fantome59

Probleme syncro sur freebox V4 degroupage total
« le: 29 December 2005 14:26:31 »
Bonjour à tous
Depuis le 24 au matin plus de connexion adsl Freebox snifffffff !!!
petit trait tourne et rien d'autre
test croisé effectué , j'ai pris ma freebox chez mon voisin il syncronise bien, inversement pareil !
donc bien un probleme de ligne !
test position free ok !
demande ticket GAMOT et j'attends mais je me pose des questions:
Comme par hasard je tombe en panne le jour de la mise a jour firmware freebox pour le multi poste !
une question pour vous :
Quand on est en degroupage total est ce qu'il y a une tonalité sur la ligne mural ?
car j'ai recu un courirer de FT qui confirmer ma resiliation et qu'il subsistait une tonalité sur la ligne pour appeler le 1014 ? alors quand je branche un telephone rien pas de tonalité !

fantome59

« Réponse #1 le: 03 January 2006 15:31:19 »
Et voilà cela fait une semaine et toujours rien snifffffffffff
aidez moi je vous en supplie !!!

j'ai plus de télé, ni de telephone, ni internet
de plus j'ai explosé mon forfait GSM a cause de la hotline je ne peux meme appeler !!
Je suis au bord de la crise de nerfs

Kami78

« Réponse #2 le: 03 January 2006 16:47:49 »
Tu as choisi ta période ...!
En DT tu n'es plus relié à FT mais à Free, qui n'envoie pas de tonalité !
As-tu posté sur les newsgroups pour demander où en es ton GAMOT ? En principe la hotline spécial DT répond asse vite...

fantome59

« Réponse #3 le: 04 January 2006 14:37:16 »
merci pour ton aide
comment fais t-on pour deposer un message sur newsgroup
j'utilise en ce moment une connexion professionelle par RTC ( 56K )

muscleman

« Réponse #4 le: 04 January 2006 16:07:58 »
Bonjour a vous tous,

je comprends totalement ta frustration fantome59 car je suis exactement dans la même situation que toi. J'habites à Bondy dans le 93, je suis en dégroupage total avec une Freebox V4 et depuis lundi 26 Decembre je n'ai plus de synchro avec ma freebox (chenillard lent). Cela fait maintenant 8 jours que ça dure.
J'ai contacté la hotline de free le 27 Decembre à 9h du matin qui m'a fait faire une batterie de test mais sans succès. Le technicien m'a expliqué qu'il lancait une procédure pour régler le problème de leur côté et qu'ils allaient vérifier le GAMOT du coté de FT (là j'ai pas tout compris lorsqu'il m'a dit ça ! lol).
Je les ai rappelé aujourd'hui pour savoir où ça en était car cela ne fonctionne toujours pas et on me réponds que la procédure est lancée mais que personne ne peut m'en dire plus !!!!

Donc à défaut de te donner une solution sache que tu n'es pas le seul dans ce cas là et si jamais j'ai du nouveau ou une amélioration je t'en ferai part sans hésiter.
Par contre si quelqu'un sait comment on petu faire vérifier le GAMOT plus rapidement, je veux bien de l'info.
Merci

fantome59

« Réponse #5 le: 05 January 2006 08:51:43 »
salut
Je vois que je suis pas le seul , il faudrait peut etre creer une association pour defendre les clients de chez free.
J'y pense un peu , c'est en un grand nombre qu'on peut faire avancer les choses !
Car le terme degroupage totale n'est pas clair !
On entend deux son de cloche.
pour le preuve je connais quelqu'un qui travaille chez france telecom !, cette personne ne dit que si un cable est endommagé c'est aussi a la charge de l'operateur FIA ????????
alors que le fournisseur d'acces dit que c'est FT le responsable.
Commme dans de derniere declaration il faut arreter la petite gueguerre entre fournisseur d'acces internet et france telecom ! c'est le client final qui ramasse les pots cassé .
Enfin pour mon probleme je suis toujours dans l'attente, de plus je viens d'avoir ma facture de telephone GSM ( 84 euros rien que pour les appels FREE ( honteuxxxxxxxxxxxxxxxxxx! ).
Je vais envoyé un courrier aux services fidelisation pour qu'il fasse un geste commercial sinon bye bye free .
Enfin affaire a suivre !!!!

muscleman

« Réponse #6 le: 05 January 2006 10:18:50 »
Salut fantome59,

juste un mot pour te dire que j'ai eu un corp de free ce matin sur les newsgroup (on est loin d'être les seul dans ce cas là, pour certains ça dure depuis un mois le pb) qui me confirme qu'a partir du moment où la demande de GAMOT a été faite, il faut attendre un délai entre 4 et 10 jours (délai moyen de réaction FT) pour que l'intervention soit effectuée. La hotline me l'a aussi confirmé ce matin.
C'est vrai que ma facture de gsm va en prendre un coup aussi avec les appels sur la hotline ...
Bon courage à toi et je te tiens au courant si il y a une quelconque évolution, pour le moment on doit juste patienter ....

fantome59

« Réponse #7 le: 05 January 2006 15:20:14 »
merci pour tes encouragements ;-)
Mais là je commence en avoir marre !!
deja les cartes de voeux foutu pour cette année !
de plus j'ai hate de teste le multiposte, car je suis en reseau chez moi, je me suis dit enfin je vais pouvoir regarder la télé sur mon ordi dans la chambre cooolllll
et bien j'ai pas pu en profiter grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
mais je crois qu'on est parti pour des mois sans etre pesimiste !

fantome59

« Réponse #8 le: 06 January 2006 14:41:15 »
et toujours rien grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je vais encore passer un week end sans internet
sniffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

fantome59

« Réponse #9 le: 06 January 2006 14:53:32 »
Connaissez vous une bonne association pour traiter mon probleme ?

tomtom-74

« Réponse #10 le: 06 January 2006 15:08:51 »
Bonjour!   Les quelques personnes en difficultés juridique se retrouvent sur l'aduf.org   <-;)

fantome59

« Réponse #11 le: 10 January 2006 09:41:01 »
Bonjour,
et voila nous sommes le 10 Janvier et toujours rien grrrrrrrrrrrr
j'en peux plus !! deux  semaines sans Tele sans telephone et internet !!
enfin j'ai eu du nouveau , apparement il y aurait eu inversion de cablage !!!!!!!!!!! d'apres free !!
Donc c'est la faute à France Telecom !!
J'attend leur intervention pour depannage, ticket Gamot Lancé ..........
Affaire a suivre

muscleman

« Réponse #12 le: 10 January 2006 16:07:47 »
Bonjour,

un passage juste pour vous dire que mon dossier suit son cours.
En effet j'ai recontacté la hotline de free (plus de synchro depuis le 27/12/05). Après vérification et le Gamot lancé le 04/01/06, on m'annonce que FT a finalement trouvé un bug sur ma ligne et qu'ils ont rectifiés le problème .... sauf que chez moi c'est toujours aussi désespérant car je suis toujours en chenillard lent. La hotline me dépêche donc un technicien de free le 23/01/06 (encore une semaine a attendre) pour qu'ils viennent voir sur place....
C'est décourageant ! j'ai ddéjà préparé ma lettre de réclamation à free parce qu'entre l'abonnement internet et les différentes chaines payantes où je suis abonné qui continuent d'être débité ce mois ci, j'espère qu'ils comptent faire un geste (enfin attendons déjà que ça refonctionne parce que là ...)  :-(

Poppi

« Réponse #13 le: 10 January 2006 16:41:49 »
J'ai un problème similaire depuis le 26/12, fantome59, tu es de quel coin ? branché sur Bleuets à Lille (59) comme moi ?

fantome59

« Réponse #14 le: 11 January 2006 10:26:11 »
je suis sur RONCQ ( pres de tourcoing ) !
Je suis toujours en chenillard lent !
malgré le ticket Gamot ouvert lundi à15H26
Deja le delai entre la panne et l'ouverture du Gamot tres long ( 2 Semaines)
maintenant il faut que j'attends l'intervention de FT ( normalement 5 jours ouvré )
Donc j'espere etre retablie ce week end !
Courage courage !!

fantome59

« Réponse #15 le: 12 January 2006 08:11:36 »
Je suis vert !!!!!!!!!!
un technicien France telecom est passé a la maison hier matin vers 11H30
il a dit a mon epouse que le probleme venait de chez eux et cela va etre retabli dans l'apres midi
Je rentre hier soir et rien !!!!!!!!
Toujours chenillard lent !!!!!!!!!

fantome59

« Réponse #16 le: 16 January 2006 17:05:49 »
ça y est !!!!!!!!!!
ma connexion est revenu depuis samedi dernier à 11H
Maintenant j'entame les demarches pour etre indemnisé !!
cela va etre dur mes je vais me lancer
Affaire à suivre
je vous tiendrais au courant
3 semaines de panne tout de meme ;-)