mackfran

Problèmes divers et pénibles...
« le: 12 March 2009 07:17:23 »
Bonjour,,
je finis par poster ici car je ne sais plus quoi faire. Je suis client fidèle de Free depuis des années, sans trop de problèmes jusqu'à maintenant. J'ai eu le malheur de déménager avec l'obligation d'ouvrir une nouvelle ligne puisque la personne qui est restée dans l'ancien appartement souhaitait garder la ligne Free. Je suis à présent à Paris 20e.
Je me suis inscrit le 18/2.
Premier problème : Après environ deux semaines d'attente, j'ai reçu ma Box le 1er mars.... alors que sur ma console il était toujours affiché que ma ligne était en cours de construction. Deux jours de rectangle clignotant et enfin, le 5 mars, surprise, la box affiche l'heure et la connexion internet fonctionne parfaitement... Mais... toujours "en cours de construction" dans la console, donc impossible d'accéder à la console elle-même, donc de faire les réglages wi-fi, routeur etc. Quand j'ai posé la question à l'assistance par mail, on m'a répondu à côté de la plaque, à savoir que ma connexion allait bientôt être activée... QUE FAIRE ??

2e problème : Depuis cette nuit, plus de connexion du tout. Chenillard lent, et rien de plus. J'ai fait un hard reboot qui n'a rien changé. J'en ai marre...
J'ai essayé 10 fois de joindre la hotline téléphonique mais... impossible : il me disent que "mes codes d'accès sont envoyés par SMS sur mon numéro de contact etc." Mais le sms, je ne l'ai jamais reçu.

Je suis journaliste, je travaille à domicile, sans internet je suis ultra handicapé... et réduit à me connecter avec une clé 3g (8 euros par jour). Je fais quoi, à votre avis...?
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Cordialement.

Nico75

« Réponse #1 le: 12 March 2009 07:36:17 »
Hello,

Je suis dans le 20ème aussi (vers Gambetta). J'ai les deux boites ADSL + HD depuis des années.

Concernant le 2ème problème :

Depuis hier soir (11H00 environ) la freebox ADSL fait n'importe quoi.
Au début elle redémarrait sans arrêts (environ toutes les minutes)
Ensuite elle est restée sur le chenillard.
J'ai fait des tas de tests. J'ai redemarré. J'ai débranché la box HD etc .... rien n'y fait.
Et pas moyen d'aller voir les forums :-)

Ce matin elle en est au même point malgré plusieurs tentatives de reboot.

Donc, bonne nouvelle : tu n'es pas seul.
Mauvaise nouvelle : J'ai pas d'idée pour résoudre le pb

mackfran

« Réponse #2 le: 12 March 2009 07:50:16 »
Bon, merci cher voisin, je suis à Gambetta aussi donc je suppose qu'on est sur le même noeud... Avis aux autorités compétentes...
C'est bon d'être moins seul ! ;-)

Nico75

« Réponse #3 le: 12 March 2009 16:46:07 »
Ça y est la freebox remarche (je ne sais pas depuis quand).

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 12 March 2009 18:27:32 »
Dans tous les cas, vous êtes couverts par une assistance "de proximité" locale, joignable au 0811 92 30 75; si votre souci n'est pas résolu en ligne, un technicien se déplace gratuitement dans la demi journée.