Didi126

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #200 le: 06 January 2006 21:13:29 »
C'est vraiment d'la m**** la portabilité du numéro! :mad:

docbrown

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #201 le: 06 January 2006 21:25:25 »
Citation de: Didi126
C'est vraiment d'la m**** la portabilité du numéro! :mad:
C'est clair ......

Isola

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #202 le: 07 January 2006 12:14:26 »
Salut Stick et dadoupic

Moi aussi j'ai envoyé un mail à l'ART pour les informer
de ce qui nous arrive.
Voilà presque une semaine, à ce jour pas de réponse.

En revanche j'ai également envoyé un autre mail à 60
millions de consomateurs qui eux mon répondu que mon
mail allait être transféré au service qui gère ces problèmes
mail qui leurs servira en cas d'enquête.

Ci joint l'adresse mail si vous voulez aussi leurs faire part
de votre mécontenement avec un grand nombre de témoignage
peut être que les choses bougeront:

[email protected]

Ne nous laissons pas imposer ça, pour ne pas faire des bonds
à la récéption de la facture, car nous ne connaisson pas
forcément les numéros qui sont sous transportabillitées.
Free n'est pas forcement responsable des tarifs des concurrents
mais pourquoi seul free facture ces appel ???

APENNINS

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #203 le: 07 January 2006 13:08:42 »
Le fait que free facture les appels vers des fai qui "abuseraient" du prix de la terminaison d'appel, ne me gêne pas, d'autant que les utilisateurs de téléphone de ces fai ne sont pas encore très nombreux. Ce qui me gêne c'est que je suis en droit de savoir, avant d'acheter le prix que je vais payer, ce qui est rendu difficile notamment avec la portabilité du numéro. J'exige donc une mise en place rapide d'un service clair qui m'indiquerait avant chaque appel le prix de ma communication. Une annonce vocale indiquant que l'appel que je vais passer me sera facturé et non compris dans la gratuité proposé par free....Sinon du point de vue de la loi je suis en droit de de signaler un abus, le consommateur étant incapable de savoir à l'avance le prix qu'il va payer. C'est donc vers la DGCCRF qu'il va falloir se retourner.


Stick

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #204 le: 07 January 2006 16:12:51 »
Citation de: Stick
Free devrait mettre en place un outil pour informer le client sur le numéro, néanmoins il est a noter que le procédé n'est pas si simple.

Bien entendu les opérateurs appliquent leur tarification librement et se doivent d'être transparent sur les tarifs
L'ART est a été avisé de ce problème et comme il m'a été indiqué Free devrait mettre prochainement en place un  outil permettant à ses clients de déterminer si le numéro est porté, et chez qui.


Reste à savoir quand.

Si cet outil voit un jour le jour (dans la nuit des temps) et qu'il s'avère être simple et efficace je validerai alors peut-être les nouvelles CGV.

Bronco

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #205 le: 08 January 2006 02:02:04 »
Citation de: APENNINS
Le fait que free facture les appels vers des fai qui "abuseraient" du prix de la terminaison d'appel, ne me gêne pas, d'autant que les utilisateurs de téléphone de ces fai ne sont pas encore très nombreux.
Moi si. Marginal peut-être, mais free ayant trainé pour me dégrouper, j'ai pas mal de connaissances qui n'ont pas eu ma patience en DT neuf et je ne vois pas d'un bon oeil le retour de ma facture d'antan.

La gratuité des appels a fait partie de ma décision de choix, si je dois repayer, j'ai le sentiment de me faire entuber. FT  + un abonnement ADSL pur deviennent plus intéressant vu la qualité du service TV (pas encore optionnel celui-là ?)

Bizarement, je n'arrive plus à trouver mon tarif téléphone (le vieux, celui auquel on a droit avec les vieilles CGV). Je sens mon statut basculer gentiment vers celui d'ex freenaute !

Marc (MC Cob)

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #206 le: 08 January 2006 02:56:28 »
en même temps, il n'a jamais été question que les appels vers les numéro géographiques autre que FT soit gratuits

Free a seulement beaucoup trainer à mettre à jour ses tarifs depuis l'apparition des numéros géographiques attribués aux opérateurs alternatifs

mais c'est tout à l'avantage des consomateurs puisque c'était gratuit avant alors que ça coutait très cher.

Franchement je comprends vraiment pas les gens qui jettent la pierre à Free. C'est focalisé sa vision sur Free alors que justement surtout dans le cas d'un appel vers un opérateur tier, Free n'est pas le seul acteur à être pris en compte. Il faut apprendre ce qu'est une terminaison d'appel.

http://blog.free-ze.net/index.php?2005/12/31/74-neufcegetel-a-vraiment-besoin-d-argent-et-d-abonnes

Marc (MC cob)


Stick

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #207 le: 08 January 2006 14:34:47 »
Je poste les tarifs d'avant le 1er janvier 2006 pour ceux qui n'y aurait pas ou plus accès :


 
Citer
Tarifs vers la France Métropolitaine local, national, Freebox et mobile :
( Facturé à la seconde dés la première seconde "hors mobiles" )


• gratuité des appels émis depuis la Freebox vers un autre abonné Freebox
• gratuité des appels émis depuis la Freebox vers la France Métropolitaine (ligne fixe France Télécom) (1)

• 0,05 euros TTC par minute vers Orange France et SFR (2)
• 0,13 euros TTC par minute vers Bouygues Télécom (3)

(1) Hors numéros courts et spéciaux.

(2) Tarifs en Heures Creuses hors charge d'établissement d'appel de 0,21 euros. Facturation à la seconde. En   Heures Pleines le tarif est de 0,16 euros par minute hors charge d'établissement d'appel de 0,21 euros.

Heures pleines vers mobiles: du lundi au vendredi de 8h00 à 21h30 et le samedi de 8h à 12h.
Heures creuses vers mobiles: du lundi au vendredi de 21h30 à 8h00 et les samedis à partir de 12h, dimanches et jours fériés toute la journée

(3) Tarifs en Heures Creuses hors charge d'établissement d'appel de 0.29 euros. Facturation à la seconde. En Heures Pleines le tarif est de 0,28 euros par minute hors charge d'établissement d'appel de 0,29 euros

Heures pleines vers mobiles: du lundi au vendredi de 8h00 à 21h30 et le samedi de 8h à 12h.
Heures creuses vers mobiles: du lundi au vendredi de 21h30 à 8h00 et les samedis à partir de 12h, dimanches et jours fériés toute la journée
Ce changement de tarifs provoque un peu partout une énorme déception de la part de free. Ce boulversement est tel que l'on peut voir certaines remises en cause qui font apparaître une crise identitaire profonde.

Free est en train de construire sa communication de façon pitoyable. Vu le tolé que génère les nouvelles conditions de ventes, on est en droit de se demander si ils n'ont pas été écrit avec des moufles.

J'entends parler d'une pétition, je signe quand vous voulez.

C'est un scandale parce que le sentiment de s'être fait avoir est profond, et pendant que les freenautes attendent d'avoir un outil de la part de free à la hauteur de l'annonce tarifaire, les portefeuilles continuent de se faire presser comme des citrons et ce depuis le 1er janvier 2006.


Le but de free maintenant c'est :
 - de rassurer en envoyant une newsletter que je n'ai d'ailleurs pas reçu mais je l'ai suffisamment lu pour en comprendre l'effet d'annonce voulu.
 - de laisser passer la tempête.
 - continuer les nouveaux tarifs (les nouveaux abonnés n'auront pas le choix eux !).


Ce que l'on peut constater :
 - aucune communication sur les nouveaux tarifs de la part de la société.
 - Une colère grandissante.
 - Un sentiment de trahison.
 - marre de payer de plus en plus pour les entreprises en pleine santé financière.
 - Une réorganisation consciente qui va faire mal.



 8=D " Free la liberté n'a pas de prix " 8=D    avant de nous rendre libre commencer déjà par être transparent sur vos tarifs et sur son application.


Stick

NONOCHRIS78

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #208 le: 08 January 2006 16:34:31 »
toujours pas d'encours téléphonique ce mois ci......

Bronco

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #209 le: 09 January 2006 00:32:52 »
Citation de: mccob
en même temps, il n'a jamais été question que les appels vers les numéro géographiques autre que FT soit gratuits

Free a seulement beaucoup trainer à mettre à jour ses tarifs depuis l'apparition des numéros géographiques attribués aux opérateurs alternatifs

mais c'est tout à l'avantage des consomateurs puisque c'était gratuit avant alors que ça coutait très cher.

Franchement je comprends vraiment pas les gens qui jettent la pierre à Free. C'est focalisé sa vision sur Free alors que justement surtout dans le cas d'un appel vers un opérateur tier, Free n'est pas le seul acteur à être pris en compte. Il faut apprendre ce qu'est une terminaison d'appel.

http://blog.free-ze.net/index.php?2005/12/31/74-neufcegetel-a-vraiment-besoin-d-argent-et-d-abonnes

Marc (MC cob)
3 choses.
- Il y a un tel flou depuis les nouvelles CGV que je n'ai plus accès à mon tarif téléphonique (celui d'avant la mise en place des charges d'appel vers les mobiles)
- Je veux bien que ce changement soit indispensable à la survie de Free, mais ça n'empêche pas de mettre en place un indicateur permettant, quand on compose un numéro, de savoir si il va être facturé. Et le site de l'ARCEP n'est pas une solution acceptable car beaucoup trop contraignate. Un message bref me parait un minimum
- Je crois qu'on est surtout "prix" en otage dans des luttes marketting inter FAI. Et ça, c'est intolérable

Et je ne parle pas de l'absence de com habituelle de Free. J'attends toujours l'e-mail me signalant le changement. ET la remise en ligne de mes tarifs téléphoniques !

Marc (MC Cob)

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #210 le: 09 January 2006 01:17:31 »
bonjour à tous,

Je comprends vraiment pas certaines personnes qui :

1. disent qu'il y a eu modification des tarifs alors que c'est des tarifs concernants de nouveaux numéros et que free ne facturaient pas auparavant

2. se plaignent de free alors que free facturent seulement ce que les opérateurs tiers facturent comme terminaison d'appel, voici la liste des autres opérateurs ayant augmenter à outrance leur terminaison d'appel : Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC et Noos. Au lieu de se plaindre de Free il faudrait se plaindre de ces opérateurs, car autant on peut comprendre qu'un appel vers un mobile coute cher, autant un appel vers une neufbox ne coute pas grand chose à neuf télécom. Si les personnes qui se plaignent d'augmentation de tarifs peuvent m'expliquer et me démontrer en quoi Free est responsable de ces tarifs surtout vis à vis de la politique de free d'offrir des offres rentables pour pas se casser la gueule comme certains FAI ou opérateurs.

3. perso je suis tout à fait pour la solution de blocage complet des appels vers ces opérateurs qui font tout pour tricher au niveau de la concurrence et se faire de l'argent sur le dos des gens et des autres opérateurs.

J'espère que Free va faire quelque chose dans le sens des freenautes et de leurs remarques.

Marc (MC Cob)

Dark_Vador

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #211 le: 09 January 2006 09:41:40 »
Slt,

Si, je cite "'il n'a jamais été question que les appels vers les numéros géographiques autres que FT soit gratuits", alors je pose les questions suivantes :

1) Que signifie la publicité "appels illimités gratuits" vers les fixes ?
2) Y a t il une astérisque ou un alinéa dans cette meme publicité qui indique que les appels vers les opérateurs autres que FT seront facturés ?

dedelamenace92

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #212 le: 09 January 2006 11:44:03 »
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum depuis environ 5 minutes !
La raison qui m'a poussé à m'inscrire :
Les nouvelles conditions générales que Free nous a fait signé pour vulgairement nous mettre une petite carotte bien discrète dans un endroit qu'on aime garder intime .... ;o)

Je réagis aussi par rapport au message que la direction de Free essaie de faire passer on en arriverait presque à les plaindre les pauvre coeurs tellement ils sont larmoyant. En effet, ce n'est pas de leur faute si :

- A chaque fois que j'appelle mon voisin au bout de la rue qui a une alice box je suis surfacturé
- pour mon cousin, je l'appelle mais je ne devrais pas payer plus cher puisqu'il a un numéro en 02. Que NENNI, parce qu'il m'a pas dit que la semaine dernière il s'est achété une neuf box, donc je vais payer en surtaxé même si je crois appeler un numéro national !! Cela va m'arriver à chaque fois que je vais appeler un type ou une boîte qui pour ne pas louper de coup de fils a décidé de garder son numéro mais derrière fait de la VoIP pour alléger sa facture (ce qui reste maintenant à prouver compte tenu du flou artistique)

Par contre là où je souhaite remettre à tout le monde les pieds sur terre, et qu'on arrête un peu la complaisance avec FREE en relayant les infos qu'ils diffusent par tous les biais (interview de Boukboza, chat en live avec le directeur financier, et toutes ces opérations marketing à deux balles)

FREE s'il étaient vraiment victime du système infligés par les autres opérateurs auraient pu au moins communiquer cet info dans leur newsletter reçue par tous les abonnés FREE ces jours-ci. Au lieu de cela, ils se contentent de dire que les tarifs sont super, mais n'oubliez pas de valider les CG ca aide à faire rentrer la carotte !!!

Donc pour moi pas de complaisance par rapport à cette entreprise, le scénario victime ne tient pas la route à mes yeux, il leur suffisait simplement de contre attaquer vis à vis des autres opérateurs en appliquant la même tactique.

Pour ma part, je vais continuer à appeler les numéro sur le modèle des numéro FT et je ferai une réclamation à chaque fois qu'un appel sera surtaxé.

De toute façon, l'ART si elle fait son boulot, va calmer tout le monde vite fait bien fait parce que ça ne peut pas être légale de faire croire aux gens qu'ils appellent un numéro gratuit alors qu'il est surtaxé. Si FREE est vraiment victime, il leur faudra signaler au moment de passer l'appel que l'appel coûtera x centimes. A aujourd'hui, leur stratégie ne tient pas la route !

Bien a vous tous

Kikinou

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #213 le: 09 January 2006 13:22:00 »
Citation de: mccob
Je comprends vraiment pas certaines personnes qui :

1. disent qu'il y a eu modification des tarifs alors que c'est des tarifs concernants de nouveaux numéros et que free ne facturaient pas auparavant
Vu qu'ils ne facturaient pas ces appels avant et qu'ils les facturent maintenant, c'est donc qu'il y a une modification, non ?

Citation de: mccob
2. se plaignent de free alors que free facturent seulement ce que les opérateurs tiers facturent comme terminaison d'appel, voici la liste des autres opérateurs ayant augmenter à outrance leur terminaison d'appel : Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC et Noos. Au lieu de se plaindre de Free il faudrait se plaindre de ces opérateurs.....
Alors si tu perds ton emploi et que tu ne peux plus payer le montant de l'abonnement Free, Free ne dois pas s'en prendre à toi mais à ton ancien employeur puisque c'est à cause de lui que tu n'as plus de salaire ?

Si Free annonce la gratuité vers les postes fixes, à eux d'en prendre en charge le coût ou de changer de politique ! Chacun sa responsabilité !

Free se plaint des tarifs FT sur les abonnements, des tarifs des autres sur les communications, mais c'est interdit de se plaindre de Free ???


dedelamenace92

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #214 le: 09 January 2006 13:28:53 »
Kikinou trop fort,

Qu'on arrête de s'apitoyer sur le sort de Free, ils font tout sciemment !
Ils n'ont qu'à assumer leurs engagements, un point c'est tout, on peut pas toujours gagner du fric, de temps en temps il faut accepter d'en gagner un peu moins en attendant d'en gagner plus !

Moi perso, me fais pas de soucis, l'ART va leur botter le train arrière, surtout surl'aspect, j'appelle un 02, 03, 04, etc et je passe en appel surtaxé ! Ca tient pas la route....

Ils nous prennnet vraiment pour des nazes : tu les vois partout dans tous les magazines spécialisé, sur des chats à deux balles , ils communiquent à outrance. Il fa

Bronco

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #215 le: 09 January 2006 14:01:28 »
Citation de: mccob
bonjour à tous,

Je comprends vraiment pas certaines personnes qui :

1. disent qu'il y a eu modification des tarifs alors que c'est des tarifs concernants de nouveaux numéros et que free ne facturaient pas auparavant

Marc (MC Cob)
Les 0172 (neuf box DT) sont des nouveaux numéros ? Quand j'ai, enfin, eu ma FB, ils étaient déjà là ...

Quand à la communication qui consiste à dire "avant on vous les faisait gratuits parce qu'on n'était pas capables de vous faire payer", c'est du grand portnawak.

Ceci dit, ma principale revendication, je ne cracherai certes pas sur une prolongation de la gratuité, c'est d'avoir un moyen de savoir si une comm va m'être facturée, et si possible à quel coût. Ce que je trouve délirant dans l'évolution, c'est le fait de ne plus être en mesure de profiter du forfait sans prendre le risque de me voir ma facture exploser pour peu que la personne que j'appelle soit en DT par neuf, tiscali ou autre. Ca c'est du domaine de l'arnaque, même si cette arnaque est légale. Je ne suis pas un accro du téléphone, mais je suis d'autant plus sensible au sujet que, Free ayant trainé pour dégrouper mon NRA, contrairement au neuf, il y a une proportion substentielle de numéros que j'appelle qui sont des DT neuf.

Une solution honnête, pourrait être par exemple d'inclure dans le forfait téléphonie illimité une durée de comm mensuelle vers les numéros à coût de terminaison cher. Ceci dit, je reste convaincu qu'une solution serait de facturer les coûts de terminaison Free au prix que pratique le réseau appelant. J'imagine, quand même, que les appels inter FAI sont équilibrés. A moins que Free soit en retard au niveau DT par rapport aux autres FAI. Mais là, c'est peut-être à Free de prouver son efficacité à gérer les problèmes techniques. Tant qu'on verra des "officiels" dire que dans certains cas merdiques on laisse tomber, y compris sur des lignes ayant fonctionné au préalable, tant que la téléphonie connaitra une qualité variable au gré de l'évolution des firmware, tant que "Toutes les lignes de votre correspondant seront régulièrement occupées" beaucoup préféreront payer 13€/mois à FT, parce que là ils sont surs de pouvoir émettre une communication audible à tout moment !

Isola

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #216 le: 09 January 2006 17:12:20 »
Je comprends vraiment pas certaines personnes qui :

2. se plaignent de free alors que free facturent seulement ce que les opérateurs tiers facturent comme terminaison d'appel,


Toi tu trouve normale qu'on t'annonce quand tu t'abonne qu'on t'annonce la gratuitée des appels vers les postes fixes en France et que quelques mois àprès on te sur taxe des appels à 0,09 centimes d'€ les 20 première secondes et 0,43 centimes les minutes suivantes. Tu as été prévenu personnellement par free que ces appels étaient maintenant sur-taxé ? moi non, imagine la personne qui ne lit pas freenews lorsqu'elle ve ce rendre de la somme débitée ?
Exemple un appel de 30 mn (pour une personne qui ne sait pas que c'est surtaxé)coute 12,99€ soit 85,21Francs et si elle renouvelle cette appel toutes les semaines
tu imagine le désastre.
Ils sont malin chez free en plus tu es bloqué chez eux pour au moins un total de 32 mois si tu ne veux pas payer de frais de résiliation ?

Prenez le dégroupage total vous ne payez plus FT à ils sont fort pour nous y insiter en même temps ils devrait dire bienvenu à ARNAQUELAND. Pour reeprendre l'appel du dessus il est casiment payé l'abonnement FT là.

Deplus pour Free est le seul à surtaxer ces appels ???

- hypothèse 1 : Car free est le seul à être sur-taxé sur ces appels.
   Alors pourquoi ils n'entament pas des procédures contre ces opérateurs en
   question ?

- hypothèse 2 : Ca coute chère à free.
   Combien de bénéfice à fait free en 2005 ??? et pourquoi FT qui est en défficite
   ne sur-taxe t'il pas ces appels  ???

Et free voulaient faire quelques chose ils le pouraient seulement ils ne le veulent pas, avec le poid qu'ils ont ils pouraient faire préssion sur ART pour obliger tous les opérateurs qui souhaite prendre la transportabillitées d'un numéro soient contraint à garder le même tarif d'acheminemant que FT.

Encore une chose free est même de mauvaise fois car sur la page des tarifs IP
tous les appels vers les tous opérateurs sauf libertysurf sont noté comme gratuit :
http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifsTI.html
Il faut fouiller dans les tarifs France pour trouver les tarifs réelle des communications IP :
http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs8.html

Pourquoi ce moi ci ils tardent à mettre en ligne les communication du mois en cour ???
Pour que votre facture soit la plus salé possible.

Et si toutes fois ils vont mettrent un serveur pour nous informer si l'appel est payant il faut que si on raccroche l'appel reste gratuit. Et pourquoi n'ont ils pas mis ce service en place avant de  décider de nous facturer ces appels ???


Que de question ??  

Free n'a pas finit de ce retrouver dérière les tribunaux, remarque entre 2 procets leurs places restera chaude. n'hesitez pas envoyez vos mécontentemant à l'adresse suivante :

[email protected]

Si ont ce laissent faire c'est foutu.

O'bruno

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #217 le: 09 January 2006 18:18:03 »
juste le petit article de l'UFC que Choisir du 07/01/06



 Service
samedi 7 janvier 2006
Téléphonie
Free fait payer le gratuit

Le fournisseur d'accès à Internet Free a décidé que les appels de la Freebox vers certains numéros ne seraient désormais plus inclus dans le forfait de téléphonie illimité.

Free avait déjà fait le coup. En février 2005, le fournisseur d'accès à Internet (FAI) avait annoncé fièrement une baisse du tarif des communications émises depuis une Freebox vers les téléphones mobiles, alors qu'en réalité le prix de la plupart des communications augmentait. Cette fois, le FAI alternatif a décidé de rendre gratuits les appels passés vers certains pays étrangers, notamment vers les pays de l'Union européenne et d'Amérique du nord. Sauf qu'en même temps, il vient aussi de décider que les appels passés vers les numéros attribués à d'autres opérateurs seraient désormais facturés au client. Concrètement, alors qu'elles étaient jusque-là comprises dans l'offre de téléphonie « gratuite et illimitée », les communications vers des correspondants équipés d'une Alicebox ou d'une Neufbox (1), deux opérateurs concurrents, doivent désormais payer 0,09 euro les 20 premières secondes puis 0,043 euro la minute. Bref, ces appels rejoignent la flopée d'appels déjà non compris dans le forfait : appels vers les numéros courts, les numéros spéciaux, les mobiles et de nombreux pays étrangers.

Pour expliquer son geste, Free souligne que ces communications n'ont jamais été incluses dans le forfait, mais qu'elles n'avaient jusque-là jamais été facturées. Seulement, à en croire le FAI, les terminaisons d'appel facturées par ces opérateurs (c'est-à-dire le montant que doit verser l'opérateur de l'appelant pour utiliser son réseau) sont tellement élevées que les communications vers ces numéros ne peuvent plus être offertes au client. Par ailleurs, d'autres opérateurs facturent déjà les appels passés vers d'autres opérateurs que France Télécom. Du côté de Neuf-Cegetel, on s'étonne de cette décision. « Les terminaisons d'appel facturées par Free sont un peu plus élevées que celles de France Télécom et pourtant, les appels vers les Freebox sont inclus dans notre forfait, explique un représentant de Neuf. Ces problèmes ne doivent pas concerner les clients. »

Toujours est-il qu'une fois de plus, c'est le client qui va trinquer. D'une part parce que le service de téléphonie gratuite et illimitée qui avait incité de nombreux clients à s'abonner chez Free devient de moins en moins intéressant. D'autre part parce qu'il sera parfois impossible de savoir si une communication sera payante ou non. En effet, les appels vers des abonnés s'étant vu attribuer un numéro géographique (commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05) ou ayant fait porter leur numéro France Télécom vers un nouvel opérateur seront payants alors que leur numéro ressemble comme deux gouttes d'eau à ceux de l'opérateur historique.

Certes, les Freenautes abonnés avant le 1er janvier ne seront pas obligés de souscrire à cette nouvelle grille tarifaire. Néanmoins, Free compte bien faire progressivement basculer tous ses clients vers cette nouvelle tarification. « Nous ne nous interdisons pas de demander aux clients souhaitant modifier leur offre ou souscrire à une nouvelle option d'adopter ces nouveaux tarifs », reconnaît Mickaël Boukobza, le directeur général de Free. À terme, tout le monde ou presque devrait y passer.


(1) Neuf autres opérateurs sont concernés : Completel, UPC, Numéricable, Colt, Tiscali, ADP Télécom, Estel, EVC et Noos. Les appels passés vers des clients présélectionnés auprès d'un opérateur alternatif restent gratuits.



Affaire a suivre...

Stick

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #218 le: 09 January 2006 18:35:56 »
Citation de: Isola
Je comprends vraiment pas certaines personnes qui :

2. se plaignent de free alors que free facturent seulement ce que les opérateurs tiers facturent comme terminaison d'appel,


Toi tu trouve normale qu'on t'annonce quand tu t'abonne qu'on t'annonce la gratuitée des appels vers les postes fixes en France et que quelques mois àprès on te sur taxe des appels à 0,09 centimes d'€ les 20 première secondes et 0,43 centimes les minutes suivantes. Tu as été prévenu personnellement par free que ces appels étaient maintenant sur-taxé ? moi non, imagine la personne qui ne lit pas freenews lorsqu'elle ve ce rendre de la somme débitée ?
Exemple un appel de 30 mn (pour une personne qui ne sait pas que c'est surtaxé)coute 12,99€ soit 85,21Francs et si elle renouvelle cette appel toutes les semaines
tu imagine le désastre.
Ils sont malin chez free en plus tu es bloqué chez eux pour au moins un total de 32 mois si tu ne veux pas payer de frais de résiliation ?

Prenez le dégroupage total vous ne payez plus FT à ils sont fort pour nous y insiter en même temps ils devrait dire bienvenu à ARNAQUELAND. Pour reeprendre l'appel du dessus il est casiment payé l'abonnement FT là.

Deplus pour Free est le seul à surtaxer ces appels ???

- hypothèse 1 : Car free est le seul à être sur-taxé sur ces appels.
   Alors pourquoi ils n'entament pas des procédures contre ces opérateurs en
   question ?

- hypothèse 2 : Ca coute chère à free.
   Combien de bénéfice à fait free en 2005 ??? et pourquoi FT qui est en défficite
   ne sur-taxe t'il pas ces appels  ???

Et free voulaient faire quelques chose ils le pouraient seulement ils ne le veulent pas, avec le poid qu'ils ont ils pouraient faire préssion sur ART pour obliger tous les opérateurs qui souhaite prendre la transportabillitées d'un numéro soient contraint à garder le même tarif d'acheminemant que FT.

Encore une chose free est même de mauvaise fois car sur la page des tarifs IP
tous les appels vers les tous opérateurs sauf libertysurf sont noté comme gratuit :
http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifsTI.html
Il faut fouiller dans les tarifs France pour trouver les tarifs réelle des communications IP :
http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs8.html

Pourquoi ce moi ci ils tardent à mettre en ligne les communication du mois en cour ???
Pour que votre facture soit la plus salé possible.

Et si toutes fois ils vont mettrent un serveur pour nous informer si l'appel est payant il faut que si on raccroche l'appel reste gratuit. Et pourquoi n'ont ils pas mis ce service en place avant de  décider de nous facturer ces appels ???


Que de question ??  

Free n'a pas finit de ce retrouver dérière les tribunaux, remarque entre 2 procets leurs places restera chaude. n'hesitez pas envoyez vos mécontentemant à l'adresse suivante :

[email protected]

Si ont ce laissent faire c'est foutu.
+1

Je suis en dégroupage total donc je suis obligé d'appeler avec la freebox : JE N'AI PAS LE CHOIX.

Oui pourquoi n'ont ils pas mis ce service en place avant ?
Je cogne d'abord je frappe après... la pitié, avec des moufles je vous dit.

envoyer nos mécontentements : reste à rédiger une belle lettre

IcarusII

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #219 le: 09 January 2006 18:37:44 »
Une chose et sure, la tentative de passe-passe avec les nouvelles CGV n'est pas passée inapercu. Ou du moins pas autant que l'aurait espéré Free. En tout cas, malgré ce qu'essaye de nous faire avaler quelques esprits chagrin, il semble acquis que ses CGV ne seront pas appliquées à ceux qui ne les ont pas acceptés.  (d'un autre côté qui en doutait?)

Isola

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #220 le: 09 January 2006 18:58:15 »
Stick les 3 première phrases ne sont pas de moi j'ai répondu à Mccob qui défendent free. J'ai essayé de faire un cadre blanc comme vous mais j'ai pas réussi.

Les phrases originales de Mccob étaient :

--------------

Je comprends vraiment pas certaines personnes qui :

2. se plaignent de free alors que free facturent seulement ce que les opérateurs tiers facturent comme terminaison d'appel,

---------------

Le reste était de moi.


Stick

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #221 le: 09 January 2006 20:13:12 »
Citation de: Isola
Stick les 3 première phrases ne sont pas de moi j'ai répondu à Mccob qui défendent free. J'ai essayé de faire un cadre blanc comme vous mais j'ai pas réussi.

Les phrases originales de Mccob étaient :

--------------

Je comprends vraiment pas certaines personnes qui :

2. se plaignent de free alors que free facturent seulement ce que les opérateurs tiers facturent comme terminaison d'appel,

---------------

Le reste était de moi.
no p j'avais vu.

Pour citer un post, le lien "citer" se trouve en bas à droite de chaque message.
Plus d'infos en cliquant sur BBCode

Isola

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #222 le: 09 January 2006 20:24:34 »
D'accord merci Stcik

NONOCHRIS78

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #223 le: 09 January 2006 20:28:38 »
Vu encore dans un magazine ce s jour de janvier pub Free : téléphonie gratuite vers tous les postes fixes !!!
pas d'* en bas parlant de taxation vers 9box et terminaison d'appel!!

alors y a pas publicité mensongère là !!

y a t il un avocat dans le coin ?

Franz

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #224 le: 09 January 2006 20:32:38 »
Citation de: NONOCHRIS78
Vu encore dans un magazine ce s jour de janvier pub Free : téléphonie gratuite vers tous les postes fixes !!!
pas d'* en bas parlant de taxation vers 9box et terminaison d'appel!!

alors y a pas publicité mensongère là !!

y a t il un avocat dans le coin ?
Fait citer la publicité au BVP et à la DGCCRF, eux seul te diront si la publicité est correct ou non.

dedelamenace92

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #225 le: 09 January 2006 20:34:39 »
Isola tu es championne du monde !!!!

Tu as raison sur tous les points, l'ART va les cartonner, si UFC que choisir s'en mêle ils vont gagner le cocotier :  1 ils vont prendre un procès de plus, remarques Niel en est pas a son coup d'essai il a déja eu un non lieu pour proxénétisme (à l'époque où il avait des minitels roses...)

2. UFC va les avoir en ligne de mire et dès qu'ils vont mettre un pied devant l'autre ils les attendront au tournant.

C'est vraiment des mauvais !!!

Stick

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #226 le: 09 January 2006 21:23:33 »
Citation de: O'bruno
juste le petit article de l'UFC que Choisir du 07/01/06

 Service
samedi 7 janvier 2006
Téléphonie
Free fait payer le gratuit

Le fournisseur d'accès à Internet Free a décidé que les appels de la Freebox vers certains numéros ne seraient désormais plus inclus dans le forfait de téléphonie illimité.
...
Du côté de Neuf-Cegetel, on s'étonne de cette décision. « Les terminaisons d'appel facturées par Free sont un peu plus élevées que celles de France Télécom et pourtant, les appels vers les Freebox sont inclus dans notre forfait, explique un représentant de Neuf. Ces problèmes ne doivent pas concerner les clients. »
C'est quand même hallucinant, au lieu de facturer les autres F.A.I. pour avoir un rentré d'argent, Free facture ses propres clients.

Citer
Toujours est-il qu'une fois de plus, c'est le client qui va trinquer.
Ben ouai ben ouai ben ouai toujours les mêmes qui payent.., j'ai pas souscrit un abonnement pour faire du hors-forfait !


 
Citer
D'une part parce que le service de téléphonie gratuite et illimitée qui avait incité de nombreux clients à s'abonner chez Free devient de moins en moins intéressant. D'autre part parce qu'il sera parfois impossible de savoir si une communication sera payante ou non.
Non mais on sens bien toute l'intélligence avec laquelle ça a été fait... ils font d'abord le changement de tarifs, qui plus est rétroactivement histoire de faire payer les appels dès le début du mois, c'est tout à fait lamentable et contestable, et ensuite ne mettent aucun outil valable à disposition des clients.
De toute façon c'est de la faute des autres, c'est F.T, c'est l'outil de L'ARCEP, comme des gosses, c pas moi c lui. C'est aussi ça la vie, savoir assumer et pas tout le temps montrer l'autre du doigt, et par la même arréter de prendre ses clients (qui n'étaient pas mécontent d'avoir Free comme FAI) pour ce qu'ils ne sont sûrement pas, au moins par respect pour eux.

edit : mis de côté un quote.

Kikinou

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #227 le: 10 January 2006 12:40:40 »
D'après le journal
20 minutes d'aujourd'hui, la différence de prix entre un appel vers la freebox et un appel vers un abonné "9 telecom" est la même que la différence entre FT et Free (et oui, Free aussi a une terminaison d'appel plus chère que FT !).
Donc, "sachant que la TA de Free est assez proche de celle de FT" selon AA...
Pour un appel de 3 minute, Free paie 7 centimes et factures 20 centimes !
Et comme Free a plus d'abonnés que les autres FAI hors FT, il est à parier qu'ils reçoivent plus d'appels qu'ils n'en émettent vers ces autres FAI, non ?
C'est un scandale !


IcarusII

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #228 le: 10 January 2006 15:15:22 »
Oui, il n'y a rien à dire, notre FAI et le plus fort; c'est lui qui engrange le plus (tant mieux, c'est son but) mais en plus il veut se faire passer pour le pauvre petit calimero. C'est vraiment trop injuste, les autres FAI ils sont méchants, à cause d'eux je vais être obligé de facture çà à mes abonnés (quitte à surfer sur les bords de la légalité). C'est vrai qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'autres solutions pour organiser un peu ce marché, surtout quand on à le poids de Free en nombre d'abonnés............

dadoupic

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #229 le: 10 January 2006 15:45:31 »
De toute façon, tout ça n'est pas net et la manière dont free essaye d'imposer les nouvelles CGV n'est pas correcte (pour avoir le multiposte t'es obligé de valider les nouvelles cgv).
J'ai choisi free pour le tel gratuit vers les "fixes", portabilité de n° ou pas je ne veux pas payer.
Si free veux m'imposer les nouvelles CGV je résilie et ce sans frais car il y'a modification du contrat.

Lilo Boom

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #230 le: 10 January 2006 15:46:54 »
Citation de: dadoupic
De toute façon, tout ça n'est pas net et la manière dont free essaye d'imposer les nouvelles CGV n'est pas correcte (pour avoir le multiposte t'es obligé de valider les nouvelles cgv).
J'ai choisi free pour le tel gratuit vers les "fixes", portabilité de n° ou pas je ne veux pas payer.
Si free veux m'imposer les nouvelles CGV je résilie et ce sans frais car il y'a modification du contrat.
d'ou le fait de proposer les nouvelles CGV. vous etes en droit d accepter ou de refuser !

dadoupic

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #231 le: 10 January 2006 15:51:14 »
Citation de: LiloBZH
Citation de: dadoupic
De toute façon, tout ça n'est pas net et la manière dont free essaye d'imposer les nouvelles CGV n'est pas correcte (pour avoir le multiposte t'es obligé de valider les nouvelles cgv).
J'ai choisi free pour le tel gratuit vers les "fixes", portabilité de n° ou pas je ne veux pas payer.
Si free veux m'imposer les nouvelles CGV je résilie et ce sans frais car il y'a modification du contrat.
d'ou le fait de proposer les nouvelles CGV. vous etes en droit d accepter ou de refuser !
D'accord, mais est ce que tu trouves "correct" de faire valider les nouvelles CGV qui modifient les tarifs de la téléphonie pour bénéficier du multiposte.

Si vous voulez "ça" vous êtes obligés d'accepter "ça", c'est plus que discutable.

Si on considère que les nouveaux tarifs de téléphonie sont vendues puisque facturé, ne s'agirait il pas de vente forcée ?

dadoupic

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #232 le: 10 January 2006 15:58:30 »
Citation de: dadoupic
Citation de: LiloBZH
Citation de: dadoupic
De toute façon, tout ça n'est pas net et la manière dont free essaye d'imposer les nouvelles CGV n'est pas correcte (pour avoir le multiposte t'es obligé de valider les nouvelles cgv).
J'ai choisi free pour le tel gratuit vers les "fixes", portabilité de n° ou pas je ne veux pas payer.
Si free veux m'imposer les nouvelles CGV je résilie et ce sans frais car il y'a modification du contrat.
d'ou le fait de proposer les nouvelles CGV. vous etes en droit d accepter ou de refuser !
D'accord, mais est ce que tu trouves "correct" de faire valider les nouvelles CGV qui modifient les tarifs de la téléphonie pour bénéficier du multiposte.

Si vous voulez "ça" vous êtes obligés d'accepter "ça", c'est plus que discutable.

Si on considère que les nouveaux tarifs de téléphonie sont vendues puisque facturé, ne s'agirait il pas de vente forcée ?
Alors lilo,

"Correct" ou pas ?

oliliotin

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #233 le: 10 January 2006 16:31:48 »
Citation de: LiloBZH
Citation de: dadoupic
De toute façon, tout ça n'est pas net et la manière dont free essaye d'imposer les nouvelles CGV n'est pas correcte (pour avoir le multiposte t'es obligé de valider les nouvelles cgv).
J'ai choisi free pour le tel gratuit vers les "fixes", portabilité de n° ou pas je ne veux pas payer.
Si free veux m'imposer les nouvelles CGV je résilie et ce sans frais car il y'a modification du contrat.
d'ou le fait de proposer les nouvelles CGV. vous etes en droit d accepter ou de refuser !
En tout cas pour moi, je me suis bien fait avoir car j'ai validé les nouvelles CGV pour le multiposte bien mis en avant et je me suis fait enfler pour les tarifs des communications beaucoup moins bien explicites. Je ne doit pas etre le seul dans ce cas.

Stick

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #234 le: 10 January 2006 17:19:10 »
La presse en parle déjà...

...et au cas ou les quelques presence-pc, neteconomie, silicon, generation-nt, clubic, cafeduweb, liens-utiles, lesproviders, zonehd, factornews, vnunet, zataz, newdimension-fr, pcinpact, zdnet, toolinux, informanews n'étaient pas au courant c'est maintenant chose faite.

Stick


rozen

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #235 le: 10 January 2006 17:30:51 »
Citation de: Isola
Je comprends vraiment pas certaines personnes qui :

2. se plaignent de free alors que free facturent seulement ce que les opérateurs tiers facturent comme terminaison d'appel,


Toi tu trouve normale qu'on t'annonce quand tu t'abonne qu'on t'annonce la gratuitée des appels vers les postes fixes en France et que quelques mois àprès on te sur taxe des appels à 0,09 centimes d'€ les 20 première secondes et 0,43 centimes les minutes suivantes . Tu as été prévenu personnellement par free que ces appels étaient maintenant sur-taxé ? moi non, imagine la personne qui ne lit pas freenews lorsqu'elle ve ce rendre de la somme débitée ?
Exemple un appel de 30 mn (pour une personne qui ne sait pas que c'est surtaxé)coute 12,99€ soit 85,21Francs et si elle renouvelle cette appel toutes les semaines
tu imagine le désastre.
Ils sont malin chez free en plus tu es bloqué chez eux pour au moins un total de 32 mois si tu ne veux pas payer de frais de résiliation ?

Prenez le dégroupage total vous ne payez plus FT à ils sont fort pour nous y insiter en même temps ils devrait dire bienvenu à ARNAQUELAND. Pour reeprendre l'appel du dessus il est casiment payé l'abonnement FT là.

Deplus pour Free est le seul à surtaxer ces appels ???

- hypothèse 1 : Car free est le seul à être sur-taxé sur ces appels.
   Alors pourquoi ils n'entament pas des procédures contre ces opérateurs en
   question ?

- hypothèse 2 : Ca coute chère à free.
   Combien de bénéfice à fait free en 2005 ??? et pourquoi FT qui est en défficite
   ne sur-taxe t'il pas ces appels  ???

Et free voulaient faire quelques chose ils le pouraient seulement ils ne le veulent pas, avec le poid qu'ils ont ils pouraient faire préssion sur ART pour obliger tous les opérateurs qui souhaite prendre la transportabillitées d'un numéro soient contraint à garder le même tarif d'acheminemant que FT.

Encore une chose free est même de mauvaise fois car sur la page des tarifs IP
tous les appels vers les tous opérateurs sauf libertysurf sont noté comme gratuit :
http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifsTI.html
Il faut fouiller dans les tarifs France pour trouver les tarifs réelle des communications IP :
http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs8.html

Pourquoi ce moi ci ils tardent à mettre en ligne les communication du mois en cour ???
Pour que votre facture soit la plus salé possible.

Et si toutes fois ils vont mettrent un serveur pour nous informer si l'appel est payant il faut que si on raccroche l'appel reste gratuit. Et pourquoi n'ont ils pas mis ce service en place avant de  décider de nous facturer ces appels ???


Que de question ??  

Free n'a pas finit de ce retrouver dérière les tribunaux, remarque entre 2 procets leurs places restera chaude. n'hesitez pas envoyez vos mécontentemant à l'adresse suivante :

[email protected]

Si ont ce laissent faire c'est foutu.
:rolleyes:
Excusez-moi je reprends cette info mais n'y a-t-il pas erreur ? Je crois avoir lu dans les docts 0,043 euros et non 0,43 ... A voir ????

rozen

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #236 le: 10 January 2006 17:46:31 »
autre remarque :

Je lis quelques commentaires sur la non gratuité vers certains opérateurs… Je pense que l’impact de la chose au-delà de toute crispation immédiate sera de voir tout simplement la répercussion « clientèle » sur les mois à venir…
-Combien de personnes quitteront Free, allant trouver ailleurs  cette gratuité perdue (entre autres désillusions évoquées par certains) ?
-Quelle perte parmi le nombre d’inscriptions nouvelles envisagées ? Seuls ces points seront parlants… Si une société fait mal les choses les clients d’évaporent…

Je vais donc dévier un instant de la polémique car une info m’intéresse et si vous pouvez me la communiquer ce serait très instructif et pas que pour moi ! (elle porte vers le passé, présent et moyen terme) : je voudrais voir ce qu’il en est de l’évolution de Free sur les 2 ou 3 ans passés (adhésions perdues, engrangées) et les perspectives (il y en a sûrement) pour 2006, toujours en matière de contrats souscrits par les freenautes…ce qui me permettrait en fin d’année, comme à d’autres personnes ici, de voir si les choses ont bougé et s’il y a quelconque répercussion sur l’attitude des consommateurs que nous sommes suite à la "houle" actuelle. Où puis-je consulter ce type d’info très simple qu’on intitulerait « évolution du nombre d’abonnements sur 2 ans et perspectives sur cette année »… Bilan dans quelques mois… Beaucoup de défections ou  maintien de la clientèle ? Nous verrons !

Ce qui me paraît étrange dans tout ça, c’est que Free est beaucoup décrié, il y a sans cesse des articles sur des procès, des problèmes clientèle et…on a l’impression que le nombre d’adhérents augmente quoi qu’il en soit…Hein ? tous des masos ou, en fait, malgré les cris on conclura que « ça le fait quand même »…Dans mon entourage, je vois des gens qui vont opter pour free ou sont en train d’hésiter fortement pour le faire, se réservant encore un temps de réflexion… mais free reste bien dans la course semble-t-il quelles que soient les « attaques ».

Si mon questionnement n’est pas au bon endroit merci de le transférer mais ces interrogations me sont venues à cause des protestations concernant la non gratuité qui semble agiter le monde des freenautes.:)

atarist

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #237 le: 10 January 2006 18:12:15 »
viendez rigoler en voyant ce site > http://www.allo-alice.com/

qui est mécontent de FREE ? en proportion du nombre d'abonnés il serait interressant de comparer !

IcarusII

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #238 le: 10 January 2006 18:12:54 »
Citation de: rozen
autre remarque :

Je lis quelques commentaires sur la non gratuité vers certains opérateurs… Je pense que l’impact de la chose au-delà de toute crispation immédiate sera de voir tout simplement la répercussion « clientèle » sur les mois à venir…
-Combien de personnes quitteront Free, allant trouver ailleurs  cette gratuité perdue (entre autres désillusions évoquées par certains) ?
-Quelle perte parmi le nombre d’inscriptions nouvelles envisagées ? Seuls ces points seront parlants… Si une société fait mal les choses les clients d’évaporent…

Je vais donc dévier un instant de la polémique car une info m’intéresse et si vous pouvez me la communiquer ce serait très instructif et pas que pour moi ! (elle porte vers le passé, présent et moyen terme) : je voudrais voir ce qu’il en est de l’évolution de Free sur les 2 ou 3 ans passés (adhésions perdues, engrangées) et les perspectives (il y en a sûrement) pour 2005, toujours en matière de contrats souscrits par les freenautes…ce qui me permettrait en fin d’année, comme à d’autres personnes ici, de voir si les choses ont bougé et s’il y a quelconque répercussion sur l’attitude des consommateurs que nous sommes suite à la "houle" actuelle. Où puis-je consulter ce type d’info très simple qu’on intitulerait « évolution du nombre d’abonnements sur 2 ans et perspectives sur cette année »… Bilan dans quelques mois… Beaucoup de défections ou  maintien de la clientèle ? Nous verrons !

Ce qui me paraît étrange dans tout ça, c’est que Free est beaucoup décrié, il y a sans cesse des articles sur des procès, des problèmes clientèle et…on a l’impression que le nombre d’adhérents augmente quoi qu’il en soit…Hein ? tous des masos ou, en fait, malgré les cris on conclura que « ça le fait quand même »…Dans mon entourage, je vois des gens qui vont opter pour free ou sont en train d’hésiter fortement pour le faire, se réservant encore un temps de réflexion… mais free reste bien dans la course semble-t-il quelles que soient les « attaques ».

Si mon questionnement n’est pas au bon endroit merci de le transférer mais ces interrogations me sont venues à cause des protestations concernant la non gratuité qui semble agiter le monde des freenautes.:)
Une citation qui convient bien au probléme actuel avec les FAI, serait "de deux maux, il faut choisir le moindre"
Cà m'étonnerais que Free perde beaucoup de client avec le  probléme actuel de gratuité de la téléphonie (peut être plus avec d'autres soucis...). C'est vrai que Free peut-être un bon FAI, concernant le prix, les innovations et j'en passe.     Il n'empêche que pour moi, Free n'est pas une Icône, je ne suis pas là pour l'admirer mais pour en tirer les meilleurs avantages au meilleur cout.     Free et sans doute le FAI qui rempli le plus de condition pour ma situation personnelle et je ne vais pas résilier mon abonnement (free ou autre) chaque fois que quelque chose ne va pas.   Il n'empêche qu'il faut être vigilant et réagir rapidement, on a trop souvent vu les résultats quand on laisse une entreprise ou un secteur  (internet ou autre domaine) faire se qu'elle veut.

Stick

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #239 le: 10 January 2006 18:41:38 »
Citation de: rozen
autre remarque :

Je lis quelques commentaires sur la non gratuité vers certains opérateurs… Je pense que l’impact de la chose au-delà de toute crispation immédiate sera de voir tout simplement la répercussion « clientèle » sur les mois à venir…
Une crispation immédiate est nécéssaire, on ne va pas mettre son mécontement de côté et pour la remettre à plus tard, et ce devant un changement de tarifs fait, et c'est peu dire, brutalement sur la page du service téléphonique de Free, sans en informer clairement les abonnés (ce qui serait la moindre des choses) : il s'agit quand même d'un changement tarifaire pour les appels en France.



Citation de: rozen
-Combien de personnes quitteront Free, allant trouver ailleurs  cette gratuité perdue (entre autres désillusions évoquées par certains) ?
-Quelle perte parmi le nombre d’inscriptions nouvelles envisagées ? Seuls ces points seront parlants… Si une société fait mal les choses les clients d’évaporent…

Je vais donc dévier un instant de la polémique car une info m’intéresse et si vous pouvez me la communiquer ce serait très instructif et pas que pour moi ! (elle porte vers le passé, présent et moyen terme) : je voudrais voir ce qu’il en est de l’évolution de Free sur les 2 ou 3 ans passés (adhésions perdues, engrangées) et les perspectives (il y en a sûrement) pour 2006, toujours en matière de contrats souscrits par les freenautes…ce qui me permettrait en fin d’année, comme à d’autres personnes ici, de voir si les choses ont bougé et s’il y a quelconque répercussion sur l’attitude des consommateurs que nous sommes suite à la "houle" actuelle. Où puis-je consulter ce type d’info très simple qu’on intitulerait « évolution du nombre d’abonnements sur 2 ans et perspectives sur cette année »… Bilan dans quelques mois… Beaucoup de défections ou  maintien de la clientèle ? Nous verrons !

Ce qui me paraît étrange dans tout ça, c’est que Free est beaucoup décrié, il y a sans cesse des articles sur des procès, des problèmes clientèle et…on a l’impression que le nombre d’adhérents augmente quoi qu’il en soit…Hein ? tous des masos ou, en fait, malgré les cris on conclura que « ça le fait quand même »…Dans mon entourage, je vois des gens qui vont opter pour free ou sont en train d’hésiter fortement pour le faire, se réservant encore un temps de réflexion… mais free reste bien dans la course semble-t-il quelles que soient les « attaques ».
Les statistiques de Free ?? oui bon les statistiques... Rozen tu fait un peu rêveuse, genre il faut voir ce qu'il va se passer heuu, ...attendons..., ...regardons le temps qui paaaasse..., ...faisons le constat plus taaard..., nous pourrions étudier les statistiques pour se faire une opinion en fin d'année...  ouaaa ça manque d'action tout ça, on va pas gagner la guerre avec toi.

Stick

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #240 le: 10 January 2006 18:49:07 »
Citation de: IcarusII
C'est vrai que Free peut-être un bon FAI, concernant le prix, les innovations et j'en passe.     Il n'empêche que pour moi, Free n'est pas une Icône, je ne suis pas là pour l'admirer mais pour en tirer les meilleurs avantages au meilleur cout.     Free et sans doute le FAI qui rempli le plus de condition pour ma situation personnelle et je ne vais pas résilier mon abonnement (free ou autre) chaque fois que quelque chose ne va pas.   Il n'empêche qu'il faut être vigilant et réagir rapidement, on a trop souvent vu les résultats quand on laisse une entreprise ou un secteur  (internet ou autre domaine) faire se qu'elle veut.
bien entendu il faut un minimum de réactions, et comme dit l'adage "qui ne dit rien consent".

Stick

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #241 le: 10 January 2006 18:52:25 »
Citation de: atarist
viendez rigoler en voyant ce site > http://www.allo-alice.com/

qui est mécontent de FREE ? en proportion du nombre d'abonnés il serait interressant de comparer !
J'y ai été faire un tour sur ce site dans l'après-midi. La comparaison est quand même hasardeuse d'autant qu'elle est faite par le bas.


rozen

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #242 le: 10 January 2006 19:04:18 »
Citation de: Stick
Citation de: rozen
autre remarque :

Je lis quelques commentaires sur la non gratuité vers certains opérateurs… Je pense que l’impact de la chose au-delà de toute crispation immédiate sera de voir tout simplement la répercussion « clientèle » sur les mois à venir…
Une crispation immédiate est nécéssaire, on ne va pas mettre son mécontement de côté et pour la remettre à plus tard, et ce devant un changement de tarifs fait, et c'est peu dire, brutalement sur la page du service téléphonique de Free, sans en informer clairement les abonnés (ce qui serait la moindre des choses) : il s'agit quand même d'un changement tarifaire pour les appels en France.



Citation de: rozen
-Combien de personnes quitteront Free, allant trouver ailleurs  cette gratuité perdue (entre autres désillusions évoquées par certains) ?
-Quelle perte parmi le nombre d’inscriptions nouvelles envisagées ? Seuls ces points seront parlants… Si une société fait mal les choses les clients d’évaporent…

Je vais donc dévier un instant de la polémique car une info m’intéresse et si vous pouvez me la communiquer ce serait très instructif et pas que pour moi ! (elle porte vers le passé, présent et moyen terme) : je voudrais voir ce qu’il en est de l’évolution de Free sur les 2 ou 3 ans passés (adhésions perdues, engrangées) et les perspectives (il y en a sûrement) pour 2006, toujours en matière de contrats souscrits par les freenautes…ce qui me permettrait en fin d’année, comme à d’autres personnes ici, de voir si les choses ont bougé et s’il y a quelconque répercussion sur l’attitude des consommateurs que nous sommes suite à la "houle" actuelle. Où puis-je consulter ce type d’info très simple qu’on intitulerait « évolution du nombre d’abonnements sur 2 ans et perspectives sur cette année »… Bilan dans quelques mois… Beaucoup de défections ou  maintien de la clientèle ? Nous verrons !

Ce qui me paraît étrange dans tout ça, c’est que Free est beaucoup décrié, il y a sans cesse des articles sur des procès, des problèmes clientèle et…on a l’impression que le nombre d’adhérents augmente quoi qu’il en soit…Hein ? tous des masos ou, en fait, malgré les cris on conclura que « ça le fait quand même »…Dans mon entourage, je vois des gens qui vont opter pour free ou sont en train d’hésiter fortement pour le faire, se réservant encore un temps de réflexion… mais free reste bien dans la course semble-t-il quelles que soient les « attaques ».
Les statistiques de Free ?? oui bon les statistiques... Rozen tu fait un peu rêveuse, genre il faut voir ce qu'il va se passer heuu, ...attendons..., ...regardons le temps qui paaaasse..., ...faisons le constat plus taaard..., nous pourrions étudier les statistiques pour se faire une opinion en fin d'année...  ouaaa ça manque d'action tout ça, on va pas gagner la guerre avec toi.
[/u][/b]

je crois que tu n'as pas compris mon propos... je voulais dire qu'au delà de toute démarche, action qui peut être entreprise ...(et bon, a priori il y a du mouvement)...il est intéressant de voir chiffres à l'appui la réalité commerciale. Ni plus, ni moins.  Je ne parle pas d'attendre dans le fait de conseiller aux gens de rester passifs...je ne suis pas maître à penser, (maîtresse à penser, ça se dit ?). Je n'ai jamais dit : ne bougez pas. De quel droit dirai-je un truc pareil à des gens mécontents ?  Je dis que le point intéressant et de voir quelle sera la réalité chiffrée.  C'est le seul truc parlant... Free a des concurrents et ceux là prendront peut-être le dessus... Je n'en sais rien ! Je demandais juste qu'on me dise où consulter les chiffres les plus objectifs possibles au fil du temps. S'il n'y en a pas, tant pis !

Stick

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #243 le: 10 January 2006 20:56:10 »
Quelques chiffres et informations sur le site http://www.iliad.fr/
http://www.iliad.fr/groupe/chiffres.html
Citer
Au 30 septembre 2005

• 1 446 000 abonnés ADSL,
• 159 000 abonnés à des chaînes de télévision payantes Freebox.
Citer
Objectifs

• 1,5 millions d’abonnés ADSL d’ici fin 2005
• Dépasser 70% d’abonnés dégroupés
• Achever la migration de 100% des DSLAMs vers l’ADSL2+ d’ici fin 2005
• Atteindre l’équilibre du free cash-flow au cours du 2ème semestre 2005
on en apprend de bonne sur la téléphonie inclus dans le forfait http://www.iliad.fr/groupe/avantages.html

Citer
téléphonie sur ADSL (appels locaux et nationaux vers un poste fixe en France Métropolitaine inclus dans le forfait)
ou bien
Citer
bénéficier d’une ligne téléphonique incluant la téléphonie illimitée vers les postes fixes en France Métropolitaine
Et pour ceux qui croirait que Free ne pourra pas tenir le choc si il continue la téléphonie gratuite en France (la pove tite bête tremblante) :
Citer
[27 10 05] Chiffre d’affaires de 183,4 M € au T3 2005, en progression de 46%
Citer
Chiffre d’affaires de 521,3 M € sur 9 mois, en progression de 50 %
Chiffre d’affaires de 183,4 M € au T3 2005, en progression de 46%
A voir aussi, les chiffres de bonnes santé sont vertigineuses : voir ce PDF

docbrown

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #244 le: 10 January 2006 21:48:37 »
Citation de: NONOCHRIS78
toujours pas d'encours téléphonique ce mois ci......
J'allais le dire nous sommes le 10/01/2006 et mon en-cours est celui jusqu'au 31/12/2005, ça m'énerve un peu ça :mad:

docbrown

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #245 le: 10 January 2006 21:57:32 »
Citation de: mccob
bonjour à tous,

Je comprends vraiment pas certaines personnes qui :

2. se plaignent de free alors que free facturent seulement ce que les opérateurs tiers facturent comme terminaison d'appel, voici la liste des autres opérateurs ayant augmenter à outrance leur terminaison d'appel : Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC et Noos. Au lieu de se plaindre de Free il faudrait se plaindre de ces opérateurs, car autant on peut comprendre qu'un appel vers un mobile coute cher, autant un appel vers une neufbox ne coute pas grand chose à neuf télécom. Si les personnes qui se plaignent d'augmentation de tarifs peuvent m'expliquer et me démontrer en quoi Free est responsable de ces tarifs surtout vis à vis de la politique de free d'offrir des offres rentables pour pas se casser la gueule comme certains FAI ou opérateurs.

3. perso je suis tout à fait pour la solution de blocage complet des appels vers ces opérateurs qui font tout pour tricher au niveau de la concurrence et se faire de l'argent sur le dos des gens et des autres opérateurs.


Marc (MC Cob)
2/ Tu crois que ç'est au consommateur de faire ceci ????

3/ Mais bien sur et vu que tu ne sais pas forcément qui tu appelles ça va être pratique, et puis si jamais c'est un ami à toi tu vas lui dire "désolé je t'appelles plus" ........ :rolleyes:

docbrown

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #246 le: 10 January 2006 22:27:51 »
Citation de: Kikinou
D'après le journal
20 minutes d'aujourd'hui, la différence de prix entre un appel vers la freebox et un appel vers un abonné "9 telecom" est la même que la différence entre FT et Free (et oui, Free aussi a une terminaison d'appel plus chère que FT !).
Donc, "sachant que la TA de Free est assez proche de celle de FT" selon AA...
Pour un appel de 3 minute, Free paie 7 centimes et factures 20 centimes !
Et comme Free a plus d'abonnés que les autres FAI hors FT, il est à parier qu'ils reçoivent plus d'appels qu'ils n'en émettent vers ces autres FAI, non ?
C'est un scandale !
C'est dommage on arrive pas à lire ton article et en l'imprimant on voit rien du tout snif ....... :(

docbrown

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #247 le: 10 January 2006 22:32:00 »
Citation de: Stick
Citation de: atarist
viendez rigoler en voyant ce site > http://www.allo-alice.com/

qui est mécontent de FREE ? en proportion du nombre d'abonnés il serait interressant de comparer !
J'y ai été faire un tour sur ce site dans l'après-midi. La comparaison est quand même hasardeuse d'autant qu'elle est faite par le bas.
C'est à dire ????

docbrown

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #248 le: 10 January 2006 22:34:25 »
Citation de: Stick
Quelques chiffres et informations sur le site http://www.iliad.fr/
http://www.iliad.fr/groupe/chiffres.html
Citer
Au 30 septembre 2005

• 1 446 000 abonnés ADSL,
• 159 000 abonnés à des chaînes de télévision payantes Freebox.
Citer
Objectifs

• 1,5 millions d’abonnés ADSL d’ici fin 2005
• Dépasser 70% d’abonnés dégroupés
• Achever la migration de 100% des DSLAMs vers l’ADSL2+ d’ici fin 2005
• Atteindre l’équilibre du free cash-flow au cours du 2ème semestre 2005
on en apprend de bonne sur la téléphonie inclus dans le forfait http://www.iliad.fr/groupe/avantages.html

Citer
téléphonie sur ADSL (appels locaux et nationaux vers un poste fixe en France Métropolitaine inclus dans le forfait)
ou bien
Citer
bénéficier d’une ligne téléphonique incluant la téléphonie illimitée vers les postes fixes en France Métropolitaine
Et pour ceux qui croirait que Free ne pourra pas tenir le choc si il continue la téléphonie gratuite en France (la pove tite bête tremblante) :
Citer
[27 10 05] Chiffre d’affaires de 183,4 M € au T3 2005, en progression de 46%
Citer
Chiffre d’affaires de 521,3 M € sur 9 mois, en progression de 50 %
Chiffre d’affaires de 183,4 M € au T3 2005, en progression de 46%
A voir aussi, les chiffres de bonnes santé sont vertigineuses : voir ce PDF
Je vais même pas regarder je sens que je vais être malade ........


ExWanadoo

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #249 le: 10 January 2006 23:05:19 »
Citation de: docbrown
3/ Mais bien sur et vu que tu ne sais pas forcément qui tu appelles ça va être pratique, et puis si jamais c'est un ami à toi tu vas lui dire "désolé je t'appelles plus" ........ :rolleyes:
Ben ouai, c'est ça la nouvelle communication. Bon, au bout d'un moment tu vas me dire : t'es un peu seul, non?
Eh ben saches que non, fais comme moi, à condition que tu sois en DP.
Tu prends ton Freetel et t'appelles ton n° FT.
"Tiens ça sonne !" tu poses ton freetel, tu descends (oui chez moi y'a un escalier, mais c'est optionnel), tu décroches:
- Allo...(silence)... qui c'est ?
tu poses le FTtel, tu remontes, tu prends ton Freetel
- ben c'est moi, tu ne m'as pas reconnu ?
tu redescends
- han.. si han... si, si quel con !
tu remontes
- haan.. haan.. c'est marrant ...han... on dirait que tu es essouflé
tu redescends
- ...han... m'en parle ...han... pas, je fais de la chasse au T.A.
tu remontes mais avec ton FTtel en main, car la fatigue aidant tu oublies que t'as un sans fil
- haaaan... de la chasse ...hhhaaarf... aux T.Aaaa ;;haarg !

et là tu te retrouve avec les deux sans fil, un à chaque oreille, tu discutes des dernières news sur PFAT ou freenews, tu reprends ton souffle mais tu perds le fil de la conversation que tu conclus par un

- bon, on se rappelle !
ou mieux
- on s'envoit un mail !

Tu vois c'est simple mais faut être en DT. Sinon, si t'es en DP et en immeuble, tu peux trouver un voisin  de pallier qui te laisserait utiliser sa 9Box, mais tu reviendrais vite "endetté" ;-)