milou2607

la fibre optique sur donzere , pierrelatte
« le: 20 February 2009 06:41:53 »
bonjour
depuis quelques jours des travaux pour amener la fibre sur donzere ,pierrelatte et peut etre d'autres villages sont en cours .
avez vous plus d'informations a ce sujet?
salutations

loicba

« Réponse #1 le: 02 March 2009 18:27:47 »
Dans le meme cas, les travaux on commencer sur St UZE, et aprés ça sera le tour de St bartélémi de vals. La région finance de déploiment de la fibre optique en drôme ardeche car cela n'est pas assé rentable pour les FAIs.

Voici la source officiel : http://www.ladrome.fr/uploads/media/DRN84-web2_01.pdf (voir page 7).

Si vous avez d'autre info, je suis preneur. :D

val1984

« Réponse #2 le: 03 March 2009 10:34:54 »
Tu peux trouver plus d'infos ici :
http://www.ardechedromenumerique.fr/Particuliers.html
http://www.adtim.fr/site/index.php
En gros, c'est un réseau fibre de collecte ADSL pour les particuliers et FTTB pour les entreprises en zones d'activité.
Et un peu de FTTH (11000 logements HLM raccordés dans 8 villes des 2 départements).

Raphaël

« Réponse #3 le: 05 March 2009 04:37:14 »

Gritche

« Réponse #4 le: 05 March 2009 18:03:10 »
Heureux de voir que le chantier avance...
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=47319

WolfDie

« Réponse #5 le: 22 March 2009 11:28:58 »
a Crest dans la drome aussi les travaux ont commencé, de petites tranchées apparaissent tout le long de la ville. Dans le "mot du maire" une information officiel a été donnée au habitants.

philippe

« Réponse #6 le: 10 April 2009 00:49:30 »
les repérage et balisages ont étés effectués sur Saint PERAY début mars, centre ville et zone industrielle Pole 2000...
kool... ;-)

bodypaint

« Réponse #7 le: 27 April 2009 10:25:32 »
Chez nous en Ardèche nord (Annonay) la fibre commence à être enterrée... chouette !

philippe

« Réponse #8 le: 06 May 2009 23:15:49 »
de même à St PERAY, les fourreaux sont en train d'être installés.
Je travaille sur la zone et j'ai reçu une demande officielle me demandant si je voulais être relié à la fibre...
C'est vraiment en route...
Génial

Vero5726

« Réponse #9 le: 05 June 2009 17:55:35 »
Bonjour,

J'habite sur Bourg-les-Valence, et je voulais savoir si quelqu'un a des infos concernant ce projet sur BLV aussi ou non ?
Je pleure, je suis connectée au dslam vaf26 qui est à 4620m de chez moi et 51 dB d'attenuation, donc je n'ai droit qu'à pas grand-chose et ce qui me fait râler c'est qu'il y a un dslam sur Bourg, mais que personne ne peut m'y raccorder =(

milou2607

« Réponse #10 le: 08 June 2009 13:14:10 »
non toujours rien
je pense qu'il faudra attendre encore longtemps pour les particuliers

Vero5726

« Réponse #11 le: 09 June 2009 17:06:51 »
Merci Milou2607
pour ta réponse même si elle ne me plaît pas ;) !!!!! Je vais pleurer encore combien de tps, moi, j'ai écrit un mail au maire de BLV, j'espère que ça fera bouger, bien que je n'y croies pas beaucoup !
Allez, je pleure =(

milou2607

« Réponse #12 le: 13 June 2009 07:11:19 »
lu sur le dauphine du 12 juin la drome-ardeche en fibre optique (meme les particuliers) au plus tard en 07/2010
l'espoir fait vivre

Migoch

« Réponse #13 le: 23 June 2009 00:54:49 »
Pour St Peray (07),

Convocation de la mairie le jeudi 25 Juin 2009 à 18h au CEP du Prieuré concernant les travaux de mise en place de la fibre optique (ADN) dans la rue de la République, qui devraient se dérouler du 15 juillet au 31 juillet 2009.

Cette convocation a été reçu par les habitants de cette rue. Je ne pourrais y aller car je bosse, mais je vais voir pour obtenir un compte rendu.

A savoir que ma freebox synchro à 28M. Les habitants de ce côté de l'Ardèche sont hypers privilégiés contrairement aux habitants de Valence / Bourg les valence entre autre alors que nous sommes voisins. Valence faisant parti d'une zone dense les dslam sont totalement saturés avec en plus des lignes très/trop longues... J'ai habité Valence, je connais donc bien sa situation. J'ai d'ailleurs un éventuel projet de construction pour l'année prochaine sur BLV et ma zone serait apparemment raccordée sur Fav26 (Faventines 26 / Valence) ce qui me glace le sang dans les conditions actuelles. Il faudrait que je pense à œuvré en envoyant moi aussi un mail à la mairie.

jeremy-mt

« Réponse #14 le: 23 June 2009 08:59:22 »
Moi j'habite sur guilherand granges vers la mairie savez vous ou elle va passé cette fibre ???

philippe

« Réponse #15 le: 23 June 2009 23:54:59 »
Citation de: Vero5726
Bonjour,

J'habite sur Bourg-les-Valence, et je voulais savoir si quelqu'un a des infos concernant ce projet sur BLV aussi ou non ?
=(
Bonsoir,

Pour information le fibrage des villes est effectif sur 270 ZI, ZA de la Drôme et de l'Ardèche.
Pour bourg les valence voila ce que j'ai trouvé sur http://www.adtim.fr/site/article.php3?id_article=40:
ZONE DES COMBEAUX
Z.I. ARMAILLER
Z.I. DE MARCEROLLES
Z.I. DE LA MONTÉE DU LONG
Z.I. DE GIRODET
CNR - SIF BOURG-LES-VALENCE.
On trouvera aussi les bâtiments publiques et quelques HLM.
Tout dépend ou vous habitez mais vous pouvez avoir de la chance comme moi qui habite en ZI

Salutations

philippe

« Réponse #16 le: 24 June 2009 00:25:44 »
Citation de: Migoch
Pour St Peray (07),

Convocation de la mairie le jeudi 25 Juin 2009 à 18h au CEP du Prieuré concernant les travaux de mise en place de la fibre optique (ADN) dans la rue de la République, qui devraient se dérouler du 15 juillet au 31 juillet 2009.
Bonsoir,

J'ai pas forcément une bonne nouvelle, la fibre va bien passer dans ta rue mais ne fera que passer.
Elle ira a la bibliothèque, future médiathèque(St PERAY Magazine n°33), les écoles, la mairie. Il devrai aussi y avoir des HLM mais je ne sais pas lesquels de la ville; je n'ai pas vu de tranchées effectuées mais on en est juste au début du génie civil, la preuve les travaux effectués Zone Pôle 2000.
Je met a jour mes info sur ma page facebook: http://www.facebook.com/album.php?aid=14484&id=1662914040&l=3476036ca6
Voila, mais désolé pour la rue de la république, mais ça sera pas tout de suite...

Migoch

« Réponse #17 le: 07 July 2009 09:56:03 »
Oui je le savais un peu en connaissant leur site, adtim! Mais c'est un 1er pas! Même si d'ici l'année prochaine je serais normalement côté drôme... Sinon bah c'est bien pour la médiathèque, les écoles et la mairie, ils pourront lire leurs mails plus vite ^^

PS: On se connait, je suis le voisin de Manello ;o)

jeremy-mt

« Réponse #18 le: 07 September 2009 15:42:38 »
coucou a tous,

voici un mail que j'ai reçu d'ADN car je l'ai contacté. Actuellement la fibre passe tout pres de mon immeuble, (j'habite a guilherand granges place santos dumont) je leur avait posé la question si j'allais etre déservie sachant que je suis locataire dans une copropriété privé ! Je suis aussi chez Free.

Bonjour,

Suite à votre mail en date du 27 août 2009, relatif aux travaux de fibre optique près de votre immeuble, voici quelques éléments de réponses :

En effet, la fibre optique traverse la commune de Guilherand Granges en passant près de votre domicile mais ne raccorde pas votre immeuble.

Le réseau fibre optique constitue la base du réseau ADN. Il n’a pas pour objectif de raccorder à court terme l’intégralité des foyers de Ardèche-Drôme en fibre à l’abonné (FTTH).

La fibre optique desservira ainsi dans le cadre du déploiement initial du réseau ADN (2 ans) :

- 2500 sites et bâtiments publics,

- 212 zones d’activités,

- 213 centraux téléphoniques,

- et 11 000 foyers des parcs HLM de 8 villes du territoire de l’Ardèche et de la Drôme (votre immeuble n’en faisant pas partie).

Il faut savoir que les 11 000 foyers desservis en fibre optique, dans le cadre des deux ans de déploiement initial du réseau, constitue une expérimentation pilote du déploiement du FTTH sur nos deux départements

ADN prépare le déploiement du FTTH sur le territoire de l’Ardèche et de la Drôme, en constituant un premier maillon de cette nouvelle génération de réseau de desserte, support indispensable pour la généralisation de la fibre à la maison dans les années à venir. A l’issue des 2 ans de déploiement initial du réseau ADN, un mécanisme de densification permettra de compléter la couverture du réseau avec notamment le développement de la fibre à l’abonné.

En tant que particulier, vous pourrez dans un premier temps bénéficier du avantages du dégroupage ADSL des centraux téléphoniques tels que l’accès aux offres Triple Play : Internet, Téléphonie fixe illimitée et Télévision ou une montée en débit. Pour savoir si votre central sera dégroupé dans le cadre du projet ADN, je vous invite à consulter le planning prévisionnel de dégroupage sur le site de notre délégataire ADTIM : http://www.adtim.fr/site/article.php3?id_article=40.

Pour connaître le central téléphonique auquel vous êtes rattachés, faites le test d’éligibilité de votre ligne sur : www.degrouptest.com, sur www.ariase.com ou sur www.dslvalley.com.

Restant à votre disposition pour tout complément d’information.

Bien cordialement,

Thany SEK

Chargée de communication multimedia

Syndicat Mixte Ardèche Drôme Numérique

Le Rhovalparc – Entrée B

1 avenue de la Gare – Rovaltain TGV

BP 15137 ALIXAN

26958 VALENCE Cedex 9

Tél. : 04.75.82.23.21-Fax : 04.75.82.84.36

www.ardechedromenumerique.fr

xkevx73

« Réponse #19 le: 20 September 2011 19:47:34 »
Je voudrai savoir si Pierrelatte sera racordé rapidement ou pas ?