Daug

[NAT] Tarifs de la téléphonie : quelques explications
« Réponse #150 le: 01 January 2006 12:35:42 »
Citation de: xela
Sur le site de l'ex ART on peut lire paragraphe 15 (http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/index-faq-porta.htm) :
-----
Pour les appels entrants, la solution technique actuelle de portabilité peut impacter la facturation des personnes qui appellent un abonné ayant porté son numéro. En effet, un appel à destination d’un numéro porté est facturé à l’appelant au prix d’un appel à destination de l’opérateur attributaire. Autrement dit, l’appelant paie le même tarif que si l’appelé n’avait pas porté son numéro.
-----
ce qui ne nous avance pas beaucoup car la première phrase laisse penser qu'on paye...et la seconde dit qu'on devrait payer le même tarif que si l'appelé n'avait pas porté son numéro (donc dans le cas de FT = 0 !!! Pas très clair tout ça. Ou alors est ce mon lendemain de réveillon qui m'empêche d'interpréter correctement cet article ? ;-)
Il ne s'agit que de la portabilité des GSM. Pour les téléphones fixes, le site de l'ART ne fait pas reference à la tarification.

Salvador

« Réponse #151 le: 01 January 2006 12:44:09 »
Citation de: eugene
Bonjour
Si je prends mais factures détaillées de Novembre ,j 'ai 280 appels en national dont 260 pour France(je suppose France Télécom)et 20 pour Free Box,rien pour les Tiscali,Neuf cégetel etc..donc gratuitée totale en ce qui me concerne mème en appliquant le nouveau tarif.
Pour le moment ces opérateurs soumis à la tarification semble avoir une place négligeable,mais pas mes appels ves le Brésil,les Etats- Unis et l'Allemagne.
Chacun son calcul ou sa décision.La liberté c'est le choix et si c'est mieux ailleurs...dites le moi,j'ai pas trouvé.
Bon  réveillon à tous.
Pour avoir la liberte de choix, on doit avoir l'information.
On doit savoir avant d'appeler le cout de la communication.

Comme ca,on peut choisir si utiliser Free ou un autre service.

Par ex, j';utilise jusqua present Wengo pour appeler l'angleterre, prix 1ct E/min.
Evidement, je vais desormais passer ces appels avec FRee. Mais Wengo permet aussi d;appeler les tels en France (inc Noos, Cegetel etc) pour 1 ctE /min. Donc je vais utiliser Wengo pour certains appels et Free pour d'autres.
Pour cela il faut savoir lesquels.

C';est ca la liberte de choix

alexleboss

« Réponse #152 le: 01 January 2006 12:56:07 »
Citation de: Salvador
Bonjour
Si je prends mais factures détaillées de Novembre ,j 'ai 280 appels en national dont 260 pour France(je suppose France Télécom)et 20 pour Free Box,rien pour les Tiscali,Neuf cégetel etc..donc gratuitée totale en ce qui me concerne mème en appliquant le nouveau tarif.
Pour le moment ces opérateurs soumis à la tarification semble avoir une place négligeable,mais pas mes appels ves le Brésil,les Etats- Unis et l'Allemagne.
Chacun son calcul ou sa décision.La liberté c'est le choix et si c'est mieux ailleurs...dites le moi,j'ai pas trouvé.
Bon  réveillon à tous.

Par ex, j';utilise jusqua present Wengo pour appeler l'angleterre, prix 1ct E/min.
Evidement, je vais desormais passer ces appels avec FRee. Mais Wengo permet aussi d;appeler les tels en France (inc Noos, Cegetel etc) pour 1 ctE /min. Donc je vais utiliser Wengo pour certains appels et Free pour d'autres.

et comment fait-on pour savoir ?

docbrown

« Réponse #153 le: 01 January 2006 13:07:26 »
Citation de: Isola
Oui ça ne veus pas dire que c'est gratuit xela mais ça dit que c'est les mêmes conditions tarifaires que ci l'appel était vers l'opérateur historique, donc pas de surtaxe comme souhaite mettre en place Free et si c'est les mêmes conditions ce devrait resté gartuit puisque free achemine son appel jusqu'au relai FT le plus proche. Donc aussi Free que les autres opérateurs n'ont pas le droit de surtaxer la portabilitée du numéro.
Ce n'est pas souhaite c'est "comme Free a déjà mis en place", eh oui c'est parti depuis aujourd'hui et pour tout le monde :O

Salvador

« Réponse #154 le: 01 January 2006 13:36:13 »
Citation de: alexleboss
Citation de: Salvador
Bonjour
Bon  réveillon à tous.

et comment fait-on pour savoir ?
Justement! On ne peut pas, ou difficielement (pour l'instant)

Si tu veut bien relire ce qui precede: je repondais a la personne qui nous a dit qu'on a la liberte de choix, d'utiliser Free ou non. Je lui ai repondu, donc, que l'information necessaire pour cette "liberte" n'est pas disponible.
D'ou le pprobleme.

xela

« Réponse #155 le: 01 January 2006 18:09:16 »
Concernant les numéros vers Cegetel je comprends pas car :
- à l'url http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs8.html
il est indiqué :
"Les postes fixes des opérateurs suivants (numéros de ces opérateurs ou numéros portés chez ces opérateurs) : Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC et Noos sont soumis à la tarification suivante :
crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min. "

- alors qu'à l'url http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifsTI.html, il est dit :
"numero Cegetel :     Gratuit"

Que doit on comprendre pour Cegetel ??
merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne...

Daug

« Réponse #156 le: 01 January 2006 18:17:01 »
il est indiqué :
"Les postes fixes des opérateurs suivants (numéros de ces opérateurs ou numéros portés chez ces opérateurs) : Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC et Noos sont soumis à la tarification suivante :

L'un est CEGETEL par IP. quand on appelle Cegetel sur une ligne branchée sur le modem neufbox.
D'autre part CEGETEL étant en plus d'être FAI, opérateur télécom, ils ont aussi des clients sur le reseau RTC.

Daug

« Réponse #157 le: 01 January 2006 18:18:54 »
Citation de: Daug
il est indiqué :

L'un est CEGETEL par IP. quand on appelle Cegetel sur une ligne branchée sur le modem neufbox.
D'autre part CEGETEL étant en plus d'être FAI, opérateur télécom, ils ont aussi des clients sur le reseau RTC.
Pardon C-BOX

docbrown

« Réponse #158 le: 01 January 2006 18:18:55 »
il est indiqué :

Eh bien on comprend ce que l'on peut :P

O'bruno

« Réponse #159 le: 01 January 2006 18:29:16 »
Je suis désolé de voir les metodes de communication de free en faisant croire a chaqque fois aux freenautes des baisses de tarifs "considérable".
Voir l'article de que choisir dénoncant la baisse des coms sur les portable en fevrier 2005. ci dessous
Free à l'art et la maniere de mener ses abonner en bateaux

09/02/05
Freebox
Les baisses en demi-teinte

Free, le premier fournisseur d'accès à Internet (FAI) alternatif de France, vient d'augmenter les tarifs de ses appels « fixes vers mobiles » tout en annonçant glorieusement que les prix baissaient...

Free le promet : depuis le 1er février, les tarifs des appels émis depuis la Freebox vers des téléphones portables ont été revus à la baisse. Cette mesure, affirme le FAI, vise à « répercuter la baisse des tarifs de gros vers ces destinations ». Et cette baisse est loin d'être négligeable. Alors que le prix à la minute était de 19 centimes d'euro vers n'importe quel opérateur téléphonique, il passe désormais à 13 centimes vers les portables Bouygues et à 5 centimes vers les mobiles Orange et SFR.

Si Free reste discret sur cette baisse, c'est avant tout parce qu'il suffit d'y regarder d'un peu plus près pour s'apercevoir que les nouveaux tarifs ne sont pas si intéressants que l'opérateur veut nous le faire croire. Alors que le précédent tarif était appliqué 24 h/24, le nouveau n'est disponible qu'en heures creuses, les soirs de la semaine, de 21 h 30 à 8 heures, ainsi que les samedis après-midi, dimanches et jours fériés. Dans la journée, il passe à 16 centimes la minute vers les mobiles Orange et SFR et à 28 centimes vers les mobiles Bouygues. Mais surtout, Free instaure désormais une « charge d'établissement d'appel » de 21 centimes (Orange ou SFR) ou 29 centimes d'euro (Bouygues), facturée systématiquement dès que le correspondant décroche.

Conséquence directe de cette « baisse des tarifs » : les prix de la plupart des appels vers un mobile ont augmenté. Le coût d'une communication de 4 minutes en heures pleines vers un mobile SFR ou Orange est passé par exemple de 0,76 à 0,85 euro (+11 %) et celui d'un appel de 1 minute vers un téléphone Bouygues a fait un bond de 200 %, passant de 19 à 57 centimes d'euro ! Les nouveaux tarifs ne deviennent intéressants qu'en heures creuses, au bout de 2 minutes d'appel vers Orange et SFR et de 6 minutes vers Bouygues...

L'UFC-Que Choisir en procédure contre Free

Mais la discrétion de Free s'explique peut-être aussi par le fait qu'il a pris dans cette affaire quelques libertés avec la législation. Pour changer discrètement ses tarifs, l'opérateur s'est en effet appuyé sur ses propres conditions générales de vente, qui précisent entre autres que « la liste des services ainsi que la grille tarifaire [...] peuvent faire l'objet de modifications à tout moment » (clause 3.3) ou que « Free pourra réviser ses tarifs à tout moment » (clause 3.7). Seulement voilà, ce type de clause a déjà été jugé abusif par les tribunaux et l'UFC-Que Choisir a engagé à l'encontre de Free une procédure judiciaire visant à assainir ces conditions générales de vente.

Heureusement, Free offre à ses clients la possibilité de continuer à bénéficier des tarifs qui étaient valables jusqu'en janvier 2005. Il suffit pour cela d'adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à Free - Tarif Téléphonie - 75371 Paris Cedex 08, en indiquant vos nom, prénom, adresse, numéro de téléphone de votre ligne ADSL et numéro de téléphone Freebox. Mais là encore, Free a préféré rester discret sur cette possibilité. Certainement pour éviter que de trop nombreux abonnés y aient recours.

harold

« Réponse #160 le: 02 January 2006 04:37:54 »
Je ne sais pas qui est ce monsieur mais si ce qu'il dit s'avère exact il vient de signer l'arret de mort de free dans les six mois qui suivent.

J'ai deja prévenu une dizaine d'amis ayant la freebox. Ils sont tous furax ayant telephonés le 1 janvier durant de longues heures. Ils vont se retrouver avec des notes de téléphone monstrueuses n'ayant pas été prévenu par free.
Pour ma part j'attend confirmation ce jour de l'application de ce nouveau tarif.
Si c'est le cas des mesures d'urgence s'imposent ;

1/Ne plus téléphoner sans connaitre l'opérateur de mes amis et se faire rappeler si
         l'opérateur est payant.
      2/rechercher un opérateur autre que free avec téléphone libre illimité
      3/Me désabonner dans la semaine de free
      4/ M'abonner à un autre opérateur

J'imagine déja les DESABONNEMENTS EN MASSE au mois de février quand les freenautes seront sortis de la torpeur des fetes et auront connaissance de leur facture téléphonique sur leur relevé bancaire.
Dommage j'aimais bien free.

rainstaff

« Réponse #161 le: 02 January 2006 05:14:16 »
Citation de: fredparis
IL FAUT QUE FREE NOUS ENVOIE TOUTE LA LISTE DES NUMEROS SURTAXES POUR LA FRANCE AINSI QUE POUR TOUS LES PAYS PSEUDO-GRATUITS DEPUIS AUJOURDHUI, sinon c'est illegal !! ... CAR CES PAYS ONT AUSSI LE MEME SYSTEME !!

a votre place je telephonerai pas aujourd'hui, la facture risque d'etre elevee!!

ca promet des rejouissances , car tous ceux qui ne lisent pas free news , vont avoir des factures et ca va gueuler grave
Pour les pays étranger désormais gratuits utilisant la portabilité des numéros la surtarification ne s'applique pas encore. En tous cas rien n'est mentionné sur la page des tarifs de Free au contraire de la zone France. Donc j'assume que Free n'appliquera pas ce surcoût. Si jamais Free faisait ça ils iraient à l'encontre de leurs CGVs.

fredparis

« Réponse #162 le: 02 January 2006 08:48:42 »
extrait :

« les postes fixes des opérateurs suivants (numéros de ces opérateurs ou numéros portés chez ces opérateurs) : Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC et Noos sont soumis à la tarification suivante : crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min ».

donc si ces opérateurs gerent des numeros en italie, en allemagne ou autre, vous serez SURTAXES!!!!!!!!!!!

Jackiestuxedo

« Réponse #163 le: 02 January 2006 09:35:56 »
Harold, avant de t'emporter par ton énervement, regarde autour de free qui propose la téléphonie illimitée sur tout les numéros...
Ils n'existent pas, ou alors le tarif est beaucoup plus cher que celui de free.
Et avant de nous montrer des exemples, n'oublie pas de regarder les petites lignes, on a déjà épeluché plein de CGV!

Il faudra attendre les premières factures pour savoir de quoi il en est, c'est sur! Pour l'instant on ne donne que des suppositions, et si y'a un pb réel, y'aura une action contre Free, à coup sur!

Enfin pour moi le truc de l'ART ca marche bien. Pour l'instant j'ai vérifié les quelques correspondant que j'avais dans la liste noire, et ca marche.
Et y'a une liste, ce qui donne une preuve à Free que le Tarif est bien annoncé à l'avance..... Il suffit de regarder dans les 113 pages qui correspondent à la liste!

Salvador

« Réponse #164 le: 02 January 2006 10:16:02 »
Citation de: Jackiestuxedo
Harold, avant de t'emporter par ton énervement, regarde autour de free qui propose la téléphonie illimitée sur tout les numéros...
Ils n'existent pas, ou alors le tarif est beaucoup plus cher que celui de free.
Wengo propose 1 eurocentime/minute vers les fixes. Meme en journee et sans credit temps. De plus, les premiers cinq seconds sont gratuit (pratique pour les repondeurs).

Auparavant, j'utilisait Wengo pour les appels vers l'angleterre et les mobiles (15 centimes/min en journee, , et surtout, ON PEUT RACROCHER SANS RIEN PAYER si on tombe sur la messagerie).
Maintenant je vais plus l'utiliser pour l'angleterre, mais pour certains appels en France.

Reste a trouver comment savoir lesqueles.

Isola

« Réponse #165 le: 02 January 2006 12:13:51 »
C'est bizard car visiblement SEULEMENT FREE FACTURE CES APPELS !!

Vu que C'EST PAS LA CONCURENCE QUI MANQUE,

On va prospecter chez les autres opérateurs.
Free qui était le 1er opérateur à avoir le moins de désabonnement,
je pense qu'en 2006 il risque d'y avoir du changement.

Lilo Boom

« Réponse #166 le: 02 January 2006 12:18:58 »

quels appels ?

Tony

« Réponse #167 le: 02 January 2006 13:04:20 »
Citation de: docbrown
il est indiqué :

Sur la page : http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifsTI.html je lis : "Tarifs vers les numéros commençant par 087"

fab35

« Réponse #168 le: 02 January 2006 13:09:47 »
seul FT est reellement rigo, et pourtant tout le monde veut taper dessus... où est la logique...
En attendant, ca fait l'affaire des logiciels de com, et fout le bordel ds les tarifications et pour l'utilisateur.
Passez tous en Freebox (ou en doodoo pour ceux qui ont les moyens) AUX ARMES :-)

certus

« Réponse #169 le: 02 January 2006 15:51:19 »
C'est quand meme du grand n'importe quoi les pages de tarifs sur le site de free...
D'un cote on a du Cegetel gratuit et de l'autre du Neuf Cegetel payant...
Y'a quand meme de quoi devenir fou !!

Je plains sincerement les personnes en degroupage total... J'espere que cette histoire ne leur sera pas "trop" defavorable.
Allez, les assocs on se bouge pour clarifier tout ca !

docbrown

« Réponse #170 le: 02 January 2006 21:48:27 »
Citation de: Jackiestuxedo
Enfin pour moi le truc de l'ART ca marche bien. Pour l'instant j'ai vérifié les quelques correspondant que j'avais dans la liste noire, et ca marche.
Et y'a une liste, ce qui donne une preuve à Free que le Tarif est bien annoncé à l'avance..... Il suffit de regarder dans les 113 pages qui correspondent à la liste!
Dis moi tu peux m'expliquer comment ça marche parque le truc de l'ART je n'ai que des FT même pour des dégroupés 9 tél ou autres ????

C'est quoi cette histoire de 113 pages ????

docbrown

« Réponse #171 le: 02 January 2006 21:50:06 »
Citation de: LiloBZH

quels appels ?
je suppose qu'ils parlent des opérateurs tiers de la boucle locale .......

docbrown

« Réponse #172 le: 02 January 2006 21:51:07 »
Citation de: Tony
Citation de: docbrown
il est indiqué :

Sur la page : http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifsTI.html je lis : "Tarifs vers les numéros commençant par 087"
bah tu as loupé ça apparemment

Les postes fixes des opérateurs suivants (numéros de ces opérateurs ou numéros portés chez ces opérateurs) : Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC et Noos sont soumis à la tarification suivante :
crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min.
Ce prix dépend des conditions de terminaison de trafic des opérateurs concernés.

docbrown

« Réponse #173 le: 02 January 2006 21:52:21 »
Citation de: fab35
seul FT est reellement rigo, et pourtant tout le monde veut taper dessus... où est la logique...
En attendant, ca fait l'affaire des logiciels de com, et fout le bordel ds les tarifications et pour l'utilisateur.
Passez tous en Freebox (ou en doodoo pour ceux qui ont les moyens) AUX ARMES :-)
Punaise j'ai pensé la même chose ce week-end ;)

jhpergo

« Réponse #174 le: 03 January 2006 17:52:17 »
voilà la réponse que m'a fait aujourd'hui le service technique free à propos des nouveaux tarifs téléphonie
donc il suffit de ne pas accepter les nouveaux tarifs téléphoniques à compter du 1/1/2006
pour la plupart d'entre noius qui ne téléphonons pas à l'étranger ça me semble être la solution la plus économique

Date : 02/01/2006 13:07    
Question:
Bonjour,
J'ai pris connaissance de vos nouveaux tarifs et notamment de la facturation de nombreuses lignes ip notamment neuf cégétel.
Je vous informe que si dans le mois vous ne revenez pas sur cette décision scandaleuse je serai contrait (ainsi que de nombreux autres amis clients) de résilier mon abonnment free
merci par avance de votre réponse

Reponse:
Cher Freenaute,

Vous pouvez ne pas accepter ces nouveaux tarifs simplement en n'acceptant pas les nouvelles CGV.

http://adsl.free.fr/tel/tarif

Naim, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec Free.fr

maurito

« Réponse #175 le: 03 January 2006 18:18:06 »
Moi je les ai accepté sans verifier la nouvelle tarification, ça fait une semaine que j'essaie de resilier les nouveles cgv mais personne me dit comment faire, alors, on peut revenir aux anciennes tarifs oui ou non?

maurito

« Réponse #176 le: 03 January 2006 18:49:31 »
Je suis vraiment enervé, je viens d'apeller à la hotline presque 15 minutes d'attente, et la personne que j'ai eu au telephone n'était même pas au courant qu'il y avait des nouvelels tarifs de telephone.
C'est vraiment du n'importe quoi. Ça fait une semaine que j'essaie de savoir comment je peux revenir aux ancienens tarfis car malhereusmenet par naivete et connerie d ema part je n'ai pas regardé avec la loupe la nouvelle tarification.
J'aimerais bien savoir si quelqu'un, qui sache ey qui soit sure, pas d'speculation, qui m'explique où on est, et si le fait d'accepter les CGV implique novelle tarifs ou si ça va être apliqué à tout le monde. Merci d'avance.

Didi126

« Réponse #177 le: 03 January 2006 19:42:40 »
Pour résumer les commentaires précédents, il apparait bien que c'est une question de survie à moyen terme pour free d'arrêter d'engraisser ces concurrents. D'où la tarification des appels pour compenser une guerre qui vient des concurrents: la téléphonie illimitée c'était beau, mais il fallait que tout le monde joue le même jeu. Peut-être que cela incitera à remettre des tarifs normaux pour la terminaison d'appel à destination de numéros qui restent fixes.
Le consommateur free est malin, sinon il serait client ailleurs, et il sait que la qualité de la VoIP par SKYPE est sans équivalent... et gratuite ;) donc il va en parler à ses amiches dégroupés ailleurs, pour continuer à leur parler sans limite.

docbrown

« Réponse #178 le: 03 January 2006 21:34:09 »
Citation de: jhpergo
voilà la réponse que m'a fait aujourd'hui le service technique free à propos des nouveaux tarifs téléphonie
donc il suffit de ne pas accepter les nouveaux tarifs téléphoniques à compter du 1/1/2006
pour la plupart d'entre noius qui ne téléphonons pas à l'étranger ça me semble être la solution la plus économique

Date : 02/01/2006 13:07    
Question:
Bonjour,
J'ai pris connaissance de vos nouveaux tarifs et notamment de la facturation de nombreuses lignes ip notamment neuf cégétel.
Je vous informe que si dans le mois vous ne revenez pas sur cette décision scandaleuse je serai contrait (ainsi que de nombreux autres amis clients) de résilier mon abonnment free
merci par avance de votre réponse

Reponse:
Cher Freenaute,

Vous pouvez ne pas accepter ces nouveaux tarifs simplement en n'acceptant pas les nouvelles CGV.

http://adsl.free.fr/tel/tarif

Naim, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec Free.fr
Alors dans ce cas là vu que je n'appelle quasiment qu'en Belgique et que la Belgique reste payante, oulah bah je ne vais pas signer de si tôt ....... et je reste sur mes CGV de 2004 .......

Tant pis pour le Freeplayer et le Freemultiposte, ça attendra ;)

docbrown

« Réponse #179 le: 03 January 2006 21:34:36 »
Citation de: maurito
Moi je les ai accepté sans verifier la nouvelle tarification, ça fait une semaine que j'essaie de resilier les nouveles cgv mais personne me dit comment faire, alors, on peut revenir aux anciennes tarifs oui ou non?
a mon humble avis, non .......

docbrown

« Réponse #180 le: 03 January 2006 21:38:45 »
Citation de: Didi126
Pour résumer les commentaires précédents, il apparait bien que c'est une question de survie à moyen terme pour free d'arrêter d'engraisser ces concurrents. D'où la tarification des appels pour compenser une guerre qui vient des concurrents: la téléphonie illimitée c'était beau, mais il fallait que tout le monde joue le même jeu. Peut-être que cela incitera à remettre des tarifs normaux pour la terminaison d'appel à destination de numéros qui restent fixes.
Le consommateur free est malin, sinon il serait client ailleurs, et il sait que la qualité de la VoIP par SKYPE est sans équivalent... et gratuite ;) donc il va en parler à ses amiches dégroupés ailleurs, pour continuer à leur parler sans limite.
Je crois d'ailleurs même si je persiste à garder mes CGV de 2004 que je vais regarder de plus près ce qu'est Skype ;)

En plus j'ai épluché mes factures depuis Aout 2005 et j'ai trouvé des numéros d'opérateurs tiers dans mes contacts que je n'aurais même pas imaginer ....... entre autres des entreprises que j'appelle régulièrement ...... la plupart chez Comparatel. Enfin si en gardant les CGV 2004 mon tarif reste le même et bien tant mieux ;) et comme je l'ai déjà dit dans le pays étrangers je n'appelle que la Belgique et c'est toujours payant au même tarif qu'avant donc .....

Didi126

« Réponse #181 le: 04 January 2006 06:49:11 »

mivelor

« Réponse #182 le: 04 January 2006 13:27:05 »
salut je viens de lire tout les pages  j'ai surement laissé echapé quelque detail ....

tout le monde à l'aire de dire que free n'est pas clair dans ça demarche et que l'"appel illimité " n'est plus vraiment d'actualité d'autre nous rappel que ce n'est pas la faute de free et qu'il est bien obligé de se defendre face à une concurence ..

mais au fond je pense que beaucoup d'entre nous sommes venu ver free dabord pour son offre tout compris "29€..."
sans se dire qu'un jour il faudrait faire le trie sur chaque appel compposé !

de plus c'est avec une methode "à la carotte " que free nous proposent d'acepter les nouvelle CGV !

je sais tous comme vous que résilier n'est pas la solution car les offres proposer chez la concurence n'est pas plus jolie , néanmoins une action collective me parraitrai la meilleur reponse à ce type d'agissement  ,et les nombreux poste ici et là me prouve que les internaute son sensible à ce sujet.

La telephonie était illimité (même si certain appel ne nous était pas facturer personne na fait la promotion du contraire )
jusque là ...que peux ton faire pour changer la donne ?

dadoupic

« Réponse #183 le: 04 January 2006 13:43:49 »
ça devient trés chiant ces pb de coùt pour la téléphonie !

Bientôt on devra demander à nos amis chez quel opérateur ils sont pour savoir si on peux les appeler, c'est un comble car j'ai souscrit chez free en DT pour économiser l'abo FT et que les appels étaient gratuits et illimités sur les fixes !

laxosse

« Réponse #184 le: 04 January 2006 14:21:59 »
du grand n'importe quoi

Franz

« Réponse #185 le: 04 January 2006 14:24:59 »
Pour ma part la tarification de Free est tout bénéfique pour moi, je ne paye pas mes appels, ni même à l'etranger, et je fais de très bonne économie, bref je me plains pas. :)

dadoupic

« Réponse #186 le: 04 January 2006 15:03:08 »
Citation de: Franz
Pour ma part la tarification de Free est tout bénéfique pour moi, je ne paye pas mes appels, ni même à l'etranger, et je fais de très bonne économie, bref je me plains pas. :)
Slt franz,

Ce n'est pas se plaindre que de constater que de + en + de gens passe par des opérateurs tiers et que ça devient difficile de faire le tri entre ce qui coute et ce qui est compris dans l'abo (tt les opérateurs proposent la portabilité du n° FT).
J'crois aussi que les opérateurs s'arrangent entre eux, ça n'engage que moi bien entendu, pour tirer un p'tit bénefice là où c'est possible tant que pour l'instant ça reste quelque peu indolore (pour moi c de l'ordre de 1 ou 2 € / mois mais mes potes optent de + en + pour des opérateurs tiers)

rainbow

« Réponse #187 le: 04 January 2006 17:10:51 »
Ces nouveaux tarifs téléphoniques Est-ce un poisson d'avril avant l'heure???? Si ce n'est pas le cas merci beaucoup monsieur FREE pour votre jolie cadeau de fin d'année empoisonné.
Par contre j'aimerais d'une part savoir combien va me couter un appel avant de telephoner. notre tres cher france telecom est tres precis à ce sujet et se base sur une grille tarifaire tres bien concue, ce qui est loin d'etre votre cas monsieur free.
D'autre part, il serait souhaitable que l'espace suivi de consommation  courante soit mis en jour quotidiennement et non pas d'une maniere aleatoire.Je n'ai pas envie de me retrouver à la fin du mois avec une facture salée. Encore une fois notre bon france telecom est au point et met a jour quotidiennement le suivi de consommation de ses clients, ce qui encore une fois est loin d'etre votre cas..

Monsieur FREE je suis client chez vous depuis plus de deux ans mais sur ce coup la vous me decevez, vous m'avez bien appaté, ferré et pris au piège... vous etes un peu comme une allumeuse...qui ne tient pas toutes ses promesses...Monsieur FREE deviendrait t'il monsieur FRIME ou monsieur FRIC???

Jackiestuxedo

« Réponse #188 le: 04 January 2006 18:04:25 »
Vous parlez, vous parlez, mais vous avez même pas regardé les informations de free en entier.
L'art nous donne une liste entière des numéros attribués à tel opérateur. On peut donc savoir à qui ont paye !
Car on ne paye pas les personnes ayant Ft et par dessus Cegetel, ou quelque autre entreprise par dessus. En effet, ce ne sont que les appels de leur ligne qui passeront par Cegetel, le contraire se faisant surement par FT, d'où le système de préselection.
On peut donc bien être sur Neuf, mais tant qu'on a pas un numéro attribué par neuf télécom, bah on paye rien.
C'est ce que je pense et ce que je pense être le plus juste, car sinon free n' aucun moyen de savoir si l'autre personne a un quelconque opérateur supplémentaire. De plus, Free précise bien "Ligne France télécom" et non Opérateur France télécom.

Didi126

« Réponse #189 le: 04 January 2006 18:19:41 »
Mais il ne dit pas non plus "Numéro ft".
Les appels vers les n° géographiques portés sont facturés comme des 08 !!! Ou alors il faut vraiment m'expliquer, là :(
Vive Skype

docbrown

« Réponse #190 le: 04 January 2006 21:12:28 »
Citation de: Didi126
Pour "Bien utiliser SKYPE" :)
merci beaucoup ;)

Jackiestuxedo

« Réponse #191 le: 05 January 2006 12:35:01 »
Une ligne france télécom attribuera un numéro France télécom par voie de conséquence... c'est logique non?

Girollet

« Réponse #192 le: 05 January 2006 19:52:14 »
Et voila le GRAND N'IMPORTE QUOI qui réapparait sous forme de re facturation des appels téléphoniques
Il me semble que l'un des intérêts majeur de téléphoner par VoIP est justement la GRATUITE
Il semble bien que ce temps est (déjà) révolu
En tout cas les économies promises par nos chers FAIs n'auront pas duré longtemps pour nous...j'en connait qui vont s'en mettre plein les fouilles, et le cours des actions risquent de monter encore et encore à ce rithme là
A bon entendeur M Free et les autres....

Stick

« Réponse #193 le: 05 January 2006 23:55:25 »
J'ai envoyé un courriel à l'ART, voici son contenu :

J'aimerai vous signaler le mécontentement qui ne cesse de prendre de l'ampleur vis à vis des consommateurs et du service téléphonique mis en place récemment par FREE TELECOM. Les protestations sont de plus en plus nombreuses  et il est légitime que ces revendications soient prises au sérieux.

Voici des liens qui vous permettront de juger le mécontentement des consommateurs :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=5015

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=5060

Les sites http://www.freeks.org et http://www.aduf.org sont aussi concernés

Voici l'élément source de polémiques :
Extrait de la nouvelle tarification FREE TELECOM

crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min."

Pour exemple, un abonné degroupé chez Neuf Cegetel possède un numéro de téléphone géographique France Télécom commençant par (01, 02, 03, 04, ..), ce numéro, depuis un changement de tarifications chez l'opérateur FREE TELECOM, est soumis à tarification, le consommateur ne peut plus différencier les appels soumis à tarification et ceux qui ne le sont pas.

Un outil devant servir à s'y retrouver n'aide à fortiori pas le consommateur free. Il s'agit d'un outil permettant d'entrer un numéro de téléphone et la réponse doit indiquer si le numéro est utilisé par un Opérateur de Boucle Locale Tiers. Il s'avère que cet outil ne renvoi comme réponse l'appartenance du numéro à France Télécom.

Voici le lien de l'outil: http://www.arcep.fr/interactive/numeros/index-d1.htm

Le problème est qu'un utilisateur appelant à partir d'un poste freebox ne peut savoir à l'avançe si son appel sera facturé.

Merci de prendre en compte ce courriel.

Stick

« Réponse #194 le: 06 January 2006 11:31:55 »
Free devrait mettre en place un outil pour informer le client sur le numéro, néanmoins il est a noter que le procédé n'est pas si simple.

Bien entendu les opérateurs appliquent leur tarification librement et se doivent d'être transparent sur les tarifs

dadoupic

« Réponse #195 le: 06 January 2006 15:26:18 »
Slt,

Pas de réponse de l'ART ?

docbrown

« Réponse #196 le: 06 January 2006 18:07:17 »
Citation de: dadoupic
Slt,

Pas de réponse de l'ART ?
C'est peut-être un peu court en terme de délai ????

faiza

« Réponse #197 le: 06 January 2006 19:26:39 »
Bonjour Urgent.
 A Laide J Ai Fais Une Grosse Betisse J Ai Accepter Les Nouveaux Tarifs Et Je Veut Me Retracter Ue Faire ???

docbrown

« Réponse #198 le: 06 January 2006 20:26:46 »
Citation de: faiza
Bonjour Urgent.
 A Laide J Ai Fais Une Grosse Betisse J Ai Accepter Les Nouveaux Tarifs Et Je Veut Me Retracter Ue Faire ???
Tu ne peux pas ......... désolé :rolleyes:

docbrown

« Réponse #199 le: 06 January 2006 20:47:26 »
un petit article qui résume bien la situation http://www.budgetelecom.com/newOne/news/showNews.asp?idn=3472