TeddyBear

Freebox out et la hotline ne veut rien savoir !
« le: 26 March 2009 11:56:55 »
Bonjour :)

Je vous explique mon problème,

je suis abonné chez free depuis maintenant 5ans, à la base avec le sagem 800 en usb, ensuite avec une freebox v4.

Lorsque je suis passé à la freebox, je l'ai mise dans l'entrée de ma maison, avec la carte wifi, elle n'étais donc pas reliée à un pc directement.

Seulement le débit était misérable, les ping interminables, j'ai donc fait l'achat d'un wrt54gl, afin d'avoir une vraie connexion, et que le débit wifi soit meilleur pour le pc de mes parents et mon laptop. (la freebox étant désormais connecté à mon pc en ethernet)

Mais voilà, ca ne marchait pas, aucune connection internet détectée, j'ai donc tentée sans le routeur, et là je me suis rendu compte que ma freebox fonctionne uniquement en mode 10mb (forcé dans les paramètres de la carte réseau), en 100mb il n'y a rien à faire, testé avec une multitude de cartes, de câbles, etc...

J'ai donc acheté un modem netgear, et maintenant cela fonctionne parfaitement...

Seulement voilà, ma commune va "bientôt" être dégroupée, et ce modem n'est pas compatible avec une ligne dégroupée, sans parler du multipostes etc...

J'ai donc appelé la hotline, avec le freebox branchée, et malgré un ping de plus de 600ms, une connexion instable etc, pour free tout marche chez moi car ils me voient connecté avec une valeur normale (14mb et quelques), merci à l'incompétence des hotlineurs...

Je suis donc dans l'impasse, soit attendre que la ligne soit dégroupée et donc inutilisable avec mon modem, soit passer chez neuf telecom, mais donc frais de résiliations etc, soit trouver un moyen pour que free m'échange ma freebox, mais pour cette dernière solution je ne sais comment m'y prendre, peut être avec des menaces ? :D

Merci de m'éclairer si c'est possible...

mrclay

« Réponse #1 le: 26 March 2009 12:47:05 »
Tu cites plusieurs soucis, et au final, je ne comprends pas lequel est le plus bloquant pour toi...

Citation de: TeddyBear
ma commune va "bientôt" être dégroupée, et ce modem n'est pas compatible avec une ligne dégroupée, sans parler du multipostes etc...
Tu parles de la v4? incompatible avec une ligne dégroupée?

TeddyBear

« Réponse #2 le: 26 March 2009 12:59:54 »
Non, je parle du modem netgear...

Le problème que je soulève c'est que le jour ou je serais dégroupé, je n'aurais plus de connexion internet, tout simplement !

Il faut donc que je fasse échanger ma freebox, ou que je change d'abonnement, j'avoue que je préférerais la première solution...

mrclay

« Réponse #3 le: 26 March 2009 13:05:11 »
Tu peux aussi demander le passage d'un technicien, pour confirmer que ta freebox ne marche pas correctement en ethernet...
Un test que le tech pourra faire, c'est :
1. Il arrive, débranche tout ce qui n'est pas nécessaire sur la freebox
2. Il branche son PC à la freebox
Si ce que tu indiques est correct, son PC ne fonctionnera pas.
Une fois que le tech aura confirmé, tu auras ton échange.

Ou alors... une autre solution, c'est qu'au moment du dégroupage, juste après, tu passes à la v5 :D

TeddyBear

« Réponse #4 le: 26 March 2009 13:23:23 »
Un technicien Free peut venir constater le problème chez moi ?

Pour la v5, il faudrait pour cela que j'attende d'être dégroupé, et que je reste sans internet le temps de la réception, ce qui est inconcevable...

mrclay

« Réponse #5 le: 26 March 2009 18:54:00 »
Citation de: TeddyBear
Un technicien Free peut venir constater le problème chez moi ?
Si tu es couvert par l'ATP, c'est rapide, et gratuit.

Sinon, tu expliques juste à la hotline que ta freebox v4 ne marche pas quand tu la branches en ethernet.
(ne parle pas de 10mb / 100mb, ça compliquerait uniquement les choses)

Une fois le souci expliqué,
- soit le hotliner comprend, et demande l'échange de la freebox (probable si tu ne parles pas de 10mb OK)
- soit il ne comprend pas tout, et refuse
S'il refuse, tu demandes le déplacement d'un technicien (gratuit si le problème vient de free)

Dans tous les cas, la freebox est censée marcher au autoneg, en 10mb, ou en 100mb.
Si ce n'est pas le cas, il y a un problème

TeddyBear

« Réponse #6 le: 26 March 2009 19:12:15 »
J'ai retenté la hotline cette aprem et il m'a véritablement prit pour un con, après 7ans d'anciennté ils ne sont même pas capables de vouloir te faire rester chez eux, je lui ai donc raccroché au nez et j'ai prit un abonnement neuf dans la foulée !

Cette fois le problème est résolu :D

Merci quand même pour tes conseils, je pense que je ne viendrais plus beaucoup ici du coup.

sebastopaul

« Réponse #7 le: 26 March 2009 21:41:52 »
de tout manière si tu est en zone non dégroupé free ne se serait pas déplacé donc le problême est résolu de ce côté là aussi. mais t'inquiètes tu vas vite t'apercevoir que c'est pareil ailleurs......
pour l'échange de ta freebox il suffisait de dire qu'avec ta freebox tu n'avais pas de débit et qu'avec un autre modem le débit était correcte...

TeddyBear

« Réponse #8 le: 26 March 2009 22:08:59 »
Non car il voulait que je teste MA freebox chez qqn d'autre, que je leur donne la date, l'heure, le numéro de cette personne, son nom, pourquoi ne pas engager un détective privé pour vérifier que je ne ment pas tant qu'on y est...

Bref je veux plus entendre parler d'eux, ils l'auront bien cherchés !

sebastopaul

« Réponse #9 le: 28 March 2009 00:13:07 »
oui celà fait parti aussi des tests à faire car en général si tu l'as connectes chez une personne qui est sur le même dslam que toi et chez free ou même orange celà fonctionne tu peux avoir l'heure celà peut paraitre con mais c'est comme celà en zone non dégroupé. t'inquiètes c'est guère meiux ailleurs et je sais de quoi je parle je suis en plein dedans et il ne change pas non plus les modem comme ça.

TeddyBear

« Réponse #10 le: 28 March 2009 00:25:55 »
Reste à espérer que ma sfrbox sera fiable !