Freenews

Cette semaine, dans notre chronique de l'autre mercredi sur deux consacrée aux problèmes freenautes, en partenariat avec l'AdUF, on reviendra assez longuement sur les nombreux problèmes ayant entâché le réseau de Free ces derniers temps, en particulier pour les nouveaux abonnés. Entre les Freebox non reconnues et les inscriptions fermées, le tout sans aucune communication, la météo du réseau n'est pas au beau fixe...

Lire l'intégralité de la news

belonas

[NAT] Problèmes freenautes : il est où le réseau ?
« Réponse #1 le: 19 March 2009 06:03:46 »
Bonjour,

Petite précision : les nouveaux dégroupés sont eux aussi bloqués en Etape 1...mais s'agit-il de la même raison technique ?

L'avenir nous le dira...ou pas...

Dani83

« Réponse #2 le: 19 March 2009 06:42:12 »
Bonjour,

Le problème de l'étape 1 ne date pas de mars j'ai le suivi sur ma console des amis que j'ai abonné a FREE depuis le 7 Janvier sur SF183, le 17 Février sur le secteur TCA83..

Avez-vous remarqué que sur le site de Serge31 ou Francois04 il n'y a eu que 3 nouveaux NRA livrés début Mars dans le 54 et depuis le grand vide...

Un vrai manque de communication de la part de FREE...

Salut @+

Daniel

valhalla

« Réponse #3 le: 19 March 2009 09:04:53 »
c'est ce qui fait peur chez free on dirait qu'il n'y a personne FT vous raccorde sur une ligne finalisée il y a plus de vingt cinq ans et puis plus rien les infos si vous avez un souci  faut les prendre ailleurs que sur les pages de free c'est un comble
Vous téléphoner au service hotline on vous demande si vous avez nettoyer votre ligne ou de chercher un autre freenaute pour tester votre freebox ( bonjour voisin je peu tester ma freebox chez vous il vous dit VVouiiiii et la le mec, quand il rebranche sa freebox perso il reste comme un c** sur le carré clignotant pendants des lustres , là vous avez perdu un agréable voisin)    .
Manque de communication
De mon temps le F.A.I.T ( mais il n'existe plus ) il vous prévenait pas email d'éventuel panne ou maintenance sur le réseau ça c'était la belle époque je me souviens il nous prévenais que le service mail allais être interrompu pour la journée et qu'il serais à nouveau disponible pour tel ou telle heure

Rolandin

« Réponse #4 le: 19 March 2009 09:21:55 »
Bonjour,

En effet hier j'avais besoin d'envoyer un fax. J'ai utilisé la console, il n'y a pas grand chose à remplir. Saisir le nombre dans l'image de sécurité, indiquer l'endroit ou trouver mon message à faxer en "pdf" et cliquer sur "Envoyer".

A trois reprises j'ai eu un message me disant que je n'avais pas complété les informations. A un moment plus de message, mais une superbe page "blanche" je me dis le message est enfin parti, mais il n'est jamais arrivé.

Il y a des fois ou je veux bien fermer les yeux et les oreilles aux réflexions de ma boutique "SFR", mais je ne suis plus tellement crédible auprès d'eux avec tous ces nouveaux problèmes à répétitions.

Hier aussi, je n'arrivais plus à me connecter en Wifi à mon PC portable, le nom de ma connexion avait complètement disparu, j'avais quelques voisins, du neuf ou d'orange, mais plus de "free", j'ai dû me battre une nouvelle fois avec mon boitier adsl en effectuant 2 redémarrages, c'est quand même pas mal. Un copain distant de 3 km, m'avait dit voici quelques jours avoir eu une impossibilité de se connecter pendant plusieurs heures à ces 2 PC fixes et à son portable. Il me semblerait aujourd'hui qu'il a eu le même problème que moi hier.

Je suis Freenaute depuis 7 ans et j'ai du mal à défendre ma cause quand il y a autant de problèmes :twisted:

shyrokie

« Réponse #5 le: 19 March 2009 09:37:50 »
Perso je vois free comme une bande de joyeux Geeks qui ont monté un réseau entre pote. Ils ont vue que ça marché bien puis avec des bouts de ficelle et du scotch ils ont monté un FIA, au moindre problème un éclaire de génie dans la bande fessait avancer les choses, puis nos joyeux Geeks voulaient en offrir toujours plus dans un esprit de partage et de liberté (free)

Mais un jour notre amis « Argent » a fait son apparition et a transformé (corrompu?) progressivement nos Geeks en PDG d’entreprise puis ils ont mit au placard l esprit de partage et de liberté pour le remplacer par un autre bien plus austère celui de l entreprise.

Du coup maintenant je vois Free comme une multinational ou en haut il y a des PDG qui n y connaissent rien et prennent donc de mauvaise décision et en bas des Geeks sous estimé, non écouté, surement blazés et a qui on demande de faire des miracles pour rafistoler les vieux bou de scotch sans pouvoir les changer.

De nombreuse chose ont était inventé tout simplement parce que c était génial, le freeplayer, le mode fastpast, …
Je suis persuadé que ce genre d idées innovantes n ont plus leur place chez free aujourd hui, car la question « combien ça nous rapporte » est pausé sur les éclaires de géni que certain ne doive plus oser exprimer.

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 19 March 2009 17:01:19 »
Shyrokie : sachant que le boss n'a pas changé depuis la création de Free, c'est faux... ce qui a changé ? La clientèle !

lhapart

« Réponse #7 le: 19 March 2009 17:27:38 »
Bonjour je suis dans le cas de l'étape 1 bloqué !

Est il possible d'annuler son inscription? et si ou comment?

Je ne pense pas avoir envi d'attendre, j'ai le sentiment que si un service ne fonctionne pas dès l'inscription, il est préférable d'aller ailleurs.
Merci d'avance pour votre aide :)

shyrokie

« Réponse #8 le: 20 March 2009 08:26:58 »
Shyrokie : sachant que le boss n’a pas changé depuis la création de Free, c’est faux... ce qui a changé ? La clientèle !
Je n'ai jamais dit que les gens de free avaient changé, mon petit texte est très imagé et pour etre honnète ne veu rien dire d'extraordinaire ^^

Mais pour moi, c'est la philosophie et la politique de free qui a changé depuis ses débuts, maintenant c'est très orienté vers "l'argent", on est tous élevé à la politique d'entreprise et on nous a persuadé que c'est une bonne chose, "si la société va bien, c'est que je vais bien", hors ce lien n'existe pas, bien souvent c'est au détriment d'autruit que certain ce porte mieux que d'autre.

poney

« Réponse #9 le: 20 March 2009 15:35:43 »
[...] "Free, qui se doit de réagir et de renforcer la fiabilité de son réseau avant que la grogne, déjà bien présente sur les divers sites de la communauté, ne devienne trop forte..."

Vous êtes gentils avec Free, trop. Abonné chez Free depuis un bout de temps, je trouve que la qualité du service commercial est restée à un niveau calamiteux, indigne d'une grosse entreprise, et que techniquement l'abonné a sacrément l'impression de faire le cobaye, politique indigne d'une... euh, je l'ai déjà dit ! Bref c'est la bérésina, autant être clair.

Je me demande si ça se passe comme ça chez SFR ...

Yoann Ferret

« Réponse #10 le: 20 March 2009 16:02:27 »
Citation de: poney
[...] "Free, qui se doit de réagir et de renforcer la fiabilité de son réseau avant que la grogne, déjà bien présente sur les divers sites de la communauté, ne devienne trop forte..."

Vous êtes gentils avec Free, trop.
Ah ?

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 20 March 2009 18:35:17 »
poney : hum... as-tu seulement vu le déploiement spectaculaire d'une assistance de terrain, un technicien qui se déplace à domicile gratuitement dans les 2h de l'appel  ? L'argument ne tient pas.

cedric

« Réponse #12 le: 20 March 2009 18:43:46 »
Citation de: poney

Vous êtes gentils avec Free, trop. Abonné chez Free depuis un bout de temps, je trouve que la qualité du service commercial est restée à un niveau calamiteux, indigne d'une grosse entreprise, et que techniquement l'abonné a sacrément l'impression de faire le cobaye, politique indigne d'une... euh, je l'ai déjà dit ! Bref c'est la bérésina, autant être clair.

Je me demande si ça se passe comme ça chez SFR ...
Alors si c'est vrai (ce qui reste à démontrer) comment explique tu le plus faible taux de turn-over chez Free comparé aux concurrents? Comment explique tu qu'a l'arrivée en dégroupage, les ex Free qui sont passés logiquement chez les concurrents reviennent ? tu croit que tous sont maso ? lol

PAPY69

« Réponse #13 le: 22 March 2009 15:03:03 »
Problème FAX, suite .
Bonjour ,
Dans le news des Pb Freenautes , les soucis de fax étaient en cours de résolution le 19 Mars .
Aujourd'hui 22 mars , mon envoi de fax a échoué .
Cette facilité d'envoi par télécopie est très pratique . Elle était plus sure que les envois , aléatoires, par La Poste .
La résolution du problème va-t-elle aboutir incessamment ?
Merci de me dire,
Salutations .