Freenews

Après le boîtier ADSL, le firmware du boîtier HD a également été mis à jour, passant ainsi de la version 1.5.9 à la version 1.5.11.

Cette mise à jour apporte le support de la fonctionnalité UPnP AV, permettant de jouer des musiques et vidéos de votre PC sur la Freebox.

Lire l'intégralité de la news

COUBIAC2

Nouveau firmware pour le boîtier HD : 1.5.11 (support UPnP AV)
« Réponse #1 le: 14 May 2009 11:39:05 »
Super mise à jour :( nouvelle fonctionnalité qui permet de lire le contenu du pc via l'onglet magnetoscope du menu. Par contre impossible de lire le contenu ça bug au niveau de la liste des dossiers. On ne retrouve pas le contenu du pc et la navigation est mega lente. MARRE de jouer les beta testeurs

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 14 May 2009 11:52:31 »
Faut voir comment le PC est configuré aussi... et si les fichiers sont lisibles par la box.

Quant à la navigation, ça peut aussi venir de la box elle-même, ce n'est pas un foudre de guerre !

Et juste une chose : faudrait arrêter de dire que 1/ toutes les màj sont foireuses -c'est rare en fait- et 2/ se plaindre quand ça ne touche qu'un seul service, nouveau et en exclu...

dubhead

« Réponse #3 le: 14 May 2009 13:46:38 »
Bonjour,

J'ai pas encore essayé les lecteurs réseau mais par contre je ne peux plus lire les fichiers MKV.
Quel dommage, j'espère que c'est temporaire.

A+

Xazz

« Réponse #4 le: 14 May 2009 14:00:03 »
Hello,

Citation de: dubhead
J'ai pas encore essayé les lecteurs réseau mais par contre je ne peux plus lire les fichiers MKV.
Quel dommage, j'espère que c'est temporaire.
Tu ne peux plus les lire ou tu ne les vois plus ?

Dans le deuxième cas, essaie de modifier leur extension, pour voir (.MKV, .mkv, .avi, .AVI, .ts).

A+

Xavier

Kami78

« Réponse #5 le: 14 May 2009 14:03:34 »
Il semble que les fichiers MKV restent du domaine du Freeplayer. S'il est exact que les firmwares sont très rarement mauvais, il reste que c'est peu professionnel de balancer dans la nature une version beta qui n'est pas vraiment opérationnelle. Devant la qualité d'un récent concurrent, Free a tort de persister dans l'à peu près...

Il ne suffit pas de publier un CP pour que tout fonctionne correctement, il faut bosser...

dubhead

« Réponse #6 le: 14 May 2009 14:24:43 »
@ Xazz

Quand je lance la lecture d'un fichier MKV depuis le dd de la box HD rien ne se passe, pas même la barre de défilement.
Je précise que la lecture de ces fichiers ne posait pas de problème.

A+

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 14 May 2009 14:28:13 »
Citation de: Kami78
Il semble que les fichiers MKV restent du domaine du Freeplayer. S'il est exact que les firmwares sont très rarement mauvais, il reste que c'est peu professionnel de balancer dans la nature une version beta qui n'est pas vraiment opérationnelle. Devant la qualité d'un récent concurrent, Free a tort de persister dans l'à peu près...

Il ne suffit pas de publier un CP pour que tout fonctionne correctement, il faut bosser...
C'est assez space de critiquer Free pour le support de formats exotiques comme le MKV, sachant qu'ils ont clairement dit que c'était une fonctionnalité beta, et que s'il fallait en assurer techniquement le support et le fonctionnement, ils le retireraient directos. Après tout, où peut-on lire du MKV sur sa Box à part chez Free ? Même les bons terminaux multimédia du commerce sont majoritairement incompatibles avec ce format !

Ce que beaucoup ne comprennent pas, c'est que c'est très très simple de ne proposer que des fonctionnalités stables ; il suffit de supprimer tous les petits bonus qu'on n'a pas ailleurs (la lecture de MKV n'étant qu'un exemple parmi d'autres). Supprimer, je pense que c'est dans leurs compétences, et qu'ils peuvent le faire assez vite... ;)

@dubhead : dans le doute (si c'est pas déjà fait), reboote :p

Kami78

« Réponse #8 le: 14 May 2009 14:28:22 »
On va être gentil et supposer que tout n'est pas encore prêt, comme dab ! Yoann je ne parle pas seulement de l'exotique mkv, mais des témoignages rares encore de ceux pour qui cette nouveauté "fonctionne". Bien entendu c'est une version beta qui n'est connue que par quelques dizaines de geeks, mais elle montre une fois de plus un amateurisme qui n'est plus trop d'actualité. Fort heureusement le grand public n'est pas au courant !

Yoann Ferret

« Réponse #9 le: 14 May 2009 14:39:38 »
Bah heu... cette nouveauté FONCTIONNE. Et au quart de poil. En deux minutes chrono sous Windows. Où est la polémique, où sont les soucis ?

C'est n'importe quoi de parler d'amateurisme à tout bout de champ... et fatigant...

Kami78

« Réponse #10 le: 14 May 2009 14:44:08 »
Elle ne fonctionne pas pour tout le monde en Windows, même avec les réglages qu'il faut. Et c'est étonnant qu'elle ne soit pas compatible avec les autres systèmes d'exploitation qui sont UNIX ! Je n'ai jamais parlé d'amateurisme à tout bout de champ, je constate seulement que certains domaines sont bien gérés, d'autres pas.

Bien entendu si tu disposes d'un lien permettant de faire progresser les choses il est très bienvenu !

Yoann Ferret

« Réponse #11 le: 14 May 2009 14:52:04 »
Pas pour tout le monde sous Windows ? J'ai testé sur 3 configs différentes (XP, Vista, 7) et aucun souci. Le problème ne se situerait-il pas entre la chaise et le clavier comme bien souvent ? Ou sinon, donner les conditions d'apparition du bug, et ce qu'il provoque à l'écran... enfin, la base de tout rapport de "bug", quoi...

Après, je ne voudrais pas dire de bêtises, mais les serveurs UPnP (ushare ?) sous Linux ne sont pas vraiment au point ; on rencontre des soucis avec pas mal d'autres périphériques (il faut quasiment toujours bidouiller, pour que ça marche sur Xbox 360, PS3...). Avant de dire que Free est composé de gros nuls incompétents, vérifier que le souci ne vient pas de là serait un premier pas, pas vrai ?

COUBIAC2

« Réponse #12 le: 14 May 2009 15:01:16 »
Citation de: yoann007
Pas pour tout le monde sous Windows ? J'ai testé sur 3 configs différentes (XP, Vista, 7) et aucun souci. Le problème ne se situerait-il pas entre la chaise et le clavier comme bien souvent ? Ou sinon, donner les conditions d'apparition du bug, et ce qu'il provoque à l'écran... enfin, la base de tout rapport de "bug", quoi...

Après, je ne voudrais pas dire de bêtises, mais les serveurs UPnP (ushare ?) sous Linux ne sont pas vraiment au point ; on rencontre des soucis avec pas mal d'autres périphériques (il faut quasiment toujours bidouiller, pour que ça marche sur Xbox 360, PS3...). Avant de dire que Free est composé de gros nuls incompétents, vérifier que le souci ne vient pas de là serait un premier pas, pas vrai ?
le pb est "peut etre situé entre la chaise et le clavier" néanmoins pour éviter ce genre de pb il n'est pas inutile de donner un minimum d'info et chose qui se fait habituellement fournir une notice ou une marche a suivre suivant les configs tout le monde n'est pas geek.

Quoiqu'il en soit pour mon utilisation ce firmware n'est pas un amélioration mais un regression (plus de mkv ni de mts pour mes fichiers issues de mon caméscope) bug d'affichage avec des pertes de liaison hdmi, des blocages dans l'explorateur "magneto" bref du bon boulôt.

Yoann Ferret

« Réponse #13 le: 14 May 2009 15:04:37 »
Citation de: COUBIAC2

le pb est "peut etre situé entre la chaise et le clavier" néanmoins pour éviter ce genre de pb il n'est pas inutile de donner un minimum d'info et chose qui se fait habituellement fournir une notice ou une marche a suivre suivant les configs tout le monde n'est pas geek.

Quoiqu'il en soit pour mon utilisation ce firmware n'est pas un amélioration mais un regression (plus de mkv ni de mts pour mes fichiers issues de mon caméscope) bug d'affichage avec des pertes de liaison hdmi, des blocages dans l'explorateur "magneto" bref du bon boulôt.
Un non-geek tourne sous Windows.
Sous Windows, y'a une pop-up qui s'ouvre et qui te dit qu'un périphérique UPnP a été détecté. Tu cliques dessus et tu l'autorises à accéder à tes fichiers.

Terminé.

COUBIAC2

« Réponse #14 le: 14 May 2009 15:07:22 »
Citation de: COUBIAC2

Un non-geek tourne sous Windows.
Sous Windows, y'a une pop-up qui s'ouvre et qui te dit qu'un périphérique UPnP a été détecté. Tu cliques dessus et tu l'autorises à accéder à tes fichiers.

Terminé.
je sais c'est ce que j'ai fais :( la freebox voit bien mon pc mais lors de l'exploration ca met un temps fou et je tombe sur une liste de dossiers qui ne s'ouvrent pas ou parfois la liaison upnp ne sa fait pas et j'ai un messaged'erreur.

Edit: je reste aussi planté sur la page navigateur du menu magneto avec un explorateur ou sont présents le disque dur de la freebox et mon pc.

chipset

« Réponse #15 le: 14 May 2009 15:09:33 »
Salut tout le monde,

j'ai un buffalo workstation live. la freebox voit bien le Nas.  3 repertoires. images musique et videos.

j'ai 5 dossiers partagés sur le buffalo dont 1 multimedias. Mais ça la box ne les voit pas.

faut il installer un xbmc ou un freeplayer sur le Nas ??

Idem pour les 2 ordinateurs portable. La freebox dectecte leurs presences mais n'affiche pas les contenus.

Kami78

« Réponse #16 le: 14 May 2009 15:11:13 »
Je ne parle quasiment jamais de bug car il est en effet difficile de qualifier cet état. J'ai trois types d'ordis Win qui m'ont a priori confirmé que leurs réglages sont ok, sous réserve :
- certains confirment ce que tu as constaté,
- d'autres ont des temps d'accès très longs, ce que Thomas B. a déjà expliqué ailleurs,
- d'autres enfin ne voient rien dans la fenêtre ad hoc, ce qui peut signaler une erreur de paramétrage malgré l'annonce contraire, à vérifier.

Quoi qu'il en soit ce n'est pas sérieux de déployer une solution sans un minimum de support : heureusement que Freenews compense cela avec vos excellents tutos, mais cela ne concerne qu'une toute petite minorité de clients.

A contrario, depuis la dernière version du firmware qui déployait Upnp, OS X fonctionne parfaitement alors qu'une fonctionnalité exotique était impossible auparavant. Tu sais fort bien que beaucoup d'huiles d'Iliad sont sur Mac, donc je m'étonne que pour une fois OS X ne soit pas concerné. Pas d'infos sur Linux pour le moment.

Pour rester concret, merci de détailler ce que le CP appelle 'serveur multimédia' : de quoi un ordi a-t-il besoin pour que la fonctionnalité soit activée ? Freeplayer fonctionne bien sur OS X pourtant.

Yoann Ferret

« Réponse #17 le: 14 May 2009 15:17:27 »
Les temps d'accès sont parfois longs, en fonction du nombre de fichiers à afficher, effectivement. Pour ceux qui ne voient rien dans la fenêtre, je penche effectivement très clairement pour une mauvaise config' (pas de fichiers dans la bibliothèque multimédia ? Fichiers incompatibles ?) ou une mauvaise compréhension du service.

Pour terminer, le "serveur multimédia" c'est le protocole UPnP AV qui est un standard très largement répandu. L'ordi a donc besoin d'un support serveur UPnP AV (c'est le cas avec la plupart des OS modernes en standard ; sinon, regarder du côté de logiciels qui savent le faire). Il n'y a aucun lien avec le Freeplayer (qui n'a rien d'un standard, mais qui est plutôt une solution bricolée par Free ;) ).

En complément à ce post : http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Plug_and_Play#Serveurs_de_m.C3.A9dias_UPnP

Kami78

« Réponse #18 le: 14 May 2009 15:22:53 »
Merci bien pour le lien. Au passage je constate que la liaison Mac Freebox qui se coupait de façon intempestive semble désormais fiable. J'aimerais bien savoir tout de même pourquoi certaines configs NAS sont Ok avec la nouveauté et d'autres pas, la question OS X sera peut-être réglée par la suite...

Yoann Ferret

« Réponse #19 le: 14 May 2009 15:40:16 »
Peut-être aussi une question d'autorisations au niveau du NAS ? Si certains nécessitent de valider le périphérique avant de le laisser accéder aux fichiers, ça peut être une explication au problème si l'utilisateur ne sait pas comment faire cette autorisation. Ce n'est qu'une supposition bien entendu.

chipset

« Réponse #20 le: 14 May 2009 16:04:52 »
Re,

ok pour moi sur le dossier multimedia. une question de droit sur la lecture.

merci a toi Yoann

ambroise

« Réponse #21 le: 14 May 2009 17:38:30 »
Bonjour,

excusez cette question stupide mais comment ca marche ?

En effet, j ai fait le reboot des deux boitiers, je vois bien dans magneto l'option mais j ai toujours aucun peripherique connecte.

Dois je partager un dossier du PC et si oui comment ?

Avez vous un mini tuto a me preoposer ?

Par avance merci.

Cordialeme,nt

ascerien

« Réponse #22 le: 14 May 2009 17:46:28 »
Bonjour moi j'ai reussi sauf que le soucie c'est quil decouvre bien mes videos mes pas mes musique ni mes photos.

un simple freenaute

« Réponse #23 le: 14 May 2009 18:01:07 »
ascerien : les photos sont-elles bien en jpeg ? Quel est le client utilisé (peut-être cherche-t-il seulement dans 'Mes Images' où les photos ne sont pas) ?

Après des tests un peu plus poussés, mon -seul- PC sous XP ne pose aucun souci, la fonctionnalité est vraiment ultrapratique et je confirme, ça tourne au quart de poil avec 3 clients UPnP différents... je n'ai pas constaté de lenteur particulière, ce qui me surprend c'est qu'une même box puisse aller rapidement avec certains PC et pas d'autres !
Un bug d'affichage dans le navigateur transparent (celui qui se met en surbrillance sur une chaine TV) a été corrigé dans l'AM, les accents s'affichent bien maintenant.

ambroise : vérifie déjà que l'UPnP est actif sur ta Freebox ADSL, et que Windows Media Player autorise le partage. Après ça doit rouler tout seul :)

Reste à permettre -enfin- un large choix de codecs... (tous ceux de VLC, ce serait parfait) et adieu Freeplayer !

ambroise

« Réponse #24 le: 14 May 2009 18:13:13 »
Merci de l explication. Je fais la MAJ de Windows player de 10 vers 11 (c est peut etre un debut) puis je fais le test.

Effectivement, une recherche m a permis de trouver l activation du mode upnp dans la console de gestion (menu routeur)

Je reposte pour vous tenir informe.

Merci

ascerien

« Réponse #25 le: 14 May 2009 18:16:53 »
Citation de: un simple freenaute
ascerien : les photos sont-elles bien en jpeg ? Quel est le client utilisé (peut-être cherche-t-il seulement dans 'Mes Images' où les photos ne sont pas) ?

Après des tests un peu plus poussés, mon -seul- PC sous XP ne pose aucun souci, la fonctionnalité est vraiment ultrapratique et je confirme, ça tourne au quart de poil avec 3 clients UPnP différents... je n'ai pas constaté de lenteur particulière, ce qui me surprend c'est qu'une même box puisse aller rapidement avec certains PC et pas d'autres !
Un bug d'affichage dans le navigateur transparent (celui qui se met en surbrillance sur une chaine TV) a été corrigé dans l'AM, les accents s'affichent bien maintenant.

ambroise : vérifie déjà que l'UPnP est actif sur ta Freebox ADSL, et que Windows Media Player autorise le partage. Après ça doit rouler tout seul :)

Reste à permettre -enfin- un large choix de codecs... (tous ceux de VLC, ce serait parfait) et adieu Freeplayer !
Merci de ta reponse, j'utilise vista et mes photos sont dans mes images et bien au format jpeg. Concernant les musique au format mp3 il les trouve pas .

themadmaxFree

« Réponse #26 le: 14 May 2009 18:26:44 »
Génial  ! Depuis que j'attente cette fonctionnalité, je trop comptent !
Donc ma config fonctionne avec mon NAS Buffalo LinkStation LS-CH
Pas de souci pour les films et photos. mais dans les repertoires musique tout est vide !
Pour info je conseille de metre a jours les 2 boitiers.

ambroise

« Réponse #27 le: 14 May 2009 18:42:41 »
!
Bon alors voila la situation.

Dans ma console de gestion, j ai active UPnP puis redemarre mon boitier ADSL.

J ai telecharge Windows media player 11.

J ai fais scanne mon ordi pour trouver tous les elements multimedia.

J ai partage la biliotheque et j ai applique les modifs a tous les fichiers.

J ai redemmarre le boitier TV.

Je suis alle dans Magneto et ....

TOUJOURS aucun appareil detecte. Sniffff comment on fait ?

Pour info, la box adsl est juste en ethernet sur  mon ordi. Dois je activer alors le mode routeur ?

Merci de votre aide et de votre comprehension.

un simple freenaute

« Réponse #28 le: 14 May 2009 18:43:15 »
La musique n'est pas -encore- lisible par la Freebox. A venir certainement ;)

Kami78

« Réponse #29 le: 14 May 2009 19:09:06 »
Mes cobayes sous windows s'acharnent mais rien de neuf, en mode routeur comme en direct. Alors que d'autres n'ont aucun souci malgré une config qui semble identique... Ceci pourrait confirmer que les box ne sont pas vraiment similaires, selon leur date de sortie.

ambroise

« Réponse #30 le: 14 May 2009 19:16:46 »
Mes cobayes sous windows s'acharnent mais rien de neuf, en mode routeur comme en direct. Alors que d'autres n'ont aucun souci malgré une config qui semble identique... Ceci pourrait confirmer que les box ne sont pas vraiment similaires, selon leur date de sortie.
Chez moi, c est ADSL05-00

Une des premieres, ils ont peut etre oublie la puce ad hoc ???

kpouer

« Réponse #31 le: 14 May 2009 19:25:56 »
Salut, j'ai testé, et je dois dire que ca marche plutot bien.
Tout d'abord avec VLC sous Windows, il semble que l'upnp ne soit pas dispo, du coup il faut un autre serveur upnp.
J'ai donc utilisé XBMC (magnifique Media Center d'ailleurs), très facile à configurer.
La Freebox s'y connecte très facilement, lis les films a merveille (les films HD rament mais comme je suis en Wifi c'est peut-être juste une question de bande passante).
La musique marche pas comme dit plus haut, les photos marchent mais c'est un peu lent (4 Mo la photo c'est dur pour le réseau).

Par contre il me semble qu'il y a un bug : si dans un répertoire Vidéo il y a un fichier vidéo, dans ce cas il semble ne pas afficher les sous-répertoires, quelqu'un a remarqué ca ?

old_bear

« Réponse #32 le: 14 May 2009 19:28:48 »
Je suis sous XP, ça ne semble pas marcher chez moi. J'ai ouvert le port 1900, détecté par Look'n stop quand j'allumais la Freebox mais rien de plus. D'autres ports à ouvrir ? Pour ma part, pas de popup qui s'ouvre pour me demander quoi que ce soit.
P.S : J'ai évidemment activé l'UPnP sur la config Freebox au préalable

Yoann Ferret

« Réponse #33 le: 14 May 2009 19:30:57 »
Citation de: kpouer
Par contre il me semble qu'il y a un bug : si dans un répertoire Vidéo il y a un fichier vidéo, dans ce cas il semble ne pas afficher les sous-répertoires, quelqu'un a remarqué ca ?
Chaque logiciel serveur UPnP a sa propre façon de gérer les répertoires (virtuels, la plupart du temps). Ca vient peut-être de là. De mon côté (avec la gestion par défaut de Windows Media Player), je n'ai jamais de répertoires dans les répertoires contenant déjà des fichiers, de la manière dont c'est fichu, donc je ne peux pas vérifier.

neness

« Réponse #34 le: 14 May 2009 20:04:16 »
ça marche pas chez moi ... pourtant j'ai l'UPnP activé, la box en mode routeur, redémarrer les 2 box mais j'ai toujours aucun périférique détecté ! :(

ambroise

« Réponse #35 le: 14 May 2009 21:28:53 »
Apres des recherches (et oui, google a toutes les reponses) il semble que le probleme soit mon windows XP sp3 qui ne sispose pas de serveur uPnP integre par opposition a vista.

J en installe un demain pour voir si ca resoud mon probleme

arabear

« Réponse #36 le: 14 May 2009 21:41:56 »
font chier de retirer le mkv..............

Yoann Ferret

« Réponse #37 le: 14 May 2009 21:47:04 »
Citation de: ambroise
Apres des recherches (et oui, google a toutes les reponses) il semble que le probleme soit mon windows XP sp3 qui ne sispose pas de serveur uPnP integre par opposition a vista.
Lance Windows Media Player et dans Outils > Options > Bibliothèque > configurer le partage, vérifie que le partage est activé (et si oui, si ta Freebox est dans les périphériques autorisés).

ambroise

« Réponse #38 le: 14 May 2009 22:00:53 »
Lance Windows Media Player et dans Outils > Options > Bibliothèque > configurer le partage, vérifie que le partage est activé (et si oui, si ta Freebox est dans les périphériques autorisés).
Merci mais deja fait depuis longtemps. Malheureusement, rien n apparait dans les periph autorises.

Une autre ideee

keyra

« Réponse #39 le: 14 May 2009 22:07:24 »
Citation de: arabear
mais ou vous voyez que y a pas de mkv ?
j'ai tester plusieurs fichiers mkv en 720p de mon pc via l'upnp de xbmc vers la freebox et j'ai pour seul probleme l'affichage des sous titres

tib44

« Réponse #40 le: 14 May 2009 22:09:26 »
Je suis sous windows 7 RC
j'ai partagé mes vidéos via ma bibliothèque
je n'ai pas activé l'upnp
tout est relié en filaire (pas de wifi)
et je visualise tout sous la freebox
mon pc apparait,  par contre j'ai activé l'approbation auto des périphe se connectant à mon pc
la freebox apparait comme périph inconnu.
j'arrive à lire tous les formats, de façon très fluide, même les mkv hd

FxBruno

« Réponse #41 le: 14 May 2009 22:39:17 »

C'est assez space de critiquer Free pour le support de formats exotiques comme le MKV, sachant qu'ils ont clairement dit que c'était une fonctionnalité beta, et que s'il fallait en assurer techniquement le support et le fonctionnement, ils le retireraient directos. Après tout, où peut-on lire du MKV sur sa Box à part chez Free ? Même les bons terminaux multimédia du commerce sont majoritairement incompatibles avec ce format !

Ce que beaucoup ne comprennent pas, c'est que c'est très très simple de ne proposer que des fonctionnalités stables ; il suffit de supprimer tous les petits bonus qu'on n'a pas ailleurs (la lecture de MKV n'étant qu'un exemple parmi d'autres). Supprimer, je pense que c'est dans leurs compétences, et qu'ils peuvent le faire assez vite... ;)

@dubhead : dans le doute (si c'est pas déjà fait), reboote :p
Ici, je n'arrive même pas à lire les .AVI ! (écran noir)

shaitanfree

« Réponse #42 le: 14 May 2009 23:01:18 »
Citation de: keyra
Citation de: arabear
mais ou vous voyez que y a pas de mkv ?
j'ai tester plusieurs fichiers mkv en 720p de mon pc via l'upnp de xbmc vers la freebox et j'ai pour seul probleme l'affichage des sous titres
Pour les sous titres avec Xbmc, à tenter : http://passion-xbmc.org/xbmc/les-sous-titres-sur-la-freebox/

Antonio_BR

« Réponse #43 le: 14 May 2009 23:31:09 »
J'ai Vista,et rien n'apparait dans le menu de la freebox. J'ai bien activé UPnP via ma gestion de compte mais rien n'apparait. Quel manip dois-je faire ? Je pensais recevoir une demande sous Vista ....
J'ai perdu la lecture de certains mkv mais tous.
Pour l'instant, j'ai l'impression que j'arrive à lire les mkv faisant 1 Go par contre les autres de 6 ou 8Go ne passent plus ... c'est l'écran noir. Dommage ...

shaitanfree

« Réponse #44 le: 15 May 2009 01:44:43 »
J'ai parlé trop vite. Et lu la news trop vite aussi. Je croyais que la Freebox faisait serveur Upnp. Donc pas de solution en vue avec les sous titres mais sinon ça fonctionne impeccablement avec Xbmc. En deux temps trois clics.
J'ai mis quelques captures des la configuration à faire http://passion-xbmc.org/xbmc/les-sous-titres-sur-la-freebox/msg22632/#msg22632

lelotois

« Réponse #45 le: 15 May 2009 06:50:23 »
Citation de: Antonio_BR
J'ai Vista,et rien n'apparait dans le menu de la freebox. J'ai bien activé UPnP via ma gestion de compte mais rien n'apparait. Quel manip dois-je faire ? Je pensais recevoir une demande sous Vista ....
J'ai perdu la lecture de certains mkv mais tous.
Pour l'instant, j'ai l'impression que j'arrive à lire les mkv faisant 1 Go par contre les autres de 6 ou 8Go ne passent plus ... c'est l'écran noir. Dommage ...
Pour vista il suffit d'aller dans le panneau de configuration
puis configurer le partage de fichiers  dans réseau et internet
et activer le partage de fichiers multimédia
attention ceci ne fonctionne que si vous avez déclarer votre réseau comme privé.
ensuite rendez-vous sur la freebox hd dans magnétoscope
un message va apparaitre sur le pc " un périphérique mobile tente de se connecter" il suffit de lui donner l'autorisation et le tour est joué.

Je viens de le tester ça fonctionne.

kris06800

« Réponse #46 le: 15 May 2009 07:07:45 »
alors voila j'ai un petit soucis. J'ai bien réussi a mettre a jour ma freebox HD les 2 boitiers j'ai bien dans le module magnéto périphérique réseaux mais mon soucis est qu'il ne détecte aucun périphérique détecté.

j'ai pourtant bien activé le service Upnp dans l'interface free.

si quelqu'un veu bien m'expliqué ce que j'ai loupé sa serai bien sypatique.

d'avance merci

kriss

Knarf49

« Réponse #47 le: 15 May 2009 07:11:52 »
Citation de: tib44
Je suis sous windows 7 RC
j'ai partagé mes vidéos via ma bibliothèque
je n'ai pas activé l'upnp
tout est relié en filaire (pas de wifi)
et je visualise tout sous la freebox
mon pc apparait,  par contre j'ai activé l'approbation auto des périphe se connectant à mon pc
la freebox apparait comme périph inconnu.
j'arrive à lire tous les formats, de façon très fluide, même les mkv hd
Je suis aussi sous W7 RC1, mais malgré le partage de vidéos et images, aucune trace sur la TV de mon portable. Je vais essayer ce soir de désactiver l'UPnP, même si ça paraît étonnant que ça fonctionnerait comme ça!

panamax

« Réponse #48 le: 15 May 2009 08:15:33 »
Bonjour,

Pour moi, mes deux configurations fonctionnent:
- NAS Synology DS107: pas de problème pour les dossier et la navigation, par contre les vidéo qui sont à la racine du partage vidéo ne sont pas vues. Elles doivent être intégrées à un sous répertoire. pas encore testé la musique et les photos
- PC: avec Winamp Remote: je vois bien les répertoires, par contre je n'ai pas encore partagé de vidéo depuis Winamp Remote. Les fichiers audio ne sont pas vus!

Bon c'est encore un peu léger comme test, mais on peut voir que certain serveurs UPNP s'en sortent plus ou moins bien. Il existe plusieurs normes UPNP, c'est je pense ce qui fait que cela marche chez certains et pas chez d'autres. Dés ce soir je testerais avec le serveur UPNP de mon mobile N95 et Windows Media Player.

skelton

« Réponse #49 le: 15 May 2009 08:40:04 »
Bonjour je suis ce topic depuis hier, et je vous remercie de vos retours. J'aimerai vous demander s"il serait possible d'avoir une liste de quelques logiciels ayant une fonction upnp les mieux compatibles avec la freebox HD? J'ai WMP 11.06001.7004 pour être précis, et j'ai le même soucis qu'un autre utilisateurs, à savoir la non visibilité des sous répertoires d'un dossier personnel (hors dossier standard ma musique, mes vidéos..etc..)

Une solution entre temps ou tjrs pas d'explications?

Merci encore à freenews, cela fait plus de 2 ans que je suis chez free, vous m'avez rendu pas mal de services! Car il faut être honnête free à le mérite d'innover mais derrière l'assistance technique délocalisé dans des pays ou le français est à peine parlé, et ou on vous prend pour des abrutis, n'est pas très rassurant! Surtout lorsqu'on veut à tout pris vous prendre pour une chèvre, je suis ingénieur multimédia, donc me dire Mr free marche très bien, c'est votre ordinateur qui à un problème! Tout à fait je vais payer une ccommunication les yeux de la tête juste pour le plaisir!
Ralala les économies d'argent!
Merci freenews :)