metanova

Free home video [modéré] ?
« le: 21 May 2009 17:13:13 »
Bonjour,
je me suis abonné à free home vidéo depuis plus d'un an.
j'ai pu constater quelques irrégularités qui ont le pouvoir de m'exasperer.
1)  j'ai constaté que certains films n'étaient que de pâles copies de films passés sur des chaines nationales. les messages de video-textes concernant les soustitres page 888 le prouvent.
2) certains films sont incomplets!!!
3)des films ne passent carrément pas, ou encore mieux, ils plantent la free box...
je rappelle que ce service est PAYANT!
Tous les mois, j'en ai pour plus de 100 euros de facture! avec seulement quelques 10 ou 15 films loués sur canal
j'ai bien envie de demander la résiliation de free. Tout en sachant qu'ailleurs c'est pareil...
C'est une nouvelle mentalité qui durant ma jeunesse était considerée comme une escroquerie.
normal tout le monde la ferme...et tout le monde paie malgré les infractions repetées des opérateurs. comme l'obligation de payer via un prelevement automatique.
si on pouvait refuser de payer.... ils feraient un peu plus attention à leur clientèle
finalement le seul moyen serait de refuser de s'abonner et élire un opérateur national comme France tel pour assurer la communication telephonique.
tant pis pour l'internet... de toute façon on en creverait pas

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 21 May 2009 19:05:50 »
100 euros de facture quand le service coûte 12€/mois maximum ?? Vous ne confondriez pas avec CanalPlay justement, qui lui fonctionne ?

Concernant le 1/,  Free peut diffuser ce qu'il veut dessus rappelons-le... copie ou non, tous les films ne vous intéressent pas forcément, en attendant le catalogue est affiché en clair pour tout le monde, même les non abonnés, la pub mensongère est donc impossible...

Concernant les 2/ et 3/, il y a eu quelques remontées en ce sens, sauf pour les plantages. Et les films incomplets repassent puisqu'il y a des rediffusions.

Après, résiliez si vous vopulez, tout en sachant que sans Internet, aujourd'hui,... (enfin, c'est votre choix !)
Il n'est absolument pas obligatoire de mettre en prélèvement, et Free met, sur la page d'accueil de son site d'assistance, un formulaire de réclamations. Quant à élire un opérateur national... foutaise... je peux témoigner de la masse de RAR qui trainent chez moi pour faire admettre à GDF qu'ils facturent en double mon compteur, et pourtant, c'est un opérateur national, non ? Et j'ai eu les mêmes soucis avec FT d'ailleurs... l'absence de concurrence est justement le meilleur moyen de les pousser à se reposer sur leurs lauriers...

metanova

« Réponse #2 le: 21 May 2009 20:03:53 »
lorsque je me suis abonné; on m'a demandé un rib obligatoire ce qui implique un prélevement....peut etre pas obligatoire apres reclamation mais obligatoire en cas de souscription...
j'ai précisé 10 ou 15 films sur canal (play)
Je trouve tres curieux de se voir payer  pour un film enregistré sur une chaine nationale...
Quand aux films incomplets... je n'ai jamais vu de rediffusion, pour foir la fin du film j'ai du le louer.
d'ou proviennent ces films?
on est en droit de le savoir non?
la conccurence, ils s'en moquent totalement... nombre de plaignants ont gagné leurs procès. Ce qui ne les a pas obligé à changer leurs methodes...
pour nous, de "l'ancienne "génération, nous ne sommes pas encore habitués à ces m"thodes fourbes qui consistent à surexploiter les clients avec des produits dérivés quasi insignifiants... c'est tellement facile de louer des films sur canal play à un prix exhorbitant..j'ai d'ailleurs interdit à mon fils d'y aller.
pres de 30 francs pour un film de seconde zone c'est supercher payé.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 21 May 2009 20:41:02 »
Non, regardez vos CGV et la fiche tarifaire : en appelant le 1044 vous pouvez demander le chèque ou la carte bleue. Les tarifs sont par contre dissuasifs. Regardez aussi votre console de gestion, Mon abonnement : vous avez un lien 'changer de moyen de paiement' ;)

Concernant Canalplay, Free n'est en aucun cas responsable : il s'agit d'un service diffusé par Canal+ (d'ailleurs disponible pour tout le monde sur Internet).
Payer un film passé sur une chaîne nationale n'a rien d'illégal : la chaîne elle-même l'a payé, et le diffuseur aussi le paye... donc, vous le payez, même quand vous regardez France 3 (par exemple) puisque vous financez cette chaîne (redevance TV et publicité que vous regardez). Faute de financement par la pub ou la redevance, c'est donc par le paiement que vous rémunérez les acteurs, et les chaînes, qui perçoivent des droits. Et même s'ils n'en perçoivent pas, sachant que le prix est établi à l'avance et que le film est connu par tous (via la bande annonce que chacun peut voir). D'ailleurs, est-il juste de payer les émissions de France Télévisions une fois qu'elles sont passées, via le service de VOD Francetvod ? Pourtant, c'est France Télévisions qui facture !

Pour les rediffusions, moi qui passe pourtant rarement sur FHV (je n'y suis pas abonné) j'ai vu au moins 2 fois Freaky Friday (par exemple) depuis le début de l'année.

D'où viennent les films ? Tout simplement de l'éditeur : Free (pour FHV) a signé des accords avec Warner Bros, par exemple, et vend ainsi une sélection de films de cet éditeur sur FHV. CanalPlay, idem (d'autant plus que Canal + a des accords avec les chaînes pour diffuser ses exclus... à prix d'or s'entend). Et de même avec tous les vendeurs de VOD (pas seulement ceux de FreeboxTV).

La concurrence a pourtant du bon : c'est elle qui pousse notamment Free à améliorer son SAV ou à proposer plus de services... quel était l'intérêt de l'obtention récente de la certification NF, ou du déploiement d'une assistance technique qui se déplace à domicile, gratuitement, sous 2h, dans les grandes villes ? Quel était l'intérêt de proposer, en 2006, une box qui incluait des services plus nombreux qu'ailleurs pour moins cher ? Ce genre de pratique n'est pas de la plus grande malhonnêteté que je sache ;)

Quant aux prix, ils ne sont pourtant pas chers : comparez le prix d'un DVD, et le prix d'une location sachant que vous pouvez sans problème enregistrer le film de CanalPlay sur un graveur de salon... regardez aussi le prix d'un vidéoclub !