OwO

GROS Problème sur dégroupage NRA SLY10-1
« le: 19 February 2009 14:00:12 »
Bonjour à tous,

Le 26 janvier quelle ne fût pas joie de recevoir un mail de free m'annonçant le passage de ma ligne en dégroupage totale (j'étais en dégroupage partiel) et que l'opérateur historique (je dirais plutôt hystérique) faisait au plus vite pour mettre en place les équipements adéquat.

10 jours se passent, je vérifie réguilièrement sur http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=sly10-1&periode=C voir l'avancement des travaux et depuis le 6 février où UNE carte DSLAM a été installée et 20 personnes connectées, plus rien, nada, le vide intersidéral. Ne pouvant pas me connecter en bas débit (du fait du dégroupage partiel) j'en viens a contacter Free par leur assistance CHAT + par téléphone et on m'explique que mon NRA étant saturé FT devait mettre de nouveaux equipement. J'en prends bonne note et patiente une semaine de plus.

Je recommence à les contacter, et le discours change, votre ligne est en court de cablage (à noter la hotline ou on a l'impression que tout le monde se fout de vous tellement ça rigole à l'autre bout de la ligne !!)

Devant l'incompétence et les non-réponses je contact la hot line dédiée pour la région de Troyes et on me confirme que france télécom a installé une carte DSLAM et depuis plus rien.

J'en viens donc aujourd hui à contacter france télécom (10 13, 10 14, 39 00) mais aucun service n'est en mesure de me renseigner se rejetant tous la balle, je n'en peux plus, y a-t-il un moyen de faire pression, bientôt un mois sans le service que je paye à Free, s'en est trop !

Merci d'avance de vos réponses.

val1984

« Réponse #1 le: 19 February 2009 14:25:38 »
Bonjour,
Demande à recevoir la visite d'un technicien itinérant en passant par l'assistance chat.

OwO

« Réponse #2 le: 19 February 2009 14:39:22 »
je ne suis pas sur que le technicien va pouvoir y faire qq chose tant que France Télécom daignera mettre le bon nombre de carte DSLAM dans le NRA pour connecter tous les abonnés.

val1984

« Réponse #3 le: 19 February 2009 14:50:45 »
Citation de: OwO
je ne suis pas sur que le technicien va pouvoir y faire qq chose tant que France Télécom daignera mettre le bon nombre de carte DSLAM dans le NRA pour connecter tous les abonnés.
Ce n'est pas FT qui met les cartes dans le DSLAM Free.
Et Free ne commande pas une migration tant qu'il n'y a pas de carte pouvant accueillir l'abonné.
Conclusion : tu as affaire à un autre problème (peut être un câblage mal fait) pour lequel une visite de technicien est nécessaire.

OwO

« Réponse #4 le: 19 February 2009 15:10:34 »
il n'y a aucun souci de connection, il suffit de cliquer sur le lien que j'ai mis dans mon premier post pour s'appercevoir qu'une seule carte est installée dans mon DSLam.

val1984

« Réponse #5 le: 19 February 2009 16:08:10 »
il n'y a aucun souci de connection, il suffit de cliquer sur le lien que j'ai mis dans mon premier post pour s'appercevoir qu'une seule carte est installée dans mon DSLam.
Je t'ai dit que Free ne commande pas de migration sur une carte non installée.
Le fait que tu n'as pas de connexion n'est pas un souci de connexion?

OwO

« Réponse #6 le: 19 February 2009 16:22:40 »
comment free pourrait installer environ 800 abonnés sur UNE seule carte ? Les techniciens free de la hotline me disent et repetent que c'est en cours de cablage et que france telecom doit venir installer de nouvelles cartes.

Dans ma console de gestion je suis tjrs à l'étape 1, free a donc bien demandé une intervention alors que les installations ne le permettaient pas. En fait j'ai oublié mais on m'a dit au début qu'il y avait saturation du DSLam ... je veux bien le croire avec une seule carte installée.

val1984

« Réponse #7 le: 19 February 2009 16:32:11 »
comment free pourrait installer environ 800 abonnés sur UNE seule carte ?
Bah ils ne peuvent pas, où crois tu avoir lu que j'ai écrit ça?

Les techniciens free de la hotline me disent et repetent que c'est en cours de cablage et que france telecom doit venir installer de nouvelles cartes.
Encore une fois, ce n'est pas FT qui installe les cartes pour Free.

Dans ma console de gestion je suis tjrs à l'étape 1, free a donc bien demandé une intervention alors que les installations ne le permettaient pas.
Etape 1 = pas de commande passée à FT. Tu serais en étape 2 si Free avait passé la commande de ta migration auprès de FT.

En fait j'ai oublié mais on m'a dit au début qu'il y avait saturation du DSLam ... je veux bien le croire avec une seule carte installée.
Oui, c'est sûr que c'est ça.

Juste pour clarifier : ta connexion fonctionne ou pas actuellement?

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 19 February 2009 18:46:38 »
Ce n'est pas FT qui installe les cartes ADSL dans les DSLAM Free, c'est Free.
Mais a priori l'équipement actuellement installé n'est pas plein. 72 connexions possibles, 21 détectées soit 40 estimées.

FT a 1 mois pour vous câbler : les migrations ne sont pas prioritaires...

En aucun cas Free n'a obligation de vous migrer : donc PATIENCE.

OwO

« Réponse #9 le: 20 February 2009 08:07:05 »
Val, à ce jour ma connexion ne fonctionne pas du tout (chenillard lent en permanence) et pas de tonalité pour me connecter en bas débit.

Cela fera un mois lundi que je serais sans connection. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ma connexion est coupée si la commande à FT n'a pas été passé. Pourquoi ne m'a t on pas laissé en dégroupage partiel ? Etait-ce une impossibilité technique ?

Merci en tout cas pour vos réponses.

val1984

« Réponse #10 le: 20 February 2009 08:59:31 »
Val, à ce jour ma connexion ne fonction pas du tout (chenillard en permanence) et pas de tonalité pour me connecter en bas débit.
Donc il y a bien un problème sur ta connexion, indépendamment du fait que ta ligne doive être dégroupée dans les jours/semaines qui viennent.

Cela fera un mois lundi que je serais sans connection. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ma connexion est coupée si la commande à FT n'a pas été passé. Pourquoi ne m'a t on pas laissé en dégroupage partiel ? Etait-ce une impossibilité technique ?
Mais Free t'a laissé sur l'offre sur laquelle tu étais avant (non dégroupé plutôt que dégroupage partiel je pense).
Contacte rapidement l'assistance par chat pour avoir un rendez-vous avec un technicien itinérant afin de récupérer ta connexion.

OwO

« Réponse #11 le: 20 February 2009 09:11:52 »
Ok je vous tiens au courant.

Edit : Après appel à ma hotline régionale dédiée, un peu plus d'info. Il s'agirait d'un DSLam très ancien et que des gros travaux sont nécessaire de la part de FT. Les Connections affichées sont des lignes de tests ce qui explique que les 72 abonnés possibles ne sont pas atteinds. Le technicien (fort sympathique et compétent (ca change de la hotline nationale)) me dit que cela peut aller jusqu'a 1 mois et demi ... donc oui patience va être le maître mot.

Sinon à ma requête de me repasser en non-dégroupé, il m'indique que c'est tout bonnement impossible car ma ligne n'existe plus ... :(

OwO

« Réponse #12 le: 10 March 2009 15:01:36 »
Quelques nouvelle en cette 7eme semaine sans internet et je ne sais combien de contact avec le chat et la hotline dédiée à ma région.

Tjrs rien ... ca résume assez bien la situation. Free rejète la faute sur FT qui daignerai faire son taf. Ils ont tjrs le message Saturation de ressource sur mon NRA. Le nombre de connexion ne bouge plus sur le site de francois04, bref je ne sais plus quoi faire.

Il m'affirme que FT a un mois pour faire le boulot et lorsque je leur demande s'ils les ont relancer, bien sur ils me repondent que non .... j'ai l'impression qu'ils en ont rien à battre.

Que faire ? mise en demeure ? aller voir ailleurs ...  franchement la j'en ai marre. Et la cerise sur le gateau .. il faut faire un recommandé pour demander le remboursement des mois perçus pour rien. On croit rêver, il va falloir que je paye pour avoir mon argent ... de qui se moque-t-on ???

danpar

« Réponse #13 le: 18 March 2009 21:58:02 »
Bonjour
Freenaute non dégroupé j'attends aussi le dégroupage heureusement j'ai toujours 2 téléphones (facture Ft+Free) internet mais plus d'accès a mon compte
alors que j'ai demander le dégroupage le même jour que je recevais le courrier de Free
Faite comme mois écrivez a l'assistance par mail a partir de la page free.fr
Ou voir avec le Maire!

un simple freenaute

« Réponse #14 le: 19 March 2009 16:36:35 »
Ca n'avancera dans les 2 cas à rien.
Le souci est soit chez FT, soit chez Free, et l'assistance n'y pourra rien.

OwO

« Réponse #15 le: 20 March 2009 12:47:44 »
suite de l'histoire.

Le gars de l'assitance a enfin daigné reconnaitre que çà commencait à faire long 2 mois .... du coup, vu avec son responsable technique, free m'a repassé en freebox only le temps qu'une 2eme carte mini DSLam soit connectée. Ca c'était mardi et le gars au fil me promet que sous 48H ma connexion serait de nouveau active. Et devinez quoi ??? bah tjrs rien aujourd'hui, Free m'a encore une fois, pris pour un jambon.

Je rappel l'assistance dédiée à mon secteur et la le gars me dit que de toute façon je n'aurais jamais dû être coupé .... je dois être a la 15ème version differente, ce qui est bien chez free c'est qu'ils ne sont pas à cours d'arguments !

Le gars a quand même déclencher un ticket d'intervention pour qu'un Tech FT vérfie ma ligne .. d'après vous ca va prendre encore combien de temps ? 1 mois ? 2 ans ??? de toute facon si a la cloture de mon incident je n'ai rien récupéré je vais chez orange, free s'est trop foutu de moi.

danpar

« Réponse #16 le: 21 March 2009 15:31:24 »
Frenaute en attente de dégroupage
J'ai un peut plus de chance car pour moi c'est mon téléphone en 0325.......... qui ne fonctionnai plus (heureusement le tel 095......... de free fonctionnai)
Il ma fallut 6 mois pour que le technicien FT vienne pour trouver la panne dans le standard
Alors free ou orange...........
Le seule avantage c'est que free tout est compris.
Orange tu paye plein pot.

OwO

« Réponse #17 le: 26 March 2009 12:37:24 »
fin de l'histoire, un tech FT est passé ce matin, a retabli la ligne, je retrouve le net apres exactement 2 mois ... hallucinant, le gars a dit qu'a aucun moment FT n'a été prévenu. Free champion du monde de la non communication et du pipotage. Maintenant il va falloir se battre pour se faire rembourser les 2 mois facturées, les appels a la hotline et attendre je ne sais combien d'années avant qu'ils ne daignent mettre une 2eme carte mini DSLam ... on peut tjrs rever.

danpar

« Réponse #18 le: 27 March 2009 19:44:25 »
Bonjour
Ce n'est pas fini car le dégroupage NRA SLY10-1 n'est pas encore commencé et avec la TNT pourrie des Ricey je voudrais bien voir les chaine en HD sur la Feebox que j'attends avec impatience
Parvenez des que vous avez des nouvelles de la modif du central
Merci

un simple freenaute

« Réponse #19 le: 28 March 2009 13:43:07 »
Si, il y a déjà une quarantaine de freenautes dégroupés sur ce NRA.

danpar

« Réponse #20 le: 29 March 2009 17:19:43 »
merci de l'info

OwO

« Réponse #21 le: 30 March 2009 08:50:04 »
pour le moment il n'y a qu'un mini DSLam et va falloir un paquet de demande pour que Free daigne en mettre un 2ème, ca fait depuis le 18 février que rien n'a bouger.

val1984

« Réponse #22 le: 30 March 2009 09:58:22 »
pour le moment il n'y a qu'un mini DSLam et va falloir un paquet de demande pour que Free daigne en mettre un 2ème, ca fait depuis le 18 février que rien n'a bouger.
Pas besoin d'un deuxième mini DSLAM vu que le premier chassis est loin d'être plein.

OwO

« Réponse #23 le: 30 March 2009 12:31:22 »
24 connections sur un miniDSLam. A aujourd'hui, 22 sont connectés + 2 lignes de tests FT. Donc si il est plein. Sinon ca fait 2 mois que je serais dégroupé.

danpar

« Réponse #24 le: 30 March 2009 13:07:23 »
Depuis le moi de janvier lorsque free ma envoyer un message pour me demander si je passais au degroupage
et toujours rien
ça commence a faire long

val1984

« Réponse #25 le: 30 March 2009 13:12:49 »
24 connections sur un miniDSLam. A aujourd'hui, 22 sont connectés + 2 lignes de tests FT. Donc si il est plein. Sinon ca fait 2 mois que je serais dégroupé.
Le chassis (enfin si on peut parler d'un chassis) d'un mini DSLAM accepte 7 cartes DSL gérant 72 abonnés maximum soit 504 abonnés par chassis donc avec 24 connexions (avec un x, connection, c'est de l'anglais), il est loin d'être plein.
Il manque peut être une carte DSL supplémentaire par contre.

un simple freenaute

« Réponse #26 le: 30 March 2009 17:02:00 »
22 connexions détectées, c'est à dire de Freebox répondant au ping, c'est une cinquantaine de Freebox réellement connectées selon leur configuration (routeur, allumage du PC aux heures de tests, PC configuré pour répondre au ping, etc).

danpar

« Réponse #27 le: 12 April 2009 11:36:43 »
bonjour
free me prévient que  FT a donner l'autorisation pour effectuer le changement
peut êtres du nouveau ?

danpar

« Réponse #28 le: 11 May 2009 20:21:00 »
Sœur Anne ne voit toujours rien venir à Saint Lyer ?
c'est à désespérer

un simple freenaute

« Réponse #29 le: 12 May 2009 17:58:21 »
Hélas, rien de neuf. Par contre les migrations bloquées depuis début mars au niveau national sont reparties.

danpar

« Réponse #30 le: 22 May 2009 22:00:29 »
bonjour
Pour les migrations j'espère que ce n'est pas comme les grues qui nous passent sur la tête sans ce poser.
Toujours aucun signe de Free sauf pour le prélèvement sur mon compte

danpar

« Réponse #31 le: 14 June 2009 13:51:49 »
Bonjour
A Saint Lyer plus de 6 mois après ma demande toujours rien?........
Free préfère que ces clients gardent leur V4 et ce passe des avantages de la V5 et du boitier HD

un simple freenaute

« Réponse #32 le: 14 June 2009 15:00:00 »
Bonjour

Certainement pas vu la rentabilité de la TV ;)

danpar

« Réponse #33 le: 29 July 2009 11:54:17 »
Bonjour
toujours rien a Saint Lyer
pour free c'est FT qui ne fait pas son boulot
a quand le dégroupage de ma ligne
Salut