Freenews

[NAT] Etat du patient Free
« le: 26 March 2009 18:16:15 »
Nous avons évoqué pendant tout le mois les soucis techniques rencontrés par les freenautes, particulièrement les nouveaux inscrits. Faisons le point : certes, la situation a bien avancé, mais tout n'est pas encore parfait.

Lire l'intégralité de la news

mykoze

« Réponse #1 le: 26 March 2009 18:45:45 »
Y'a aussi les anciens qui cumulent...
Abonné depuis 10/2002, déménagement et activation de la nouvelle ligne le 28/02... et tjs le chenillard qui tourne. 1 MOIS sans connection ! J'en ai franchement marre !

leprisonnier

« Réponse #2 le: 26 March 2009 19:29:34 »
Bonjoour,
juste pour info, j'ai recu un fax aujourd'hui, donc pour moi ce service fonctionne toujours . Abonné Freebox only.

Bonjour chez vous,
Phil

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 26 March 2009 19:32:45 »
Citation de: leprisonnier
Bonjoour,
juste pour info, j'ai recu un fax aujourd'hui, donc pour moi ce service fonctionne toujours . Abonné Freebox only.

Bonjour chez vous,
Phil
Il est HS en émission, et fonctionne aléatoirement en réception.

nbenin

« Réponse #4 le: 26 March 2009 22:32:41 »
Citation de: mykoze
Y'a aussi les anciens qui cumulent...
Abonné depuis 10/2002, déménagement et activation de la nouvelle ligne le 28/02... et tjs le chenillard qui tourne. 1 MOIS sans connection ! J'en ai franchement marre !
C'est proche de ce qui se passe ici. Abonné depuis plus de 5 ans, déménagement depuis 40 jours, et aucune nouvelle. Aucune explication. Rien. Ah si, "vous êtes à l'étape 1, votre demande à bien été reçue", tout va bien quoi, super :(
Quand on demande au support, idem : patientez. Quand on demande ce qui se passe : patientez.
Bravo Free. Vous êtes devenus les nouveaux Noos. Ca fait plaisir de voir comment vous traitez les clients fidèles ! Nous sommes obligés d'aller voir ailleurs.

mykoze

« Réponse #5 le: 26 March 2009 22:59:55 »
Citation de: nbenin
C'est proche de ce qui se passe ici. Abonné depuis plus de 5 ans, déménagement depuis 40 jours, et aucune nouvelle. Aucune explication. Rien. Ah si, "vous êtes à l'étape 1, votre demande à bien été reçue", tout va bien quoi, super :(
Quand on demande au support, idem : patientez. Quand on demande ce qui se passe : patientez.
C'est pas proche... c'est la même histoire !
Et le conclusions sont les mêmes aussi. Après avoir vendu Free, partout autour de moi pendant des années, cette absence de communication m'agace tellement, que j'irai voir ailleurs et m'arrangerait pour faire le maximum de contre-pub possible. Tant pis.

belonas

« Réponse #6 le: 27 March 2009 06:46:03 »
Attente de dégroupage depuis 2006....
...et quand enfin il arrive :

" Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 25 novembre 2005. "

Bloqué en étape 1 !!!

Nux

« Réponse #7 le: 27 March 2009 06:47:35 »
Et le conclusions sont les mêmes aussi. Après avoir vendu Free, partout autour de moi pendant des années, cette absence de communication m'agace tellement, que j'irai voir ailleurs et m'arrangerait pour faire le maximum de contre-pub possible. Tant pis.
Tu crois que ça comunique + ailleur ?

Kyoku57

« Réponse #8 le: 27 March 2009 08:53:19 »
Citation de: Nux
Si si ça arrive !!! Je suis passé chez DartyTHD, et quand tu appelles une fois, après c'est eux qui n'arretent pas de t'appeler pour te dire où ça en est, faire les tests et autre. Le SAV existe chez les autres, suffit d'aller chez ceux qui ne savent faire que ça :lol: (après niveau technique, c'est pas forcement au top...).

fansat92

« Réponse #9 le: 27 March 2009 08:57:47 »
Effectivement, à croire que les autres FAIs (la mandarine y compris) ont très bien assimilé les méthodes de Free.
Bref, on assiste hélas progressivement à un certains nivellement, et ce n'est pas par le haut!
FAI de France et de Navarre, unissez-vous... (M..., c'est déjà fait!) :(

Kami78

« Réponse #10 le: 27 March 2009 09:02:40 »
Citation de: Kyoku57
Si si ça arrive !!! Je suis passé chez DartyTHD, et quand tu appelles une fois, après c'est eux qui n'arretent pas de t'appeler pour te dire où ça en est, faire les tests et autre. Le SAV existe chez les autres, suffit d'aller chez ceux qui ne savent faire que ça :lol: (après niveau technique, c'est pas forcement au top...).
Pardon de m'insurger contre cette détestable habitude française qui consiste à copier les comportement des politicards en détournant la question vers les concurrents !

Ce forum n'est pas à la solde de Free que je sache.

Free n'est pas nul en com, mais n'a pas compris que le client doit être soigné. Si les appels sortants et l'ATP sont une relative innovation qui va dans ce sens, il reste beaucoup à faire. C'est une question de mentalité, pas forcément de moyens.

bryce44

« Réponse #11 le: 27 March 2009 09:52:59 »
Bonjour,

je suis inscrit depuis le 27 janvier en DT. je suis toujours bloqué à l'étape 1 sans information.
On me dit qu'il faut patienter, mais sans pouvoir me donner de délai.
2 mois pile aujourd'hui sans internet, je trouve ça très long.

John Caffey

« Réponse #12 le: 27 March 2009 09:54:34 »
Oui.

Shollen

« Réponse #13 le: 27 March 2009 11:15:51 »
Souscription nouvel abonné en dégroupage total faite le 17/02/2009, je suis toujours à l'étape 1.
Beaucoup de mal à avoir des réponses lorsque je pose des question un peu plus précise sur l'état d'avancement de mon dossier :

"La demande de câblage au DSLAM a-t-elle été faite auprès de FT ?"
Réponse :
"Merci de patienter encore quelques jours."

"Le DSLAM auquel je doit être cablé est-il saturé ?"
Réponse :
"Merci de patienter encore quelques jours."

Je veux bien comprendre qu'il y a des problèmes informatiques, je veux bien patienter (bientôt 1 mois et demi que j'attends), mais par pitié, ayez au moins la correction de répondre aux questions...

Arnold

« Réponse #14 le: 27 March 2009 14:17:16 »
Citation de: yoann007
Citation de: leprisonnier
Bonjoour,

Bonjour chez vous,
Phil
Il est HS en émission, et fonctionne aléatoirement en réception.
Bonjour,
Je fais une petite prière pour que Free n'abandonne pas le service de fax. C'est très pratique et, pour les dégroupés comme moi, c'est la seule façon de bénéficier d'une fonction fax, puisque nous n'avons plus de ligne France Telecom.
Quelqu'un est-il informé sur ce sujet ?

mykoze

« Réponse #15 le: 27 March 2009 21:17:39 »
Citation de: Shollen
Je veux bien comprendre qu'il y a des problèmes informatiques, je veux bien patienter (bientôt 1 mois et demi que j'attends), mais par pitié, ayez au moins la correction de répondre aux questions...
C'est exactement ça le problème.

karamella_7

« Réponse #16 le: 27 March 2009 22:34:03 »
Bonjour,

Depuis que j'ai reçu mes boitiers en date du 20-03-2009 ( je les attendais depuis plus d'un mois) , je me dis  , quelle bêtise ai-je faite  pour mériter cela de la part de Free.

Je ne cesse d'appeler la hotline pour trouver des solutions à mes problèmes peut être que certains d'en vous se trouve dans le même cas  que moi: a savoir je ne peux acceder à mon compte  via la télé car j'ai le message suivant " votre compte est en cours d'actualisation  et sera dispo sous 24 h " et bien cela fait 1 semaine que j'attends  sans une réponse valable de la hot line.
De plus , je souhaitais m'abonner a canalsat met sur le site j'ai le message suivant " probleme de génération d'ifc merci de contacter le 3244" je les appel et la on me répond " adressé vous a canalsat qui vous fournira le n° et canalsat me répond que je dois absolument passer par Free"

Alors je galère ...

Help

Marco PAULOT

« Réponse #17 le: 28 March 2009 00:14:27 »
Citation de: Kyoku57
...Un couple de voisins qui ont la DartyBox n'ont jamais pu avoir la TV avec celle-ci, même après intervention d'un technicien à domicile, et comme nous sommes en train d'être fibrés par FREE, ils attendent (sur mon conseil) que ce fibrage soit terminé pour venir gonfler le nombre des FreeNautes... ;-)

[Citation inutile pour la compréhension - on vous a déjà demandé de ne pas abuser des ressources]
...Aurais-je eu tort ?

pize

« Réponse #18 le: 28 March 2009 07:56:30 »
Que du ralage, ici ! et c'est bien normal ! je vais pouvoir y mettre mon post qui a été exclu ailleurs! :lol:

karibu97

« Réponse #19 le: 28 March 2009 10:09:15 »
Citation de: karamella_7
Bonjour,

Depuis que j'ai reçu mes boitiers en date du 20-03-2009 ( je les attendais depuis plus d'un mois) , je me dis  , quelle bêtise ai-je faite  pour mériter cela de la part de Free.

Je ne cesse d'appeler la hotline pour trouver des solutions à mes problèmes peut être que certains d'en vous se trouve dans le même cas  que moi: a savoir je ne peux acceder à mon compte  via la télé car j'ai le message suivant " votre compte est en cours d'actualisation  et sera dispo sous 24 h " et bien cela fait 1 semaine que j'attends  sans une réponse valable de la hot line.
De plus , je souhaitais m'abonner a canalsat met sur le site j'ai le message suivant " probleme de génération d'ifc merci de contacter le 3244" je les appel et la on me répond " adressé vous a canalsat qui vous fournira le n° et canalsat me répond que je dois absolument passer par Free"

Alors je galère ...

Help
Bonjour,

J'ai le même problème: je ne peux pas acceder à mon compte  via la télé car j'ai le message suivant " votre compte est en cours d'actualisation  et sera dispo sous 24 h ".
J'ai aussi un deuxième problème: je ne peux pas accéder à ma boite vocale via la télé car j'ai le message suivant "vous n'avez pas de numéro de téléphone FREE attribué".

Je suis un nouvel abonné depuis le 23-03-2009, j'ai attendu un peu moins d'un mois avant de recevoir la freebox, le téléphone fonctionne depuis le 25 (pour appeler), on peut m'appeler depuis le 26, mon répondeur fonctionne sur mon n° en 05.xx depuis le 27. Pour que tout ça fonctionne j'ai appelé à chaque fois l'assistance technique (pour rappel: choix pb windows pour les atteindre...).

Je ne sais toujours pas si mes problèmes sont réglés par un technicien free (problèmes à cause d'une erreur humaine) ou si les problèmes se règlent via une mise à jour automatique (problèmes techniques).

Pour les 2 problèmes qui me reste, j'aimerais savoir si je dois attendre quelques jours ou si je dois encore appeler le service technique?

merci pour vos réponses

karamella_7

« Réponse #20 le: 28 March 2009 11:29:43 »
Citation de: karibu97
Citation de: karamella_7
Bonjour,

Alors je galère ...

Help
Bonjour,

J'ai le même problème: je ne peux pas acceder à mon compte  via la télé car j'ai le message suivant " votre compte est en cours d'actualisation  et sera dispo sous 24 h ".
J'ai aussi un deuxième problème: je ne peux pas accéder à ma boite vocale via la télé car j'ai le message suivant "vous n'avez pas de numéro de téléphone FREE attribué".

Je suis un nouvel abonné depuis le 23-03-2009, j'ai attendu un peu moins d'un mois avant de recevoir la freebox, le téléphone fonctionne depuis le 25 (pour appeler), on peut m'appeler depuis le 26, mon répondeur fonctionne sur mon n° en 05.xx depuis le 27. Pour que tout ça fonctionne j'ai appelé à chaque fois l'assistance technique (pour rappel: choix pb windows pour les atteindre...).

Je ne sais toujours pas si mes problèmes sont réglés par un technicien free (problèmes à cause d'une erreur humaine) ou si les problèmes se règlent via une mise à jour automatique (problèmes techniques).

Pour les 2 problèmes qui me reste, j'aimerais savoir si je dois attendre quelques jours ou si je dois encore appeler le service technique?

merci pour vos réponses
ha oui j'avais aussi oublié le probleme de ne pas pouvoir acceder a ma boite vocale avec le même message!!!
y'a t'il quelqu'un qui en serait plus car c'est pénible!!