Il y a une distinction de bon sens à mettre entre des actions opposant des clients à leur fournisseur de services (ce que tu me fournis là ; elles sont inévitables, à mon sens), et des actions de justice sanctionnant la politique ou l'action globale d'un groupe (exemples : ententes illégales sur les prix, vente liée avec Orange Sport, etc.).
Ah bon parce que des clauses abusives dans les CGV ce n'est pas révélateur de la politique d'un groupe ? C'est pour notre bien ?
Concernant Orange Sport pour moi c'est différent car l'illégalité a été décidée à postériori. Sur ce cas là, c'est plutôt Orange qui s'est fait avoir car m'est avis que si ils avaient pensé à un moment qu'ils auraient été condamnés sur cette offre, ils auraient jamais mis 200 M d'euros dans le foot. Enfin bref, on va pas s'amuser à comparer les condamnations de chacun, surtout que la taille et l'historique des deux entreprises n'a rien à voir.
Je reste néanmoins convaincu que cette sortie est malheureuse, et à part contenter quelques fanboys qui en veulent à mort à Orange, ça ne contribue malheureusement pas à rendre le discours crédible. Je serai un investisseur, j'hésiterai certainement à lui donner mon argent et c'est ça qui me fait peur pour l'avenir de Free. On avait d'ailleurs eu le même comportement de dénigrement de la concurrence la part de Martin Bouygues il y a quelques temps, et tout le monde ici lui était tombé dessus...