polux76

Rectangle clignotant
« le: 03 March 2009 07:43:28 »
Bonjour

Comment se fait il qu'il n'y ai aucune information sur le problème du rectangle clignotant des nouveaux abonnés. Cela dure depuis environ la mi février. Les nombreux contact par tchat au service technique, donne des réponses tout faite:" Attendez 48h", "Patientez, le temps de la mise à jour des adresses MAC", "Le problème est en cours de résolution par nos services".
Le suivi de commande reste bloqué sur :" Colis en préparation"  pour l'envoie de la freebox, alors que le colis est arrivé depuis 15 jours. La ligne est active depuis le 14 février, mais 17 jours après, les services ne sont pas utilisables, par contre, après contact avec le tchat facturation, la date de début de facturation est le 25 fevrier, la, ça marche bien pour eux.

Quelqu'un voie t'il le bout du tunnel ??:(

SilentDie

Rectangle clignotant
« Réponse #1 le: 03 March 2009 07:59:30 »
Idem chez moi :(

Sabretooth

Rectangle clignotant
« Réponse #2 le: 03 March 2009 08:57:52 »
Bonjour!

Je suis moi aussi nouvel abonné, j'ai été dégroupé total il y a une semaine. J'ai un modem routeur, cela m'a permis d'avoir Internet en attendant la réception de la Freebox.
J'ai reçu celle-ci hier mais malgré le fait que je synchronise bien avec mon modem routeur perso, la Freebox elle, reste avec ce rectangle clignotant.
Donc c'est bien un problème de reconnaissance de la Freebox, l'adresse MAC si j'ai bien compris.

ptiboli

Rectangle clignotant
« Réponse #3 le: 03 March 2009 14:03:21 »
Bonjour,

Après multiples appels à la hotline, la personne qui m'a répondu aujourd'hui m'a dit qu'ils ont un gros pb qui touche la plupart des nouveaux abonnés, ils essaient de le résoudre mais apparemment ils n'ont aucune idée de la date de résolution, et on leur a dit de dire 48h. Jeudi dernier on m'avait dit 72h.
Bref j'espère que ce sera résolu rapidement...

Pour la facturation, faites chauffer les formulaires : http://img.assistancefree.fr/cru20/formulaires/reclamation-connexion.pdf

alouest

Rectangle clignotant
« Réponse #4 le: 03 March 2009 14:04:07 »
Salut,

je suis moi aussi concerné bien que je ne sois pas un nouvel abonné. J'ai fait un demande changement de ma freebox v4 en v5 et je rencontre le même problème... La hotline me parle moi aussi de problème de filtrage des adresses  MAC, et pas de visibilité sur le temps de résolution de l'incident...

Alex

rickchab

Rectangle clignotant
« Réponse #5 le: 03 March 2009 16:11:19 »
salut, même problème sur le 42 l'assistance chat ne veut pas indiquer non plus de delai, cela n'est pas cool de la part de free de ne pas répondre, je leurs demander de me contacter aujourd'hui et toujours rien.
si quelqu'un a plus d'infos veuillez l'indiquer ici merci d'avance.

un simple freenaute

Rectangle clignotant
« Réponse #6 le: 03 March 2009 16:55:55 »
Ils ne donnent jamais de délai. Mais en effet, il y a un souci et ils sont dessus.

yagero

Rectangle clignotant
« Réponse #7 le: 03 March 2009 19:08:43 »
exactement les mêmes pb que toi ! Ligne construite depuis le 17 février, et adresse MAC tjrs pas enregistrée dans les bdd

un simple freenaute

Rectangle clignotant
« Réponse #8 le: 03 March 2009 20:16:05 »
C'est général...

polux76

Rectangle clignotant
« Réponse #9 le: 03 March 2009 20:49:33 »
Bonsoir

Il semble que le problème ne soit pas encore prêt d'être résolu, le tchat dit toujours, "La résolution est en cour, patientez" COMBIEN DE TEMPS? c'est déplorable, à regretter d'avoir demandé une connexion cher FREE, crétin.fr qu'il disent? et oui!

yagero

Rectangle clignotant
« Réponse #10 le: 03 March 2009 20:58:51 »
C'est général...
Tous les nouveaux clients sont bloqués... mais c'est à cause d'une opération d'envergure (l'arrivée des Alicebox).
Une fois le souci résolu, il faudra 48h maximum pour que la connexion s'établisse.
Ah bah voila qui est rassurant ça alors ! Je ne suis pas le seul à avoir ce problème ? Tous les nouveaux client sont bloqués ? Ok bah excusez moi alors, autant pour moi...

Non mais sans déconner, c'est d'autant plus scandaleux... Excusez moi pour mon langage, mais vous prenez vraiment vos clients pour des imbéciles. On est inscrit, on paye, on a pas de connexion, on est obligé de faire péter son forfait en hotline... Mais comme "c'est général", et qu'on est pas les seuls à être bloqué, bah tout va bien c'est tout à fait normal, merci de bien vouloir patienter 48h.... 72h.... 1 semaine....

scandaleux !

un simple freenaute

Rectangle clignotant
« Réponse #11 le: 03 March 2009 21:04:56 »
Hé, je ne suis pas chez Free...

On n'est en aucun cas obligé d'appeler la Hotline : ça ne sert à rien.
Vous pourrez vous faire rembourser du trop perçu et des frais hotline avec une réclamation ensuite...

yagero

Rectangle clignotant
« Réponse #12 le: 03 March 2009 21:06:54 »
Hé, je ne suis pas chez Free...
Ah désolé "un simple freenaute", au temps pour moi ;)

roob

Rectangle clignotant
« Réponse #13 le: 03 March 2009 22:11:51 »
Moi, j'ai le même problème que vous ! On me demande d'être patient, mais on n'est pas patient avec moi quand il s'agit de prélever l'argent sur mon compte : J'ai toujours pas de connexion, et on va me prélever (selon le service de facturation) 29€90 pour le mois de février !
Supposons que le problème soit résolu, il y aura des remboursements de la part de free?

Sabretooth

Rectangle clignotant
« Réponse #14 le: 03 March 2009 22:50:00 »
Bonsoir,

Juste une info pour les nouveaux membres. Ici c'est un forum entre freenautes, d'entre-aide, pas le service réclamation de Free! Restons donc mesurés dans nos paroles, heu.. écrits. :)

Merci,

un simple freenaute, dans la même galère que vous.

PS : pour la demande de remboursement ptiboli a mis un lien.

tatie86

Rectangle clignotant
« Réponse #15 le: 04 March 2009 06:54:28 »
nouvelle abonnée depuis le 17 février et ce matin toujours ce rectangle clignotant, rien de nouveau à l'horizon de la part de free.

rickchab

Rectangle clignotant
« Réponse #16 le: 04 March 2009 08:01:21 »
Contacte avec le chat ce matin toujours pas de solution en vue nous rétablissons dans les plus bref délai. Bref délai chez free cela veut dire 6 jours déjà.

Je trouve aussi que pour des nouveaux abonnées cela fait voir une mauvaise image de free et ca c'est dommage pour free.
Si réellement cela vient d'un problème d'insertion des abonnées alice alors la c'est la bouquet, les nouveau freenaute sont penalisé par des aliciens.

icyril3

Rectangle clignotant
« Réponse #17 le: 04 March 2009 08:12:45 »
bonjour à tous , meme pb sur EUR10, activé depuis 19/02 et tjs pas de connection avec la fbx v5.d'apres le tchat adresse MAC tjrs pas enregistrée dans la bdd.

loul30

Rectangle clignotant
« Réponse #18 le: 04 March 2009 08:42:43 »
Bonjour à tout le monde,

je suis entre guillemet content de voir que je ne suis pas le seul avec ce problème! Région nimoise (GARD), relié à l'ADSL depuis le 18 Février 2009 , j'ai reçu ma freebox le 26 Février  et depuis le rectangle clignote...personnellement je commence à m'inquiéter...pour la suite je me demande si je ne vais pas résilier.
Bonne journée.

roob

Rectangle clignotant
« Réponse #19 le: 04 March 2009 09:18:35 »
Citation de: loul30
Bonjour à tout le monde,

je suis entre guillemet content de voir que je ne suis pas le seul avec ce problème! Région nimoise (GARD), relié à l'ADSL depuis le 18 Février 2009 , j'ai reçu ma freebox le 26 Février  et depuis le rectangle clignote...personnellement je commence à m'inquiéter...pour la suite je me demande si je ne vais pas résilier.
Bonne journée.
Bonjour,

Moi aussi je commence à réfléchir sérieusement à la résiliation, mais je ne sais pas trop comment ca va se passer : dois-je payer le mois de février (vu qu'il sera à priori prélevé à tout le monde)? Et surtout, dois-je aussi payer les 90euros de frais de résiliation??

Bonne journée, et surtout bon courage à tout le monde :)

alouest

Rectangle clignotant
« Réponse #20 le: 04 March 2009 09:49:23 »
Salut,

le seul moyen d'accélérer la résolution de notre problème commun c'est d'essayer de mettre la pression sur free.
De mon coté, je n'ai pas de levier direct sur free pour les contraindre à résoudre rapidement le problème. En revanche je connais personnellement un bloggeur relativement influant et je lui ai soumis le problème que nous rencontrons. Par ce biais, je souhaite créer un buzz et peut être obliger free à réagir.
Si dans votre réseau perso/pro vous connaissez des gens qui peuvent avoir une influence ou qui sont capable de créer un buzz, n'hésitez pas à leur soumettre ce problème.

A+ Alex

ptiboli

Rectangle clignotant
« Réponse #21 le: 04 March 2009 10:15:03 »
j'ai envoyé un mail à PCinpact, en espérant qu'ils enquêtent et qu'ils publient...

alouest

Rectangle clignotant
« Réponse #22 le: 04 March 2009 10:32:00 »
J'ai contacté l'auteur de blog de geeek http://www.geeek.org et il va faire un billet sur notre problème.
Merci ludo !! ;)

aurelianette

Rectangle clignotant
« Réponse #23 le: 04 March 2009 10:40:40 »
Bonjour,

Même problème. Ligne activée le 19 février, depuis la réception et l'installation j'ai le rectangle clignotant.
J'ai appeler hier pour donner ma MAC adresse et ils m'ont dit que le problème serais reglé d'ici la fin de la semaine et ils m'ont dit de faire tous les jours un hard reboot de ma freebox.

SilentDie

Rectangle clignotant
« Réponse #24 le: 04 March 2009 11:33:27 »
ce serait vraiment super si d'ici la fin de semaine ça pouvait remarcher en tout cas :)
vivement des news...

aurelianette

Rectangle clignotant
« Réponse #25 le: 04 March 2009 12:21:55 »
Citation de: SilentDie
ce serait vraiment super si d'ici la fin de semaine ça pouvait remarcher en tout cas :)
vivement des news...
Encore faut-il savoir s'ils disent la vérité. :rolleyes:

jeje43

Rectangle clignotant
« Réponse #26 le: 04 March 2009 12:23:39 »
Bonjour a tous je me sens moins seul maintenant. Je constate que je ne suis pas le seul a avoir des problemes de rectangle glignotant. Bref free abuse un peu car il continu a envoye les memes mails attendre 48 heures ( ca fait 2 semaines que j'attends 48 heures ) et en plus ils nous disent de rebooter la freebox en sachant que ca ne marchera pas puisque le probleme persiste. Bon ne pensez vous pas que l'on pourrait faire une sorte de regroupemment avec le plus de client ayant le meme probleme que nous tous ?

SilentDie

Rectangle clignotant
« Réponse #27 le: 04 March 2009 12:26:57 »
perso je ne me dérange pas de me regrouper, en sachant que mes attentes sont les suivantes : Ne pas payer le mois de février et que le problème soit résolu le plus rapidement possible. Chez moi je n'ai plus du tout de moyen de communication depuis le 18 février sauf par téléphone portable mais les forfaits coute très cher et s'usent très vite... j'en suis à mon 3e rechargement de 15 euros...

roob

Rectangle clignotant
« Réponse #28 le: 04 March 2009 12:36:19 »
Citation de: SilentDie
perso je ne me dérange pas de me regrouper, en sachant que mes attentes sont les suivantes : Ne pas payer le mois de février et que le problème soit résolu le plus rapidement possible. Chez moi je n'ai plus du tout de moyen de communication depuis le 18 février sauf par téléphone portable mais les forfaits coute très cher et s'usent très vite... j'en suis à mon 3e rechargement de 15 euros...
Le preoblème, c'est que si tu es dans le même cas que moi, tu pourras te renseigner et tu verras en contactant le service de facturation (par chat, par mail ou par téléphone) que'il y aura un prélèvement entre le 10 et le 15 mars pour le mois de février. Il sera en plus prélevé en entier (29.99eu) ! Moi, j'ai exprimé mon indignation (on me prie de patianter avant la résolution de leurs soucis techniques, et on me taxe directement et à tord tout le mois de février, sachant que je n'ai reçu ma cretin-box que le 27 février !!), on m'a dit alors qu'il faut envoyer un formulaire de réclamation en AR (qui sera traité au minimum dans les 15 jours qui suivent la réception du courrier) !!
Franchement, je croyais que l'offre de Free est la meilleure, mais là, je suis plus que déçu...

jeje43

Rectangle clignotant
« Réponse #29 le: 04 March 2009 12:36:32 »
ben je suis d'accord avec toi mais apparement free continu d'enregistrer de nouveaus abonnes alors que se souci persiste. Je reproche vraiment le temps de reaction de free qui prends les gens un peu pour des idiots parfois. Pas de systeme de secours temporaire, je sais bien que ca ne se fait pas en claquants des doigts mais quand meme. Les assistants techniques ne savent pas ou ils mentent parfois ( mercredi un technicien nous a informe que le systeme etait fonctionnel et que bientot nous pourrons profiter le notre offre ) si il nous prennent pas pour des quiches là. Bref vraiment tres decu je n'avais eu de souci avant de demenager mlais là c'est fantastique

alouest

Rectangle clignotant
« Réponse #30 le: 04 March 2009 13:38:20 »
Pour info, j'ai écris à la rédaction de Silicon.fr :
Bonjour,

je rencontre depuis quelques jours des problèmes de connexion avec le FAI Free. Mon cas semble ne pas être isolé (Forum freenews)   et les réponses que nous avons tous reçues de free ne sont pas très convaincantes.
Depuis la mi-février, tous les nouveaux abonnés (ou ceux comme moi qui ont échangé leur ancienne freebox contre une de dernière génération) ne peuvent pas se connecter à Internet. Lorsque je branche ma freebox, la phase de synchro avec le DSLAM (un chenillard lent puis rapide sur l'afficheur) se passe bien, mais elle bloque ensuite sur la phase d'authentification (cadre clignotant sur l'afficheur). D'après les techniciens de la hotline il s'agit d'un problème de filtrage des adresses MAC. Ils sont cependant incapables de nous donner la moindre visibilité sur le temps de résolution de l'incident, et nous répètent à chaque fois d'attendre 48h et de rebooter.
Si vous souhaitez avoir plus d'info sur le problème ou si vous avez d'autres questions vous pouvez me contacter au xx.

Cordialement,
Alex

jeje43

Rectangle clignotant
« Réponse #31 le: 04 March 2009 13:48:48 »
tu as bien fait j'espere que ca va un peu les remuer et surtout que ca va faire du bruit ca evitera peu etre de prendre les gens pour des truffes, merci a toi Alex

jeje43

Rectangle clignotant
« Réponse #32 le: 04 March 2009 13:49:44 »
Quelqu'un a t'il laisse un message d'infos sur L'aduf ?

alouest

Rectangle clignotant
« Réponse #33 le: 04 March 2009 13:57:43 »
jeje43 > oui il y'a deja un message... qui dit qu'il faut attendre !! Je sais pas pour vous, mais moi ca ne me convainc par vraiment. Allez on fait du bruit, c'est le seul moyen de faire bouger free !!

Banzaiii
Alex

jeje43

Rectangle clignotant
« Réponse #34 le: 04 March 2009 14:01:23 »
ben moi je suis d'accord on fout le bordel mais il faut arreter le prendre les gens pour des c... J'aimerais avoir une personne de free sans passer par cette hotline qui ne sait pas grand chose.

ptictux

Rectangle clignotant
« Réponse #35 le: 04 March 2009 14:02:00 »
Bonjour
   Rectangle clignotant sur nouvel abonnement +1
:(

jeje43

Rectangle clignotant
« Réponse #36 le: 04 March 2009 14:03:57 »
bienvenue

ptiboli

Rectangle clignotant
« Réponse #37 le: 04 March 2009 14:09:35 »
ya un forum assez actif sur le site de l'aduf... ya un paquet de monde concerné!

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=193479&postdays=0&postorder=asc&start=180

un simple freenaute

Rectangle clignotant
« Réponse #38 le: 04 March 2009 15:37:38 »
1000 nouveaux abonnés par jour, un peu plus même.
Faites le compte, ça fait 10'000 personnes à peu près...

danlef

Rectangle clignotant
« Réponse #39 le: 04 March 2009 15:39:20 »
Salut à tous les freenautes en galère,

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je reçois en flux rss les news de Freenews. Désolé, mais je commence par un reproche : rien en ce qui concerne le problème de non reconnaissance des adresses MAC des dernières Freebox livrées. Pourquoi ?

Il en va de même pour les news de l'ADUF qui préfèrent se gausser des tripatouillages de SFR (à juste titre d'ailleurs) mais qui restent totalement silencieuses sur un problème important qui doit toucher un nombre important de clients (combien ?). On sait donner le nombre de clients Free, mais pas celui de clients qui ne peuvent disposer des services inscrits dans les CGV.

Quant à Free lui-même, son silence s'apparente à un mépris total envers ses clients. Free s'était construit une solide notoriété sur la base de la technicité. Qu'en est-il aujourd'hui ? Où est passé le trublion de l'informatique, l'électron libre de l'internet ?

Je poste depuis quelques jours mon mécontentement sur le forum de l'ADUF et j'ai "posté" sur celui de Micro Hebdo en demandant que l'hebdomadaire traite du problème que nous rencontrons. Je ne sais pas s'il le fera, nous verrons bien.

En attendant je viens d'imprimer plusieurs imprimés de formulaire pour demande de remboursement au cas où Free aurait le culot de facturer à dater du jour de démarrage du contrat.
Si c'était le cas, je pense que ce forum pourra être un endroit utile pour une action concertée, sinon collective, y compris s'il fallait aller devant les conciliateurs ou le tribunal.

La patience n'est pas de mise, alors courage...

yves67

Rectangle clignotant
« Réponse #40 le: 04 March 2009 16:37:28 »
voici la réponse que je viens de recevoir d4angélique BERGE, responsable de l'assistance de FREE et présidente honoraire de l'ADUF

Cher Monsieur,

On m'informe d'un retour à la normale dès demain. Je suis navrée de ces désagréments.
Si vous avez été prélevé au titre d'un prorata pour le mois de février, soyez assuré de son remboursement.

Bien à vous
Angélique BERGE

ptictux

Rectangle clignotant
« Réponse #41 le: 04 March 2009 16:48:39 »
Bonne nouvelle !
vivement demain

alouest

Rectangle clignotant
« Réponse #42 le: 04 March 2009 16:57:00 »
Wait and see... Ils ont déjà dit à plusieurs reprise que le problème serait résolu sous 48h.

Alex

un simple freenaute

Rectangle clignotant
« Réponse #43 le: 04 March 2009 16:58:02 »
danlef : ton attente sera récompensée ce soir.

Bonne nouvelle sinon ;)

jeje43

Rectangle clignotant
« Réponse #44 le: 04 March 2009 17:00:40 »
simple freenaute : tu as des news ou quoi ?

tatie86

Rectangle clignotant
« Réponse #45 le: 04 March 2009 17:16:59 »
super nouvelles,merci pour l'info je commencais à desespérer devant ce rectangle clignotant

ricounet_92

Rectangle clignotant
« Réponse #46 le: 04 March 2009 17:22:52 »
Bonjour à Tous,

et un de plus ... meme probleme abonné depuis le 20 Fevrier et toujours pas d adsl ..

jeje43

Rectangle clignotant
« Réponse #47 le: 04 March 2009 17:32:11 »
oui apparement sur ADUF Une personne qui a des contacts avec free dit que demain jeudi tout devrait etre rentre dans l'ordre et apartir de ce soir entre minuit et 2 heures cela devrait etre ok. Attention rien d'officiel allez voir dans le forum de l'aduf pour voir si comprenez comme moi a+

jeje43

Rectangle clignotant
« Réponse #48 le: 04 March 2009 17:34:13 »

un simple freenaute

Rectangle clignotant
« Réponse #49 le: 04 March 2009 17:48:30 »
Angélique BERGE est la directrice de la relation utilisateur de Free... ma dernière info : celle-là.
On va communiquer en détail, mais en plusieurs articles.