Merci beaucoup !
Pour MSN Messenger, le problème était ailleurs. Incroyable : mon horloge était déréglée et en la corrigeant MSN Messenger a accepté de fonctionner.
Pour tes remarques sur ma configuration, je suis partant pour les faire mais est-ce possible d'utiliser le Freeplayer avec des IP attribuées automatiquement ? J'ai pour l'instant un blocage à l'étape "Chargement..." mais je ne desespère par le régler !
J'ai quelques questions sur les changements à faire sur le borne
1 - j'ai pas vu si tu à validé une clé de type WPA2 personne ou WEP. Si pas fait, il faut la créée depuis le compte Free et ensuite l'ajouter dans l'onglet AirPort. (protège ton réseau wifi)
> Comment puis-je créer une clé de type WEP sur mon compte FREE ? Ensuite, où dois-je l'ajouter dans la configuration de la borne.
2 - Dans l'onglet internet, configure en DHCP et non manuellement. C'est la freebox qui donne les @ ip.
3 - Dans Network (réseau), j'ai validé la distribution des @ ip et partage @ ip (DHCP et NAT) cf: info free concernant le routeur.
> Je préfère bien sûr ce principe. Si c'est compatible avec l'utilisation du Freeplayer, je me lance !
Pour le reste tout fonctionne. La musique passe bien sur mes enceintes !!
Pour l'ouverture des ports, il faut en effet que je sois plus précis

Merci pour ton aide !