leon : et ça n'est comme ça que chez Free ? Pour avoir des appels de moins de 1s, je te confirme que Free peut aussi couper très vite les com', autant gratuites que payantes.
Quant à ton non sens sur la baisse de de débit up, elle au niveau d'IP-label : négatif. Sais-tu que depuis 2007, le mode PATATE ne cause plus aucun désagrément en ce qui concerne la stabilité, et que son débit up a été limité à 1025 kbps ? Sais-tu que ce même mode était proposé à tous les freenautes alors que le """bridage"""" avait cours ? Sais-tu aussi que Free proposait aussi le (dangereux) mode Fastpath à tous ses abonnés à cette époque là, sauf lignes très longues, et donnait (donne encore d'ailleurs) plus de débit Up que ce que ces CGV annonçaient, soit 125 ko/s up au lieu de 100 ?
Après nous avoir rembarré sur le "vérifiez vos sources", il faudrait aussi vérifier les tiennes. Le temps après décroché pour qu'un appel s'établisse (arrivée de la tonalité) est de quelques secondes chez Free, il est d'ailleurs long pour un opérateur VoIP. Et il est aussi de quelques secondes pour que ça se termine. On appelle ça de la logique...
Quant à tes propos sur les tarifs, va voir les PDG des directeurs des grands opérateurs GSM pour leur demander de baisser les tarifs d'accès à leur réseau : Free ne fait que les répercuter. Ou alors, inscris-toi chez Free, en offre Alicebox 4h vers les mobiles (je dis bien Free, pas Alice, puisque c'est désormais tout identique). Tu demanderas quelle marge Free se fait sur les mobiles : je te répondrais "de quoi payer les appels illimités vers les fixes", parce que même si c'est offert, c'est un coût, à contrebalancer donc.
landre2 : Free facture quand il est facturé. Le client ne fait que payer les frais de conditions pas forcément valables. C'est pareil pour les frais de résiliation en fonction de l'ancienneté: dès que Free paie quelque chose, le client final le paie cash !