Bon, le téléphone refonctionne, je ne comprends plus.
Boitier HS ? Je ne sais pas, car j'ai toujours Internet, mais avec un débit qui a chuté de 5x. j'ai tjrs accès à la partie Disque Dur du boitier HD et elle se synchronise correctement avec.
Ca ne veut pas dire grand chose

Elle peut seulement agoniser...
L'information FEC c'est pas une donnée par rapport à des erreurs rencontrées ou un truc dans le genre ?
Ce sont les erreur corrigées par la Freebox. Les HEC sont les corrections loupées.
Elle est reco depuis 55min et je suis dejà 120k. Que peut-on tirer comme conclusion ?
Ca fait beaucoup. Soit quelque chose perturbe la ligne, soit le transfo de la Freebox HD (boîtier TV) est mort, ce qui coïnciderait avec la perte de débit (les Freebox HD de 2006 ont un souci au niveau du transfo, de marque TPI, qui vieillit mal et se met à rayonner, et à perturber l'ADSL aux alentours).
Mais si vous avez fait le test que je vous ai demandé, ce transfo étant débranché, vous auriez dû retrouver le débit.
Dernière possibilité, modem HS d'un côté (box) ou de l'autre (DSLAM). Le souci de téléphonie aurait pu s'y relier.
Ou alors, le coup du condensateur mort d'un coup >> vérifiez bien dans toute votre installation.
Après, reste à contacter Free et à obtenir un rendez-vous avec un technicien.