farigadelle

bonjour, nous venons de déménager de 3km, nous avions une freebox4, avec tele internet tel qui fonctionnait nickel. Internet et tél marchent enfin depuis ce matin après un mois d attente, mais pas la télé.
on a tenté plusieurs hardreboot vains.
A lire ce que j ai glané dans le forum, je me demande si il faut changer la prise RJ11
Nous avons un cable RJ45 à l'intérieur de la maison raccordé à l adsl (mon mari a refait toute l électricité), avec 8 fils, mais il y a un 4 fils, sans doute du RJ11, depuis l extérieur jusqu à la maison.

sur l interface TV on lit qu on ne peut avoir que du bas débit,

sur l interface de notre compte les paramètres de notre ligne sont les suivants :  NRA : CPY94
Longueur : 2520 mètres
Affaiblissement : 37 dB

sur les paramètres de la télé
état de ligne showtime
RE-ADSL2
interleaved
débit ATM : 1477 kb/sec down / 183 up
atténuation 53.00 db down / 53.50 up
marge de bruit 6.3 down / 6.7 up
FEC 26895 down / 42595 up
HEC 29 down / 52903 up
CRC 127 down / 0 up

Comment faire pour avoir la télé correctement ?
MERCi infiniment pour votre aide

rcoupat

freebox TV en bas débit - aucune chaine disponible
« Réponse #1 le: 10 April 2009 16:27:12 »
votre freebox ADSL est relié comment au réseau FRANCE TELECOM ?
car normalement entre la prise téléphonique murale et la freebox , il n'y a besoin que de 2 fils

farigadelle

« Réponse #2 le: 10 April 2009 16:45:02 »
oui oui elle est reliée au réseau,

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 10 April 2009 19:43:52 »
Il y a sans doute un fil coupé sur la ligne.
Vérifiez-le en ouvrant votre prise et en déconnectant un fil, voir si elle synchronise, puis en le remettant et en enlevant l'autre.

farigadelle

« Réponse #4 le: 10 April 2009 19:52:16 »
c est possible meme si internet et téléphone fonctionnent ? Merci

rcoupat

« Réponse #5 le: 11 April 2009 15:19:52 »
comment sont branchés les boitiers ADSL et HD
dans l'appartement de quelle modèle est la prise téléphonique murale ?

farigadelle

« Réponse #6 le: 11 April 2009 15:25:18 »
bonjour et merci
entre les boitiers ADSL et HD, un simple cable éthernet (jaune). La prise tél est neuve, c est une FJ45 je crois (pas un ancien modèle france télécom avec un T, mais une petite prise qui se clipe, RJ45 je crois qu elle s appelle)
au début rien ne marchait, mon mari a changé les branchements en bas, sur le tableau électrique, et nous avons eu une erreur 80, on a appelé Free qui a re connecté la freebox (suite à notre déménagement) à la "ligne" et le lendemain matin, tél et internet fonctionnaient nickel.
MERCI beaucoup

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 11 April 2009 16:09:10 »
Pouvez-vous mettre une photo du branchement refait dans vos prises ? Si ça a été mal fait au départ, je crains un peu que tout soit de travers...

farigadelle

« Réponse #8 le: 11 April 2009 17:48:33 »
nous avons pris des photos .. mais comment vous les montrer ? :/

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 11 April 2009 18:00:58 »
Hébergez-les ici : http://www.imageshack.us/
Mettez le lien direct ;)

farigadelle

« Réponse #10 le: 11 April 2009 18:09:03 »

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 11 April 2009 18:18:05 »
Il y a trop de fils : normalement, vous ne devez avoir que du blanc et du gris de connecté si vous avez une ligne, éventuellement orange/jaune si vous avez une deuxième ligne : donc orange, bleu... sont en trop.
Si je comprends bien il y a une arrivée FT (câble blanc à droite), et un départ (gris à gauche) : il faut dont ne connecter que la paire blanc/gris de l'arrivée (c'est d'elle que vient le signal), et sur le départ, la paire qui arrive dans votre prise RJ45 (le code couleur n'est pas respecté, je pense que c'est un câble sono et non un câble téléphone : normalement un électricien n'aurait pas posé ça même si techniquement, ça fonctionne bien sûr).

farigadelle

« Réponse #12 le: 11 April 2009 18:26:24 »
merci beaucoup
j avais remis les photos là
http://img207.imageshack.us/gal.php?g=20090411prise001.jpg
mon mari descend essayer ce que vous proposez
mille mercis, au retour on vous tient au courant !

farigadelle

« Réponse #13 le: 11 April 2009 19:29:52 »
hum .. ça n a pas fonctionné, la freebox était bloquée sur le chenillard, malgré hard reboot et beaucoup d attente. Nous avons donc remis les fils comme avant. auriez vous une autre idée ? mille mercis

un simple freenaute

« Réponse #14 le: 11 April 2009 19:49:58 »
Dans ce cas, il va falloir tester directement sur l'arrivée FT la présence du signal sur la paire blanc/gris.
Il vous faut un câble RJ11 à sacrifier et de quoi le dénuder : sur ses 4 fils, prenez les 2 du centre, connectez-les sur les 2 (blanc/gris) de la paire FT. Ensuite, voyez si en connectant la Freebox de l'autre côté, elle capte bien le signal.

Cette installation est vraiment bizarre...

farigadelle

« Réponse #15 le: 11 April 2009 19:53:18 »
nous allons essayer, on va acheter un RJ11 et faire ce test, MERCI et à suivre !

farigadelle

« Réponse #16 le: 11 April 2009 20:35:19 »
en fait nous avons du cable téléphonique, on va essayer. quels résultat peut on avoir à votre avis ? Qu impliquent ils ? ça vous semble donc possible qu avec une installation "imparfaite" on puisse avoir tél et internet sans TV ? MERCI

un simple freenaute

« Réponse #17 le: 11 April 2009 22:19:32 »
Oui, si la Freebox reçoit le signal d'un seul fil, forcément le débit est très diminué : le courant alternatif est impossible, il y a court circuit permanent sur la ligne, et donc pas mal d'erreurs.
Vu votre ligne, vos atténuations devraient être (plus ou moins) de 45 et 30 dB (down/up), et le débit approximativement à 9 Mbps.

Le débit est très insuffisant pour recevoir la TV, Internet et téléphone demandent un débit très nettement moindre (téléphone : 60kbps, Internet dépend des usages, mais pour le surf, rarement plus de 500 kbps sur vous 1200 effectifs). La TV demande 1700 kbps (bas débit), 3500 kbps (SD) et 5200 à 6000 kbps (HD), donc vous ne la recevez pas.

En isolant votre câblage douteux, et en vous connectant sur l'arrivée FT où les codes couleurs sont toujours respectés (blanc, gris) on saura d'où vient le souci : ligne FT (ou DSLAM Free qui n'émet que sur un fil), ou chez vous (Freebox incluse).

farigadelle

« Réponse #18 le: 12 April 2009 12:36:51 »
ok merci pour ces infos. Mon mari a refait des tests hier, rien d autre ne fonctionnait mais il y avait un branchement mal fait, il a vu ça ce matin, donc il va tout recommencer (puisque nous avons retrouvé un cable tél hier soir). A bientôt pour la suite, nous allons aussi essayer de faire venir un "vrai" électricien, ça semble valoir le coup

farigadelle

« Réponse #19 le: 13 April 2009 11:08:59 »
bonjour, nous avons testé directement sur l'arrivée FT la présence du signal sur la paire blanc/gris en connectant sur les 2 (blanc/gris) de la paire FT. la Freebox capte bien le signal. mais le débit est toujours aussi faible, et meme erreur 101 sur la TV, débit insuffisant. ça prouve quoi selon vous ? MERCI