Freenews

Déménager son accès Free
« le: 11 May 2009 09:45:45 »
Déménager, c'est déjà  compliqué : les cartons, les adresses à  changer, et toutes les démarches pour emménager... Alors, pour éviter un casse-tête de plus, suivez le guide !

Lire l'intégralité de la news

DRH F.G.

Déménager son accès Free
« Réponse #1 le: 11 May 2009 12:47:47 »
intéressant.. par contre j'aurais bien aimé avoir des infos sur le cas de figure suivant:
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=196240&start=0
c'est compliqué à expliquer mais apparamment free n'a pas prévu de procédure pour ça ?

edit: sinon c'est un bon timing pour un article comme ça, les étudiants vont commencer à migrer, en cette fin d'année scolaire...

un simple freenaute

Déménager son accès Free
« Réponse #2 le: 11 May 2009 15:33:29 »

pk

Déménager son accès Free
« Réponse #3 le: 11 May 2009 17:51:55 »
J'ai aussi un cas spécial à vous proposer ... je suppose ne pas être le seul dans ce cas là...

Je vis pour l'instant chez mes parents, et j'ai pris un abonnement freebox en dégroupage partiel, et j'ai donc mon numéro privé en 09xx. mes parents ont leur N° géographique.
l'abonnement FT étant au prénom de mon père, l'abonnement free aussi, bien que ce soit MON rib qui est utilisé...

Dans quelques mois, je vais prendre mon propre logement, et je souhaite bien sur conserver mon N° en 09xx.

Comment faire ?

1) L'idéal : Je prends un nouvel abonnement freebox, je récupère mon N° en 09x ... et mon père serait d'accord pour continuer sans formalités à utiliser l'abonnement pour le tél et la Télé ( trop vieux pour internet lol ) par un simple chgt de RIB. il chosirait alors un nouveau N° en 09 et demanderais le dégroupage total.

mais bon sauf modif de free, je crois que c'est impossible.

2) Je prends un nouvel abonnement free. quand tout fonctionne, je résilie l'ancien, et 2 à 3 mois après je récupère mon N° de tél tant convoité... et je demande un remboursement pour déménagement

Le cas 1) est à la fois plus avantageux pour free (ils ont au final 2 abonnements, 1 passage en dégroupage total et pas de remboursement à faire) ainsi que pour moi (démarches plus simples) ... mais pas prévu par free

Free s'est-il posé ce genre de questions ?
va-t-il permettre cela prochainement...
Merci de relayer cette requète si vous avez une quelconque influence sur free...

un simple freenaute

Déménager son accès Free
« Réponse #4 le: 11 May 2009 18:12:23 »
1/ Exact, impossible sauf main courante (pauvre de lui :D)

2/ Récupérer l'ancien 09 est (je crois) impossible sauf à se priver 3 mois de téléphone et surtout à ce que le n° soit proposé par Free ensuite, ce qui est hautement improbable ! (Free propose 4 n°, pas plus).
Pour conserver son n°, il faudrait faire un déménagement, donc conserver ad vitam le même nom de titulaire.
A priori difficile.

Le plus simple est donc d'envoyer un mail ou un SMS à tout votre carnet d'adresse avec votre futur n° 09...

Free ne risque pas de proposer cette possibilité : un contrat est personnel et non cessible, si ensuite vous avez fait un arrangement -certes pratique- eux n'ont as prévu de telles situations... et vu le nombre de cas tordus qu'il peut y avoir -vos 2 cas ne sont qu'un tout petit échantillon-, qui nécessitent un traitement long et 100% humain, il y a un choix entre tout interdire et tout autoriser, Free a tranché...

freegeur

Déménager son accès Free
« Réponse #5 le: 12 May 2009 07:42:07 »
Ma demande : En degroupage total Free chez mes parents avec un n° FT ou l'on peut m'appeler (le degroupage total a été realisé a partir d'une ligne FT active), je veux demenager et conserver mon n° FT pour redemander un degroupage total Free.

Il est indiqué dans la news qu'il n'est pas possible de recuperer son n° FT . Si c'est possible, mais il faut proceder comme ci-dessous vu avec FT. Mais cela est plus cher, 55€ c'est la premiere étape.

Bonjour,

Si cela peut interresser certain je donne l'exemple du cas particulier ci-dessus.

Pour ce faire FT ma demandé dans un premier temps de commander une ligne téléphonique chez mes parents en indiquant mon n° de téléphone FT précedent = pack de bienvenue 55.00€ pour me permettre de rcuperer mon n° FT.
Demandé le mercredi apres midi ligne fonctionnelle le lundi, le vendredi étant férié cette semaine la.
Cela fonctionne le lundi mais pas possible d'appeler de mon portable. Je tombe sur la boite vocale free, il me semble.
A noté que j'ai renvoyé ma freebox en AR il y a 15 jours en indiquant resiliation motif demenagement. Cela n'est pas la procedure de demenagement Free car je voulais etre certain de recuperer mon n° de tel FT.
Dans mon comptes Free pas de modif ma ligne est toujours active a ce jour.

FT demande d'attendre par precaution 10 jours pour les formalités administratives et verifier que la ligne commandée fonctionne.
Ma ligne ne fonctionnant pas a 100% vu ci dessus, j'ai appelé le 10 14 ou 10 13 pour test de ligne. Le repondeur FT après m'avoir demandé mon n° de tel FT m'indique que je ne suis pas raccordé chez eux. Pourtant j'ai appelé depuis la ligne FT concernée !

Bref quand cela fonctionnera 2eme etape le pack démenagement 55€ FT + pour moi le deplacement d'un technicien 54.49€, car j'ai réaliser dans mon nouvel appartement une belle baie 42U VDI (Voie Données Images) avec repartiteur téléphonique sur RJ45. J'ai précable de cette baie jusqu'au repartiteur FT de la cage d'escalier mais FT doit faire le raccordement.

Donc 55+55+54.49=164.49€ pour ma demande.
Heureusement que ma resiliation Free est gratuite avec mon ancienneté.

Je pensais demandé la portabilité du n° FT plutot que commander une ligne chez mes parents puis demande de demenagement mais FT dit que cela n'existe que pour les portables par pour les fixes.

J'espere que ma demande FT ne va pas interferer avec la resiliation Free.

Ao

Déménager son accès Free
« Réponse #6 le: 12 May 2009 08:34:20 »
Ma situation :

Je suis actuellement en dégroupage total, avec portabilité du numéro géographique et une Freebox V4.
Grâce à cet article, qui tombe à point nommé et est très bien écrit, j'ai compris que l'option la plus avantageuse pour moi était de suivre la procédure "ancienne" afin d'obtenir une Freebox V5.
J'ai bien intégré également que mon numéro géographique allait être perdu dans le déménagement. Tant pis.

En revanche là où je vois un point à clarifier, c'est ce que devient le numéro de téléphone (Freebox, en 09) dans ce cas de figure.
1) Peut-on, comme dans le cas "normal", demander à le récupérer ?

Quid également de la "continuité de service" que Free semble s'attacher à assurer dans le "cas 1" ?
2) A-t-il la possibilité, dans la mesure où l'on retourne la Freebox par courrier, de le faire également dans ce "cas 2" ?
Le fait-il ?

3) Dernière interrogation : quel est le login utilisé dans le cas d'une ouverture directe en dégroupage total ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

tarass

Déménager son accès Free
« Réponse #7 le: 12 May 2009 08:38:06 »
Citation de: pk
J'ai aussi un cas spécial à vous proposer ... je suppose ne pas être le seul dans ce cas là...

Je vis pour l'instant chez mes parents, et j'ai pris un abonnement freebox en dégroupage partiel, et j'ai donc mon numéro privé en 09xx. mes parents ont leur N° géographique.
l'abonnement FT étant au prénom de mon père, l'abonnement free aussi, bien que ce soit MON rib qui est utilisé...

Dans quelques mois, je vais prendre mon propre logement, et je souhaite bien sur conserver mon N° en 09xx.

Comment faire ?

1) L'idéal : Je prends un nouvel abonnement freebox, je récupère mon N° en 09x ... et mon père serait d'accord pour continuer sans formalités à utiliser l'abonnement pour le tél et la Télé ( trop vieux pour internet lol ) par un simple chgt de RIB. il chosirait alors un nouveau N° en 09 et demanderais le dégroupage total.

mais bon sauf modif de free, je crois que c'est impossible.

2) Je prends un nouvel abonnement free. quand tout fonctionne, je résilie l'ancien, et 2 à 3 mois après je récupère mon N° de tél tant convoité... et je demande un remboursement pour déménagement

Le cas 1) est à la fois plus avantageux pour free (ils ont au final 2 abonnements, 1 passage en dégroupage total et pas de remboursement à faire) ainsi que pour moi (démarches plus simples) ... mais pas prévu par free

Free s'est-il posé ce genre de questions ?
va-t-il permettre cela prochainement...
Merci de relayer cette requète si vous avez une quelconque influence sur free...
BOnjour,

Il y'a longtemps j'avais fait une résiliation puis un nouvel abonnement chez Free.

Avec le nouvel abonnement j'ai eu la possibilité de récupéré le numéro de l'ancien abonnement résilié, depuis l'interface Free. Pour cela je n'ai eu qu'a rentré les informations de l'ancien abonnement.(telephone et mot de passe)
Ca doit être toujours possible.

FF44

Déménager son accès Free
« Réponse #8 le: 12 May 2009 10:20:22 »
Votre tutoriel est très intéressant, mais entre la dialectique et les faits, il peut y avoir un grand écart :
Client Free depuis octobre 2002, ADSLisé, dégroupé puis dégroupé total, j'ai déménagé le 14 Juillet 2007 dans la même ville, dans le même quartier. Ayant une grande pratique de l'assistance Free, ayant également installé des Freebox chez plusieurs membres de ma famille et amis, j'estime être capable de suivre à la lettre les directives de Free pour un déménagement.
J'ai donc constitué un dossier complet, sans aucune pièce manquante, et envoyé dans les délais impartis au service concerné de Free à l'adresse indiquée, en recommandé avec AR, ce qui, vu le nombre de pages à fournir, m'a coûté une dizaine d'euros.
J'ai reçu l'AR en retour deux semaines plus tard et j'ai donc attendu sans m'inquiéter, sachant qu'un délai de 3 mois pouvait être nécessaire (CGV de l'époque).
Plus aucune nouvelle. Aucun remboursement (95 €) reçu.
J'ai donc écrit, téléphoné, utilisé le mail et les newsgroups, sans aucun succès. J'ai finalement reçu un courrier type m'expliquant en détail la procédure à suivre en cas de déménagement, un comble !
Etant très occupé professionnellement à cette époque, j'ai laissé tomber et me suis "assis" sur le remboursement qui m'était dû. Mais cette pratique est inacceptable. Il est très facile d'épuiser les clients par des procédures fastidieuses et complexes d'assistance, afin de les décourager de réclamer. Et encore, je suis informaticien et j'ai donc une bonne pratique des outils de communication sur le net. Si j'avais eu le temps, j'aurai entamé une procédure judiciaire, pour le principe.
Free n'a pour seul mérite que d'être l'opérateur le moins cher du marché à prestations équivalentes, sinon il y a longtemps que j'aurais basculé (et ma famille avec, soit actuellement 6 foyers) chez un autre opérateur.
Francis Fustier

sboob

Déménager son accès Free
« Réponse #9 le: 12 May 2009 13:55:55 »
ce tuto m'intéresse mais je me pose une question, peux t'on bénéficier du remboursement des frais de résiliation si on souscrit une nouvelle offre avant de résilier l'ancienne?

car pour ne pas avoir de coupure d'internet, je souhaite créer un nouvel abonnement dans mon nouveau logement, quand il est actif, je résilie l'ancien et hop je déménage!

Vroom

Déménager son accès Free
« Réponse #10 le: 13 May 2009 13:50:27 »
Citation de: FF44
Client Free depuis octobre 2002, ADSLisé, dégroupé puis dégroupé total, j'ai déménagé le 14 Juillet 2007 dans la même ville, dans le même quartier.
Comme indiqué dans l'article, même si vous déménagez sur le même palier dans l'appartement d'en face, c'est un déménagement : il n'y a aucune différence entre 200m et 500kms.

J'ai donc constitué un dossier complet, sans aucune pièce manquante, et envoyé dans les délais impartis au service concerné de Free à l'adresse indiquée, en recommandé avec AR, ce qui, vu le nombre de pages à fournir, m'a coûté une dizaine d'euros.
Une dizaine d'euros :/ pour envoyer :
- le formulaire de demande de remboursement
- la dernière facture de l'ancien abonnement
- la 1ère facture du nouvel abonnement
- un justificatif de domicile pour l'ancienne et la nouvelle adresse (factures FT ou EDF/GDF si dégroupage total)

Aucun remboursement (95 €) reçu.
Si vous avez déménagé en 2007 avec un abonnement ouvert depuis 2002, il ne devait pas y avoir de frais d'activation à payer à la résiliation et aucun frais à rembourser.

De plus, les frais sont de 96€ avec un dégrèvement de 3€/mois. ;)

FF44

Déménager son accès Free
« Réponse #11 le: 13 May 2009 18:04:42 »
Puisque apparemment j'ai un détracteur, qui doit peut-être travailler chez Free, je tiens à sa disposition un dossier de 14 pages de courriers envoyés et reçus de Free concernant cette procédure de déménagement épique.

Je précise qu'il s'agissait d'un emménagement sur numéro inconnu, qui nécessitait une procédure de résiliation/réinscription, et qu'il s'est passé sept semaines entre la clôture de la ligne (13 juillet) et la mise en service sur le nouveau logement (9 Septembre)

Pour être précis, j'ai sorti du placard mon dossier, pour éviter de donner des éléments erronés justement contestables. Les voici :
Les coûts pour moi se sont élevés à :
4,66 € de rec/AR formulaire de résiliation le 6 juillet
10 € de rec/AR renvoi Freebox le 7 juillet (le 26 juillet il a fallu faxer l'AR de la Freebox à l'assistance pour prouver que je l'avais bien envoyée)
12,65 € appels téléphonique hot-line (9 appels connectés non-aboutis pour cause de panne de serveur dans cette période)
54 €  de frais de résiliation facturés en Août 2007 (Mon ancienneté avait été remise à zéro lors du passage à la Fbx V5 et/ou le dégroupage total qui avait précédé ou suivi, je ne me souviens plus).
4,66 € de rec/AR dossier de demande de remboursement le 8 septembre

Soit 85,97 euros précis pour une opération qui aurait, contractuellement, dû être gratuite.

Alors un peu moins de dénigrement et un peu plus de déférence envers les clients de la part de Free (ou de certains de ses collaborateurs) serait appréciable.

un simple freenaute

Déménager son accès Free
« Réponse #12 le: 13 May 2009 18:24:36 »
FF44 : je peux te donner copie du papier que Free m'a envoyé pour me confirmer le remboursement des frais -69€- suite à un déménagement en août 08 : la procédure est donc totalement fonctionnelle. Je l'ai testée, et je n'aurais pas autant décrit cette procédure si je ne la connaissais pas en détail.
Frais au final ? Renvoi de la box HD en RAR + formulaire en RAR, une vingtaine d'euros. Plus 2 fois le formulaire de remboursement (il manquait la facture GDF la première fois). Et courrier simple, s'il vous plaît. Et Free m'avait envoyé un courrier pour me préciser que la facture manquait..
Rien de plus. Total : 21€, j'ai changé une box HD pourrie qui chauffait beaucoup trop avec une mitraillette dans le téléphone pour la dernière qui fonctionne parfaitement.

Contractuellement, Free n'a pas à rembourser les frais d'envoi.

Ao : 1/ il me semble -je ne suis pas absolument sûr, il faut dire que le n° qui m'était proposé après le déménagement était en or alors que le précédent était très pourri, donc je n'ai pas voulu le garder.
La continuité de service n'est forcément pas assurée, mais si on profite de vacances, 2 semaines de coupure semblent tout à fait envisageables. Peut-être moins.

Concernant la 2/ : la possibilité de quoi ? de faire une continuité de service ?

Pour le 3/ si je comprends bien, si vous avez le n° d'une ligne résiliée et que vous souhaitez vous inscrire dessus en DT, c'est le numéro de la ligne résiliée (par exemple transmis par un ancien locataire, ou par le site de Free, cf notre tutoriel sur l'inscription).

Aurelien16

Déménager son accès Free
« Réponse #13 le: 14 May 2009 15:55:46 »
Il manque quand même une information très importante dans cette news. Il est possible de déménager son accès de façon bien plus simple : en téléphonant à la hotline. En un coup de fil de 5 minutes, tout est fait. Je l'ai déjà fait et m'apprête à le refaire d'ailleurs. On prend toutes vos futures coordonnées, le nom de l'ancien locataire (ou son numéro), la date du déménagement et hop, c'est bon. Pas besoin d'envoyer un formulaire etc. Vérifiez auprès de Free, cela fonctionne.

un simple freenaute

Déménager son accès Free
« Réponse #14 le: 14 May 2009 18:15:32 »
Les soucis ?
-ils font les mêmes choses que ce que nous proposons ici (vec les tutoriels)
-ça coûte 34 centimes la minute
-certains conseillers sont décevants et on a déjà vu des gens mal orientés
-Et il y a un risque d'erreur lors de la saisie des données, qui s'il existe aussi avec la procédure online malgré la relecture, ne peut être imputé qu'à vous ;)

nicocuve

Déménager son accès Free
« Réponse #15 le: 15 May 2009 16:09:52 »
Où trouve-t-on dans l'interface de gestion la valeur précise de ancienneté ?
Je pense êtres à +/- 1 mois des 36 mois d'ancienneté avec le même contrat et la même Box mais je n'en suis pas sûr.

Merci d'avance.

un simple freenaute

Déménager son accès Free
« Réponse #16 le: 15 May 2009 16:34:43 »
La valeur n'est jamais mentionnée en clair. Mais la RAZ est affichée sur les factures s'il y a lieu.

Geck83

Déménager son accès Free
« Réponse #17 le: 17 May 2009 15:35:22 »
Bonjour,
Je suis actuellement dégroupé avec une Freebox V4. Je déménage bientôt vers une zone non dégroupé (mais qui le sera prochainement; en gris sur la carte). Dois je commander ma V5 avant de déménager (pour 30€) ?

Merci d'avance.

un simple freenaute

Déménager son accès Free
« Réponse #18 le: 18 May 2009 16:30:37 »
Bonjour,

Quel est le NRA exact ?

Geck83

Déménager son accès Free
« Réponse #19 le: 18 May 2009 16:58:45 »
Guj33

un simple freenaute

Déménager son accès Free
« Réponse #20 le: 18 May 2009 19:04:43 »
Dommage, on ne pourra pas donner de date. Il aurait été activé, j'aurais dit non ;)

Si vous devez déménager dans plus de 2 mois, oui, commandez la V5.

Rolandin

Déménager son accès Free
« Réponse #21 le: 24 June 2009 16:40:22 »
Bonsoir

Je relance le débat pour un de mes amis qui doit déménager dans 1 ou 2 mois à 500m de son lieu actuel.

Quand nous lisons ces consignes sur le site de l'ADUF, http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1222019#1222019
nous avons ceux-là :

Bref, comment faire pour conserver ce numéro France Télécom ?

Si vous déménagez votre abonnement Free, vous générez un formulaire de déménagement via votre console de gestion.

Rendez-vous ensuite dans une agence France Télécom pour déménager votre numéro géographique. Comptez une semaine en moyenne pour que ce numéro soit actif.

Dès que votre ligne est fonctionnelle (émission/réception d'appels), vous pouvez lancer votre procédure d'abonnement chez Free.

Nos questions :

Déménager son n° géographique veut bien dire celui qu'il a actuellement et qu'il veut conserver dans son n° logement.

Pour les dernières lignes du message de l'ADUF, est-ce que dans le formulaire de déménagement il est prévu une page ou un document pour ce nouvel abonnement pour indiquer ce n° de FT que nous voulons conserver et que FT nous a déménagé ?  

Je pense que nous avons besoin de ces précisions, car un autre de mes voisins venant de déménager ce retrouve sans n° 045..........suite à ce manque d'informations

Merci de votre aide et bonne soirée :lol:

un simple freenaute

Déménager son accès Free
« Réponse #22 le: 24 June 2009 18:52:14 »
Bonsoir,

A ce jour un n° géographique porté sur une ligne ADSL ne peut pas suivre celle-ci quand il y a un déménagement.
S'il a un n° géographique dans le nouveau logement, ce sera celui de sa nouvelle ligne FT ;)

Rolandin

Déménager son accès Free
« Réponse #23 le: 24 June 2009 19:01:38 »
Citation de: un simple freenaute
Bonsoir,

A ce jour un n° géographique porté sur une ligne ADSL ne peut pas suivre celle-ci quand il y a un déménagement.
S'il a un n° géographique dans le nouveau logement, ce sera celui de sa nouvelle ligne FT ;)
Bonsoir et merci de ta réponse.

Une précision toutefois. Donc connaissant ce n° de l'ancien locataire, il va chez FT pour prendre un abonnement le temps de l'activation de celle-ci et il s'abonne de nouveau chez "Free" en conservant ses boitiers HD et ADSL.

Il sera quitte uniquement de payer cet abonnement ?

Merci de ton aide et bonne soirée "un simple freenaute" :D

un simple freenaute

Déménager son accès Free
« Réponse #24 le: 24 June 2009 19:08:32 »
Oui, c'est ça : dès que la ligne FT est active, il peut déménager sa ligne Freebox actuelle en conservant la V5. Et dès que le raccordement est fait sur la nouvelle ligne, l'ancien abonnement Freebox est arrêté, donc pas de double facture; FT est coupé aussi, et les jours perçus en trop (FT prélève 2 mois d'office lors de l'inscription) sont ensuite remboursés automatiquement. Comme une ouverture de ligne normale en fait :)

Rolandin

Déménager son accès Free
« Réponse #25 le: 24 June 2009 19:15:29 »
Oui, c'est ça : dès que la ligne FT est active, il peut déménager sa ligne Freebox actuelle en conservant la V5. Et dès que le raccordement est fait sur la nouvelle ligne, l'ancien abonnement Freebox est arrêté, donc pas de double facture; FT est coupé aussi, et les jours perçus en trop (FT prélève 2 mois d'office lors de l'inscription) sont ensuite remboursés automatiquement. Comme une ouverture de ligne normale en fait :)
OK encore merci, je vais informer ce collègue qui se faisait du souci :lol:

ganach

Déménager son accès Free
« Réponse #26 le: 25 June 2009 11:58:31 »
Merci du tuyau parcque pour moi ça à été la croix et la bannière. J'ai fini par résilier et me réabonner. (2 mois sans ADSL enfin si mais dans mon ancien appartement et le comble c'est que j'ai du payer). Heureusement que mon successeur n'a pas utilisé mon abonnement pour téléphoner au pérou ou je ne sais où.

Bref une news capitale à épingler dans le forum car c'est une étape crutiale dans la vie d'un freenaute.

un simple freenaute

Déménager son accès Free
« Réponse #27 le: 25 June 2009 14:06:29 »
Et pourtant si simple quand on sait comment procéder ;)
Les tutos sont appelés à prendre de l'ampleur : on va épingler un topic général dans quelques temps.

nhatton

Déménager son accès Free
« Réponse #28 le: 29 June 2009 13:35:00 »
Bonjour,

merci pour le boulot d'explication, mais j'ai tout de même un doute.

Je suis en dégroupé partiel et vais déménager, pour reprendre du dégroupé partiel.

Si je comprends bien, je n'ai pas a résilier ma ligne FT actuelle, cela se fera automatiquement lorsque Free sera actif sur la nouvelle ligne ?

La manip est donc :
1 - déclarer le déménagement à Free --> réf. "DEMxxxxxx", garder le matos
2 - demander à FT la ligne dans le nouveau logement
3 - demander à Free le câblage de cette nouvelle ligne avec la réf "DEMxxxxxx"

...et surtout ne rien faire auprès de FT pour la ligne actuelle ?

Si c'est bien ça je n'aime pas trop l'idée de laisser mon ancienne ligne "dans la nature" en attendant que Free raccorde mon nouveau domicile.

Si je demande à FT de couper l'ancienne ligne à l'étape 2, quel(s) problème(s) cela peut occasionner ?

Je l'ai fait il y a 3 ans (déménagement dans le quartier avec conservation du n° FT, au passage), mais ça s'est tellement bien passé (sans ironie) que je ne me souviens plus des détails...

D'avance merci pour tout éclaircissement....

J'étais parti pour encore conserver mon numéro, mais FT dit :
"Il est possible de conserver le même numéro de téléphone si votre nouveau domicile dépend du même central téléphonique que votre ancien domicile."
Ce ne sera pas le cas, donc la question ne se pose pas...

un simple freenaute

Déménager son accès Free
« Réponse #29 le: 29 June 2009 15:56:11 »
Bonjour,

Il n'y a de démarches pour la résiliation que si vous décidez de passer en dégroupage total (plus d'abonnement FT contrairement au Partiel).
Dans votre cas, il faut ouvrir la ligne FT, transférer l'abonnement Free (avec la manip décrite, les 3 étapes sont correctes) puis résilier l'ancien FT, dont vous êtes encore titulaire : Free ne peut y toucher que quand il est lui-même titulaire (ou plutôt locataire) de la ligne, c'est à dire en dégroupage total.

nhatton

Déménager son accès Free
« Réponse #30 le: 30 June 2009 12:04:40 »
Bonjour et merci pour cette réponse claire.

Vous me confirmez donc que si je résilie ma ligne FT avant que Free n'ait câblé la nouvelle ligne ça ne pose aucun souci à Free ?

Concrètement en termes de dates si :
-je "déménage" l'abonnement Free début juillet,
- que la nouvelle ligne FT est ouverte mi-juillet (réabonnement Free dès que possible),
- et que je coupe l'ancienne ligne FT dans la foulée,
il est tout à fait possible que j'ai ma synchro à nouveau avant fin juillet (hors bien sûr délais habituels administratifs, connexion DSLAM, etc..) ?

D'avance (re)merci et désolé pour la tartine de questions mais curieusement je me sens plus de les poser ici qu'à la hotline (pis c'est moins cher).
Et peut-être que mon cas détaillé pourra éclairer d'autres déménagés.

Question subsidiaire : quelqu'un connait le temps moyen de raccordement sur BUR91 ? ;-)

un simple freenaute

Déménager son accès Free
« Réponse #31 le: 30 June 2009 12:18:01 »
Vous me confirmez donc que si je résilie ma ligne FT avant que Free n'ait câblé la nouvelle ligne ça ne pose aucun souci à Free ?
Votre ancienne ligne, normalement non. Ils reçoivent une notification, mais normalement ça n'entraîne pas de réaction derrière.

il est tout à fait possible que j'ai ma synchro à nouveau avant fin juillet (hors bien sûr délais habituels administratifs, connexion DSLAM, etc..) ?
Oui normalement.

Question subsidiaire : quelqu'un connait le temps moyen de raccordement sur BUR91 ? ;-)
Heu, pouvez répéter là ? ;)
Ce NRA est saturé chez Free en ce moment, c'est -très très- long pour avoir une place. Ca pourra se débloquer quand Free ajoutera du matériel, mais on ne sait pas quand il sera là : puisqu'il y a blocage, il est déjà en retard...

Donc un conseil : si vous voulez un service rapidement, changez de FAI. Ou alors attendez-vous à un ou deux mois de délai (c'est aujourd'hui le délai approximatif, il va s'allonger... pour le moment ce sont les places libérées par les résiliations/déménagements qui sont immédiatement réutilisées).

nhatton

Déménager son accès Free
« Réponse #32 le: 30 June 2009 12:43:57 »
Aïe ! J'avais regardé l'état de ce NRA chez francois04 et voyant toute cette place libre sur plusieurs DSLAM je me disais que c'était tranquille. Effectivement s'il manque des cartes dans le chassis ça marche beaucoup moins bien, forcément...

Bontempi, comme disait un ami mélomane, pas question d'essayer un autre FAI ou passer chez Orange, me suis bien habitué à la FBox... Et il n'est pas dit que la situation des DSLAM soit meilleure chez SFR...

Merci pour toutes ces infos !

un simple freenaute

Déménager son accès Free
« Réponse #33 le: 30 June 2009 13:06:42 »
Tous les châssis sont pleins, c'est juste que François04 fait n'importe quoi en mettant toutes les connexion d'un DSLAM sur ses 7 dernières cartes. Résultat, il détecte parfois plus de 80 connexions (soit 160 connexions estimées) sur des cartes de 72.
Mais vu les délais, le NRA est bien saturé...

Pour SFR, normalement quand c'est saturé c'est affiché avant.

Maintenant, ça peut se débloquer du jour au lendemain... donc je ne veux pas vous porter la poisse ;)

pinsutu

Déménager son accès Free
« Réponse #34 le: 30 June 2009 19:17:58 »
Bonjour,

J'ai actuellement un abonnement Free en dégroupage Total, avec Freebox HD.
Je déménage à la fin du mois de juillet dans une zone également dégroupée total...

J'ai récupéré le numéro de l'ancien locataire de mon futur appartelent (qui était chez Orange), mais il garde son numéro de ligne fixe FT car il déménage dans la même ville.

N'y a t-il pas un risque de confusion lors de ma demande de déménagement ?
Quel numéro du logement dois-je donner ?

Quand entamer la procédure de déménagement pour une coupure la plus courte possible ?

Merci de vos réponses.

bugbuster

Déménager son accès Free
« Réponse #35 le: 30 June 2009 22:13:17 »
bonjour
ceux qui ont deja demenager peuvent il me dire combien de temps free met pour reconnecter une ligne?
je suis sut trasbourg je demenage de 300m  et le locataire actuel est aussi chez free. j appel free on me dis qu il faut que j attende que la ligne soit libre pour faire ma demande et la seulement il faut compter entre 8  a 30 jours.
mais si je veuxaller plus vite je peu souscrir une libne FT.
lorsque j ai demandé comment savoir quand la ligne sera libre, on me repond que je dois appeler le service facturation.
j avoue je suis un peux exédé je quitte une ligne free pour aller sur une ligne free, c est a moi d appeler le service facturation d attendre et je ne peux meme pas recuperer mon num de tel.
on me racroche au nez  au service client limite je me suis fait engueuler de poser autant de question.

heureusement qu ils s appellent service client....

un simple freenaute

Déménager son accès Free
« Réponse #36 le: 01 July 2009 12:31:18 »
Bonjour,

La résiliation de l'accès d'un ancien abonné peut être longue. Il faut déjà que celui-ci ait demandé la coupure suffisamment tôt (s'il a demandé la coupure au 31.07, il faut attendre 1 mois encore).
Ensuite il faut que l'administratif entre Free et FT suive son cours. C'est parfois long.
Si vous voulez aller vite, allez en boutique FT et ouvrez une ligne. Si la ligne est toujours ouverte côté FT, montrez une preuve d'achat ou un bail pour couper d'office l'ancienne ligne.

Cette démarche coûte 55€, mais c'est un gain de temps, et vous gagnerez la possibilité d'avoir un n° géographique (impossible en inscription sur ligne résiliée).

val1984

Déménager son accès Free
« Réponse #37 le: 01 July 2009 13:49:48 »
Bonjour,
Citation de: pinsutu
Non, pas de risque du moment que l'adresse proposée par Free correspond avec la tienne (bien lire).

Le numéro de l'ancien locataire.

Quand entamer la procédure de déménagement pour une coupure la plus courte possible ?
Tu déménages quand? As tu les clefs?

Nemo05

Déménager son accès Free
« Réponse #38 le: 10 July 2009 16:06:03 »
Bonjour,
je viens de faire la première parti du formulaire pour déménager, j'ai mon n°DEML******* , mais lors de l'inscription du N° ligne du nouveau logement voilà le résultat: " Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL. "
que dois je faire? :o

pinsutu

Déménager son accès Free
« Réponse #39 le: 10 July 2009 17:56:40 »
Citation de: val1984
Bonjour,
Non, pas de risque du moment que l'adresse proposée par Free correspond avec la tienne (bien lire).

Le numéro de l'ancien locataire.

Tu déménages quand? As tu les clefs?
Oui... j'ai fait un essai sur le site de Free (l'ancien locataire a bien tout résilié) et j'ai bien un numéro en NDI (????) qui apparait à ma "nouvelle" adresse.

J'aurais les clés à la fin du mois de juillet... Alors ??? Quand lancer la procédure ???

Merci.

luckyme00

Déménager son accès Free
« Réponse #40 le: 11 July 2009 18:59:15 »

un simple freenaute

Déménager son accès Free
« Réponse #41 le: 13 July 2009 20:29:00 »
Nemo05 : d'où vient ce n° ?

pinsutu : NDI = n° de désignation inactif. La ligne est résiliée, tu peux te lancer dès maintenant.

Nemo05

Déménager son accès Free
« Réponse #42 le: 15 July 2009 09:28:56 »
Nemo05 : d'où vient ce n° ?

pinsutu : NDI = n° de désignation inactif. La ligne est résiliée, tu peux te lancer dès maintenant.
Le n° est celui que le propriétaire m'a donné.
la ligne est sûrement  résiliée, mais je ne sais pas si  il faut mieux résilier mon abonnement et me réinscrire pour cette nouvelle ligne ou transférer ma ligne mais avec un réinstallation d'une nouvelle ligne?

un simple freenaute

Déménager son accès Free
« Réponse #43 le: 15 July 2009 10:40:40 »
Attention dans ce cas, c'était peut-être un simple n° d'appel (9/SFR en est friand).
Regardez le tutoriel "l'inscription chez Free" pour retrouver la liste des lignes résiliées encore disponibles pour l'inscription à votre adresse. Si Free ne trouve rien, il faudra ouvrir une ligne FT.

webbuddy

Déménager son accès Free
« Réponse #44 le: 16 July 2009 16:21:34 »
J'ai déménagé dernèrement du 77 vers le 66. J'ai imprimé votre tutorial, je l'ai appris par coeur. Dans le 77 j'étais en zone dégroupée avec une V5, je l'avais donc rangée au fond d'une armoire, le 66 n'étant pas dégroupé (Le Barcarès), choisi un retrait V4 dans un point Kiala. Le déménagement de l'accès Adsl n'a pris que quelques jours. Au bout de deux semaines n'ayant pas reçu de mail de Kiala j'ai appelé la ligne chaude.
     Au sujet de cette ligne j'ai eu trois interlocuteurs, deux messieurs et une dame, parlant avec un accent, ce qui n'aurait pas été gênant en temps normal mais associé à un très faible niveau sonore, rendait le dialogue très difficile (le réglage de mon téléphone était au maxi). enfin le troisième interlocuteur fut le bon. Il m'a indiqué que ma V5 fonctionnerais après avoir fait un hard reboot, ce que j'ai fait. Mon accès fonctionne avec une V5 en zone non dégroupée. Mais je n'ai trouvé nulle part de description correspondant à ce qui m'est arrivé.

Xazz

Déménager son accès Free
« Réponse #45 le: 16 July 2009 16:26:33 »
Bonjour,

Citation de: webbuddy
Mais je n'ai trouvé nulle part de description correspondant à ce qui m'est arrivé.
Nous avons publié un article sur le sujet il y a un mois.

A+

Xavier

shido

Déménager son accès Free
« Réponse #46 le: 03 September 2009 13:24:04 »
Bonjour,

J'ai bien lu le Tutaux plus haut : http://www.freenews.fr/spip.php?article6719

Mais j'aimerai avoir votre avis sur mes questions.
Je suis en dégroupage Total actuellement. Je vais normalement déménager à la fin de l'année (Je fais construire, je dois libérer l'appartement) mais avec un passage de trois ou quatre mois chez mes parents (Le temps de la construction).

- Dois-je résilier totalement ou formulaire de déménagement ?

- Est-il possible de garder mon numéro Free ? (Il parle d'un délai d'un mois entre le déménagement et réaménagement)

Merci d'avance pour aide.

Shido

shido

Déménager son accès Free
« Réponse #47 le: 19 September 2009 20:16:59 »
Bonsoir,

Personne ne peux m'aider ?

Merci

Rolandin

Déménager son accès Free
« Réponse #48 le: 19 September 2009 20:54:43 »
Citation de: shido
Bonjour,

J'ai bien lu le Tutaux plus haut : http://www.freenews.fr/spip.php?article6719

Mais j'aimerai avoir votre avis sur mes questions.
Je suis en dégroupage Total actuellement. Je vais normalement déménager à la fin de l'année (Je fais construire, je dois libérer l'appartement) mais avec un passage de trois ou quatre mois chez mes parents (Le temps de la construction).

- Dois-je résilier totalement ou formulaire de déménagement ?

- Est-il possible de garder mon numéro Free ? (Il parle d'un délai d'un mois entre le déménagement et réaménagement)

Merci d'avance pour aide.

Shido
Bonsoir shido,

Si tu ne reçois pas de réponse à tes questions, je te recommande l'assistance "Tchat en ligne" j'ai utilisé ce service pour moi à plusieurs reprises, pour différentes raisons ainsi que pour dépanner des copains ou des voisins et dernièrement pour un copain qui a déménagé (dans les 3 semaines).

Ce service est super compétent dans la mesure où tu sais être très clair dans tes questions, et où tu commences ton message de "Tchat" par "Bonjour" très apprécié des dépanneurs en tout genre, c'est une règle d'or

Bon courage, n'oublie pas de revenir donner le résultat qui pourrait servir à d'autres lol

AS

Déménager son accès Free
« Réponse #49 le: 19 January 2010 13:41:34 »
Bonjour,

Je suis chez free depuis 2 ans en décroupage total, je vais revenir chez mes parents pour 6mois avant de partir à l'étranger. Pendant ces 6 mois j'aurai besoin d'internet mais après mon départ mes parents n'en auront pas l'utilité, donc je ne sais pas trop quoi faire.
Déménager ma ligne Free chez eux c'est remplacer mon numéro de téléphone 09XX par le leur?
J'ai entendu parler de dégroupage partiel, avez-vous des infos?
Je déménage bientôt et je suis un peu perdu! SVP, pouvez-vous me donner un coup de main???
Merci d'avance!