Bonjour

Je vous explique mon problème,
je suis abonné chez free depuis maintenant 5ans, à la base avec le sagem 800 en usb, ensuite avec une freebox v4.
Lorsque je suis passé à la freebox, je l'ai mise dans l'entrée de ma maison, avec la carte wifi, elle n'étais donc pas reliée à un pc directement.
Seulement le débit était misérable, les ping interminables, j'ai donc fait l'achat d'un wrt54gl, afin d'avoir une vraie connexion, et que le débit wifi soit meilleur pour le pc de mes parents et mon laptop. (la freebox étant désormais connecté à mon pc en ethernet)
Mais voilà, ca ne marchait pas, aucune connection internet détectée, j'ai donc tentée sans le routeur, et là je me suis rendu compte que ma freebox fonctionne uniquement en mode 10mb (forcé dans les paramètres de la carte réseau), en 100mb il n'y a rien à faire, testé avec une multitude de cartes, de câbles, etc...
J'ai donc acheté un modem netgear, et maintenant cela fonctionne parfaitement...
Seulement voilà, ma commune va "bientôt" être dégroupée, et ce modem n'est pas compatible avec une ligne dégroupée, sans parler du multipostes etc...
J'ai donc appelé la hotline, avec le freebox branchée, et malgré un ping de plus de 600ms, une connexion instable etc, pour free tout marche chez moi car ils me voient connecté avec une valeur normale (14mb et quelques), merci à l'incompétence des hotlineurs...
Je suis donc dans l'impasse, soit attendre que la ligne soit dégroupée et donc inutilisable avec mon modem, soit passer chez neuf telecom, mais donc frais de résiliations etc, soit trouver un moyen pour que free m'échange ma freebox, mais pour cette dernière solution je ne sais comment m'y prendre, peut être avec des menaces ?

Merci de m'éclairer si c'est possible...