GB34

[ERO34] ADSL HS depuis plus d'une semaine
« le: 01 March 2009 17:07:06 »
Bonjour,

Ma connexion est HS depuis plus d'une semaine : il y a 5 jours l'initialisation de la freebox arrivait jusqu'au stade " rectangle fixe", depuis qques jours elle ne passe même plus le chenillard lent.
Plus aucune info (longueur et affaiblissement) sur l'interface de gestion .
Enfin j'attends la fibre depuis des lustres : un technicien (non free) est passé (avt hier) faire le raccordement dans l'appart : zero info sur quand le raccordement aura lieu.

L'assistance chat est inacessible, l'assistance tél. no comment (si qqun peut m'expliquer sur quelle touche il faut appuyer pour "plus rien ne marche").

Help

criche

[ERO34] ADSL HS depuis plus d'une semaine
« Réponse #1 le: 01 March 2009 20:43:21 »
bonjour
si vous attendez la fibre, vous devez être à Malbosc ?
tout Malbosc doit être relié au nouveau NRA maintenant.
Vous ne devez plus être relié à ERO34 mais M7C34.
Laissez un message sur les forums de l'ADUF (www.aduf.org), des Corps de Free sont à l'écoute.

GB34

[ERO34] ADSL HS depuis plus d'une semaine
« Réponse #2 le: 02 March 2009 09:15:41 »
Merci pour l'info,
En effet je suis sur Malbosc: je ne suis plus relié à ERO34 ca je le sens bien, par contre je ne suis pas non plus sur M7C34 ;)
Je vais poster sur aduf
Encore merci

MaPcOo

[ERO34] ADSL HS depuis plus d'une semaine
« Réponse #3 le: 02 March 2009 17:58:51 »
O plus simple : faq.free.fr tchat salon technique
Et demandé un RDV.

Cdlt,


tonym

[ERO34] ADSL HS depuis plus d'une semaine
« Réponse #4 le: 12 March 2009 18:37:41 »
ben pour moi c'est encore plus c.n .

j'etais bien migré sur m7c34 et depuis vendredi dernier je n'ai rien plus de connexion .
je suis sur chenillard lent .
un technicien est venu a la maison et depuis plus de nouvelle .
j'ai rappelé plusieurs fois la hotline et ils me disent toujours la meme chose , que je vais avoir ma connexio sous 48 heures .
la je vais les rappeller et ils vont m'entendre !!!!

un simple freenaute

[ERO34] ADSL HS depuis plus d'une semaine
« Réponse #5 le: 12 March 2009 18:51:42 »
Appelez directement votre assistance locale (0811 92 30 34).

criche

[ERO34] ADSL HS depuis plus d'une semaine
« Réponse #6 le: 13 March 2009 07:35:13 »
bonjour,

de mon côté, la migration s'était bien passée : ADSL puis téléphone qq jours plus tard.
Pendant une semaine, nickel.
Et lundi 17h : chenillard lent.
Appel à l'assistance mardi matin , un technicien est venu mardi soir.
Et là, verdict implacable : nous ne sommes plus reliés à M7C34.

Depuis, un ticket a été émis, et nous sommes sans nouvelles.
Si ce n'est pas réglé aujourd'hui, ça repousse à lundi ...


MaPcOo

[ERO34] ADSL HS depuis plus d'une semaine
« Réponse #7 le: 13 March 2009 09:22:23 »
Nouvelle directive débile, si pas de TDP effectué par de lancement de GAMOT.
Je me suis engueulé récemment avec un Sup à ce sujet.

criche

[ERO34] ADSL HS depuis plus d'une semaine
« Réponse #8 le: 13 March 2009 13:48:24 »
Citation de: MaPcOo
Nouvelle directive débile, si pas de TDP effectué par de lancement de GAMOT.
Je me suis engueulé récemment avec un Sup à ce sujet.
TDP ? Ca signifie quoi ?

Je suis passé tout à l'heure devant le NRA, il y avait des techniciens qui y travaillaient.
Ils ont recablé 7 lignes ce matin.
La mienne n'était pas dans le lot, et ils ne savent pas pour les lots suivants.
Ils m'ont dit qu'un ticket déposé mardi soir devrait être dans le "bandeau".
Demain peut-être ?

MaPcOo, ta remarque m'inquiète.
Explique, stp

merci

sebsti

[ERO34] ADSL HS depuis plus d'une semaine
« Réponse #9 le: 13 March 2009 17:58:20 »
tdp= test de position
c'est quand un tech (de free en l'occurence) va au nra  se brancher sur la position d'un abonné pour vérifier si tout fonctionne correctement.
;)

MaPcOo

[ERO34] ADSL HS depuis plus d'une semaine
« Réponse #10 le: 13 March 2009 19:50:36 »
Rien d'inquiétant juste que pour vous (les abonnés) la résolution prendra plus de temps.

criche

[ERO34] ADSL HS depuis plus d'une semaine
« Réponse #11 le: 17 March 2009 07:40:13 »
bonjour,
on a eu un mail de Free indiquant effectivement qu'un test de position allait être fait.
On voit bien que ça ne marche pas correctement. Nous n'avons plus de ligne. Le tech Free qui est passé a bien détecté que nous ne sommes plus reliés au NRA.
Ce n'est pas un test que nous voulons, c'est une résolution.

Il y a un peu de colère dans mes propos. C'est vrai, nous n'avons eu aucun pb chez Free depuis notre inscription.
Mais là, ça fait une semaine que nous n'avons plus de téléphone ni internet.
Pour ma femme qui est indépendante et qui bosse à la maison avec des collègues répartis un peu partout, c'est un outil indispensable. Alors les conditions de travail franchement dégradées (installation dans le jardin des voisins pour capter leur wi-fi), le forfait mobile qui explose, etc,   c'est trèèès lourd.

Ce qui est en plus particulièrement rageant, c'est qu'on soupçonne une drôle de manip : des voisins ont enfin eu l'ADSL au moment même (lundi 09, 17h) où nous avons été coupés. Coïncidence ??

criche

[ERO34] ADSL HS depuis plus d'une semaine
« Réponse #12 le: 17 March 2009 13:10:50 »
- intervention du technicien mardi 10 au soir
- le lendemain 11 sur le site Free, mention d'un ticket d'incident
- hier 16, réception d'un mail mentionnant le TDP

donc, si j'ai bien compris, si maintenant il y a dépôt d'un GAMOT, FT a 5 jours ouvrés pour résoudre le pb.
C'est bien ça ?

Merci

MaPcOo

[ERO34] ADSL HS depuis plus d'une semaine
« Réponse #13 le: 17 March 2009 19:50:40 »
48h ouvré ;)
Pour nous répondre sinon pénalité.


criche

[ERO34] ADSL HS depuis plus d'une semaine
« Réponse #14 le: 18 March 2009 07:43:26 »
pénalité de Free à FT.
Et quel délai à Free pour résoudre le pb si cela vient des installations Free ? Y a-t'il application de pénalité de Free à son client ?

tonym

[ERO34] ADSL HS depuis plus d'une semaine
« Réponse #15 le: 19 March 2009 19:58:26 »
ben moi j'ai appelé l'assistance de proximité depuis le debut .
au fait c'est la pagaille sur ce nra hd .
et le comble c'est que ma ligne est activé depuis vendredi dernier et depuis je suis sur erreur 80 .
l'adresse mac de ma freebox est enregistré sur ero34 et m7c34 donc ca rentre en conflit .
ca ma été confirmé par le back-office (kevin).

je ne comprends pas pourquoi ils ne reglent pas ce probleme puisque le probleme vient de free !!!!!
c'est incroyable quand meme qu'une modidfication  d'adresse mac prenne autant de temps !!!

je vais etre obligé d'aller voir ailleurs car je ne peux resté sans téléphone ni internet .
c'est mon outils de travail !!!

enfin une reorganisation s'impose car c'est vraiment le bordel et la panique !!!
l'assistance de proximité fonctionne tres bien mais le reste :mad:
le probleme n'est pret d'etre regler !!!
c'est free qui fait une faute et c'est nous quui la paye !!!

criche

[ERO34] ADSL HS depuis plus d'une semaine
« Réponse #16 le: 20 March 2009 07:41:58 »
bonjour

pour ma part, la ligne est revenue cette nuit, après 11 jours d'interruption !
J'espère que ça va tenir le coup.

Redu

[ERO34] ADSL HS depuis plus d'une semaine
« Réponse #17 le: 23 March 2009 12:51:35 »
Bonjour, je suis sur GIG34 (Gigean) j'ai eu une interruption du 26/02 au 17/03 et du 18/03 jusqu'à maintenant
J'ai eu l'assistance plusieurs fois, ils ont demandé 2 GAMOT (tous deux sans problemes) mais leur seule reponse est : laissez la freebox branchée et attendez

je suis en Freebox Only Max, j'aimerais qu'un tech se rende au NRA pour tester ma ligne mais ça ne m'a jamais été proposé malgré mes nombreuses demandes

Je compte me faire rembourser ma cotisation voire partir

un simple freenaute

[ERO34] ADSL HS depuis plus d'une semaine
« Réponse #18 le: 23 March 2009 15:09:51 »
Le déplacement d'un technicien est obligatoire pour tout GAMOT...

val1984

[ERO34] ADSL HS depuis plus d'une semaine
« Réponse #19 le: 23 March 2009 16:51:04 »
Citation de: un simple freenaute
Le déplacement d'un technicien est obligatoire pour tout GAMOT...
Pas pour les non dégroupés.

un simple freenaute

[ERO34] ADSL HS depuis plus d'une semaine
« Réponse #20 le: 23 March 2009 16:58:19 »
Mais M7C est dégroupé (Free a juste 'oublié' de déclarer les IP)


tonym

[ERO34] ADSL HS depuis plus d'une semaine
« Réponse #21 le: 25 March 2009 18:51:37 »
moi je suis sur m7c34 , ma ligne est activée mais probleme adressage mac .
elle est inscrite sur les nra donc c'est ceux qui me cause l'erreur 80 .

et ce probleme n'est toujours pas corriger donc je part chez orange .
je crois qu'en ce moment c'est la pagaille chez free .
fais chi.r !!!!!

les services sont mieux sur free mais ils ne font rien pour reparer mon probleme !!!!

un simple freenaute

[ERO34] ADSL HS depuis plus d'une semaine
« Réponse #22 le: 25 March 2009 18:54:43 »
Si, si vous postez sur le forum aduf.org, section Dégroupé, ça sera corrigé en 2 temps 3 mouvements si un Corp intervient...

MaPcOo

[ERO34] ADSL HS depuis plus d'une semaine
« Réponse #23 le: 25 March 2009 22:51:01 »
Envoyé moi votre numéro de téléphone par mail.