coucou a tous,
voici un mail que j'ai reçu d'ADN car je l'ai contacté. Actuellement la fibre passe tout pres de mon immeuble, (j'habite a guilherand granges place santos dumont) je leur avait posé la question si j'allais etre déservie sachant que je suis locataire dans une copropriété privé ! Je suis aussi chez Free.
Bonjour,
Suite à votre mail en date du 27 août 2009, relatif aux travaux de fibre optique près de votre immeuble, voici quelques éléments de réponses :
En effet, la fibre optique traverse la commune de Guilherand Granges en passant près de votre domicile mais ne raccorde pas votre immeuble.
Le réseau fibre optique constitue la base du réseau ADN. Il n’a pas pour objectif de raccorder à court terme l’intégralité des foyers de Ardèche-Drôme en fibre à l’abonné (FTTH).
La fibre optique desservira ainsi dans le cadre du déploiement initial du réseau ADN (2 ans) :
- 2500 sites et bâtiments publics,
- 212 zones d’activités,
- 213 centraux téléphoniques,
- et 11 000 foyers des parcs HLM de 8 villes du territoire de l’Ardèche et de la Drôme (votre immeuble n’en faisant pas partie).
Il faut savoir que les 11 000 foyers desservis en fibre optique, dans le cadre des deux ans de déploiement initial du réseau, constitue une expérimentation pilote du déploiement du FTTH sur nos deux départements
ADN prépare le déploiement du FTTH sur le territoire de l’Ardèche et de la Drôme, en constituant un premier maillon de cette nouvelle génération de réseau de desserte, support indispensable pour la généralisation de la fibre à la maison dans les années à venir. A l’issue des 2 ans de déploiement initial du réseau ADN, un mécanisme de densification permettra de compléter la couverture du réseau avec notamment le développement de la fibre à l’abonné.
En tant que particulier, vous pourrez dans un premier temps bénéficier du avantages du dégroupage ADSL des centraux téléphoniques tels que l’accès aux offres Triple Play : Internet, Téléphonie fixe illimitée et Télévision ou une montée en débit. Pour savoir si votre central sera dégroupé dans le cadre du projet ADN, je vous invite à consulter le planning prévisionnel de dégroupage sur le site de notre délégataire ADTIM :
http://www.adtim.fr/site/article.php3?id_article=40.
Pour connaître le central téléphonique auquel vous êtes rattachés, faites le test d’éligibilité de votre ligne sur :
www.degrouptest.com, sur
www.ariase.com ou sur
www.dslvalley.com.
Restant à votre disposition pour tout complément d’information.
Bien cordialement,
Thany SEK
Chargée de communication multimedia
Syndicat Mixte Ardèche Drôme Numérique
Le Rhovalparc – Entrée B
1 avenue de la Gare – Rovaltain TGV
BP 15137 ALIXAN
26958 VALENCE Cedex 9
Tél. : 04.75.82.23.21-Fax : 04.75.82.84.36
www.ardechedromenumerique.fr