newfie

Dégroupage Saintes
« le: 30 December 2005 19:16:05 »
j'aimerais bien moi aussi avoir la télé, je suis à SAINTES (17)  

c'est quand le dégroupage?

Mathieu

Dégroupage Saintes
« Réponse #1 le: 30 December 2005 19:24:35 »
Bonjour,

Pas de dégroupage prévu sur Saintes pour le moment.

Mais rien n'est exclu hein ;)

ambi_17

Dégroupage Saintes
« Réponse #2 le: 02 January 2006 17:29:17 »
Bonjour,

j'habite à Saintes également. J'ai reçu un courrier en date du 05/12/2005 de france télécom me notifiant que ma ligne téléphonique pouvait désormais disposer de leur bouquet "Ma ligne TV". Est-ce un prémice à un dégroupage? Serait-il possible d'avoir la partie TV de la free box aussi?

Merc.

Mathieu

Dégroupage Saintes
« Réponse #3 le: 02 January 2006 17:52:52 »
'soir :)

Nan nan, aucun rapport avec un dégroupage Freenaute, c'est juste FT qui fait sa pub pour son service maison (et euuuuh non, je ne dirais rien) de TV sur ADSL.

le 1.7

Dégroupage Saintes
« Réponse #4 le: 05 January 2006 22:35:59 »
il y a peut etre de l'espoir sur Saintes/bastion http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=17
la fibre optique manque en charente maritime cela retarde beaucoup le dégroupage,FT ne propose meme pas d'adsl2+ dans le departement je crois.Seul neuf/cegetel semble proposer la tv à Rochefort http://www.degroupnews.com/reseau/dep17/R0017.html

Mathieu

Dégroupage Saintes
« Réponse #5 le: 06 January 2006 07:36:11 »
Citation de: le 1.7
il y a peut etre de l'espoir sur Saintes/bastion http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=17
Ne veut rien dire ppur le moment.

le 1.7

Dégroupage Saintes
« Réponse #6 le: 06 January 2006 13:37:43 »
j'ai dis peut etre

Mathieu

Dégroupage Saintes
« Réponse #7 le: 06 January 2006 13:49:35 »
Même le peut être est de trop, les NRAs mentionnés ne sont là qu'au cas où un jour il apparraissent, ce qui ne veut pas dire qu'ils apparaitront, c'est juste comme ça.

le 1.7

Dégroupage Saintes
« Réponse #8 le: 15 March 2006 13:11:50 »
Je viens de voir que le nra de bastion est compatible adsl2+ chez FT

votre freebox affiche quoi maintenant comme protocole?

tchemi

Dégroupage Saintes
« Réponse #9 le: 01 December 2006 13:55:17 »
Le neuf vient de dégroupé saintes bastion,allez mr free speed toi!!!!

ca se raproche de chez moi (jonzac)

the fly-tox

Dégroupage Saintes
« Réponse #10 le: 11 December 2006 15:15:24 »
moi je suis a saintes ,  et depuis que free favorise certain clients( je veux dire par là  les dégroupés ) et bien les non dégroupés comme tout ceux qui sont chez free a saintes ,en font les frais , avec pour conséquences  de nombreuses deconnections, le tel pourri, l'impossibilité de jouer a des jeux en ligne genre (counter ) et une connections digne d'un 56k. chez free depuis plus de 3 ans je viens de leur renvoyer le freebox avec un superbe lettre de résiliation .
et depuis je suis chez orange  a mon grand regret et quand free aura dégroupé saintes ( d'ici 25/30 ans ) je reviendrais chez eux. je ne suis pas le seul dans ce cas dans la région free est en train de perdre ses clients non dégroupés...et si tous les non dégroupés font comme moi peut être que free se bougera les fesses

Sébastien Ballangé

Dégroupage Saintes
« Réponse #11 le: 11 December 2006 17:04:54 »
Ce n'est pas une question de favoriser les zones dégroupées, juste que les zones non dégroupées posent des problèmes techniques et financiers.
Faut-il rappeler que les zone non dégroupées ne rapportent rien ? Free ne gagne de l'argent que grâce aux zones dégroupées (ce qui leur permet d'être présent sur 100% des lignes ADSL quelque soit la densité de population même dans les zones non rentables) et ne peut malheureusement dégrouper toutes les communes de France d'un claquement de doigts ;)

Mouchico

Dégroupage Saintes
« Réponse #12 le: 12 December 2006 07:27:16 »
Citation de: the fly-tox
moi je suis a saintes ,  et depuis que free favorise certain clients( je veux dire par là  les dégroupés ) et bien les non dégroupés comme tout ceux qui sont chez free a saintes ,en font les frais , avec pour conséquences  de nombreuses deconnections, le tel pourri, l'impossibilité de jouer a des jeux en ligne genre (counter ) et une connections digne d'un 56k. chez free depuis plus de 3 ans je viens de leur renvoyer le freebox avec un superbe lettre de résiliation .
et depuis je suis chez orange  a mon grand regret et quand free aura dégroupé saintes ( d'ici 25/30 ans ) je reviendrais chez eux. je ne suis pas le seul dans ce cas dans la région free est en train de perdre ses clients non dégroupés...et si tous les non dégroupés font comme moi peut être que free se bougera les fesses
Bizarre, j'ai joué a counter sur saintes pendant 1 an sans soucis. Ma mère utilise souvent le téléphone et ca fonctionne plutôt bien.
En tout, FT sont des voleurs des enfoi**** et pour rien au monde je retournerai chez eux. Un des commerciales de l'agence de saintes avait dit a mon père qu'on paierait une taxe a FT si on prenait l'ADSL chez free.

Ce n'est pas une question de favoriser les zones dégroupées, juste que les zones non dégroupées posent des problèmes techniques et financiers.
Faut-il rappeler que les zone non dégroupées ne rapportent rien ? Free ne gagne de l'argent que grâce aux zones dégroupées (ce qui leur permet d'être présent sur 100% des lignes ADSL quelque soit la densité de population même dans les zones non rentables) et ne peut malheureusement dégrouper toutes les communes de France d'un claquement de doigts wink
Pas d'accord. Même si ils perdaient de l'argent cela ne justifierait pas ces problèmes de lignes. Ils proposent Internet, ils assument (FREE). Je suis désolé, quand tu t'abonnes a internet même en non dégroupé, tu ne prends pas un abonnement pour bénéficier de la moitie de tes services et en plus ponctuellement. Tu ayes aussi cher que des gens à qui on propose une meilleure connexion et plus de service...

Sébastien Ballangé

Dégroupage Saintes
« Réponse #13 le: 12 December 2006 10:46:10 »
Citation de: Mouchico
Faut-il rappeler que les zone non dégroupées ne rapportent rien ? Free ne gagne de l'argent que grâce aux zones dégroupées (ce qui leur permet d'être présent sur 100% des lignes ADSL quelque soit la densité de population même dans les zones non rentables) et ne peut malheureusement dégrouper toutes les communes de France d'un claquement de doigts wink
Pas d'accord. Même si ils perdaient de l'argent cela ne justifierait pas ces problèmes de lignes. Ils proposent Internet, ils assument (FREE). Je suis désolé, quand tu t'abonnes a internet même en non dégroupé, tu ne prends pas un abonnement pour bénéficier de la moitie de tes services et en plus ponctuellement. Tu ayes aussi cher que des gens à qui on propose une meilleure connexion et plus de service...
je ne dis pas que ça justifie la piètre qualité de service chez certains ...

En non dégroupé, la responsabilité de Free commence au niveau régional donc tout ce qui concerne les déconnexions, les problèmes de synchro etc c'est du ressort de FT puisque ce sont leurs équipements. Par contre si la freebox est connectée (avec l'heure affichée) sans coupures fréquentes et que le surf pose problème là c'est *probablement* sur Free qu'il faut raler (je dis "probablement" car ça peut aussi venir d'un lien de collecte saturé).
La seule solution pour les non dégroupés qui soit bénéfique pour tout le monde (= Free ET les clients) c'est le dégroupage (ou la fibre mais ça c'est pas pour demain qu'on verra ça dans le département...)

the fly-tox

Dégroupage Saintes
« Réponse #14 le: 14 December 2006 06:07:40 »
pour répondre a MOUCHICO, moi aussi je joué a counter avec un ping  a peut prêt bon mais depuis plus deux deux ans a saintes jouer au heures de pointes  était devenu un vrais (sport) coupure de connec,ping, a 150, etc , j'ai dis que a mon grand regret je suis retourné chez  orange , si free propose un service et que sous prétexte que les non dégroupés leur coûte cher et bien il ne propose pas  d'abonnement au non dégroupé point, tu paie un service que tu n'a pas !!!!! ( zon po mal au cul chez free !! ) donc avec cette politique free est en train de perdre des abonnés...
free est victime de son succès c'est pas le tout de faire des offres alléchante mais il faut tenir ses promesses.pour info en ce moment je joue en ligne avec un ping a 45 chez orange !!!  
et ce au heures de pointes ..et chez free t'a combien de ping au heures de pointes ?? ha !!! tu peut pas te connecter !!! mdr   MERCI FREEE!!!!
il parait que le 9 propose le dégroupage total a saintes !!! pour ceux que ça tente !!!! bonjour les emmerdes avec eux...j ai tester ma ligne chez eux !!il me propose 6 mégas , contre 8 chez orange, donc mon choix et fait!! aller free dégroupe a saintes que je revienne chez toi!!

ps/  les Freenautes non-dégroupés, représentent tout de même près de 30% des abonnés Freebox (soit plus de 500.000 foyers aujourd'hui)

Mouchico

Dégroupage Saintes
« Réponse #15 le: 14 December 2006 07:54:25 »
Citation de: the fly-tox
pour répondre a MOUCHICO, moi aussi je joué a counter avec un ping  a peut prêt bon mais depuis plus deux deux ans a saintes jouer au heures de pointes  était devenu un vrais (sport) coupure de connec,ping, a 150, etc , j'ai dis que a mon grand regret je suis retourné chez  orange , si free propose un service et que sous prétexte que les non dégroupés leur coûte cher et bien il ne propose pas  d'abonnement au non dégroupé point, tu paie un service que tu n'a pas !!!!! ( zon po mal au cul chez free !! ) donc avec cette politique free est en train de perdre des abonnés...
free est victime de son succès c'est pas le tout de faire des offres alléchante mais il faut tenir ses promesses.pour info en ce moment je joue en ligne avec un ping a 45 chez orange !!!  
et ce au heures de pointes ..et chez free t'a combien de ping au heures de pointes ?? ha !!! tu peut pas te connecter !!! mdr   MERCI FREEE!!!!
il parait que le 9 propose le dégroupage total a saintes !!! pour ceux que ça tente !!!! bonjour les emmerdes avec eux...j ai tester ma ligne chez eux !!il me propose 6 mégas , contre 8 chez orange, donc mon choix et fait!! aller free dégroupe a saintes que je revienne chez toi!!!!
Alors là, je préfère ne plus avoir le net que retourner chez ces truands d'Orange... Je comprends ton point de vu et je suis le premier a critiquer FREE pour la nullité du service non dégroupé, cela dit, Orange nous a truandé pendant des décénies et continuent d'être le rapport Qualité/prix le pir du marché. Sache que si FT n'était pas titulaire des lignes, un grand nombre d'abo free n'aurait pas de soucis !

evilness

Dégroupage Saintes
« Réponse #16 le: 15 December 2006 11:16:24 »
Non tchemi le 9 na pas degroupé saintes , il sont en collect ATM ...

the fly-tox

Dégroupage Saintes
« Réponse #17 le: 16 December 2006 17:23:04 »
tu dis orange nous truande , ok et free ?? c'est pas de l'arnaque que de proposer une connec de m**** , mon grand regret c'est d'être dans une ville trop petite pour que free dégroupe  avant le siècle prochain ....

le 1.7

Dégroupage Saintes
« Réponse #18 le: 23 July 2010 21:56:34 »
sba17 et srd17 (saintes bastion) et (saintes b rive droite) sont déclaré selon serge31.

Je suis passé aujourd'hui devant le magasin renault et un mec travaillait  sur un répartiteur ,peut être le nra hd (saintes ormeau de pied).