Antoine77

Bonjour,

Voici le problème que j'aimerais régler : je ne parviens pas à me connecter à MSN Messenger par mon accès WiFi.

J'ai installé ma Freebox en mode routeur avec tous les ports ouverts.

# Ma configuration WiFi
- Ordinateur portable (PC sous XP) connecté à la Freebox avec une borne Airport Express (en ethernet). Pour faire fonctionner les 2, j'ai du leur donner une adresse IP fixe.
> Avec cet accès, je ne parviens pas à me connecter.

# Ma configuration USB
- Ordinateur portable (PC sous Windows 2000) connecté à la Freebx en US. Cet ordinateur a une IP fixe.
> Avec cet accès, aucun souci j'arrive à me connecter à MSN Messenger.

Voici les tests que j'ai fait :
- Désactiver mon anti-virus Kaspersky et mon pare-feu XP
- Chercher tous les ports MSN Messenger et les ajouter à ma configuration routeur.

Je ne parviens pas à trouver la raison de ce problème. Je pense que l'accès WiFi avec la borne Airport Express pose souci mais je ne vois pas en quoi. Pourriez-vous m'aider ?

Merci,
Antoine

P.S : j'en profite pour dire qu'un tutoriel sur l'accès Freebox > Airport Express sous PC serait le bienvenu !

Macinfos

Connexion MSN Messenger : Freebox (routeur) > Airport Express
« Réponse #1 le: 01 January 2006 03:35:42 »
Salut, ;)
quel est la configuration de la borne?
Je vais pouvoir comparer avec la mienne (mac + portable XP)

Antoine77

« Réponse #2 le: 01 January 2006 11:42:01 »
Salut,

Merci.
J'ai fait des copies d'écran, tu peux les consulter à cette adresse :
http://aloisance.free.fr/airport/

Merci par avance !

Macinfos

« Réponse #3 le: 01 January 2006 14:43:18 »
Salut, ;)

ok
tout d'abord, depuis ton compte pour le routeur Freebox, modifie la fin DHCP en 254 (= celle de la Freebox)

Pour la borne:
1 - j'ai pas vu si tu à validé une clé de type WPA2 personne ou WEP. Si pas fait, il faut la créée depuis le compte Free et ensuite l'ajouter dans l'onglet AirPort. (protège ton réseau wifi)
2 - Dans l'onglet internet, configure en DHCP et non manuellement. C'est la freebox qui donne les @ ip.
3 - Dans Network (réseau), j'ai validé la distribution des @ ip et partage @ ip (DHCP et NAT) cf: info free concernant le routeur.
4 - RAS pour les autres onglets.
5 - Concernant l'onglet music, j'espère que tu a pu raccorder la borne à ta chaine hi-fi ;)

Je trouve que ta plage de ports est conséquente. Il faudrait plutôt se limiter à ouvrir que ceux qui concernent MSN.

Antoine77

« Réponse #4 le: 01 January 2006 20:22:08 »
Merci beaucoup !

Pour MSN Messenger, le problème était ailleurs. Incroyable : mon horloge était déréglée et en la corrigeant MSN Messenger a accepté de fonctionner.

Pour tes remarques sur ma configuration, je suis partant pour les faire mais est-ce possible d'utiliser le Freeplayer avec des IP attribuées automatiquement ? J'ai pour l'instant un blocage à l'étape "Chargement..." mais je ne desespère par le régler !

J'ai quelques questions sur les changements à faire sur le borne

1 - j'ai pas vu si tu à validé une clé de type WPA2 personne ou WEP. Si pas fait, il faut la créée depuis le compte Free et ensuite l'ajouter dans l'onglet AirPort. (protège ton réseau wifi)
> Comment puis-je créer une clé de type WEP sur mon compte FREE ? Ensuite, où dois-je l'ajouter dans la configuration de la borne.

2 - Dans l'onglet internet, configure en DHCP et non manuellement. C'est la freebox qui donne les @ ip.
3 - Dans Network (réseau), j'ai validé la distribution des @ ip et partage @ ip (DHCP et NAT) cf: info free concernant le routeur.
> Je préfère bien sûr ce principe. Si c'est compatible avec l'utilisation du Freeplayer, je me lance !

Pour le reste tout fonctionne. La musique passe bien sur mes enceintes !!

Pour l'ouverture des ports, il faut en effet que je sois plus précis ;)

Merci pour ton aide !

Macinfos

« Réponse #5 le: 01 January 2006 22:09:35 »
Salut, ;)
Si ta config te suffit et fonctione (c'est le principal) ne change rien.

pour 1) il faut de rendre sur ton compte http://fbxcfg.free.fr/wifi.html tout est bien indiqué.
pour 2) et 3) je n'arrive pas à obtenir le Freeplayer, => donc, je suis en recherche de solution mais c'est pas simple :/ par contre le multiposte fonctionne.

MAJ => je te préconise la WPA et non WEP(moins fiable)