Stick

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #250 le: 10 January 2006 23:10:09 »
Citation de: docbrown
Citation de: Stick
Citation de: atarist
viendez rigoler en voyant ce site > http://www.allo-alice.com/

qui est mécontent de FREE ? en proportion du nombre d'abonnés il serait interressant de comparer !
J'y ai été faire un tour sur ce site dans l'après-midi. La comparaison est quand même hasardeuse d'autant qu'elle est faite par le bas.
C'est à dire ????
On ne va pas comparer pour savoir qui est le plus malheureux... et il n'y a aucun intérêt à précher la fraternité à tout prix avec les problèmes d'Alice Call.

Stick

« Réponse #251 le: 10 January 2006 23:14:40 »
Citation de: ExWanadoo
3/ Mais bien sur et vu que tu ne sais pas forcément qui tu appelles ça va être pratique, et puis si jamais c'est un ami à toi tu vas lui dire "désolé je t'appelles plus" ........ :rolleyes:
Ben ouai, c'est ça la nouvelle communication. Bon, au bout d'un moment tu vas me dire : t'es un peu seul, non?
Eh ben saches que non, fais comme moi, à condition que tu sois en DP.
Tu prends ton Freetel et t'appelles ton n° FT.
"Tiens ça sonne !" tu poses ton freetel, tu descends (oui chez moi y'a un escalier, mais c'est optionnel), tu décroches:
- Allo...(silence)... qui c'est ?
tu poses le FTtel, tu remontes, tu prends ton Freetel
- ben c'est moi, tu ne m'as pas reconnu ?
tu redescends
- han.. si han... si, si quel con !
tu remontes
- haan.. haan.. c'est marrant ...han... on dirait que tu es essouflé
tu redescends
- ...han... m'en parle ...han... pas, je fais de la chasse au T.A.
tu remontes mais avec ton FTtel en main, car la fatigue aidant tu oublies que t'as un sans fil
- haaaan... de la chasse ...hhhaaarf... aux T.Aaaa ;;haarg !

et là tu te retrouve avec les deux sans fil, un à chaque oreille, tu discutes des dernières news sur PFAT ou freenews, tu reprends ton souffle mais tu perds le fil de la conversation que tu conclus par un

- bon, on se rappelle !
ou mieux
- on s'envoit un mail !
mdr :oD

docbrown

« Réponse #252 le: 10 January 2006 23:21:07 »
J'y ai été faire un tour sur ce site dans l'après-midi. La comparaison est quand même hasardeuse d'autant qu'elle est faite par le bas.
C'est à dire ????
On ne va pas comparer pour savoir qui est le plus malheureux... et il n'y a aucun intérêt à précher la fraternité à tout prix avec les problèmes d'Alice Call.
Ok j'avais pas compris le sens de ta phrase, c'est seulement ça ;)

docbrown

« Réponse #253 le: 10 January 2006 23:21:41 »
3/ Mais bien sur et vu que tu ne sais pas forcément qui tu appelles ça va être pratique, et puis si jamais c'est un ami à toi tu vas lui dire "désolé je t'appelles plus" ........ :rolleyes:
Ben ouai, c'est ça la nouvelle communication. Bon, au bout d'un moment tu vas me dire : t'es un peu seul, non?
Eh ben saches que non, fais comme moi, à condition que tu sois en DP.
Tu prends ton Freetel et t'appelles ton n° FT.
"Tiens ça sonne !" tu poses ton freetel, tu descends (oui chez moi y'a un escalier, mais c'est optionnel), tu décroches:
- Allo...(silence)... qui c'est ?
tu poses le FTtel, tu remontes, tu prends ton Freetel
- ben c'est moi, tu ne m'as pas reconnu ?
tu redescends
- han.. si han... si, si quel con !
tu remontes
- haan.. haan.. c'est marrant ...han... on dirait que tu es essouflé
tu redescends
- ...han... m'en parle ...han... pas, je fais de la chasse au T.A.
tu remontes mais avec ton FTtel en main, car la fatigue aidant tu oublies que t'as un sans fil
- haaaan... de la chasse ...hhhaaarf... aux T.Aaaa ;;haarg !

et là tu te retrouve avec les deux sans fil, un à chaque oreille, tu discutes des dernières news sur PFAT ou freenews, tu reprends ton souffle mais tu perds le fil de la conversation que tu conclus par un

- bon, on se rappelle !
ou mieux
- on s'envoit un mail !
mdr : oD
Excellent et mort de rire bis ...... ;)

ExWanadoo

« Réponse #254 le: 10 January 2006 23:22:34 »
Ben quoi, elle est pas belle la vie !
Non, après plus d'1h de lecture de PFAT, il me fallait décompresser et vous faire décompresser aussi un peu

A charge de revanche

ExWanadoo

« Réponse #255 le: 10 January 2006 23:29:24 »
Stick et docbrown, vous êtes pas sympas : en quotant mal vous avez viré l'exxcelllent jeu de mot final qui m'a été très difficile de trouver en pareil essoufflement !

Meuh non, j'déconne...

docbrown

« Réponse #256 le: 10 January 2006 23:40:43 »
Stick et docbrown, vous êtes pas sympas : en quotant mal vous avez viré l'exxcelllent jeu de mot final qui m'a été très difficile de trouver en pareil essoufflement !

Meuh non, j'déconne...
Allez pour le plaisir je la remet

"Tu vois c'est simple mais faut être en DT. Sinon, si t'es en DP et en immeuble, tu peux trouver un voisin  de pallier qui te laisserait utiliser sa 9Box, mais tu reviendrais vite "endetté" ;-)"[/i]

docbrown

« Réponse #257 le: 10 January 2006 23:41:26 »
Non, après plus d'1h de lecture de PFAT, il me fallait décompresser et vous faire décompresser aussi un peu

A charge de revanche
Euh question à 1 cts d'€, t'appelles quoi PFAT ?

ExWanadoo

« Réponse #258 le: 10 January 2006 23:44:18 »
Merci Stick, tiens du coup, je la mets en Open Source !

A charge de revanche
Euh question à 1 cts d'€, t'appelles quoi PFAT ?
Doc, c'est Proxad.Free.Adsl.Téléphonie, un des NG de Free (pour faire simple).

NB : Dommage que ce forum ne se remette pas à jour en auto !

ExWanadoo

« Réponse #259 le: 10 January 2006 23:45:58 »
J'ai posté trop vite, je voulais rajouter que sur ce NG ça gueule sec ! Même plus qu'ici d'ailleurs mais on y retrouve à peu près le même contenu.

Kikinou

« Réponse #260 le: 11 January 2006 10:01:05 »
Citation de: Kikinou
D'après le journal
20 minutes d'aujourd'hui, la différence de prix entre un appel vers la freebox et un appel vers un abonné "9 telecom" est la même que la différence entre FT et Free (et oui, Free aussi a une terminaison d'appel plus chère que FT !).
Donc, "sachant que la TA de Free est assez proche de celle de FT" selon AA...
Pour un appel de 3 minute, Free paie 7 centimes et factures 20 centimes !
Et comme Free a plus d'abonnés que les autres FAI hors FT, il est à parier qu'ils reçoivent plus d'appels qu'ils n'en émettent vers ces autres FAI, non ?
C'est un scandale !
C'est dommage on arrive pas à lire ton article et en l'imprimant on voit rien du tout snif ....... :(
C'est pas mon article, c'est celui de 20 minutes :)

Essaye ça : http://pdf.20minutes.fr/journal/20060110_MAR.pdf (page 25)

Sinon, sur www.20minutes.fr dans le bouton "Visionner", l'édition du 10/01/2006, la rubrique high-tech, l'article "un enjeu économique".

Stick

« Réponse #261 le: 11 January 2006 10:31:07 »

Meuh non, j'déconne...
Allez pour le plaisir je la remet

"Tu vois c'est simple mais faut être en DT. Sinon, si t'es en DP et en immeuble, tu peux trouver un voisin  de pallier qui te laisserait utiliser sa 9Box, mais tu reviendrais vite "endetté" ;-)"[/i]
Bon ben pour le coup je l'ai fait en deux T

dadoupic

« Réponse #262 le: 11 January 2006 10:56:42 »
Citation de: dedelamenace92
A tous Bonjour,

Je viens de créer une pétition en ligne pour exprimer notre point de vue à Free sur cette nouvelle tarification.
Vous pouvez la signer à l'adresse suivante :

http://new.PetitionOnline.com/170300/petition.html

Merci de votre support
Une pétition ?

Demandant à free de laisser tomber les nouvelles CGV ? T'es pas sérieux ?

Envoi plutôt un mail à l'UFC, j'pense que ce sera + constructif.

Alain Escudier

« Réponse #263 le: 11 January 2006 11:02:25 »
'lut,

Il vaudrait mieu une petition pour l'ARCEP pour qu'ils cadrent un peu tout ce b*rdel qui ne fait que commencer...

--
Alain.

dedelamenace92

« Réponse #264 le: 11 January 2006 11:06:34 »
Salut dadoupic,

tu as fait koi toi ? prévenu l'UFC ? signé la pétition ? rien ?

Dernière réponse ? j'essaie juste de ratisser large pour qu'on obtienne TOUS gain de cause dans l'intérêt de tous.

je ne remets pas en cause le travail de l'UFC mais si on peut arriver vers eux en disant que x milles ou x cent personnes ont signé ça peut peut être faire avancer le schmilblick, enfin en tout cas plus que de ne rien faire.

La petition est en lign depuis 30 minutes, déjà 4 signature, si ca continue comme ça on pourra peut être avancé, a moins que tu apprécies les nouvelles CGV

Bien à toi !

dedelamenace92

« Réponse #265 le: 11 January 2006 11:10:23 »
Alain,

Merci pour ta suggestion et merci de signer la pétition si pas encore fait.

Je veux que Free sache que leurs abonnés ne sont pas contents, s'ils sont pas trop cons ils vont réagir

Stick

« Réponse #266 le: 11 January 2006 11:18:15 »
D'après le journal
20 minutes d'aujourd'hui, la différence de prix entre un appel vers la freebox et un appel vers un abonné "9 telecom" est la même que la différence entre FT et Free (et oui, Free aussi a une terminaison d'appel plus chère que FT !).
Donc, "sachant que la TA de Free est assez proche de celle de FT" selon AA...
Pour un appel de 3 minute, Free paie 7 centimes et factures 20 centimes !
Et comme Free a plus d'abonnés que les autres FAI hors FT, il est à parier qu'ils reçoivent plus d'appels qu'ils n'en émettent vers ces autres FAI, non ?
C'est un scandale !
C'est dommage on arrive pas à lire ton article et en l'imprimant on voit rien du tout snif ....... :(

Sinon, sur www.20minutes.fr dans le bouton "Visionner", l'édition du 10/01/2006, la rubrique high-tech, l'article "un enjeu économique".
Merci pour le lien

En voici le contenu :

"
Pour Free, la liberté a désormais un prix

Après une année de croissance exponentielle, la fin de la téléphonie gratuite illimitée a-t-elle déjà sonné ?
Environ 500 000 lignes ne sont plus du tout gérées par France Télécom, mais par des concurrents, le plus souvent à travers une offre combinant Internet, la télévision et la téléphonie illimitée vers des postes fixes en France. En décembre, Free et Neuf Telecom avaient même suggéré la fin du téléphone payant en introduisant des destinations comme l’Inde, la Chine, les Etats-Unis ou l’Union européenne dans leurs forfaits. Ironiquement, la première remise en cause de ce système est venue de son inventeur, Free.
Depuis le 1er janvier, certains appels vers des fixes en France ne sont plus inclus dans son forfait à 29,99 € par mois. Pour joindre les abonnés d’autres opérateurs que France Télécom – notamment NeufTelecom et Alice, les principaux rivaux de Free – (la liste intégrale est disponible sur son site Internet), les abonnés paient 0,09 € de frais de connexion, puis 0,043 € la minute. « Jusqu’ici, on ne facturait pas ces communications par tolérance, même si nos conditions générales de vente le prévoyaient. Aujourd’hui, nous devons le faire pour des raisons de coûts », a expliqué l’opérateur hier. Cette stratégie est vivement critiquée par les concurrents (lire ci-dessous), pour lesquels Free a pris « un risque incroyable et injustifié vis-àvis de ses clients ». «Rien ne change pour nous, les seuls numéros payants vers des fixes en France restent ceux qui commencent par 0872 (freebox ou livebox) », a indiqué Neuf Telecom. Une approche aussi adoptée par Alice.
Selon Free, seuls 15% des appels sont concernés, mais certains clients risquent de ne plus trouver leur compte
dans ce forfait. De plus, ils ne pourront pas savoir si leurs appels seront facturés ou non, à moins de connaître
l’opérateur de leur interlocuteur
. Un client de NeufTelecom, par exemple, peut avoir gardé son numéro
FranceTélécom.Certains se plaignent déjà de ne pas avoir été prévenus. Free assure pourtant avoir envoyé une newsletter en plus des informations sur son site. Contrairement à la gratuité des appels vers certains pays, cette modification s’applique sans consentement de leur part.
Angeline Benoit

« Mensonge », « tarifs exorbitants », les accusations fusent entre les opérateurs. Free justifie sa décision par une hausse du coût de « la terminaison d’appel », une somme facturée par tous les opérateurs lorsqu’ils reçoivent
l’appel d’un concurrent. Elle contribue à rendre les forfaits rentables. Selon Free, certains ont multiplié le prix par quatre à partir du 1er janvier. Une affirmation démentie avec véhémence. « Rien n’a changé, a assuré Neuf Telecom. Il existe des écarts, mais sans commune mesure avec ce que Free va faire payer à ses clients. »
Neuf dit payer cinq centimes pour un appel de trois minutes à Free, contre trois centimes vers France Télécom.
Free, lui, paye sept centimes pour appeler Neuf également trois minutes. Mais l’abonné de Free, qui ne déboursait rien auparavant, paie désormais 20 centimes, calcule Neuf, soit une marge confortable pour son opérateur
.

SandraWoëlhing
Juriste à l’UFC-Que Choisir.

Free a-t-il agi légalement ?
Nous allons consulter la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Les conditions générales de ventes spécifiaient déjà que les appels vers d’autres opérateurs que France Télécom seraient facturés. Mais les tarifs n’étaient pas précisés, donc il fallait obtenir l’accord des clients.

L’abonné peut-il refuser ?
Oui, s’il n’a pas été informé un mois à l’avance. Et il a quatre mois pour résilier son contrat sans frais.

Qu’en est-il de la transparence des tarifs ?
A moins de connaître l’opérateur de leur interlocuteur, les abonnés ne savent pas à l’avance si leur appel sera
facturé ou non, ce qui est illégal. Il faudrait que le client soit averti, mais il n’est pas sûr que Free soit responsable car les opérateurs ne sont pas forcément identifiables par leur numéro.
"

"Il faudrait que le client soit averti" <-- ce serait quand même là moindre des choses, pour ne pas dire obligation.

"Aujourd’hui, nous devons le faire pour des raisons de coûts" <-- à ce que l'on peut en lire ce n'est pas juste pour couvrir les coûts.

dadoupic

« Réponse #267 le: 11 January 2006 11:25:22 »

Merci pour le lien

Un appel d'1 mn chez neuf tel coute à free 7 ct € et le client est facturé 20 ct €.

Quid ?

En voici le contenu :

"
Pour Free, la liberté a désormais un prix

Après une année de croissance exponentielle, la fin de la téléphonie gratuite illimitée a-t-elle déjà sonné ?
Environ 500 000 lignes ne sont plus du tout gérées par France Télécom, mais par des concurrents, le plus souvent à travers une offre combinant Internet, la télévision et la téléphonie illimitée vers des postes fixes en France. En décembre, Free et Neuf Telecom avaient même suggéré la fin du téléphone payant en introduisant des destinations comme l’Inde, la Chine, les Etats-Unis ou l’Union européenne dans leurs forfaits. Ironiquement, la première remise en cause de ce système est venue de son inventeur, Free.
Depuis le 1er janvier, certains appels vers des fixes en France ne sont plus inclus dans son forfait à 29,99 € par mois. Pour joindre les abonnés d’autres opérateurs que France Télécom – notamment NeufTelecom et Alice, les principaux rivaux de Free – (la liste intégrale est disponible sur son site Internet), les abonnés paient 0,09 € de frais de connexion, puis 0,043 € la minute. « Jusqu’ici, on ne facturait pas ces communications par tolérance, même si nos conditions générales de vente le prévoyaient. Aujourd’hui, nous devons le faire pour des raisons de coûts », a expliqué l’opérateur hier. Cette stratégie est vivement critiquée par les concurrents (lire ci-dessous), pour lesquels Free a pris « un risque incroyable et injustifié vis-àvis de ses clients ». «Rien ne change pour nous, les seuls numéros payants vers des fixes en France restent ceux qui commencent par 0872 (freebox ou livebox) », a indiqué Neuf Telecom. Une approche aussi adoptée par Alice.
Selon Free, seuls 15% des appels sont concernés, mais certains clients risquent de ne plus trouver leur compte
dans ce forfait. De plus, ils ne pourront pas savoir si leurs appels seront facturés ou non, à moins de connaître
l’opérateur de leur interlocuteur
. Un client de NeufTelecom, par exemple, peut avoir gardé son numéro
FranceTélécom.Certains se plaignent déjà de ne pas avoir été prévenus. Free assure pourtant avoir envoyé une newsletter en plus des informations sur son site. Contrairement à la gratuité des appels vers certains pays, cette modification s’applique sans consentement de leur part.
Angeline Benoit

« Mensonge », « tarifs exorbitants », les accusations fusent entre les opérateurs. Free justifie sa décision par une hausse du coût de « la terminaison d’appel », une somme facturée par tous les opérateurs lorsqu’ils reçoivent
l’appel d’un concurrent. Elle contribue à rendre les forfaits rentables. Selon Free, certains ont multiplié le prix par quatre à partir du 1er janvier. Une affirmation démentie avec véhémence. « Rien n’a changé, a assuré Neuf Telecom. Il existe des écarts, mais sans commune mesure avec ce que Free va faire payer à ses clients. »
Neuf dit payer cinq centimes pour un appel de trois minutes à Free, contre trois centimes vers France Télécom.
Free, lui, paye sept centimes pour appeler Neuf également trois minutes. Mais l’abonné de Free, qui ne déboursait rien auparavant, paie désormais 20 centimes, calcule Neuf, soit une marge confortable pour son opérateur
.

SandraWoëlhing
Juriste à l’UFC-Que Choisir.

Free a-t-il agi légalement ?
Nous allons consulter la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Les conditions générales de ventes spécifiaient déjà que les appels vers d’autres opérateurs que France Télécom seraient facturés. Mais les tarifs n’étaient pas précisés, donc il fallait obtenir l’accord des clients.

L’abonné peut-il refuser ?
Oui, s’il n’a pas été informé un mois à l’avance. Et il a quatre mois pour résilier son contrat sans frais.

Qu’en est-il de la transparence des tarifs ?
A moins de connaître l’opérateur de leur interlocuteur, les abonnés ne savent pas à l’avance si leur appel sera
facturé ou non, ce qui est illégal. Il faudrait que le client soit averti, mais il n’est pas sûr que Free soit responsable car les opérateurs ne sont pas forcément identifiables par leur numéro.
"

"Il faudrait que le client soit averti" <-- ce serait quand même là moindre des choses, pour ne pas dire obligation.

"Aujourd’hui, nous devons le faire pour des raisons de coûts" <-- à ce que l'on peut en lire ce n'est pas juste pour couvrir les coûts.
Appel neuf tel facturé a free 7 ct €/mn et free répercute le cout sur ses client 20 ct €/mn, y'a pas un pb là ?

Stick

« Réponse #268 le: 11 January 2006 11:26:47 »
C'est signé dedelamenace92.

On rien à perdre et tout à gagner.

Stick

dadoupic

« Réponse #269 le: 11 January 2006 11:30:18 »
Salut dadoupic,

Dernière réponse ? j'essaie juste de ratisser large pour qu'on obtienne TOUS gain de cause dans l'intérêt de tous.

je ne remets pas en cause le travail de l'UFC mais si on peut arriver vers eux en disant que x milles ou x cent personnes ont signé ça peut peut être faire avancer le schmilblick, enfin en tout cas plus que de ne rien faire.

La petition est en lign depuis 30 minutes, déjà 4 signature, si ca continue comme ça on pourra peut être avancé, a moins que tu apprécies les nouvelles CGV

Bien à toi !
Ben t'emballes pas, j'ai pas dit qu'je signerai pas, j'me disais juste que free s'en tamponne des pétitions.

Et pour info g envoyer un mail à l'UFC !

EDIT : et je suis pas le seul, ils m'ont répondu qu'ils était déjà au courant depuis plusieurs jours !

Stick

« Réponse #270 le: 11 January 2006 11:42:49 »
Citation de: dadoupic
Appel neuf tel facturé a free 7 ct €/mn et free répercute le cout sur ses client 20 ct €/mn, y'a pas un pb là ?
Abusif vous avez dit abusif ??

Il faut se méfier des chiffres surtout quand ils sont donné par un concurrent qui peuvent voir d'un bon oeil le mécontent sur un changement tarifaire. Cependant neuf à le mérite de donner des chiffres et c'est à Free de répondre et prouver que ce qui est dit est faux. Si Free ne le fait pas, c'est que neuf n'annonce pas ces chiffres au hasard.

On peut voir que "les accusations fusent entre les opérateurs" (cf article 20min)
Ils font ce qu'ils veulent et peuvent ce mettre dessus s'ils le souhaitent néanmoins ce n'est pas aux consommateurs d'en faire les frais. Serions nous pris en otage avec une carotte pourri devant les yeux.

dedelamenace92

« Réponse #271 le: 11 January 2006 13:12:53 »
Salut dadoupic,

Bien à toi !
Ben t'emballes pas, j'ai pas dit qu'je signerai pas, j'me disais juste que free s'en tamponne des pétitions.

Et pour info g envoyer un mail à l'UFC !

EDIT : et je suis pas le seul, ils m'ont répondu qu'ils était déjà au courant depuis plusieurs jours !
Bien vu pour l'UFC !

Une boîte comme FREE, je devrais dire un groupe comme FREE, s'ils se respectent devrait ajuster leur tir s'ils s'aperçoivent que leur clientèle n'est pas satisfait voire mécontente, c'est la raison de ma pétition.

Il n'y a qu'un seul hic et tu le soulignes dans ton post, je crois qu'ils s'en br*** un peu. Leur attitude m'exaspère un peu car quand il s'agit que boukboza aille se faire mousser à droite et à gauche pour dire qu'il est un manager de folie et qu'il est très fort et qu'il est jeune etc, on les voit partout par contre quand il s'agit de communiquer sur des sujets un peu plus graves et "qui fachent" là le boukboza on le voit plus !!

C'est ce qui me choque avec Free car ils sont hyper paradoxaux :

- Capable du meilleur, innovateur et je pense pas que qui que ce soit puisse me contredire la dessus car il emmène quand même avec eux tout le paysage des FAI sur la place française

- Capable du pire avec de la bricole et de la mauvaise foi latente (freeplayer n'est pas à la portée du premier newbie, multiposte j'en parle même pas et le dernier coup sur les tarifs de tél c'est quand même du grand guignol !

Après quand on parle de hotline et de gestion administrative, c'est même plus la peine, pour ma part j'ai changé de banque il y a 6 mois et j'ai fait toutes les démarches et ils continuent depuis 6 mois a me prélever sur mon ancien compte en banque ....

Voila

dadoupic

« Réponse #272 le: 11 January 2006 13:17:04 »
A tous Bonjour,

Je viens de créer une pétition en ligne pour exprimer notre point de vue à Free sur cette nouvelle tarification.

Merci de votre support
Une pétition ?

Voilà, c fait !

Stick

« Réponse #273 le: 11 January 2006 15:18:12 »
Le transfert de donnée par IP, à travers le protocole IP, a un coût minim. Le coût aujourd'hui et demain ne cesse de baisser. On est déjà aujourd'hui dans le débit à moindre coût. Free et bien d'autres FAI (Fournisseur d'Accès Internet) proposent des débits en download (ce que l'on reçoit) allant jusqu'à 24Mbs et 1Mbs en upload (ce que l'on envoi), on reste ici dans le cadre du FAI populaire, bon marché, sans parler des technologies annexes type satelitte, câble, ou autres connexions de débit plus important (fibres etc...).

On constate que les débits sont tout à fait intéréssant pour des tarifs allant de 14.90 à 29.99 €. Les technologies avançant, les débits aussi. Normalement les prix baissent aussi avec le temps (quoiqu'en France en ce moment..).

Bon, prenons un logiciel comme Skype (prononcer skaïpe comment indiqué sur le site). Un petit tour dans la FAQ pour en savoir plus et voilà :
Combien de bande passante est-elle utilisée par Skype quand je suis en ligne ? Skype rejette automatiquement les meilleurs CODEC en fonction de la connexion établie entre vous et votre interlocuteur. Skype utilise en moyenne une bande passante de 3 à 16 ko/seconde selon la bande passante disponible pour l'interlocuteur, les conditions intermédiaires du réseau, les performances de l'unité centrale de l'auteur de l'appel, etc.
j'y associe un peu de marketing (cf le site)
Taux d'efficacité des appels élevé.
Aucun autre système de téléphonie sur Internet ne présente un taux d'efficacité aussi élevé que celui de Skype.
Qualité sonore supérieure
    Aucune autre application de voix sur IP ou de messagerie instantanée ne soutient la comparaison. Skype a créé un logiciel de marque et travaillé en partenariat avec les meilleurs spécialistes de l'acoustique du secteur pour assurer qualité audio supérieure même aux lignes de téléphonie fixe !
Le rapport débit/prix à l'air tout à fait convaincant.

ça c'est le débit utiliser par Skype pour son fonctionnement, et il n'y a aucune raison pour que la téléphonie avec Free utilise plus de bande passante vu la qualité du service.

Internet c'est l'avenireeuu, c'est attrayannnt.., en pleine évolutiioonn, c'est la nouvelle technooo.., bref un segment porteur et lucratif du secteur des télécommunications. On en voit la guerre sur celui qui aura le plus d'abonnés.

Le haut débit étant ce qu'il est, et certains n'étant jamais à court d'idée pour faire rentrer encore plus de bénéfice et qui ont eu l'idée de facturer aux concurrent les appels entrants (facturer est ici au sens de faire des profits et non dans le sens de couvrir les frais réel). On est toujours dans la téléphonie par IP, toujours pour une bande passante d'au maximum 16 ko/s.

Là ou ça devient ridicule c'est que notre cher Free (qui lui aussi fait payer les appels entrants aux autres FAI) ne désirent pas faire de la surenchère. La surenchère à en effet un coût. Le nombre d'abonnés chez Free est  désymétrique par rapport à neuf télécom. Il y a donc une probabilité plus importante pour que Free ait à payer à Neuf, comparativement, une somme supérieur sur les appels entrants. En effet la portabilité du numéro ne rend pas visible l'opérateur comme le sont les numéros freebox. Donc Free ne voulant renchérir, ne proposant aucun autre moyen pour sortir de cette impasse, et ne se tournant pas, à priori, vers l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes ou autres organismes compétent pour mener une quelconque action offensive visible, baisse les bras (sans doute face à l'arrogance de Neuf ) et se tourne vers ses clients (plutôt discrétement, et pour cause, en envoyant avec le peu de fierté qui leur reste une newsletter) n'ayant d'autre choix que de faire payer ses propres clients et se disant finalement qu'en multipliant les tarifs par 3 par rapport au coût réel est un bon moyen d'engranger des bénéfices.

Nous ne sommes pas dupe de votre manège comme dirait l'autre, et autant de mépris et de lâcheté vis à vis de ses clients pour 16 ko/s m'inspire une certaine pitié de votre image et forge en moi un avis que je n'aurais pu imaginé.

Stick

Lilo Boom

« Réponse #274 le: 11 January 2006 15:21:03 »
A tous Bonjour,

Merci de votre support
Une pétition ?

Voilà, c fait !
----------------------------------------------------------------------------------------------------

• Free avait-il le droit de facturer ces appels ?
Oui mais à condition de respecter quelques règles.
D’abord, rappelons que Free, dans ces Conditions Générales de Vente (anciennes comme nouvelles), a toujours indiqué
que seuls les appels vers les Freebox et les lignes fixes France Telecom étaient gratuits et illimités. Les appels vers les
autres opérateurs n’étant jusqu’à présent pas facturés que par « tolérance », par geste commercial, explique Free.
source : ADUF

pourquoi vous ne faites pas une pétition contre les autre FAI qui pourrissent le marché ?

dedelamenace92

« Réponse #275 le: 11 January 2006 15:24:54 »
Citation de: LiloBZH
Une pétition ?

Voilà, c fait !
----------------------------------------------------------------------------------------------------

D’abord, rappelons que Free, dans ces Conditions Générales de Vente (anciennes comme nouvelles), a toujours indiqué
que seuls les appels vers les Freebox et les lignes fixes France Telecom étaient gratuits et illimités. Les appels vers les
autres opérateurs n’étant jusqu’à présent pas facturés que par « tolérance », par geste commercial, explique Free.

pourquoi vous ne faites pas une pétition contre les autre FAI qui pourrissent le marché ?
Tu roules pour qui LiloBZH pour les Freenautes ou pour Free ?  Là franchement y a de koi se poser la question !

On s'en fout des autres FAI, le nôtre c'est Free et ils viennent d'essayer de nous entuber donc on se laisse pas faire

Forumecolo

« Réponse #276 le: 11 January 2006 15:28:30 »
A tous Bonjour,

Merci de votre support
Une pétition ?

Voilà, c fait !
Pour moi aussi, c'est fait ...

@ bientôt

Lilo Boom

« Réponse #277 le: 11 January 2006 15:28:57 »
Tu roules pour qui LiloBZH pour les Freenautes ou pour Free ?  Là franchement y a de koi se poser la question !

On s'en fout des autres FAI, le nôtre c'est Free et ils viennent d'essayer de nous entuber donc on se laisse pas faire
plusieurs choses :

1 ) je vous conseille de baisse très rapidement le ton et de soigner votre language si vous voulez encore pouvoir poster sur nos forums

2 ) je vous donne une explication. Après, si vous voulez faire le petit capricieu et continuer a vous plaindre sans essayer de comprendre ce qui se passe, c'est votre probleme :)

dedelamenace92

« Réponse #278 le: 11 January 2006 15:32:25 »

plusieurs choses :

1 ) je vous conseille de baisse très rapidement le ton et de soigner votre language si vous voulez encore pouvoir poster sur nos forums

2 ) je vous donne une explication. Après, si vous voulez faire le petit capricieu et continuer a vous plaindre sans essayer de comprendre ce qui se passe, c'est votre probleme :)
Baisser le ton ? Quel ton ? Soigner le langage ? T'as vécu dans un monastère les 15 dernières années ou quoi.

Par contre tu réponds pas à ma question ou alors j'ai pas compris ton explication.

Lilo Boom

« Réponse #279 le: 11 January 2006 15:36:13 »
Je ne répond pas aux gens de votre genre ;)
soignez votre language, c'est tout.

HS terminé.

ps : il n'y a pas besoin de vivre dans un monastere pour parler bien le francais.

dedelamenace92

« Réponse #280 le: 11 January 2006 15:37:54 »

HS terminé.

ps : il n'y a pas besoin de vivre dans un monastere pour parler bien le francais.
dis j'ai quand même le droit de continuer à poster ?

Au fait t'as signé la pétition Lolo ?

Lilo Boom

« Réponse #281 le: 11 January 2006 15:39:31 »

HS terminé.

si vous etes capable de vous exprimer normalement, oui sinon, cela ne sert a rien de rester ;) On peut prendre a coeur un sujet sans pour autant parler comme vous le faites.

bref, aparté close !

Kikinou

« Réponse #282 le: 11 January 2006 15:40:19 »

Euh, la citation est un peu partiale...
La suite :
Sauf que tout produit doit avoir un prix fusse-t-il non facturé en pratique. A défaut, il est considéré comme gratuit (les
cas de jurisprudence sont nombreux, paraît-il). Or, avant que Free ne mette en ligne le 27 décembre dernier le tarif
applicable au 1er janvier 2006 vers les opérateurs Completel, NeufTelecom, Cegetel, etc... sur la page http://adsl.
free.fr/tel/tarifs/tarifs8.html, ils n’étaient indiqués nulle part.
Dans ces conditions, un juge pourrait bien assimiler ces nouvelles dispositions tarifaires à une hausse de prix, hausse
qui aurait dû être - droit commercial oblige - soumise à acceptation des Freenautes au minimum un mois avant son
application effective. Ce qui n’a pas été le cas - arrêtez-moi si je me trompe - ni par courrier postal, ni par courrier
électronique ! Sans compter qu’un Freenaute aurait alors - en cas de non-acceptation - 4 mois pour résilier son
abonnement sans frais de résiliation.
Pour ce qui est des FAI qui pourrissent le marché :
- Le NEUF facture une comm entre 0,02 et 0,03 € à Free
- Free facture cette même comm 0,09 € à ses abonnés
Qui abuse le plus ???

dedelamenace92

« Réponse #283 le: 11 January 2006 15:40:50 »

HS terminé.

si vous etes capable de vous exprimer normalement, oui sinon, cela ne sert a rien de rester ;) On peut prendre a coeur un sujet sans pour autant parler comme vous le faites.

bref, aparté close !
J'espère que tu as signé la pétition ?

Lilo Boom

« Réponse #284 le: 11 January 2006 15:42:35 »

La suite :
Sauf que tout produit doit avoir un prix fusse-t-il non facturé en pratique. A défaut, il est considéré comme gratuit (les
cas de jurisprudence sont nombreux, paraît-il). Or, avant que Free ne mette en ligne le 27 décembre dernier le tarif
applicable au 1er janvier 2006 vers les opérateurs Completel, NeufTelecom, Cegetel, etc... sur la page http://adsl.
Dans ces conditions, un juge pourrait bien assimiler ces nouvelles dispositions tarifaires à une hausse de prix, hausse
qui aurait dû être - droit commercial oblige - soumise à acceptation des Freenautes au minimum un mois avant son
application effective. Ce qui n’a pas été le cas - arrêtez-moi si je me trompe - ni par courrier postal, ni par courrier
électronique ! Sans compter qu’un Freenaute aurait alors - en cas de non-acceptation - 4 mois pour résilier son
Qui abuse le plus ???
CE n'est pas parce que je suis modo que je ne suis pas d'accord avec vous.

je dis seulement que :

* Free a le droit de modifier comme cela puisque contratuellement, c'est possible. la dessus, on ne peut rien dire. c'est comme ca
* je ne connais personne en dégroupage total chez NEUF puisque il s'agit de ca. oublions les ALICE et les autres qui n'ont que 10 abonnés chacun.

Bref, ca reste qd meme très limité.

Lilo Boom

« Réponse #285 le: 11 January 2006 15:42:59 »

bref, aparté close !
J'espère que tu as signé la pétition ?
je ne signe pas les pétitions débiles :)

Kikinou

« Réponse #286 le: 11 January 2006 15:51:09 »
* Free a le droit de modifier comme cela puisque contratuellement, c'est possible. la dessus, on ne peut rien dire. c'est comme ca
Ils doivent quand même avertir les abonnés dans le délai légal : ils ne l'ont pas fait.

* je ne connais personne en dégroupage total chez NEUF puisque il s'agit de ca. oublions les ALICE et les autres qui n'ont que 10 abonnés chacun.

Quel que soit le nombre, et je doute qu'il soit si minime (plusieurs dizaines de milliers), c'est le geste qui choque.

Lilo Boom

« Réponse #287 le: 11 January 2006 15:53:05 »
Ils doivent quand même avertir les abonnés dans le délai légal : ils ne l'ont pas fait.
ca aurait changé quoi ?

c'est le geste qui choque.
C'est une habitude chez Free ! :s

dedelamenace92

« Réponse #288 le: 11 January 2006 15:53:40 »

La suite :
Qui abuse le plus ???
CE n'est pas parce que je suis modo que je ne suis pas d'accord avec vous.

je dis seulement que :

Mais on s'en fout du contrat, Lilo.

Je ne sais pas dans quel domaine tu bosses et je ne me permettrait pas de juger mais dans une relation commerciale (qui est celle que nous avons avec FRee), l'argument du contrat est considéré comme mesquin lorsque tu le jettes à la tronche de ton client.

N'oublions pas que FREE a essayé de faire passer cette augmentation derrière un nuage de fumée (nouveaux tarfis à l'international gratos et derrière hop pendant que tu es baissé en train de regarder les tarifs gratos sur les portables Americains, j'en profite pour t'enfoncer un petit truc (qui peut devenir gros sur les factures) dans ton petit trou de balle !!!!

C'est la démarche qui pue ! même si dans d'autres posts je suis prêt à dire que Free est un moteur dans le paysage des FAI en France, à moins d'être malhonnête intellectuellement on peut pas dire le contraire et si aujourd'hui le haut débit est ce qu'il est en France (tarifs prestation, etcetc...) c'est en grande partie grâce à Free.

Sauf que sur le coût des tarifs de tel recent ils ont lamentablement chier et il ne faut pas laisser un truc pareil passé.

Mais je lance un pavé dans la mare : Ne serait-ce pas un moyen détourné d'essayer de récupérer le fric qu'ils vont perdre quand ils ne pourront facturer la hotline que lorsque l'appel est pris en charge par un opérateur ? A méditer.

J'ai plus en tête la part de Chiffre d'affaire que représente la Hotline chez Free mais je sais que quand ils ont sorti les chiffres je me suis dit qu'il allait falloir que Free cherche du fric à droite et à gauche pour combler le manque à gagner .....

Free n'a pa le droit de raisonner contractuellement mais COMMERCIALEMENT ! si tu pars de ce principe, je te rappelle que la téléphonie est un service optionnel et que par conséquent contractuellement tu ne peux rien dire le jour où t'as pas de ligne pendant 6 mois !

Free c'est pas des GENTILS au milieu de la jungle des FAI (les méchants) c'est une boîte comme une auitre qui a besoin de cracher du fric. Mon point de vue c'est de leur dire par le biais de la pétition qu'ils peuvent aller chercher le fric où ils veulent mais pas en dégradant leur prestations !

Kikinou

« Réponse #289 le: 11 January 2006 15:57:41 »
ca aurait changé quoi ?
Un mois de plus de gratuite ;)
Sérieusement, comment envisager une relation commerciale avec un fournisseur qui ne respecte pas la législation et les droits des clients ?

Rappel : on peut refuser une modification tarifaire, c'est un motif de résiliation sans frais (cf. interview UFC dans 20 minutes - lien plus haut).

Lilo Boom

« Réponse #290 le: 11 January 2006 15:58:25 »
ba non désolé :) on s'en fout pas.

Je suis d'accord avec vous que la forme. C'est du FREE. Triste habitude de notre FAI mais ca a toujours été comme ca. Je me demande comment certains peuvent etre encore supris de la manière de faire de Free :)

Maintenant, a mon sens, on se faire avoir sur toute la ligne en effet mais comme, je pense que ils sont dans leur droit ....

Après commercialement, c'est autre chose.

Actuellement, Free est leader donc ils se permettent de faire des choses un peu bizarre. Pour le moment il peuvent le faire. Il le regretteront un jour, c'est tout.

Lilo Boom

« Réponse #291 le: 11 January 2006 15:59:09 »
ca aurait changé quoi ?
Un mois de plus de gratuite ;)
Sérieusement, comment envisager une relation commerciale avec un fournisseur qui ne respecte pas la législation ?
quelle relation commerciale ? :D

dedelamenace92

« Réponse #292 le: 11 January 2006 16:09:13 »
ba non désolé :) on s'en fout pas.

Je suis d'accord avec vous que la forme. C'est du FREE. Triste habitude de notre FAI mais ca a toujours été comme ca. Je me demande comment certains peuvent etre encore supris de la manière de faire de Free :)

Maintenant, a mon sens, on se faire avoir sur toute la ligne en effet mais comme, je pense que ils sont dans leur droit ....

Après commercialement, c'est autre chose.

Actuellement, Free est leader donc ils se permettent de faire des choses un peu bizarre. Pour le moment il peuvent le faire. Il le regretteront un jour, c'est tout.
C'est pas parce que ca a toujours été comme ça qu'il faut pas leur botter le cul quand même.

D'accord avec toi kikinou, difficile d'envisager une relation commerciale avec des blaireaux pareils, ceci dit pas d'accord pour utilser l'aspect contractuel pour justifier ce qu'ils font, surtout que de toute façon même le cadre légal n'est pas respecté.

Lilo Boom

« Réponse #293 le: 11 January 2006 16:11:43 »
le contrat est une chose, le cadre légal en est une autre !

dedelamenace92

« Réponse #294 le: 11 January 2006 16:13:21 »
La par contre tu te vautres un peu mon cher Lilo, tu parles de choses que tu ne connais pas. un Contrat illégal ça existe ? donnes moi des exmples, là franchement suis super interessé

Lilo Boom

« Réponse #295 le: 11 January 2006 16:16:00 »
je veux juste dire que il y a un probleme puisque on a pas eu le mois avant l application etc....

ca n'a pas grand chose a voir avec le contrat ( même si c'est plus ou moins lié ) . je sais pas si j'arrive a exprimer le fond de ma pensée la ^^

dedelamenace92

« Réponse #296 le: 11 January 2006 16:20:13 »
je veux juste dire que il y a un probleme puisque on a pas eu le mois avant l application etc....

ca n'a pas grand chose a voir avec le contrat ( même si c'est plus ou moins lié ) . je sais pas si j'arrive a exprimer le fond de ma pensée la ^^
Signes la pétition, ça aide à comprendre ...; ;)

Kikinou

« Réponse #297 le: 11 January 2006 16:20:27 »
La par contre tu te vautres un peu mon cher Lilo, tu parles de choses que tu ne connais pas. un Contrat illégal ça existe ? donnes moi des exmples, là franchement suis super interessé
Oui, ça existe, on en a même probablement tous signé un : il existe des tas de clauses abusives dans les contrats.
Téléphonie mobile, Internet, Banque, Contrat de travail avec clauses d'exclusivité très restrictives, ...
Voir sur le site de la commission des clauses abusives, c'est très intéressant.

dedelamenace92

« Réponse #298 le: 11 January 2006 16:22:06 »
Oui, ça existe, on en a même probablement tous signé un : il existe des tas de clauses abusives dans les contrats.
Téléphonie mobile, Internet, Banque, Contrat de travail avec clauses d'exclusivité très restrictives, ...
Merci Kikinou pour cet apport !

dadoupic

« Réponse #299 le: 11 January 2006 16:22:13 »
je suis d'accord avec toi mon kikinou