Claps

Nouveau firmware pour le boîtier HD : 1.5.11 (support UPnP AV)
« Réponse #50 le: 15 May 2009 08:48:36 »
Pour ma part ça fonctionne tres bien hormis les mp3 qui n'apparaisent pas.

Pour ceux qui ont des problemes pensez également à vos antivirus avec souvent pare-feu integré qui je trouve si on ne s'y connait pas un peu sont souvent source de problemes de communication entre appareil.

A plus

aurelien50

« Réponse #51 le: 15 May 2009 09:29:29 »
Le mieux serait d'avoir une fonctionnalité d'UPNP Server...histoire de transformer la Freebox HD en NAS :p

Avec un p'tit client Bittorent incorporé ce serait le top ^^

maxxfly

« Réponse #52 le: 15 May 2009 10:48:41 »
apres avoir fait une mise a jour aussi du modem...
j'ai enfin reussi a voir mon PC (sous ubuntu)

les mp3, non, ca ne marche pas... mais bon, c pas une nouveauté

Rolandin

« Réponse #53 le: 15 May 2009 11:33:53 »
Bonjour

Je dois dire qu'une fois de plus il y a un truc d'enfer chez Free, mais que seuls les "Pros" arrivent à faire fonctionner.

C'est la galère pour les débutants (et nous sommes sûrement plus nombreux que les "Pros" :lol: ) pour paramétrer XBMC, j'ai activé un tas de trucs sans trop savoir ce que j'ai fait.

Maintenant sur ma TV il apparaît dans "Magneto" >> XBMC: Media serveur, si je fais OK, j'ai 5 dossiers jaunes qui apparaissent Music Files, Video Files, etc.

Maintenant je fais comment pour transférer mes vidéos en allant à quel endroit dans XBMC,

Merci de votre aide et bonne journée à tous et à toutes

kpouer

« Réponse #54 le: 15 May 2009 11:39:02 »
Dans XBMC il faut aller dans les Settings -> Network
Là il faut activer l'UPNP, et ensuite il faut indiquer là les partages vidéo, et photos pour l'UPNP

Kami78

« Réponse #55 le: 15 May 2009 11:47:56 »
Mais c'est vraiment beaucoup trop compliqué en effet pour le grand public, et si on se trompe il faut désinstaller/résinstaller ! Rolandin a raison.

Knarf49

« Réponse #56 le: 15 May 2009 12:01:03 »
Citation de: yoann007
Citation de: ambroise
Apres des recherches (et oui, google a toutes les reponses) il semble que le probleme soit mon windows XP sp3 qui ne sispose pas de serveur uPnP integre par opposition a vista.
Lance Windows Media Player et dans Outils > Options > Bibliothèque > configurer le partage, vérifie que le partage est activé (et si oui, si ta Freebox est dans les périphériques autorisés).
Je n'ai pas l'option "configurer le partage" dans Windows Media Player - pourtant version la plus récente, mais peut-être spécifique à Windows 7:  12.0.7100.0

Rolandin

« Réponse #57 le: 15 May 2009 12:04:15 »
Citation de: kpouer
Dans XBMC il faut aller dans les Settings -> Network
Là il faut activer l'UPNP, et ensuite il faut indiquer là les partages vidéo, et photos pour l'UPNP
Pour commencer j'ai mis XBMC en Français, je ne comprends rien comme beaucoup (encore une fois) en Anglais

Et c'est justement les petits détails qui font que je bloque.

Il faut indiquer le partage de quoi, de qui, ou, comment. Il est activé dans les paramètres UPNP je ne vois rien de plus à faire

Les précisions à ce stade sont importantes, sinon tout plante :lol:

Je suis désolé de ma mauvaise humeur, mais c'est tout le temps la même chose, nous passons un temps infini à installer de super logiciels par manque de tutos ou de notices simples à la portée de tous.

Si dans toutes les professions les anciens ou les connaisseurs étaient aussi avares de renseignements nous n'aurions pas avancé beaucoup avec les apprentis :lol:

kpouer

« Réponse #58 le: 15 May 2009 12:38:43 »
Alors en Francais dans XBMC :
Paramètres -> Réseau -> Paramètres UPnP :
Démarrage auto. du client UPnP (pour ne pas avoir à le réactiver à chaque lancement de XBMC)
Activer le serveur UPnP

Puis
Contröler les partages Vidéos UPnP
Ajouter un partage média...
Là tu choisis le chemin ou se trouvent tes vidéos, tu lui donnes un nom de partage (facultatif)
Et voilà la freebox devrait voir ce partage immédiatement

Knarf49

« Réponse #59 le: 15 May 2009 12:59:27 »
Quels formats sont visibles? Pour l'instant je n'ai que: JPG en images et AVI en vidéo. Les vidéos *.ts ne sont pas visibles, et pourtant c'est le format d'enregistrement Freebox HD.

Rolandin

« Réponse #60 le: 15 May 2009 13:26:29 »
Démarrage auto. du client UPnP (pour ne pas avoir à le réactiver à chaque lancement de XBMC)
Activer le serveur UPnP

Puis
Là tu choisis le chemin ou se trouvent tes vidéos, tu lui donnes un nom de partage (facultatif)
Merci pour toutes ces précisions, je suis presque arrivé à part que je n'arrive pas à lire ma vidéo qui est en VIDEO_TS, mais là je vais donner un autre chemin pour une vidéo en AVI peut-être

Encore merci je vais voir ou est mon erreur :lol:

Shazam

« Réponse #61 le: 15 May 2009 13:30:57 »
Je suis sur Windows 7 et je n'arrive pas à paramétrer Windows Player (v12) pour être "vu" sur Magneto de la Freebox HD...

Une aide sera très appréciée...
Merci d'avance!

@+!

Biznogoudh

« Réponse #62 le: 15 May 2009 14:38:30 »
Hello !!

Est-ce que quelqu'un a testé avec une Freebox qui n'est pas en mode routeur et un routeur indépendant (genre Linksys WRT54GL...) ?
Faut-il activer quelque chose sur le routeur ? Un UPnP (s'il s'agit du même), un forward de port ?

Merci pour les infos.

Rolandin

« Réponse #63 le: 15 May 2009 14:59:57 »
Activer le serveur UPnP

Puis
Je reviens à la charge :lol:

Dans contrôler les partages, comme j'ai mis une vidéo (vidéo copié dans DVD avec toute l'arborescence) et que je veux la supprimer de XBMC comment je fais.

De plus comme cette vidéo apparait bien dans le Magnéto de la HD, si je sélectionne et que je supprime avec le bouton vert est-ce que mon fichier va être supprimé également sur mon PC (question bête peut-être, mais prudence....)

Maur-Y

« Réponse #64 le: 15 May 2009 20:00:06 »
Alors moi c encore plus fou,la TV me dit : aucun périphérique détecter!,alors que j'ai cocher  Infrastructure UPnP dans le pare-feu

Rolandin

« Réponse #65 le: 15 May 2009 20:27:14 »
Citation de: Maur-Y
Alors moi c encore plus fou,la TV me dit : aucun périphérique détecter!,alors que j'ai cocher  Infrastructure UPnP dans le pare-feu
Est-ce que qu'en tu regardes sur ta TV XBMC est allumé aussi ?

arumeru

« Réponse #66 le: 15 May 2009 20:46:37 »
Citation de: Shazam
Je suis sur Windows 7 et je n'arrive pas à paramétrer Windows Player (v12) pour être "vu" sur Magneto de la Freebox HD...

Merci d'avance!

@+!
Dans Panneau de configurationRéseau et InternetGroupe résidentiel, coche "Diffuser mes images, ma musique, mes videos vers tous les périphériques de mon réseau domestique"

La freebox aura normalement acces aux Bibliothèques de ton pc sauf que moi je vois les catégories, mais pas leur contenus. Pour info sur ma XBox 360, je n'ai aucun problème pour voir les vidéos ou images de mon pc.

Knarf49

« Réponse #67 le: 15 May 2009 20:47:46 »
Avec Windows 7 (Seven) la Freebox HD n'affichait pas mon ordinateur.
Il fallait démarrer le service suivant (démarrer, click droit sur Ordinateur, "gérer", ensuite "Services et applications", "Services", trouver "Service Partage réseau du Lecteur Windows Media".
Click droit, propriétés, type de démarrage: Automatique (début différé).
Par contre déception dans les vidéos:
1 avec image pas de son
2 écran noir et des tentatives d'émettre du son
3 rien du tout
Je suppose que c'est une question de format.

Pour les images c'est très bien, à conditions que les images ne soient pas trop lourdes - les dernières prises à > 4 Mo rames à l'affichage.

hobiecat

« Réponse #68 le: 15 May 2009 21:03:48 »
Sur Synology DS207+: reconnaissance immediate (sauf pour les fichiers a la racine => creation de repertoire et  tout est ok), lecture fluide des videos et visualisation des photos (avec un menu d'aide pour la gestion des touches de la telecommande, diaporama inclus). Allez Free, encore un petit effort pour ouvrir avec tous les formats du marche....

elbilbo

« Réponse #69 le: 15 May 2009 21:20:10 »
hello,
à l'aide svp.
J'ai XP, je n'utilise pas windows media player, j'ai la version d'origine : la 9, car j'utilise plutôt itunes.
Je n'ai aps trop envier de réinstaller un soft bien lourd sur mon pc, j'aimerai installer le truc le plus simple possible, qu'avez vous à me conseiller svp ?

elbilbo

« Réponse #70 le: 15 May 2009 21:24:30 »
Est-ce possible d'utiliser vlc ?

Yoann Ferret

« Réponse #71 le: 15 May 2009 21:34:31 »
Citation de: elbilbo
hello,
à l'aide svp.
J'ai XP, je n'utilise pas windows media player, j'ai la version d'origine : la 9, car j'utilise plutôt itunes.
Je n'ai aps trop envier de réinstaller un soft bien lourd sur mon pc, j'aimerai installer le truc le plus simple possible, qu'avez vous à me conseiller svp ?
Si tu veux éviter un soft lourd sur ton PC, en tout premier lieu, désinstalle iTunes !!!!

Blague à part ;) tu peux toujours installer WMP11 ou bien XBMC.

zoulou68

« Réponse #72 le: 15 May 2009 22:53:37 »
bonsoir le monde ,
depuis le lancement du nouveau firm ma freebox HD (boitier Tv) reste bloquer sur freebox ,multiple reboot , toujour pareil .
est ce que quelqu'un a le meme probleme ? merci pour votre aide .

ZiTOUNE83

« Réponse #73 le: 15 May 2009 22:59:50 »
La Freebox HD vois bien mon Nas Dlink 313.

Je vois les titres des divx mais lors de la lecture, le titre apparait sur l'ecran LCD de la HD et rien ne se passe... Ecran noir...

snifff

didos59

« Réponse #74 le: 16 May 2009 08:12:44 »
Bonjour,

Quelqu'un peut il m'expliquer simplement la manip pour lire le contenu de du PC sur la Box HD.

J'ai une freebox V5.? Mon module HD est connecté en Wifi avec ma box et mon mode routeur est activé.

J'ai windows XP et zone Alarm comme firewall

Merci d'avance

Shazam

« Réponse #75 le: 16 May 2009 08:41:08 »
Citation de: Shazam

Merci d'avance!

@+!
Malgré les conseils d'Arumeru et de Knarf49 (merci à eux), ça ne marche toujours pas!

Je me demande si ce n'est pas Kaspersky qui joue les trouble fêtes...

Pascal78

« Réponse #76 le: 16 May 2009 09:21:01 »
Citation de: zoulou68
bonsoir le monde ,
depuis le lancement du nouveau firm ma freebox HD (boitier Tv) reste bloquer sur freebox ,multiple reboot , toujour pareil .
est ce que quelqu'un a le meme probleme ? merci pour votre aide .
Même problème pour moi, le moteur de recherche du forum ne trouve pas de solution.

Merci pour votre aide.

Rolandin

« Réponse #77 le: 16 May 2009 09:21:23 »
Citation de: didos59
Bonjour,

Quelqu'un peut il m'expliquer simplement la manip pour lire le contenu de du PC sur la Box HD.

J'ai une freebox V5.? Mon module HD est connecté en Wifi avec ma box et mon mode routeur est activé.

Merci d'avance
Salut, moi hier je ne connaissais absolument rien, après quelques recherches j'ai appris pas mal de choses.

Voici quelques liens avant de te lancer à l'eau.

Pour installer "tous logiciels" il faut désactiver l'anti-virus et le pare-feu.

http://www.universfreebox.com/article8115.html

Le mieux pour les non initier est Tversity je trouve (sous Windows) lu dans ce message sur ce lien
http://passion-xbmc.org/xbmc/les-sous-titres-sur-la-freebox/

Pour Tversity le tuto
http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/PS3_SOFTWARE_SERVEUR_MULTIMEDIA_VIA_TVERSITY  

Le forum sur XBMC
http://passion-xbmc.org/windows/

lucasnoé

« Réponse #78 le: 16 May 2009 10:39:06 »
J'ai bien téléchargé XBMC, mais je n'arrive pas à l'exécuter
J'ai toujours un message d'erreur du genre "XBMC a rencontré un problème et doit fermer..."
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci

Habitué

« Réponse #79 le: 16 May 2009 12:39:41 »
Bonjour;

Il m'est arrivé la même chose ce matin même, après avoir cherché un peu partout, j'ai vu que ca pouvait dépendre "de tout", bios, chipset etc... bref j'ai commencé par le début : mettre à jour mon driver de carte vidéo avec nouvelle version Open GL... les merveilles de l'informatique... ca a suffit... je peux lancer XBMC

Donc tu peux tenter déjà ca .....

Bonne chance..

Je rencontre un autre problème mais je mets ca dans un autre mail (pour ne pas tout mélanger..)

Bonne réception.

Eric

Citation de: lucasnoé
J'ai bien téléchargé XBMC, mais je n'arrive pas à l'exécuter
J'ai toujours un message d'erreur du genre "XBMC a rencontré un problème et doit fermer..."
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci

un simple freenaute

« Réponse #80 le: 16 May 2009 12:51:37 »
Il faut activer le routeur, et autorise Windows Media Payer à partager le contenu.
Pour ça, il faut aller dans le menu Bibliothèque, Partager, et autoriser.
Ensuite le PC est affiché dans la liste de la box, une pop-up s'affichera sur le PC quand la box se connectera pour demander d'autoriser l'accès : là, ce sera bon ;)

Joe

« Réponse #81 le: 16 May 2009 12:51:46 »
j'ai installé XMBC. Il tourne bien sous Seven, mais je n'arrive pas à voir les MP3 sur la freebox.

Habitué

« Réponse #82 le: 16 May 2009 12:55:57 »
Bonjour;

J'ai installé XBMC ce matin sur Windows XP SP2, après quelques péripéties..( cf. #80), j'arrive à paramétrer le machin et à le voir de la freebox... (merci Frédéric Roy pour l'excellent "Tutoriel du logiciel XBMC (UPnP AV) en vidéo" cf.http://www.universfreebox.com/article8115.html).

Lors que je sélectionne un film sur la freebox , l'écran de la TV passe au noir et le film ne démarre pas. A noter que ces films ont déjà été lus par la freebox, (en les déposant sur son disque dur). Donc pas de pas de pb de décodage.  

Quelqu'un a une idée ...?

Merci de vos remarques, idées, prières etc....

Bonne réception..

PS.: petite question subsidière, pour départager les ex-aequo, quelqu'un sait comment dire à XBMC lorsque qu'on défini un média vidéo qu'il faut prendre aussi les vidéos des sous répertoires ?? alors que pour les images il cherche les images dans les sous-répertoires......

Merci

maitokeul

« Réponse #83 le: 16 May 2009 16:12:05 »
Quelqu'un a trouvé une astuce pour lire les MKV de plus de 2Go ?

A part les découper en 2 voire en 4...

sebi92

« Réponse #84 le: 16 May 2009 16:21:16 »
je suis sur la bonne voie mais j'ai le même problème que arumeru.
J'explore bien mon pc mais rien dans les bibliothèques
je suis sur seven RC avec WMP12 (et je ne trouve pas dedans le fameux menu de partage qui existe sur la v11).
J'ai lu un post que quelqu'un dans la même configuration et pour qui cela fonctionne... si tib44 pouvait filer un coup de main :):)
merci d'avance

bon je pense avoir trouvé vu que cela marche enfin
dans centre réseau et partage -> modifier les parametres de partages avancées -> dans "diffusion de contenu multimédia" choisir "choisir les options de diffusion de contenu multimédia"
vous affichez les périphériques sur "tous les réseaux"
pour le périphérique inconnu vous aller dans les paramétre personnalisé et vous décochez la premiere case pour ensuite cocher la seconde et hop la ca marche :)

Shazam

« Réponse #85 le: 16 May 2009 16:34:01 »
Citation de: sebi92
je suis sur seven RC avec WMP12 (et je ne trouve pas dedans le fameux menu de partage qui existe sur la v11).
J'ai lu un post que quelqu'un dans la même configuration et pour qui cela fonctionne... si tib44 pouvait filer un coup de main :):)
merci d'avance
+1

Quelqu'un avec Windows 7 et pour qui ça marche peut il faire un petit tuto ?

MERCI !

sebi92

« Réponse #86 le: 16 May 2009 16:43:48 »
je viens d'editer mon message shazam... en esperant que cela t'aide

Shazam

« Réponse #87 le: 16 May 2009 16:56:09 »
je viens d'editer mon message shazam... en esperant que cela t'aide
IMPEC !!

Merci Sebi92 !!

Dr Jekyll

« Réponse #88 le: 16 May 2009 18:12:28 »
En ce qui me concerne cette mise à jour est une régression : je ne peux plus lire des vidéo que je lisais très bien auparavant. Je ne sais plus comment faire pour lire des vidéo hd avec sous-titres sur ma freebox, et j'en ai marre de chercher à chaque fois des solutions de geek sur le net. Il faudrait quand même prendre en compte que la plupart des gens n'ont un bac+5 en informatique et que les solutions les plus simples sont les meilleures.
Freenaute convaincu depuis 5 ans, je commence à me poser des questions sur mon avenir chez Free.

Knarf49

« Réponse #89 le: 16 May 2009 20:16:05 »
dans centre réseau et partage -> modifier les parametres de partages avancées -> dans "diffusion de contenu multimédia" choisir "choisir les options de diffusion de contenu multimédia"
pour le périphérique inconnu vous aller dans les paramétre personnalisé et vous décochez la premiere case pour ensuite cocher la seconde et hop la ca marche :)
Vous avez vous aussi un problème de conso CPU quand le service partage du Lecteur Windows Media tourne?
Je suis obligé de désactiver le service après utilisation pour refroidir le portable...
Même en effectuant la procédure que tu décris je ne lis toujours que les images JPG et dans les vidéos il n'y a que quelques unes qui s'affichent (sans son) ou avec un semblant de son mais sans image.

Josian

« Réponse #90 le: 16 May 2009 21:28:37 »
Bonsoir,
1- quel logiciel pour un PC sous WIN2K ( XBCM =>XP, Vista)
2- l'audio est-il supporté par 1.5.11 ?
3- RAW en photo est-il supporté par 1.5.11 ?
4- en quoi le conteneur MKV est "exotique" ?
5- quid de HPlayer et autres mods ?
5- suis-je dans le bon forum ?
Cette approche UPnP me semble très intéressante, mais je souhaite savoir où je vais.

Merci de m'apporter ces précisions

John Caffey

« Réponse #91 le: 16 May 2009 21:45:34 »
En tous cas, c'est cool parce que chez moi le Freeplayer ne fonctionne plus. Ça marchait fût un temps, mais bon...

jpm2112

« Réponse #92 le: 17 May 2009 07:33:01 »
Objectif : pouvoir, avec la nouvelle version de la box HD, voir le disque dur de mon PC.
J’ai une freebox avec antennes.
J’ai bien sûr la version 1.5.11 de la box HD
Dans MonCompte, la case UPNP était activée par défaut. J’ai coché aussi la case Proxy WOL (Wake On Lan).
J’ai installé Windows Media Connect. J’ai mis en partage un répertoire de mon disque dur.
Aucun « Device » n’est détecté et la case Add est en grisé.
Dans le menu Navigation de la box , j’ai bien le disque dur de la box mais aucun périphériques détecté.
Help ! (if possible)

Maur-Y

tib44

« Réponse #94 le: 17 May 2009 10:43:01 »
merci d'avance

effectivement le partage des vidéos sous seven n'est pas des plus évident. quoi qu'il en soit chez moi ça fonctionne.
j'ai deux pc sous seven RC, un fixe qui fait office de serveur upnp et un portable qui lui fait office de client (tout comme la freebox)

depuis WMP12, vous pouvez cliquer sur Vidéo dans la liste des bibliothèques . à ce niveau vous avez la liste des vidéos de votre bibliothèque qui apparait
ensuite au dessus , vous avez un bouton "Diffuser en continue", cliquer dessus, puis cliquer sur le sous menu "Turn on media streaming"
apparait l'interface "Panneau de configurationRéseau et InternetCentre Réseau et partageOptions de diffusion multimédia en continu". et là vous retomber sur le paramétrage qu'a expliqué précédemment sebi92
par défaut j'autorise tous les périphériques à se connecter, c'est pas hyper sécure, mais bon, c'est pas trop ma priorité pour l'instant.
cela dit j'ai un peu du mal avec l'affichage des mes fichiers sous la freebox. certain apparaisse, d'autres non, certains ont le nom tronqué.... alors que quand je me connecte via le WMP12 de mon portable, ça passe nikel... allez comprendre ...

les mkv sont parfaitement lu sur la freebox depuis mon fixe.

danpar

« Réponse #95 le: 17 May 2009 13:59:33 »
J'ai window xp avec pare feux autorisant UPnP avec Windows  Media Player ou XBMC configuré pour UPnP
Mode routeur avec 2 PC sur mon réseau qui se trouve dans le réseau microsoft
rien n'y fait sa ne fonctionne pas
Dans mon explorateur je vois la free box HD dans les favoris du réseau (chargement de photos, son et vidéo)
Avec XMBC j'ai suivi la démonstration en vidéo et rien
Avec Windows Média Player outils option partage.... rien non plus
Quoi fair?
Je pence que free a fais fort pour les super bidouilleurs

didos59

« Réponse #96 le: 17 May 2009 15:46:40 »
Citation de: Rolandin
Bonjour,

Merci d'avance
Salut, moi hier je ne connaissais absolument rien, après quelques recherches j'ai appris pas mal de choses.

Le mieux pour les non initier est Tversity je trouve (sous Windows) lu dans ce message sur ce lien

Pour Tversity le tuto
http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/PS3_SOFTWARE_SERVEUR_MULTIMEDIA_VIA_TVERSITY  

Le forum sur XBMC
Merci bien j'ai testé XBMC tout va bien.

Une seule petite question : qui sait comment on fait pour réduire la fenêtre XBMC afin de se servir de l'ordinateur pendant que le programme tourne.

tib44

« Réponse #97 le: 17 May 2009 16:40:14 »
Bonjour,

Merci d'avance

Pour Tversity le tuto

Le forum sur XBMC

Une seule petite question : qui sait comment on fait pour réduire la fenêtre XBMC afin de se servir de l'ordinateur pendant que le programme tourne.
il me semble que dans le menu démarrer de XMC, tu as un raccourci pour lancer xbmc et un deuxième pour le lancer en mode fenetré ("XBMC (Windowed)")

didos59

« Réponse #98 le: 17 May 2009 16:40:46 »
Bonjour,

Merci d'avance

Pour Tversity le tuto

Le forum sur XBMC

J'ai trouvé la réponse à ma question il suffit de démarrer "XBMC (Windowed)" au lieu de "XBMC"

tib44

« Réponse #99 le: 17 May 2009 17:07:02 »
petit article sympa sur les fonctions multimédia de WMP et notamment de streaming
http://www.pcinpact.com/actu/news/50878-windows-7-streaming-media-foundation.htm