jacquesclouseau

Magnetoscope Freebox sur mac
« le: 28 December 2005 19:04:50 »
Hello !
Existe-t-il déjà une solution logicielle pour enregistrer la télé avec la Freebox sur mac ? Sinon, est-ce en cours de développement ?
Merci à vous !
JC

Free & Mac

« Réponse #1 le: 28 December 2005 19:21:21 »
Bah moi ça marche avec VLC. Même si c'est pas super pratique.
Je suis avec une borne Airport.

jacquesclouseau

« Réponse #2 le: 29 December 2005 05:06:44 »
Peux-tu me dire comment tu fais ? Merci !

_HELLO

« Réponse #3 le: 29 December 2005 09:06:37 »
Salut à tous,

je suis entrain de développer un petit logiciel magnétoscope pour notre OS vu que personne ne s'en charge ;)

Il me reste encore 2 problèmes majeurs à corriger et je le met en ligne.

Ce programme permettra d'attendre qu'un vrai programmeur se penche sur la question.

_HELLO :D

lwalter

« Réponse #4 le: 29 December 2005 09:09:09 »
Bonjour,

J'ai commencé à développer un "magnétoscope" pour Mac pour mes besoins personnels, mais je suis prêt à le diffuser une fois qu'il sera terminé.
En attendant, voici comment enregistrer une émission manuellement avec VLC:
1) Lancer VLC
2) Menu "File / Open Network..."
3) Choisir "HTTP/FTP/MMS/RTSP", taper l'URL "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u" et valider avec "OK"
4) Fermer la fenêtre avec la vidéo de France 2 (optionnel)
---
5) Menu File / Streaming - Exporting Wizard...
6) Choisir "Transcode/Save to file" puis "Next"
7) Choisir "Existing playlist item" et choisir dans la liste la chaîne à enregistrer, puis "Next"
8) Ne rien changer dans la page "Transcode" et faire directement "Next"
9) Ne rien changer dans la page "Encapsulation format" et faire directement "Next"
10) Choisir l'endroit où sauvegader l'émission (bouton "choose"), cocher éventuellement "Local playback" si on veut regarder l'émission en même temps, puis "Next"
11) Appuyer sur "Finish" et c'est parti
-----
12) Pour arrêter l'enregistrement, appuyer sur le bouton "Stop" de VLC

Le fichier enregistré peut être relu dans VLC.
Pour le relire dans Quicktime ou pour le transcoder pour lecture sur un DVD, iPod, etc... je peux aussi expliquer comment faire si c'est nécessaire.

Luc

erisat

« Réponse #5 le: 29 December 2005 09:50:36 »
il existe déjà un script qui fonctionne avec Ical qui marche pas mal du tout.
Ca se trouve ici -> http://aarquilliere.free.fr/magneto/

_HELLO

« Réponse #6 le: 30 December 2005 08:33:47 »
Je viens de mettre en ligne mon programme.

Il est disponible sur ce post.

_HELLO

lwalter

« Réponse #7 le: 30 December 2005 08:48:16 »
Bonjour,

Je viens de poster le mien également. Il s'appelle FreeboxTVRecorder.
FreeboxTVRecorder est un petit utilitaire pour Mac qui permet de programmer à l'avance des enregistrements de programmes TV diffusés par la Freebox.
Il existe déjà au moins un autre utilitaire basé sur iCal qui réalise très bien la même chose, mais il subit des limitations dues à l'utilisation d'iCal (en particulier, les programmations récurrentes et les programmations simultanées).
Vous pouvez trouver une version alpha (expérimentale) ici : http://homepage.mac.com/lwalterthum/utilities/FileSharing75.html

N'oubliez pas de lire de readme.txt.

Luc

erisat

« Réponse #8 le: 30 December 2005 09:14:06 »
Citation de: lwalter
Bonjour,

Je viens de poster le mien également. Il s'appelle FreeboxTVRecorder.
FreeboxTVRecorder est un petit utilitaire pour Mac qui permet de programmer à l'avance des enregistrements de programmes TV diffusés par la Freebox.
Il existe déjà au moins un autre utilitaire basé sur iCal qui réalise très bien la même chose, mais il subit des limitations dues à l'utilisation d'iCal (en particulier, les programmations récurrentes et les programmations simultanées).
Vous pouvez trouver une version alpha (expérimentale) ici : http://homepage.mac.com/lwalterthum/utilities/FileSharing75.html

N'oubliez pas de lire de readme.txt.

Luc
Bonjour, je viens de le tester sous 10.3.9, ça ne fonctionne pas chez moi
Désolé

lwalter

« Réponse #9 le: 30 December 2005 09:18:10 »
Citation de: erisat
Bonjour, je viens de le tester sous 10.3.9, ça ne fonctionne pas chez moi
Désolé
Dans le readme.txt, j'avais indiqué qu'il fallait une version 10.4.x et que je n'avais pas testé sur les OS antérieurs. Désolé.
Pourrais-tu m'indiquer par mail ce qui ne fonctionne pas ? Je vais voir si je peux faire quelque chose pour supporter les versions 10.3.x

Luc

erisat

« Réponse #10 le: 30 December 2005 11:22:30 »
Oui, suivant tes recommandations, j'avais bien lu le readme et donc bien vu que tu ne l'avais pas testé sur d'anciennes versions de Mac os. C'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis permis de t'en informer.
En fait chez moi, le soft crash dès l'ouverture (boite de dialogue envoyer rapport etc etc).
Si je peux t'être utile pour tester son soft sur 10.3.9
N'hésite pas, je suis ton homme!

Free & Mac

« Réponse #11 le: 30 December 2005 12:24:13 »
Ce serait bien d'avoir un tout en un. Un petit logiciel qui intègre tout cela plus une fenêtre de lecture de flux.

Free & Mac

« Réponse #12 le: 30 December 2005 12:54:23 »
Ca marche très bien, parfait.
Reste plus qu'à avoir la possibilité d'enregistrer instantanément :)

Yoav

« Réponse #13 le: 01 January 2006 07:43:11 »
Pour le relire dans Quicktime ou pour le transcoder pour lecture sur un DVD, iPod, etc... je peux aussi expliquer comment faire si c'est nécessaire.

Luc
Merci beaucoup pour les infos Luc.

Si tu peux nous expliquer comment transcoder pour un ipod ou tout simplement dans un autre format... je suis preneur (je suis sur Mac).

lwalter

« Réponse #14 le: 01 January 2006 11:17:36 »
Citation de: Yoav
Merci beaucoup pour les infos Luc.

Si tu peux nous expliquer comment transcoder pour un ipod ou tout simplement dans un autre format... je suis preneur (je suis sur Mac).
Pour le transcodage pour iPod ou DVD, je compte l'ajouter à la prochaine version de FreeboxTVRecorder.
En attendant, voici en en résumé comment il faut faire "à la main".
- lancer vlc
- Dans le menu fichier, faire "ouvrir un fichier..." (utiliser l'élément de menu qui a pour raccourci POMME-SHIFT-O, pas l'autre)
- Choisir le fichier à transcoder
- Sélectionner les options de sortie avancées, avec comme paramètres:
     - choisir le fichier de sortie
     - comme méthode de sortie, choisir Quicktime
     - comme options de transcodage, choisir mp4v pour la vidéo et mp4a pour l'audio
- Valider le tout et on obtient un fichier au format MP4 qu'on peut lire avec Quicktime
- Après on peut convertir ce fichier pour iPod vidéo ou pour gravure sur DVD grâce à l'outil ffmpegX

Luc

fredroy

« Réponse #15 le: 01 January 2006 11:42:56 »
Bonjour,
Luc
Pourrais-tu mettre à jour le lien ? Car celui-ci est mort.
Par avance, merci.

lwalter

« Réponse #16 le: 01 January 2006 12:31:49 »
Citation de: fredroy
Pourrais-tu mettre à jour le lien ? Car celui-ci est mort.
Par avance, merci.
C'est corrigé. Il y a un nouveau lien. Voir le post http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=5223

Yoav

« Réponse #17 le: 01 January 2006 15:18:28 »
Pour le transcodage pour iPod ou DVD, je compte l'ajouter à la prochaine version de FreeboxTVRecorder.
En attendant, voici en en résumé comment il faut faire "à la main"...
Merci encore pour l'info. Dommage que ça ne marche pas chez moi... :(

Free & Mac

« Réponse #18 le: 01 January 2006 19:42:33 »
FreeboxTvRecorder est top ! Mais il y a moyen de demander d'enregistrer les vidéos où l'on veut ?

karmousse

« Réponse #19 le: 01 January 2006 23:19:09 »
et surtout comment enregistrer au format divx ?  mais le petit soft est vraiment top chapeau au créateur ... :)

sebdesames

« Réponse #20 le: 05 May 2006 22:46:51 »
Salut tout le monde
Je me suis inscris sur ce site juste pour vous dire merci quant à comment enregistrer la tele sur mon mac....
Vous etes trop des genies pour moi, châpeau bas messieurs les programmeurs ....

REJANE

« Réponse #21 le: 12 November 2006 16:51:38 »
Bonjour,

J'ai commencé à développer un "magnétoscope" pour Mac pour mes besoins personnels, mais je suis prêt à le diffuser une fois qu'il sera terminé.
En attendant, voici comment enregistrer une émission manuellement avec VLC:
1) Lancer VLC
2) Menu "File / Open Network..."
3) Choisir "HTTP/FTP/MMS/RTSP", taper l'URL "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u" et valider avec "OK"
4) Fermer la fenêtre avec la vidéo de France 2 (optionnel)
---
5) Menu File / Streaming - Exporting Wizard...
6) Choisir "Transcode/Save to file" puis "Next"
7) Choisir "Existing playlist item" et choisir dans la liste la chaîne à enregistrer, puis "Next"
8) Ne rien changer dans la page "Transcode" et faire directement "Next"
9) Ne rien changer dans la page "Encapsulation format" et faire directement "Next"
10) Choisir l'endroit où sauvegader l'émission (bouton "choose"), cocher éventuellement "Local playback" si on veut regarder l'émission en même temps, puis "Next"
11) Appuyer sur "Finish" et c'est parti
-----
12) Pour arrêter l'enregistrement, appuyer sur le bouton "Stop" de VLC

Salut,
Peut-on avoir le même mode d'emploi avec une VLC Crazy en français
Il semble qu'à un androit l'on peut préciser l'H de départ et le temps d'enregistrement, non ?
Le dossier enregistré ne va pas directement sur le bureau ?
à +

Luc