frenzose

Nouvelle CGV
« le: 31 December 2005 15:29:19 »
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en gros les différences qu'il y a avec les nouvelles CGV (Conditions Générales de Vente) appliquées à la téléphonie Freebox et que l'on doit valider si l'on veut ?
Merci à tous

Macinfos

Nouvelle CGV
« Réponse #1 le: 05 January 2006 21:10:19 »
Salut, ;)
Elle permet d'obtenir la nouvelle tarification applicable depuis le 1er janvier 2006.

FreeBzH

Nouvelle CGV
« Réponse #2 le: 05 January 2006 22:22:01 »

ViN69

Nouvelle CGV
« Réponse #3 le: 06 January 2006 13:06:55 »
je sais que d'autre post parle de ça mais c'est pas encore clair pour moi (pourtant je suis pas blond :) )

Je n'ai pas encore accepté les nouvelles CGV, Est-ce que je suis concerné par la nouvelle tarification (vers neuf ...) ?

Ou bien mes apels vers les autres opérateurs ne me seront pas facturé tant que je n'accepte ces CGV?

Je suis désolé d'être chiant mais un oui ou non me suffira :)

Lilo Boom

Nouvelle CGV
« Réponse #4 le: 06 January 2006 13:08:16 »
Je crois que contractuellement, les tarfis sont sucepetible de changer avec ou sans CGV. Mais je n en suis pas reellement sur.

clay

Nouvelle CGV
« Réponse #5 le: 06 January 2006 18:51:02 »
Citation de: ViN69
Ou bien mes apels vers les autres opérateurs ne me seront pas facturé tant que je n'accepte ces CGV?

Oui, je me pose la même question.
Tout ça n'est vraiment pas très clair.

faiza

Nouvelle CGV
« Réponse #6 le: 06 January 2006 19:02:24 »
Bonjour
Au Secour Urgent
J'ai Un Gros Probleme J Ai Accepter Les Nouvaux Tarif De Free Mais Je Regretteb Aider Moi Svp

Macinfos

Nouvelle CGV
« Réponse #7 le: 06 January 2006 20:02:58 »
Citation de: faiza
Bonjour
Au Secour Urgent
J'ai Un Gros Probleme J Ai Accepter Les Nouvaux Tarif De Free Mais Je Regretteb Aider Moi Svp
Salut, ;)
je crois que tu n'a plus de choix. :/

Macinfos

Nouvelle CGV
« Réponse #8 le: 06 January 2006 20:16:13 »
Salut, ;)
Selon l'article 7 des conditions specifiques du service téléphonique optionnel (mise à jour du 23/06/2005)

en cas de désaccord, l'usager aura la faculté de résilier les conditions spécifiques sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, en adressant un courrier électronique à Free et en conséquence, de cesser d'utiliser le service téléphonique optionnel

Si depuis la console, l'utilisateur du service téléphonique de Free doit valider les nouvelles CGV, c'est qu'il faut le consentement de celui-ci. Sinon, à quoi sert de demander de les valider.

clay

Nouvelle CGV
« Réponse #9 le: 08 January 2006 18:45:29 »
Citation de: clay
Citation de: ViN69

Oui, je me pose la même question.
Tout ça n'est vraiment pas très clair.
Personne ne saurait dire ?

chalu

Nouvelle CGV
« Réponse #10 le: 09 January 2006 08:58:54 »
En regardant les conditions tarifaires applicables à mon forfait , je n'ai pas validé les nouvelles CGV je vois que l'international est tjs payant (0.03)
Vers les fixes tjs gratuis MAIS si je vais voir Telephonie IP maintenant c'es payant.
donc cela veut-il dire que même sans valider les CGV la nouvelle tarification "nationale" s'applique ??
Quelqu'un à t-il la résponse .
Mr free faudrait clarifier sinon va falloir étudier les propositions des autres FAI!!!

scania

Nouvelle CGV
« Réponse #11 le: 15 January 2006 17:19:44 »
moi je vient d'accepter les nouvelles CGU pce je veut pouvoir appelé en international gratuitement mais je voudrais savoir quand cela va s'appliqué.. il y a marqué que sa vient des le moi suivant donc comme je vient de m'inscire faut que j'attende le 1er fevrier pour appelé ?

martialmontpellier

Nouvelle CGV
« Réponse #12 le: 23 January 2006 14:04:30 »
Si tu n'acceptes pas la nouvelle grille de tarification,tu restera sur ton ancienne grille,(je suis sur l'avant dernière grille de facturation à cause des appels vers les mobiles,(minute plus chère  c'est vrai ,mais sans crédit temps)...

conditionnel

Nouvelle CGV
« Réponse #13 le: 24 January 2006 10:24:54 »
Précision préalable, j'ai toujours défendu l'offre de free mais... je suis assez surpris par ce qui vient de se passer.
Suite aux nouvelles CGV que j'ai accepté, mes appels en local, à une cousine chez UPC deviennent payant.
La moulinette http://infopresel.free.fr/ confirme le tarif.

Comme vous? ça me choque.  Que faire?
Aujourd'hui j'avais un peu de temps, je décide d'attaquer le problème de fond.

Free invite à contacter les opérateurs ("Si ces opérateurs pratiquaient une terminaison d'appel comparable à celle pratiquée par Free ou par l'opérateur historique, les appels vers ces opérateurs intègreraient le forfait Freebox. N'hésitez pas à contacter ces opérateurs") sur sa page http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs8.html

Je me suis amusé à le faire et UPC ignore superbement le problème (je les comprends : un imbécile non client se plaint de son service); j'appelle donc free pour voir ce qu'ils veulent dire par contacter les opérateurs et là, je tombe sur une opératrice qui NIE cette nouvelle tarification de free :
- "NON" free n'est pas payant vers ces opérateurs.
- "NON",  la page http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs8.html ne dit pas que les opérateurs Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC et Noos sont soumis à la tarification suivante : crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min.
- "NON", je ne sais pas lire le français
elle me sort une interprétation alambiquée : ceux qui étaient anciennement chez ces opérateurs et qui avaient fait porter leur numéro doivent désormais  payer...

J'ai beau reprendre les mots, les phrases une à une avec l'opératrice, elle tourne tout à l'envers.

AU FINAL, je n'ai rien obtenu sinon un quart d'heure totalement surréaliste avec cette opératrice qui mentait.
Peut-être est-ce cela la force de free : un peu de poésie dans un monde dégroupé!