titice

Bonjour,

Je viens ici unpeu en désepoir de cause car je ne sais plus ou me retourner !

j'avais entendu dire que free était très bien tant qu'il n'y avait pas de poblème et cela s'avère vrai pour moi.

J'ai pris un abonnement en dégroupage totale le 14/02/09, ma ligne FT a été raccordé le 18/02, le 26/02 donc hier je reçois la free et là surprise cela ne fonctionne pas.

Je consulte mon interface de gestion qui me précise que ma ligne est active mais que mon colis est en cours de préparation " alors que je l'ai chez moi" !

un rectangle clignotant s'affiche sur l'écran à la place de l'heure !
je téléphone à plusieurs numéros qui me renvois vers d'autres et qui me donnent des réponses toujours différentes :

- UPS ne nous pas encore transmis l'info de livraison de colis et nous n'avons donc pas encore les paramètres pour identifier votre free.

- le numéro MAC de votre free n'est pas reconnu par notre serveur, nous allons faire le nécessaire d'ici 72h

- nous avons un problème générale avec notre servuer d'identification pour plusieurs nouveaux freenautes.

et j'en passe, à ce jour mon interface de gestion est toujours en attente de livraison et moi en attente de connexion.

Par ailleurs je ne peux plus contacter le SAV de ma région car mes identifiants hotline ne fonctionnent plus non plus ! cela fait déjà deux fois que l'on m'en donnent des nouveaux et pour les derniers données il y à environ 2 heures, il m'a été dit que je devais attendre 24h avant qu'ils ne fonctionnent !!!

donc autant dire que rien le service SAV de free est vraiment pitoyable !

j'ai bien l'intention de faire une réclamation pour demander le remboursement des jours qui vont m'être prélevés avant la connexion réelle.

Saxophile

cliente depuis le 14/02/2009 et rien ne fonctionne !!!!!!
« Réponse #1 le: 27 February 2009 15:38:38 »
Citation de: titice
Bonjour,

j'avais entendu dire que free était très bien tant qu'il n'y avait pas de poblème et cela s'avère vrai pour moi.

J'ai pris un abonnement en dégroupage totale le 14/02/09, ma ligne FT a été raccordé le 18/02, le 26/02 donc hier je reçois la free et là surprise cela ne fonctionne pas.

Je consulte mon interface de gestion qui me précise que ma ligne est active mais que mon colis est en cours de préparation " alors que je l'ai chez moi" !

je téléphone à plusieurs numéros qui me renvois vers d'autres et qui me donnent des réponses toujours différentes :

- UPS ne nous pas encore transmis l'info de livraison de colis et nous n'avons donc pas encore les paramètres pour identifier votre free.

- le numéro MAC de votre free n'est pas reconnu par notre serveur, nous allons faire le nécessaire d'ici 72h

- nous avons un problème générale avec notre servuer d'identification pour plusieurs nouveaux freenautes.

et j'en passe, à ce jour mon interface de gestion est toujours en attente de livraison et moi en attente de connexion.

Par ailleurs je ne peux plus contacter le SAV de ma région car mes identifiants hotline ne fonctionnent plus non plus ! cela fait déjà deux fois que l'on m'en donnent des nouveaux et pour les derniers données il y à environ 2 heures, il m'a été dit que je devais attendre 24h avant qu'ils ne fonctionnent !!!

j'ai bien l'intention de faire une réclamation pour demander le remboursement des jours qui vont m'être prélevés avant la connexion réelle.
Bonjour,
Je pense que le mieux est de reposter sur le site de l'ADUF (http://www.aduf.org). Des personnes de Free avec plus de compétences et de responsabilités que la hot line consultent les posts régulièrement.
Bien entendu il ne faudra vexer personne et il vaut mieux rester factuel et enlever tous les avis personnels sur le service. Juste demander de l'aide en criant son désespoir.

D'après le symptome il y a bien un problème d'identification de la box. Son adress MAC ne semble pas avoir été communiquée aux serveurs d'authentification.

crescendo

« Réponse #2 le: 27 February 2009 16:14:31 »
Bonjour,

Un peut de patience.

Normalement ta ligne est en cours puisque le rectangle clignote. Je pense que demain dans la journée ça devrait être bon au plus tard lundi

Tu as pris un abonnement le 14 et nous ne sommes que le 27. C'est quand même cours pour activer complètement une ligne.

titice

« Réponse #3 le: 27 February 2009 16:18:53 »
merci de vos conseils !

mais effectivement il y a un problème d'identification donc même avec beaucoup de patience sans l'avoir signalé il ne serait rien passé !

j'espère que cela va rapidement rentrer dans l'ordre.

Saxophile

« Réponse #4 le: 27 February 2009 18:52:08 »
merci de vos conseils !

mais effectivement il y a un problème d'identification donc même avec beaucoup de patience sans l'avoir signalé il ne serait rien passé !

j'espère que cela va rapidement rentrer dans l'ordre.
J'avais occulté le fait que tu as reçu la box le 26. Donnes leur un peu de temps, disons jusqu'à Lundi comme le suggère Crescendo. Pour l'instant il n'y a rien d'anormal.

SilentDie

« Réponse #5 le: 28 February 2009 10:20:22 »
Exactement même souci pour moi, jai reçu ma freebox hier après midi et rectangle clignotant, j'ai tel à la hotline et il m'on demander mon numero mac et dit de patienter 48h.
Pour le moment toujours pareil mais est ce que l'activation du numéro mac peut ce faire le samedi apres midi ou le dimanche ?
Merci

cruchon

« Réponse #6 le: 28 February 2009 10:34:04 »
Dans la notice c'est marqué qu'il faut attendre 48 h après la reception de la Freebox pour voir le rectangle clignotant disparaitre.

Calmez vous un peu ! ;)

SilentDie

« Réponse #7 le: 28 February 2009 18:02:28 »
mais histoire de ne pas avoir de faux espoir pour demain dimanche, est il quand même possible que l'activation ce fasse un dimanche ou ça ce fait uniquement en jour ouvrable ?

Merci :)

PS : titice, de ton coté ça fonctionne désormais ou non ?

panpan83600

« Réponse #8 le: 28 February 2009 23:14:49 »
bonjour a tous lorsque l on a un rectangle clignotant ces une mauvaise identification de l @mac donc soit la hotline vous le fais directement et il faut attendre 24 48H pour que les dslam façe leur mise a jour qui se font entre minuit et 2H du matin si rien ne se passe demander un rdv d un technicien qui fera avancé plus les chose

SilentDie

« Réponse #9 le: 28 February 2009 23:21:26 »
C'est bon a savoir merci :)
Ce soir arrivant donc a 48h je vais guetter un peu pour voir, ce serait super :)

SilentDie

« Réponse #10 le: 28 February 2009 23:50:41 »
au faite dans la console free dans quelle rubrique voit on si ils ont ajouté l'adressz mac de ma freebox ?

panpan83600

« Réponse #11 le: 28 February 2009 23:53:09 »
si tu veux je peu  voir ton dossier si tu a t on numero de tel fix voir si elle et bien enregistré
apres je sais que aujourdui il travaillé dessu et les @mac ne pouvais pas etre injecté aujourdui

panpan83600

« Réponse #12 le: 28 February 2009 23:56:38 »
au pire envoy le moi par mail

SilentDie

« Réponse #13 le: 01 March 2009 00:06:19 »
Je viens de te lenvoyer par mail ;)

panpan83600

« Réponse #14 le: 01 March 2009 00:07:17 »
j ai reçu je t envoy toute les info de ton compte par mail

panpan83600

« Réponse #15 le: 01 March 2009 00:15:37 »
tu est loin du REP dis donc ta ligne fait 6329metres
donc en faite ta mac n est pas renseigné sur les fiche je voit que tu a appeler pour donné l@mac donc comme je te dit attend lundi voir mardi matin grand max car ya des petit souci d injection de mac aujourdui lundi matin tu la debranche electriquement une fois on c jamais si elle a pas capté le signal si toujours rien refai la meme manip mardi matin si toujour rien appel la hot line tu leur recomunique ton @mac et tu voit si il peuvent te la reinjecté si il peuvent pas prend un rdv avec un technicien sa sera le mieu si rien ne bouge mais ton dossierdoit etre en atente le temp que le probleme soit retablie ( amon avis demain sa le sera)

SilentDie

« Réponse #16 le: 01 March 2009 00:19:58 »
merci beaucoup pour toutes tes infos c'est super sympa :)
Ok je vais donc prendre mon mal en patiente encore 1 jour ou 2 lol
Par contre avec ma ligne chez orange j'avais du 1 mega, tu crois que j'aurais toujours pareil chez free ?
Merci encore

panpan83600

« Réponse #17 le: 01 March 2009 00:23:41 »
non tu aura plus en faite orange filtre le signal des le depart (au repartireur) apres cela depend des qualité de ligne si il ya une ligne pourri sa sera pourri mai normalement tu va avoir du 3 mega si la ligne et bonne cela varie on peut pas vraiment savoir
free envoi un signal jusqua 8000m environ et la les gens on du 512K environ

panpan83600

« Réponse #18 le: 01 March 2009 00:28:38 »
pour la tv tu aura les chaine de la tnt apres pour avoir toutes les autres chaine proposé par free c minimum du 3,6 MEga pour que cela passe bien et du 7 Mega pour les chaine HD en pratiques bien sur pour les chaine tnt il fau moin avec 3 mega sa passe

SilentDie

« Réponse #19 le: 01 March 2009 00:28:48 »
ce serait genial du 3 !!
En tout cas merci encore !!
Ps: via ma console free sur internet (merci mon iphone lol) dans quelle rubrique faut il que je regarde pour voir quand il m'auront bien ajouter ladresse mac ?

panpan83600

« Réponse #20 le: 01 March 2009 00:30:25 »
a je sais pas du tout si on peut le voir sur internet moi je voi tous t on dossier et je voi aussi ta fbx car je boss chez free donc j ai les mdp qui fau lol:cool::cool:

SilentDie

« Réponse #21 le: 01 March 2009 00:34:03 »
Ah ok ca marche !!
C'est genial de voir que du personnel de chez free reponde directement sur le forum, je dis bravo la ;)
En tout cas merci encore pour toutes tes reponses c'est super sympa !!

panpan83600

« Réponse #22 le: 01 March 2009 00:35:22 »
ben on essay d etre les meilleur lol:D:cool: bonne soirée a plus

SilentDie

« Réponse #23 le: 01 March 2009 00:37:12 »
Bonne soirée a toi aussi @+

fbxfan

« Réponse #24 le: 01 March 2009 19:35:15 »
Salut à toi papan83600 !

Nous sommes honoré d'avoir un tech Free comme vous qui vient nous aider !

Je suis sûr que vous allez beaucoup apprendre ici et que vous allez également nous apprendre beaucoup de choses : bref du tout bon :)

SilentDie

« Réponse #25 le: 01 March 2009 20:32:44 »
panpan83600 >> je viens aujourd'hui d'installé un routeur indépendant en attendant que la freebox fonctionne et j'ai 1,9 mega, c'est nettement mieux que mon 1 mega chez orange :)

sinon par rapport au numéro que je t'avais donné hier de ma ligne, peux tu voir si aujourd'hui ils ont pu injecté mon adresse mac ?

car ce matin j'ai tel au service tech pour savoir et ils m'ont répondu que le problème du réseau daté de depuis jeudi et que pour le moment aucune nouvelle adresse mac ne pouvait etre injecté sur les nouveaux abonné et que le problème n'était toujours pas ciblé donc aucune date de réparation :(

merci

panpan83600

« Réponse #26 le: 01 March 2009 21:30:02 »
c sur gagné presque 1 mega....c mieu que rien
donc toujour pas d @mac sur ton dossier j avai quand meme regardé ce matin et la ce soir toujour rien patiente encore c bete a dire mais bon ils son sur le probleme et font sans doute le maximum poiur retablir encore une chance que tu est un routeur au moin tu a deja une connexion

SilentDie

« Réponse #27 le: 02 March 2009 12:09:33 »
Oui mais hélas je n'ai pas pu garder le routeur, on me l'avait preté pour que je test :(
Je vais t'envoyer mon adresse mail par mp afin que l'on puisse rester en contact pour que tu puisses me dire quand mon mac sera injecté si tu veux ;)
Merci

yves67

« Réponse #28 le: 02 March 2009 17:48:34 »
pour panpan83600 : je suis aussi dans le même cas, ma box est en rectangle clignotant depuis vendredi 27/02, j'ai donné l'adresse MAC à la hot line par téléphone vendredi après midi le 27/2) attendre 48h
ce matin j'ai fait un chat, la personne m'a répondu qu'il n'y avait pas de numéro de série de ma freebox dans mon dossier, donc pas d'adresse MAC (qu'a fait la hot line vendredi ??? ) je sais qu'il y a des pb  d'injection des mac sur les DSLAM, mais je n'arrive pas à savoir si mon dossier est correct ?? si vous pouvez jetez un coup d'oeil je vous envoie par mail mon num"ro d'identifiant
par avance merci de votre aide
Yves67

panpan83600

« Réponse #29 le: 02 March 2009 17:54:54 »
non il n y  a pas de mac dans t on dossier

pour l instant aucune reponse de mon sup je sia spas si il bossé aujourdui ou pas en tous cas moi je bossé pas
si tu a appeler la hotline pour leur dire ils ont gardé ta mac sous le coude pour l injecté des que c retablie patience pour tous le monde je sais c dur mais bon a la rigeur si vous avez un routeur....pour patienter
enesperant que sa se retablisse assez vite

yves67

« Réponse #30 le: 02 March 2009 20:13:57 »
ok merci
mais c'est bizarre je leur ai donné la mac vendredi et ce matin.....
j'attends (comme tout le monde) le rétablissement des injections des MAC....
encore merci pour votre aide
yves  :(

roob

« Réponse #31 le: 03 March 2009 19:15:08 »
Bonjour,

Bonjour.

J'ai exactement le même souci, avec des dates qui sont quasiment les mêmes : Ma ligne a été activée le 12 février et j'ai reçu ma freebox le 27 février.
J'ai le même problème, sauf que je suis vraiment scandalisé par une chose : Au fait j'ai contacté le service de facturation pour savoir comme va se passer ma facturation. On m'a confirmé qu'il y aura un prélèvement sur mon compte (sachant que je n'ai toujours pas envoyé mon autorisation de prélèvement) entre le 10 et 15 mars, pour mon utilisation d'internet pour le mois de... février !!!! La somme prélevée sera de 29€99 !
Ce que je trouve scandaleur, ce n'est pas le fait que je n'ai reçu ma freebox qu'à la fin du mois et qu'on veuille me facturer le mois de février en entier, ni même le fait de me dire implicitement que mon autorisation de prélèvement, ils ont rien à foutre, ni même encore le fait que j'ai pas d'internet jusqu'à une date indéterminée alors que je vais payer quand même, sachant que le problème vient de Free, mais c'est surtout la manière avec les-quelles les choses se passent :
1- J'ai pas de connexion jusqu'à une durée indéterminée, merci de votre patience.
2- On n'est pas patient avec toi côté argent, on taxe directement, et si t'es pas d'accord, tu peux envoyer un courrier de réclamation avec accusé de réception et attendre au moins 2 semaines avant qu'on étudie ta demande !

Moi, malgré tout, je vais rester encore patient, mais jusqu'au vendredi. Si le vendredi j'ai toujours pas de connexion, je renvoi directement la freebox avec tout le matériel et je bloquerai mon compte bancaire !!!

yves67

« Réponse #32 le: 03 March 2009 19:56:21 »
bien dit, je suis d'accord et je me demande ce que fait l'ADUF.....
ce n'est pas normal en france que personne ne défende les consommateurs....
cette situation est anormale, surtout le manque d'infos:mad::mad::mad::mad::mad::mad:

chris63140

« Réponse #33 le: 04 March 2009 07:43:24 »
Bonjour à tous je suis dans le même cas, ouverture de ligne le 16/02 réception freebox le 26/02 et toujours rien:( on me demande de patienter mais ça commence quand même à faire long:/

fbxfan

« Réponse #34 le: 04 March 2009 07:53:38 »
Du point de vue "SAV", les FAIs français sont loin d'être les meilleurs. Par contre ils sont très bons d'un point de vue performances (peut-être pas autant que les japonais ou les états les plus riches des états-unis). Le comble c'est que le défaut des FAIs français est de ne pas être assez cher (pour pouvoir assurer un "SAV" digne de ce nom) !

yves67

« Réponse #35 le: 04 March 2009 08:20:43 »
peut être, mais cela ne leur couterais pas cher d'informer les clients qui leur ont fait confiance, qui vont être facturés pour un service qu'ils n'ont pas et que ces clients vont devoir faire une réclamation pour être remboursé....
pratiquant de cette manière cela leur coûte plus cher en SAV et en réputation de non-communication
il est dommage qu'en France les utilisateurs ne peuvent pas porter plainte en groupe pour défendre leurs droits (comme au USA)

nibor1

« Réponse #36 le: 04 March 2009 08:30:48 »
Bonjour à tous,

Je rejoins le club: Freebox installée le 26/02/09 et depuis, rectangle clignotant ...

C'est mon premier abonnement à internet de ma vie ( à 40 ans ..), et je n'y connais pas grand chose..

On me dit de patienter ( depuis le début ) et que le problème est connu..

Hier, après un nième mail à l'assistance, on m'informe de l'ouverture d'un dossier à mon nom pour vérification..

Cela signifie-t-il que c'est réglé pour les autres ?

Merci

D.E

WoLf

« Réponse #37 le: 04 March 2009 08:37:00 »
Non ce n'est régler pour aucun de nous ! C'est à dire tout les nouveaux abonnées et les renouvellement de freebox car il y a un problème au niveau de l'identification de l'adresse MAC. Cet adresse permet d'identifier la freebox auprès du DSLAM et malheureusement il y a un bug... Free travail dessus depuis jeudi dernier mais toujours aucun résultat... Donc on ne peux que patienter....

yves67

« Réponse #38 le: 04 March 2009 08:40:28 »
non ce n'est pas réglé et je commence à avoir une petite idée sur la question
ayant plus de 30 ans d'expérience réseau chez IBM, je ne crois pas à un bug technique, il ne faut pas une semaine pour régler ce genre de problème, mais je crois plus à un problème d'intégration des abonnés d'ALICE dans le réseau FREE qui povoque de sérieuses perturbations sur l'enregistrement des nouveaux abonnés sur les DSLAM. FREE a surement bloqué l'enreigistrement des nouveaux abonnées pour faire face à la situation
Ce qui est scandaleux c'est le manque d'infos et la facturation qui va démarrer au câblage de la ligne (tous les futurs clients vont devoir adresser une réclamation pour se faire rembourser, c'est un comble....)

loul30

« Réponse #39 le: 04 March 2009 08:50:22 »
Bonjour tout le monde,

Je rejoins également ce forum pour vous dire entre autres que j'ai également le même soucis que vous. Raccordé au réseau ADSL depuis le 18 février 2009 freebox reçue le 26 Février et depuis un rectangle clignotant...j'habite près de Nîmes dans le GARD. Après avoir communiqué mon adresse MAC à la hotline vendredi 27, l'opérateur m'a dit que mon adresse allait être réinjectée et qu'il fallait que je patiente au moins 72 heures. depuis toujours rien...je commence à m'inquiéter quand même....
bonne journée

jeje43

« Réponse #40 le: 04 March 2009 13:45:08 »
je crois vraiment que free est a la rue complet et il se save plus quoi dire. Bref je suis dans le meme cas que vous tous cela fait plusieurs fois que je contact la hotline le service tchat assistance etc... et c'est tjs la meme histoire plus d'infos dans 48 heures ou rebooter votre freebox en la debranchant 5 fois ( ce qui ne marchera pas puisque le probleme persiste ) bref on attends comme des glands .

un simple freenaute

« Réponse #41 le: 04 March 2009 15:36:31 »
INUTILE D'APPELER LA HOTLINE, elle ne fera rien pour vous.

slash63

« Réponse #42 le: 04 March 2009 17:31:19 »
+1 même problème pour moi
Une Freebox hd bloque en étape 2 et un jolie rectangle clignotant....
Ça fait 2 mois que j attend la ligne et une fois faîte c est free qui a des soucis..!! J'ai pas de bol..
J'ai surtout un sentiment de manque d information de la part de free qui me désole et fait que l ont se sent assez seule.

un simple freenaute

« Réponse #43 le: 04 March 2009 17:48:51 »
Ca devrait se résoudre demain d'après Free.

ptiboli

« Réponse #44 le: 05 March 2009 08:16:06 »
Dicton du jour : ce matin, toujours rien

slash63

« Réponse #45 le: 05 March 2009 09:38:30 »
+1 pour ce dicton.....
toujours rien pour moi aussi, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un C.. avec free !! car il n'ont pas oublié les prélèvements sur mon compte !!  au moins chez eux la comptabilité fonctionne bien !!
C'est vraiment une honte de ne pas être mis au courant !!
J'envoi ce jour une lettre recommandé a une association de consommateur car c'est vraiment trop tout ça !

@saxophil  : Bien entendu il ne faudra vexer personne et il vaut mieux rester factuel et enlever tous les avis personnels sur le service. Juste demander de l'aide en criant son désespoir.

Je trouve honteux de devoir ce plaindre de problème a free et ne devoir vexer personne !! c'est un comble quand même !! enlever les avis personnels !!! non mais franchement !! des personnes paye pour RIEN !! des personnes ont besoin de leur téléphone et ne l'ont pas, certain ce servent d'internet pour leur travail !!! brefff je ne vais pas m'exciter plus que ça ce matin mais franchement le jour ou des actions de groupes seront plus simple a organisée les société telles que free auront du soucis a ce faire...
Le pire de tout c'est que les personnes lésés pour la plupart sont de nouveaux clients !! quelle image de free !! quand ont ai débrouillard ont surf et ont trouve des forums qui parle de nos soucis mais un non initié doit ce sentir bien seule avec un service technique qui dit "patienter monsieur" !!!

Voila ça fait maintenant 5/6 ans que je suis chez free et je suis très très déçu