Tofoforum62

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #100 le: 27 May 2009 11:40:02 »
Citation de: Pampelune
J'ai fait la manip sur Safari sous mac  ;)
C'était ma même version que la mienne (Version 3.2.3 (4525.28.3)) ?

Salutations

dupond1

« Réponse #101 le: 27 May 2009 12:04:59 »
Salut

Juste pour faire avancer le schmilblick :

J'ai également une Freebox ADSL V5 avec 3 antennes (les premières, acquise en 2006) et FreeWifi fonctionne parfaitement bien.
La HD est reliée en CPL.

@+

suredj

« Réponse #102 le: 27 May 2009 12:06:26 »
Citation de: arpa463x
En plus, c'est effectivement une mesure anti-HADOPI efficace ! On n'a qu'a lancer tous les bittorrents en WiFi meme si l'on est chez soi. Un autre avantage: on aura la vitesse maximale de telechargement et de partage mais les applis de base ne seront pas ralenties puisque le WiFi n'utilise que la bande passante restante !
FAUX
réfléchissez avant de faire une bêtise
votre identifiant / mdp freewifi est propre a votre ligne donc a votre abonnement freebox
cette session vous délivre une sorte d'ip fixe vous restez donc responsable de ce que vous télécharger ... et facilement re traçable si vous vous faites attraper

en plus le freewifi est pas mal brider en débit

suredj

« Réponse #103 le: 27 May 2009 12:07:57 »
Citation de: dupond1
Salut

Juste pour faire avancer le schmilblick :

J'ai également une Freebox ADSL V5 avec 3 antennes (les premières, acquise en 2006) et FreeWifi fonctionne parfaitement bien.
La HD est reliée en CPL.

@+
ta bien dl'a chance
chez moi la même config mais pas de freewifi

nodirt

« Réponse #104 le: 27 May 2009 12:14:55 »
Citation de: nodirt
Problème chez moi, le site https://wifi.free.fr/ m'amène constament sur http://www.free.fr/adsl/ ?
oui benjideparis, je suis connecté sur le réseau wifi de ma freebox. Par contre ça marche sur mon PC fixe (XP SP2) et donc la page wifi.free.fr renvoie sur le portail free sur le PC portable (vista), don't understand!

AAS

« Réponse #105 le: 27 May 2009 12:57:04 »
Citation de: aureldu69
Je voudrais juste avoir une confirmation, internet fonctionne bien ac freewifi que ce soit pr le streaming etc... mais par contre impossible de se connecter sur MSN messenger, dc jvoulais savoir si jss le seul ou si c un bug ^^. merci
il me met problème avec la passerelle...
Bonjour,

Pour moi c'est pareil, msn messenger bloque sur passerelle

picman

« Réponse #106 le: 27 May 2009 13:00:53 »
Salut,

j'ai une érreur que personne d'autre (à ma connaissance) n'a rencontré. J'ai redémarré ma FreeBox, la mise à jour c'est bien passée, je vais sur le site https://wifi.free.fr, et la je vois le message normale précédé de : $ERREUR... Le mot de passe s'affiche bien sur ma FreeBox et lorsque j'essaye de le rentrer, le code change et je retombe sur la même page (étape 1) avec le même $ERREUR (qui n'est pas très explicite vous en conviendrez). Je peux répéter l'opération autant de fois que je veux, sa ne fonctionne jamais...

Si quelqu'un avais une explication....

Merci !

Monolecte

« Réponse #107 le: 27 May 2009 13:01:03 »
Les non dégroupés sont encore les cocus de l'histoire!

Déjà qu'on paie le même tarif que les autres pour un connexion de poussin sans TV, mais en plus, comme nous sommes scotchés aux freebox V4, pas question de se connecter sur le réseau freewifi!

Merci Free, de la part de tous les bouseux qui attendent depuis des années d'avoir des lignes potables!

phi94

« Réponse #108 le: 27 May 2009 13:30:42 »
Citation de: picman
Salut,

j'ai une érreur que personne d'autre (à ma connaissance) n'a rencontré. J'ai redémarré ma FreeBox, la mise à jour c'est bien passée, je vais sur le site https://wifi.free.fr, et la je vois le message normale précédé de : $ERREUR... Le mot de passe s'affiche bien sur ma FreeBox et lorsque j'essaye de le rentrer, le code change et je retombe sur la même page (étape 1) avec le même $ERREUR (qui n'est pas très explicite vous en conviendrez). Je peux répéter l'opération autant de fois que je veux, sa ne fonctionne jamais...

Merci !
Essaie avec Internet Explorer, d'après ce que j'ai lu ce problème se rencontre quand tu essaies de faire la manip avec d'autres navigateurs (bien que dans mon cas tout se soit bien passé avec Firefox).

etradico45

« Réponse #109 le: 27 May 2009 13:31:55 »
Citation de: yoann007
Exact ! C'est pour ça que dans le tuto je précise systématiquement d'utiliser https://wifi.free.fr (et pas http://wifi.free.fr comme d'autres tutos le décrivent). Suffit de mettre la bonne URL dans ses favoris par exemple, et tout se passera bien :)
Impossible de créer un certificat ssl bidon + un serveur dns propre? Je ne serais pas aussi catégorique.

guki2008

« Réponse #110 le: 27 May 2009 13:33:28 »
Question: dois t on activer freephonie afin de voir le reseau wififree???
car j'ai tout mis a jour mais je ne vois pas de reseau freewifi!
une idée?

un simple freenaute

« Réponse #111 le: 27 May 2009 13:44:08 »
Non, rien à activer.
Il faut juste laisser la puce Wifi émettre.

Je répète donc : certaines V5.1 et 2 à antennes (chipset Ralink RT61) n'émettent pas encore FreeWifi, c'est un bug, Free est dessus.

Quand à l'irréversibilité de la chose... quel intérêt de le rendre réversible ?

arpa463x : Free surveille quand même ce qui passe sur la ligne. Et le débit est à ce jour limité à 100 ko/s (donc largement suffisant pour le surf).

nodirt

« Réponse #112 le: 27 May 2009 13:47:42 »
merci simple freenaute, ça doit être pour ça que ça marche pas. J'ai une des premières Freebox HD de juin 2006...

toinou

« Réponse #113 le: 27 May 2009 14:02:11 »
Citation de: un simple freenaute
le débit est à ce jour limité à 100 ko/s (donc largement suffisant pour le surf).
ko/s ou kbps?
Est-ce que vous pensez qu'une connexion en Windows Terminal Server via un VPN pourra passer? (c'est ce qu'utilise ma femme lorsqu'elle est en télétravail, et comme elle est actuellement en télétravail, j'ai interdiction formelle de toucher à la Freebox... :( ).

picman

« Réponse #114 le: 27 May 2009 14:02:24 »
Citation de: phi94
Citation de: picman
Salut,

Merci !
Essaie avec Internet Explorer, d'après ce que j'ai lu ce problème se rencontre quand tu essaies de faire la manip avec d'autres navigateurs (bien que dans mon cas tout se soit bien passé avec Firefox).
Merci,

J'essayais sous linux donc avec Firefox en effet. J'ai essayé sous Zindob et IE et en effet sa a fonctionné. Bon, j'avais tout de même le $ERREUR mais c'est passé.

Salut !

Yoann Ferret

« Réponse #115 le: 27 May 2009 14:14:57 »
Citation de: etradico45
Exact ! C'est pour ça que dans le tuto je précise systématiquement d'utiliser https://wifi.free.fr (et pas http://wifi.free.fr comme d'autres tutos le décrivent). Suffit de mettre la bonne URL dans ses favoris par exemple, et tout se passera bien :)
Impossible de créer un certificat ssl bidon + un serveur dns propre? Je ne serais pas aussi catégorique.
Si tu remets en cause la sécurisation SSL, très au point et accepté comme un standard de sécurité, y compris sur les sites véhiculant des données sensibles ou confidentielles (par exemple... l'intégralité des sites de commerce en ligne)... c'est quand même de l'ordre de la grosse paranoïa à ce stade :D

Potentiellement le SSL (AES 256 bits pour la page de Free) est crackable mais ça demande une telle puissance de calcul que c'est infaisable dans des délais "humainement raisonnables". Dans 10 ans, tu pourras peut-être reposer la question...

Si tu te trouves sur une page sécurisée et que le certificat est bien valide (dans le cas inverse, ton navigateur t'en avertira), ne doute pas de son origine ; tu te trouves bien sur le site de la société indiquée.

un simple freenaute

« Réponse #116 le: 27 May 2009 14:31:17 »
toinou : ko/s.  Après,  faudra tester si ça passe une fois qu'elle aura quitté la connexion... mais partager la connexion entre 2 PC avec une Freebox ça se fait sans souci... je ne vois pas pourquoi ce serait impossible ;)

toinou

« Réponse #117 le: 27 May 2009 14:37:09 »
Si tu te trouves sur une page sécurisée et que le certificat est bien valide (dans le cas inverse, ton navigateur t'en avertira), ne doute pas de son origine ; tu te trouves bien sur le site de la société indiquée.
Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est les indications que je donne à toutes mes connaissances pour leurs achats en ligne, mais combien de personnes l'appliquent?
En plus, là, il ne s'agit pas de quelque chose d'aussi sensible qu'un paiement en ligne, ce qui fait que la personne qui se connecte ne sera pas aussi vigilent...

Je pense donc qu'il y a un risque pour les personnes qui ne font pas attention et que ton conseil de créer un favoris avec l'adresse en https est un très bon conseil (aujourd'hui, on fait gaffe au https, mais honnêtement, je ne suis pas sûr qu'on y fasse tous attention dans un an).

Boon

« Réponse #118 le: 27 May 2009 15:13:15 »
Bonjour à tous!

Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser ADSL TV lorsqu'on se connecte par https://wifi.free.fr.

Merci d'avance.

Cordialement,

un simple freenaute

« Réponse #119 le: 27 May 2009 15:20:00 »
Non, le débit ne suffit pas (à l'exception des flux 'TV sur PC' disponibles sur tv.freebox.fr).

SBL

« Réponse #120 le: 27 May 2009 15:24:36 »
Il faut donc que les clients de Free se soient inscrits à ce service (même s'ils ne veulent a priori pas l'utiliser) pour que leur FB devienne publique ?
Dommage que la FB ne diffuse pas les ondes FreeWiFi par défaut (avec inscription ou pas) et que cela soit désactivé sur demande.
L'option choisie ne va pas contribuer à bien étendre le nombre de Hotspots Free...

nodirt

« Réponse #121 le: 27 May 2009 15:27:50 »
Citation de: SBL
Il faut donc que les clients de Free se soient inscrits à ce service (même s'ils ne veulent a priori pas l'utiliser) pour que leur FB devienne publique ?
Dommage que la FB ne diffuse pas les ondes FreeWiFi par défaut (avec inscription ou pas) et que cela soit désactivé sur demande.
L'option choisie ne va pas contribuer à bien étendre le nombre de Hotspots Free...
Si, c'est activé par défaut normalement, une fois la Freebox rebootée. Perso sans avoir pu créer (car ancienne Freebox v5), mais juste après le reboot et nouveau firmware adsl, est apparu le Freewifi dans les connexions disponibles.

cali2lille

« Réponse #122 le: 27 May 2009 15:30:13 »
Hostpot ??
faute de frappe ?

cela mis à part, ca faisait longtemps que j'attendais cette option, jaloux que j'étais lors de mes nombreux déplacements de voir tous les hotspots neuf, j'en étais presque à regretter de ne pas être chez eux !

pourvu que ce soit suivi par beaucoup d'utilisateurs !!

SBL

« Réponse #123 le: 27 May 2009 15:33:07 »
Citation de: nodirt
Si, c'est activé par défaut normalement, une fois la Freebox rebootée.
OK, merci.
A voir... En espérant que beaucoup rebootent régulièrement...

suredj

« Réponse #124 le: 27 May 2009 15:35:00 »
Citation de: cali2lille
Hostpot ??
faute de frappe ?

`

l'adresse url commençais bien par https ? (sait on jamais)

cali2lille

« Réponse #125 le: 27 May 2009 15:49:50 »
Citation de: suredj
Hostpot ??
faute de frappe ?

http://www.freenews.fr/IMG/jpg/wifi03.jpg
`

oui oui, essaye par toi meme : https://wifi.free.fr/

Boon

« Réponse #126 le: 27 May 2009 15:52:19 »
Non, le débit ne suffit pas (à l'exception des flux 'TV sur PC' disponibles sur tv.freebox.fr).
Merci pour votre réponse.

Cordialement,

toinou

« Réponse #127 le: 27 May 2009 16:07:30 »
mais partager la connexion entre 2 PC avec une Freebox ça se fait sans souci...
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire et ça me laisse supposer que je me suis mal exprimé...
En effet, partager sa connexion Freebox entre 2 PCs, c'est sans problème (je le fait régulièrement chez moi, sur 3 PCs tout en regardant la télé et ma femme continue de travailler), mais quand on est connecté directement sur SA Freebox, il n'y a pas de bridage.

Ce que je veux dire, c'est que sa société n'applique pas la même politique que la mienne sur le télétravail: pour moi, ils me fournissent un portable et je me connecte au réseau d'entreprise en VPN, ça, je sais que ça fonctionnera sans problème.
Pour ma femme, par contre, elle se connecte en VPN depuis notre ordinateur personnel à sa société et ensuite elle fait du Terminal Serveur vers son ordinateur fixe professionnel. Donc c'est là mon inquiétude: est-ce que le bridage à 100 ko/s ne va pas faire freezer sa connexion en Terminal Serveur (dans le cas évidemment où notre connexion est en panne et que ma femme se connecte via le FreeWiFi du voisin).

Enfin, j'aurai peut-être l'occasion d'avoir la réponse: je vazis être autorisé à toucher à la Freebox ce soit et ce jusque dimanche!!  :)

Zut, je pensais avoir posté mais en fait, il y avait une erreur de syntaxe (priez pour nous) dans mon quote!!...

Papik92

« Réponse #128 le: 27 May 2009 16:09:35 »
Bonjour,

Une petite précision à ajouter au tutoriel/guide (texte à mettre en forme) :
Après le choix d'un réseau FreeWifi, il faut impérativement aller sur son butineur préféré et se connecter sur une page quelconque. La page qui apparaitra alors sera la page https://wifi.free.fr qui demande l'identifiant et le mot de passe.

Inutile de chercher à ouvrir son logiciel de messagerie ou tout autre logiciel comme MSN, FreeGo, etc tant que cette opération n'a pas été validée.
Cela a été le premier réflex de mon voisin : "Pourquoi MSN (qui se lance automatiquement) ne fonctionne-t-il plus ?"

toinou

« Réponse #129 le: 27 May 2009 16:16:11 »
Hostpot ??
faute de frappe ?

http://www.freenews.fr/IMG/jpg/wifi03.jpg
`

Ca y est, le doute s'installe!!! :)

suredj

« Réponse #130 le: 27 May 2009 16:19:00 »
haha ben oué ont sais jamais ^^

Papik92

« Réponse #131 le: 27 May 2009 16:22:33 »
Re-Bonjour,

Je viens de persuader mon voisin, qui n'y connait rien en informatique, des bienfaits de FreeWifi. Normal, si j'ai des problèmes de FreeBox ADSL, sa box sera mon premier secours.
  Le problème est que depuis la démonstration, à chaque reboot, il se connecte directement sur le réseau FreeWifi. Je n'aime pas Windoz, et je déteste Vista. Hors, il a Vista. Si j'ai su comment le sortir d'affaire, je ne sais pas comment dire à ce satané "OS" comment préférer la connexion officielle par défaut.
  Quelqu'un a-t-il une idée ?

Watoo

« Réponse #132 le: 27 May 2009 16:25:39 »
J'ai une question: Si je ne veux pas partager ma connexion en hotspot (et je ne le veux pas), j'ai bien compris qu'il fallait que je désactive le module Wifi dans mon interface de gestion.
Le problème, c'est que si je désactive le module, plus question d'avoir sa Freebox HD reliée en Wifi et plus question non plus de connecter un ordi en Wifi...
Alors comment je fais pour conserver mon réseau Wifi sans le partager en Hotspot?

Merci pour vos réponses!

Yoann Ferret

« Réponse #133 le: 27 May 2009 16:30:29 »
Citation de: Watoo
J'ai une question: Si je ne veux pas partager ma connexion en hotspot (et je ne le veux pas), j'ai bien compris qu'il fallait que je désactive le module Wifi dans mon interface de gestion.
Le problème, c'est que si je désactive le module, plus question d'avoir sa Freebox HD reliée en Wifi et plus question non plus de connecter un ordi en Wifi...
Alors comment je fais pour conserver mon réseau Wifi sans le partager en Hotspot?

Merci pour vos réponses!
Tu ne peux pas. Tout simplement parce que "ton" réseau Wifi est privé et tu peux tout à fait le désactiver ; tu ne le partages pas, quoi qu'il arrive. Le réseau FreeWifi a beau passer par ta Freebox, ce n'est pas un partage de ton réseau privé, c'est un réseau complètement différent et séparé.

Tu as d'ailleurs accepté que Free utilise la bande passante que tu laisses vacante à de telles fins, dans tes Conditions Générales de Vente.

suredj

« Réponse #134 le: 27 May 2009 16:32:21 »
Citation de: Papik92
Re-Bonjour,

Je viens de persuader mon voisin, qui n'y connait rien en informatique, des bienfaits de FreeWifi. Normal, si j'ai des problèmes de FreeBox ADSL, sa box sera mon premier secours.
  Le problème est que depuis la démonstration, à chaque reboot, il se connecte directement sur le réseau FreeWifi. Je n'aime pas Windoz, et je déteste Vista. Hors, il a Vista. Si j'ai su comment le sortir d'affaire, je ne sais pas comment dire à ce satané "OS" comment préférer la connexion officielle par défaut.
  Quelqu'un a-t-il une idée ?
ya la soluce de désinstallé la carte wifi dans le gest de périphérique et de refaire la connexion
Ca aura pour effet de suprimer toutes les préférences reseau pour le wifi
radical mais ca marche :D

Watoo

« Réponse #135 le: 27 May 2009 16:39:53 »
Oui mais ça reste ma connexion qui est utilisée, peu quand je suis connecté et que je consomme de la bande passante, ou beaucoup quand je ne l'utilise pas et que je laisse libre toute ma bande passante.
Aujourd'hui, je ne me sens pas l'envie de partager ma connexion.
J'aime être libre de pouvoir utiliser mon réseau Wifi sans le laisser ouvert à l'extérieur. Tout comme j'aimerais le laisser ouvert quand je le déciderai.
Avec ce système c'est: soit on ouvre tout, soit on ferme tout.
Je note ceci dans le guide de mise en fonction:
""Je veux avoir accès aux réseaux voisins, tout en désactivant mon propre module wifi !
C’est impossible. Acceptez les règles du jeu ;-)""

Certes, je suis entièrement d'accord. Mais moi, je ne veux pas du tout avoir accès aux réseaux voisins, tout en laissant activé mon module Wifi. Si j'ai bien compris le fonctionnement: C'est impossible. Donc désolant.
Simple question de possibilités...

Je m'en vais de ce pas relier ma Freebox HD en ethernet. Dommage. J'aime avoir le choix.

ftec94

« Réponse #136 le: 27 May 2009 16:44:28 »
nouveauté super! une petite question:
y a t'il moyen de savoir si quelqu'un s'est connecté a notre hotspot?

Yoann Ferret

« Réponse #137 le: 27 May 2009 16:50:03 »
Oui mais ça reste ma connexion qui est utilisée
non ;)
J'aime être libre de pouvoir utiliser mon réseau Wifi sans le laisser ouvert à l'extérieur.
ça tombe bien, ce n'est pas votre réseau wifi et le vôtre n'est absolument pas ouvert. Mais en fait j'ai déjà expliqué tout ça, juste au dessus :-)

J'espère que ce n'est pas qu'une histoire d'incompréhension face au fonctionnement de ce service... :p

toinou

« Réponse #138 le: 27 May 2009 16:56:05 »
Oui mais ça reste ma connexion qui est utilisée, peu quand je suis connecté et que je consomme de la bande passante, ou beaucoup quand je ne l'utilise pas et que je laisse libre toute ma bande passante.
Aujourd'hui, je ne me sens pas l'envie de partager ma connexion.
J'aime être libre de pouvoir utiliser mon réseau Wifi sans le laisser ouvert à l'extérieur. Tout comme j'aimerais le laisser ouvert quand je le déciderai.
Avec ce système c'est: soit on ouvre tout, soit on ferme tout.
Je note ceci dans le guide de mise en fonction:
""Je veux avoir accès aux réseaux voisins, tout en désactivant mon propre module wifi !
C’est impossible. Acceptez les règles du jeu ;-)""

Certes, je suis entièrement d'accord. Mais moi, je ne veux pas du tout avoir accès aux réseaux voisins, tout en laissant activé mon module Wifi. Si j'ai bien compris le fonctionnement: C'est impossible. Donc désolant.
Simple question de possibilités...

Je m'en vais de ce pas relier ma Freebox HD en ethernet. Dommage. J'aime avoir le choix.
Je pense que tu n'as pas tout à fait compris le fonctionnement, sinon je ne comprends pas tes arguments.

On t'offre la possibilité de désactiver entièrement le WiFi. Ca, c'est au cas où tu ne voudrais pas avoir d'ondes dans ton habitation. Dans ce cas, évidemment, ta FreeBox ne peut pas faire office d'HotSpot.

Dans ton cas, tu utilises actuellement le WiFi. J'en déduis, après des heures de réflexion, que tu n'as rien contre l'utilisation du WiFi (sinon, tu l'aurais déjà désactivé). A partir de là, je ne vois vraiment pas en quoi ça peut te gêner que quelqu'un utilise la bande passante que toi tu n'utilises pas... à part la consommation électrique qui doit augmenter d'un pouillème de chouilla, ça ne changera strictement rien à l'utilisation que tu as de ta connexion Free et ça n'engagera en rien ta responsabilité...

shroomz

« Réponse #139 le: 27 May 2009 17:05:11 »
Citation de: isos
Citation de: delmimi
Bonjour à tous !

Mon réseau freewifi est bien apparent mais impossible de m'y connecter....

Soit la connectivité est limitée et inexistante, soit lorsque je suis connecté, la page https://wifi.free.fr ne s'affiche pas....

Des idées?
Ca ressemble a un soucis de parametrage soit d ip soit de DNS sur le pc, essais ds les proprietés de la connexion de mettre ip et DNS en automatique.
J'ai le même problème de mon côté.

Au niveau des paramètres j'ai tout pis en auto. J'ai les infos suivantes sur la connexion sur mon ipod :

IP : 78.250.XXX.XXX
Masque sous réseau : 255.255.128.0
Routeur : 78.250.255.254
DNS : 212.27.40.241, 212.27.40.242
pas de domaine ni d'identifiant client ni de proxy.

suredj

« Réponse #140 le: 27 May 2009 17:10:04 »
essaye de faire un reset de tes paramètres réseau de ton ipod touch

paramètres - configuration - puis tout en bas ta un truc genre reset et la t'as tu as plusieurs choix de reset dont celui des paramètres réseaux

Watoo

« Réponse #141 le: 27 May 2009 17:11:28 »
Je dirais que quand je mets ma Freebox HD en veille (soit 90% du temps) et que j'utilise mon PC en ethernet (soit 100% du temps, sauf cas exeptionnel quand je reçois des invités), j'aimerais avoir la possibilité de ne pas avoir d'ondes qui passent sans que j'en sois la cause.

Et par principe, n'est-il pas plus sympa de laisser le choix de faire comme pour la Freephonie par exemple (que j'ai desactivée) en laissant le choix d'activer ou de désactiver un service selon son désir?

PhunkyBob

« Réponse #142 le: 27 May 2009 17:25:02 »
Je dirais que quand je mets ma Freebox HD en veille (soit 90% du temps) et que j'utilise mon PC en ethernet (soit 100% du temps, sauf cas exeptionnel quand je reçois des invités), j'aimerais avoir la possibilité de ne pas avoir d'ondes qui passent sans que j'en sois la cause.
Parceque toi, quand tu mets ta FreeboxHD en veille, ca coupe les ondes envoyées par ton modem Freebox ?

Watoo

« Réponse #143 le: 27 May 2009 17:27:00 »
Je pense que quand je regarde TF1HD les données échangées entre la Freebox et la Freebox HD sont tout autre que quand la Freebox HD est en veille, non?

Yoann Ferret

« Réponse #144 le: 27 May 2009 17:47:45 »
Je pense que quand je regarde TF1HD les données échangées entre la Freebox et la Freebox HD sont tout autre que quand la Freebox HD est en veille, non?
ça ne se résume pas vraiment comme ça non ;)

Watoo

« Réponse #145 le: 27 May 2009 18:01:16 »
Partager ne me dérange pas du tout. Je ne veux pas qu'il y ait de méprise là dessus! Mais je voudrais juste savoir ce que peux me proposer Free si je suis electro-sensible et que je souhaite "subir" les ondes WiFi au minimum chez moi tout en gardant ma Freebox HD connectée (sans avoir à tirer 50 m de câble, acheter un Freeplug ou être obligé d'activer desactiver le Wifi à chaque fois que j'ai des invités qui veulent se connecter).

shroomz

« Réponse #146 le: 27 May 2009 18:07:34 »
essaye de faire un reset de tes paramètres réseau de ton ipod touch

paramètres - configuration - puis tout en bas ta un truc genre reset et la t'as tu as plusieurs choix de reset dont celui des paramètres réseaux
Merci. J'ai oublié le réseau puis je m'y suis remis (en précisant que c'était un réseau dhcp auparavant) et ça marche ! Super !

etradico45

« Réponse #147 le: 27 May 2009 18:16:45 »
A condition d'être bien connecté à Internet et pas à un réseau "privé" bidon....

A t'écouter, le phishing n'existe pas... Jamais aucun site de banque, ebay, paypal, ... ne s'est fait attaquer (ou plutôt leurs clients) avec des sites copies...

Il ne s'agit pas de craquer un certificat ssl mais de créer un faux site, bidon. je serais bien surpris si une floppée de faux hotspots freewifi n'apparaitraient pas subitement ces prochains jours... et je doute fort qu'ils soient si facilement identifiables que ca.
Dans ce genre de cas, le https ne me parait pas une barrière insurmontable car, dans mon exemple,  tu ne te connectes pas à Internet mais sur un réseau disons "privé" où il y a un faux dns et des faux serveurs ssl qui te renvoient bien un certificat ssl mais bidon.

Si tu es un peu admin système, tu peux générer un site qui répond sans problème à https://127.0.0.1 non? Ensuite tu configure ton faux serveur dns pour que wifi.free.fr pointe vers 127.0.0.1 et le tour est joué... le pot de miel est ouvert et les guêpes se précipitent....

C'est pas de la parano, c'est de la prudence.
Le genre de gars qui peut se livrer à ce genre de phishing est justement le genre de gars qui aime bien surfer anonymement pour tout un tas de raisons souvent illégales....

La limite c'est le débit qui a l'air pourri d'après ce que je lis, donc pas de p2p, de voip, ...

etradico45

« Réponse #148 le: 27 May 2009 18:17:42 »
après tu fais comme tu veux bien sur

MacJL

« Réponse #149 le: 27 May 2009 18:25:47 »
Citation de: etradico45
Il ne s'agit pas de craquer un certificat ssl mais de créer un faux site, bidon. je serais bien surpris si une floppée de faux hotspots freewifi n'apparaitraient pas subitement ces prochains jours... et je doute fort qu'ils soient si facilement identifiables que ca.
Dans ce genre de cas, le https ne me parait pas une barrière insurmontable car, dans mon exemple,  tu ne te connectes pas à Internet mais sur un réseau disons "privé" où il y a un faux dns et des faux serveurs ssl qui te renvoient bien un certificat ssl mais bidon.

Si tu es un peu admin système, tu peux générer un site qui répond sans problème à https://127.0.0.1 non? Ensuite tu configure ton faux serveur dns pour que wifi.free.fr pointe vers 127.0.0.1 et le tour est joué... le pot de miel est ouvert et les guêpes se précipitent....
Soit tu fais pointer le DNS sur une URL bidon du style : https://wifi.free.hack.com, et là tu peux générer un vrai certificat signé pour ce site web. Mais on voit vite que l'URL n'est pas la bonne, et si on a gardé l'URL de Free dans ses signets, on n'arrivera pas sur le bon site.
Deuxième solution, tu crée une entrée DNS de wifi.free.fr vers une machine à toi. Mais là, si tu veux créer un site en https, tu n'aura pas le choix, il te faut un certificat auto-signé, car aucune autorité ne te signera un certificat pour wifi.free.fr qui ne t'appartient pas!
Donc si tu utilise le lien https://wifi.free.fr, tu ne cours aucun risque si tu as un navigateur à jour (les anciens navigateur étaient beaucoup plus permissif sur les certificats auto-signés)