littlolive

En étape 1 depuis le 23/02/09
« le: 10 March 2009 09:11:04 »
bonjour,

tout est dans le titre!
je me suis inscrit le 23/02/09. depuis rien. pas d'explication de l'assistance free.
mon NRA est NAN77. Les dslam sont ils saturés?
pour info, mon inscription suit une resiliation AOL de novembre 08. ai je bien suivi la démarche qu'il faut?

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 10 March 2009 15:49:48 »
Le NRA n'est pas spécialement saturé... sauf peut-être chez FT :
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=nan77-5&periode=C

La ligne FT est-elle toujours active ?

littlolive

« Réponse #2 le: 10 March 2009 20:02:25 »
oui elle est toujours active. C'est une demande en dégroupage partiel.

tissman

« Réponse #3 le: 10 March 2009 21:12:05 »
Bonjour à vous,

Et bien moi je viens déménager et nous avons souscrit chez Free et on est toujours en étape 1 depuis.... le 26/01 !!! J'ai envoyé ce soir une mise en demeure pour les assigner en justice. Entre temps bien sur j'ai essayé de les appeler et un de leur techos m'a donné la réponse suivante : le répartiteur est plein et il faut attendre que de la place se libère !!!!!! En plus aucun délai ne m'était fourni

J'ai demandé un dédommagement une fois que je serai enfin connecté

PS : moi c'est pour un dégroupage total, mais bon le résultat est le même....

Je posterai dés que j'aurai du nouveau

littlolive

« Réponse #4 le: 11 March 2009 07:56:26 »
d'après les post que je peux parcourir sur les forums, beaucoup de personnes semblent bloqué sur cette étape 1 et dans de nombreuses régions.
que se passe t il??? y a t il des pbs chez free? porquoi free ne communique pas?
il est surtout agacant de ne pas savoir pourquoi on attend et combien de temps!

lors de précédentes inscription a des FAI cela avait été bcp plus rapide! je ne comprends dc pas pouquoi c'est si long

tissman

« Réponse #5 le: 11 March 2009 10:29:24 »
Je les ai eu ce matin de nouveau, et ils m'ont redis la même chose. L'équipement est saturé !!! C'est dingue en plus on ne peut rien faire ! J'attends voir les conséquences de mon courrier. Je leur ai dis que j'étais en train de les attaquer "juridiquement", donc ils ont bien la pression. Je vais peut être tenté d'aller les voir leur batiment n'est pas loin de mon travail. J'irai avec une batte de base ball....

littlolive

« Réponse #6 le: 11 March 2009 11:03:35 »
>tissman

tu es sur le même NRA que moi?

tissman

« Réponse #7 le: 12 March 2009 09:31:08 »
Non, mais ca y est on a l'explication. Regarde sur la page d'accueil de Freenew. Il bloque les inscriptions parce que ils font apparemment des migrations pour les clients (déjà abonnées) pour apparemment l'alliance Alice / Free  !!! C'est honteux !!

lnxvswin

« Réponse #8 le: 12 March 2009 10:32:58 »
on est bcp ds cette galère apparement....inscrit depuis le 24 Février 2009 et tjs 1ere étape !!!
On va ts demander dédommagement commercial !!!

allco

« Réponse #9 le: 12 March 2009 12:56:54 »
Bonjour

Demande faite 19/02 de  déménagement de ma ligne Free degroupage tot de Palaiseau dslam beaudot au dslam de villebon (91)
Depuis nous sommes bloqués à l'étape 1

Après l'envoi de messages demandant des explications à l'assistance et retour de réponses du type il faut être patient... en cours :)

Je contacte la Hot line pour une explication  : le Dslam de Villebon est saturé, il faut ajouter des cartes donc pas de délai

Après consultation du site de francois04.free.fr et si ma lecture de la page est correcte , il me semble qu'il y a de la place

avez vous une explication un peu plus convaincante ?

si cela est exacte je pense rapidement changer de fournisseur

Merci

littlolive

« Réponse #10 le: 12 March 2009 20:28:48 »
bon problème d'ordre général! et psa de communiqué officiel ou de mél
'tin c leur ferait mal de communiquer FREE! quand comprendront il qu'un client a qui on donne des explications cohérentes, des informations,  et des délais est beaucoup  plus compréhensif et patient!

tissman

« Réponse #11 le: 13 March 2009 10:05:41 »
Voici leur réponse !! Je pensais que vous aviez vu :

http://www.freenews.fr/nat/6597-freebox-les-nouveaux-freenautes-et-aliciens-bloques-en-etape-1.html

Ils sont en pleine migration de leur client pour la mise en oeuvre du rachat d'Alice, qui nécessite apparemment une intervention pour chaque abonné !!!! Donc ils font le sacrifice (je vais les défoncer, ils auront bien une raison de se sacrifier !) de faire patienter sans délai prévisible les nouvelles inscritpions, et en effet les DSLAM ne sont pas saturé !! La vraie explication c'est qu'ils sont en train de s'occuper de leurs "vrais" abonnés !

Pauvre de nous !

mortyre

« Réponse #12 le: 13 March 2009 15:54:28 »
Bonjour voici mon histoire qui ressemble malheuresement aux votres...

Demande inscription faite le 24/02 pour le dslam de satrouville SAT78

Depuis je suis bloqué à l'étape 1 comme tous le monde ici !!!

Après l'envoi de messages demandant des explications à l'assistance et retour de réponses du type il faut être patient... en cours, ca va venir, ...

Je contacte la Hot line pour une explication  : 1 - dabord ils savent pas, 2- on me raccroche au nez, 3- j'arrive enfin a avoir quelqu'un qui me dit que le Dslam (SAT78) est saturé, il faut ajouter des cartes donc pas de délai, malgre le fait qu'un DSLAM soit vide ou vient tout juste d'etre installe (05/03/2009).

Bref et aujourdhui je vois quoi la news sur le blocage du à ALICE, si cela est exacte je pense moi aussi rapidement changer de fournisseur pour passer chez SFR par exemple...

Ce que je trouve le plus désagreable cest le manque total de transparence et d'information de la part de free, la hotline a était uniquement forme pour dire patienter ou allez voir ailleurs si j'y suis pas...

Bref j'en ai plus que marre de me faire prendre pour un C**

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 13 March 2009 18:38:06 »
SAT78 est réellement saturé, un nouveau DSLAM en plus des 9 pleins est annoncé.

tissman

« Réponse #14 le: 18 March 2009 12:01:59 »
Toujours pareil poour moi.. Je les appeler la semaine, je les ai menacer du mieux que je pouvais, le gars m'a parlé d'un délai de 72h et ... toujours pareil

Quelqu'un a de la dynamite, ??? Je vais péter leur siège, peut être qu'ils écouteront !

littlolive

« Réponse #15 le: 19 March 2009 14:54:51 »
pour moi c'est résolu! :) passé en étape 4 le 16/03/09 console mise à jour le 19/03/09

un simple freenaute

« Réponse #16 le: 19 March 2009 17:32:20 »
Le souci de blocage injustifié est résolu.

guillaumeparis

« Réponse #17 le: 01 April 2009 13:06:09 »
Bonjour,:twisted:

je suis en étape 1 depuis le 16 Février 2009.:(

J'ai une ligne inactive chez moi que j'ai recuperer avec l'aide de free, mon logement est a paris dans le 15eme; je dépends du NRA RKE75 . Je ne connais pas le dslam.

Je n'ai comme vous pas beaucoup d'informations, mais je vais quand bien meme vous expliquer la situation.

1/ Je me suis inscrit au 1044, les "gentils" opérateurs de ce service delocaliser, ont commis une erreur dans la commande de cablage, en envoyant FT chez mes parents ( j'avais demandé de me faire livrer chez eux ... ).

Resultat: FT signale a free une erreur de cablage. en date du 18 Fevrier 2009.

2/ Fin Février je me rend sur mon interface de gestion pour controler l'avancé de ma commande

Resultat: Je suis toujours à l'étape 1.

3/ Je contacte donc Free pour demander ce qui s'es passé. et nous réussissons apres plusieurs appel a comprendre a quelle niveau se situe l'erreur.

Resultat: les techniciens me repondent que l'erreur est humaine et que il vont relancer FT pour me cabler à mon domicile.

4/ En date du 15 Mars, toujours rien, je rappelle Free, support technique pour indiquer que je n'ai toujours pas internet et que c'est quand meme bizarre de ne pas avoir internet habitant a paris tout pres du dslam....

Resultat : une demande de cablage est refaite aupres de FT.

5/ le 24 Mars, je rapppelle pour dire que rien ne se passe, que FT ne m'a pas appellé sur mon portable et que je n'ai toujours pas de ligne internet, telephone, television comme promis lors  de l'inscription...

Resultat 1: Je me rend compte avec mes amis techniciens que la demande aupres de FT n'es jamais partis. Ce meme technicien Remonte mon dossier afin d'eviter le listing ( drole de langage lol ) finalement la demande aupres de FT est faite le 24 Mars à 12h30.

Resultat 2: Peux convaique je rappelle la hotline et la , la version differe, on me dit que la demande a été envoyé que FT va traiter ma demande mais que Sur le NRA il n'y a plus de place.

6/ je rappelle deux jours apres et on me dit que PAR CHANCE, les cartes ont été commandé et que bientot elle seront installé. Les cartes sont installé, mais ne sont pas actives.

CONCLUSION : Toujours dans le floux le plus TOTAL, je ne sais pas si FT connais mon existence, je ne sais pas si le probleme viens de la saturation du NRA/DSLAM, si réelement les cartes vont etre activé, et si il y aura de la place pour moi....

Voila, TOUJOURS EN ETAPE 1, depuis le 16 février, 150€ de facture sur mon portable consacré a la hotline...

Des personnes dans le meme cas que moi ?.?

Le souci de blocage injustifié est résolu
? des nouvelles ?

Que dois je faire ?:mad::/

Merci pour vos informations ....

guillaumeparis

« Réponse #18 le: 01 April 2009 13:06:42 »
Citation de: un simple freenaute
Le souci de blocage injustifié est résolu.
Des nouvelles ?

merci par avance

guillaumeparis

« Réponse #19 le: 01 April 2009 13:32:17 »
j'ai appellé, des cartes ont effectivement été ajouté au dslam RKE75 ( 3 cartes ) , le service de raccordement de free va " dans les plus bref delais " activer ces cartes pour ensuite permettre a FT de faire son travail.

Ensuite il faut attendre 1 semaine en général pour paris pour etre raccordé..

On arrive a la fin ????

un simple freenaute

« Réponse #20 le: 01 April 2009 17:13:05 »
Pas impossible :)

tonysan

« Réponse #21 le: 03 April 2009 22:32:30 »
Bonjour à tous,

J e suis dans la même situation que vous.
Inscrit depuis le 24 février 2009 chez Free, 3 jours aprés coupure de mon ancienne connexion et depuis toujours bloqué à l'étape n°1.
Pour information je suis à Houilles et j'étais chez Neuf tel en DT, et je n'ai tjs pas résilier chez neuf mais continu à payer pour rien en attendant que Free bouge ses fesses pour bien vouloir acceuillir un nouvelle abonné.....

Quelqu'un pourrai me dire sur quel dslam je suis raccordé ?

un simple freenaute

« Réponse #22 le: 04 April 2009 13:04:05 »
La connexion est coupée... la box ne détecte-t-elle plus aucun signal ?

Postez sur le forum aduf.org : Free a peut-être mal mis à jour la console, ou alors la coupure est une malheureuse coïncidence.

tonysan

« Réponse #23 le: 04 April 2009 18:48:36 »
Non la box de neuf tel ne détecte plus rien.
comment puis-je savoir si c'est free qui est deja intervenu pour couper la ligne ou est-ce un pb de chez neuf ?

un simple freenaute

« Réponse #24 le: 04 April 2009 19:57:41 »
Contactez SFR, ils sont avertis quand FT coupe l'accès à la demande d'un autre FAI (et normalement, ils envoient un mail pour que vous confirmiez que vous avez bien voulu résilier).

Elouan

« Réponse #25 le: 05 April 2009 21:18:32 »
Je suis dans le même cas que vous depuis le 18 février 2009 (Bloqué à l'étape 1...).
Je suis nouveau locataire à Versailles.

Après plusieurs appels à la hotline (avec un magnifique hors forfait...), je n'ai jamais réussi à avoir une réponse claire...
On m'a juste dit que la ligne était en cour de cabage...

Grâce à ce site j'ai enfin une réponse et j'avoue qu'il y a un réel manque d'information de la part de FREE...

tissman

« Réponse #26 le: 30 April 2009 09:03:02 »
Bonjour à tous,

J'avais répondu en début de forum et disant que j'étais inscrit depuis le 26/01. Ca s'est débloqué la semaine dernière (23/04/09) et le freebox n'a été reçu qu'hier (29/04/09) donc .... plus de 3 mois d'attente. Et pourtant j'ai appelé régulièrement pour me plaindre et les menacer juridiquement mais ça n'a je crois pas accélérer les choses ;

Comme dans mon entourage, la seule réparation peut être obtenue en demandant un geste commercial ou un remboursement d'un certain montant via une procédure juridique. Il ne faut hésiter à les menacer des diffuser très largement leur manque de qualité de service sur ce sujet c'est dans ces cas là qu'ils lâchent des remboursements

Je compatis sincèrement à votre attente (et en plus c'est pour une ligne de mer.... car on à 3700 m environ du DSLAM soit 50 db d'atténuation et donc pas de signal TV)

Je suis en cours de procédure juridique et je vous tiendrais au courant.

Tschuss

fbxfan

« Réponse #27 le: 30 April 2009 10:35:29 »
Pourquoi perdre votre temps (et votre argent) en justice ? Avez-vous été facturé par Free ?

un simple freenaute

« Réponse #28 le: 30 April 2009 12:07:38 »
Ca n'accélère jamais les choses. Quand un NRA est saturé, il est saturé point barre.
Si Free avait pu éviter le blocage, ça aurait été fait bien avant : un abonné heureux qui paie sagement ses 30€/mois + chaînes optionnelles est bien plus profitable qu'un abonné qui engage des frais et ne paie pas parce que non raccordé.

Certes Free a manqué à ses obligations. Maintenant avant la justice il y a plusieurs services qui peuvent dédommager : service national consommateur notamment, après une réclamation. Vous n'obtiendrez rien de plus via la menace, croyez-moi. Si Free refusait jusque là de vous dédommager, c'était en partie par logique: on ne rembourse pas 1 fois pour 1 mois, une fois pour un mois, etc : on fait un chèque global à la fin.

Pour info, 50 dB permettent la TV sans souci si la ligne est en état...

fbxfan

« Réponse #29 le: 30 April 2009 19:39:16 »
Citation de: un simple freenaute
Pour info, 50 dB permettent la TV sans souci si la ligne est en état...
Oui mais probablement pas en haut débit. Par contre possible de passer une chaîne en débit normal (et même d'avoir encore une centaine de Ko/s sous le pied) et sans doute possible aussi de passer deux flux en bas débit (par exemple pour en regarder un pendant l'enregistrement d'un autre).