raxy

fibre sur boulogne nord (92100)
« le: 30 April 2009 16:22:35 »
SAlut,
j'ai fait voter par mon syndic le raccordement par fibre free en janvier 09.
Axion qui soccupe de mon quartier dit que seulement en 2010 peut etre, le raccordement sera fait.
J'ai passé un coup de fil à free infra et ils m'ont confirmé cette date.
Par ailleurs, axione a un discours très opaque et fait part de blocages en ce moment sans vouloir en dire plus. Est-ce lié au projet du conseil général d'opérer un service public d'infra fibre décidé en 2006 et en attente de validation par bruxelles (normalement en mai 09) ?

Si vous êtes dans un cas similaire dans ce département, merci de faire part de vos informations.
merci
A+

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 30 April 2009 17:35:49 »
Le projet du département ne facilite pas, mais surtout il y a l'absence de mutualisation des réeau au niveau national qui bloque tout déploiement massif de fibre. Ca avance sous les trottoirs, mais pour les immeubles ça viendra plus tard, quand les opérateurs auront mouillé leur chemise et que la loi sera passée... (normalement cet été, ensuite il faudra relancer les investissements et les raccordements).

En plus, il faut ajouter les NRO qui ne sont pas toujours en place...

raxy

« Réponse #2 le: 02 May 2009 14:27:07 »
quelle déception alors !

moi qui croyait que la fibre passait déjà dans ma rue et qu'il ne manquait plus que la dérivation vers mon immeuble.
En fait mon NRO n'est même pas fibré (par free, pour les autress je sais pas).

alexz3

« Réponse #3 le: 06 July 2009 19:09:18 »
je suis sur Boulogne Sud, je fais parti du syndic et nous avons les memes soucis...
Axione est la societe en charge des travaux + relations avec Free.

En gros, ils n'ont pas installe les NRO, et ils n'arrivent pas a avoir les autorisations pour faire les travaux aupres de la mairie / autorites locales etc... pour faire le cablage des immeubles vers les voiries. Cela fait 2 ans qu'ils essuyent refus sur refus... normal que ca n'avance pas! La seule solution c'est de passer par les locaux France Telecom afin de faire leurs installation, et ils n'auront droit qu'a 1 essai.

Chez moi, une fois la convention Free signee, il faut attendre maximum 6 mois pour les travaux, ensuite on peut annuler cette convention. Axione nous racontait que certaines copro etaient en attente depuis 1 an et demi, mais ils restent avec en attendant les travaux car ils savent que c'est la meilleur technologie.