement genre bouclier Web d'un anti-virus ou pare-feu ?
NB : je rappelle que je n'ai pas d'iPod ;)

esa

« Réponse #249 le: 18 June 2009 14:51:10 »
je précise que je fais la manipulation directement sur mon iphone et non mon PC. C'est peut etre pour ça que ca marche pas ? je voudrai que ce remplissage automatique se fasse sur mon iphone et non mon PC. Merci ! si je dois faire la mAJ de safari sur mon iphone je ne sais pas comment on fait.