Freenews

[NAT] Dartybox, rien ne va plus
« le: 28 January 2009 20:44:18 »
Ce n'est pas une nouveauté en soit, il n'y a pas d'améliorations du côté des parts de marché de la DARTYBOX. L'enseigne qui vante le « contrat de confiance » n'arrive pas à séduire les Français dans l'internet.

Lire l'intégralité de la news

1gerald

« Réponse #1 le: 28 January 2009 21:10:00 »
J'arrive pas a trouver les mêmes résultats que vous sur le dernier communiqué de Késa Electrical's ...

Je cite :
.... Les premiers
résultats du lancement de la nouvelle offre Darty Box à haut débit sont
encourageants et nous prévoyons que la Darty Box devrait compter au total près
de 200 000 abonnés à fin janvier 2009.....

source : http://www.kesaelectricals.com/gfx/uploads/20012009115211.pdf

Vous avez trouvé ou vos résultats ?

cedric

« Réponse #2 le: 28 January 2009 21:30:33 »
Citation de: 1gerald
J'arrive pas a trouver les mêmes résultats que vous sur le dernier communiqué de Késa Electrical's ...

Je cite :
.... Les premiers
résultats du lancement de la nouvelle offre Darty Box à haut débit sont
encourageants et nous prévoyons que la Darty Box devrait compter au total près
de 200 000 abonnés à fin janvier 2009.....

source : http://www.kesaelectricals.com/gfx/uploads/20012009115211.pdf

Vous avez trouvé ou vos résultats ?
qu'est ce que j'ai ecris??? sauf erreur de ma part...(effectivement entre jouer avec les mots (pres de....) et janvier 2009 decembre 2008.... vu le rythme de recrutement.... l'ecart ne se joue pas à bcp

1gerald

« Réponse #3 le: 28 January 2009 21:35:25 »
...les prévisions pour la fin 2009 sont de 240 000 Dartybox placées.

bon ok ya que 40 000 d'écarts ... ;)

Par contre je trouve pas la partie sur les 9 millions de perte.

djcobrax

« Réponse #4 le: 28 January 2009 21:36:38 »
Le taux de recrutement de Darty ne doit pas être très éloigné de celui de SFR/9 en ce moment :lol:

Par contre Free et surtout Orange sont très loin devant.

Thales67

« Réponse #5 le: 28 January 2009 21:48:22 »
depuis le début, il me semble évident que la Dartybox n'était qu'un flop.

pour moi, ils savent depuis bien longtemps qu'il vont devoir vendre. les enchères vont monter !

cedric

« Réponse #6 le: 28 January 2009 21:52:03 »
Citation de: 1gerald
...les prévisions pour la fin 2009 sont de 240 000 Dartybox placées.

bon ok ya que 40 000 d'écarts ... ;)

Par contre je trouve pas la partie sur les 9 millions de perte.
Trouvé ailleurs ... mais cherche et tu trouvera :-) j'ai confiance

cedric

« Réponse #7 le: 28 January 2009 21:53:16 »
Citation de: djcobrax
Le taux de recrutement de Darty ne doit pas être très éloigné de celui de SFR/9 en ce moment :lol:

T'es pas très objectif :-)

1gerald

« Réponse #8 le: 28 January 2009 21:56:27 »
ben a vrai dire , avec "l'épurement" des comptes sur le recrutement de SFr , Darty est même devant eux.

Recrutements des différents FAI sur le 3ème trimestre 2008 :

1 - Orange : + 240 000
2 - Free : + 141 000
3 - Darty : + 26 000
4 - SFR : + 18 000
5 - Alice : + 16 000

[edit: pas de lien svp]
[edit: ok ,pas de liens mais c'est pour prouver ce que je dis,merci]

djcobrax

« Réponse #9 le: 28 January 2009 22:18:53 »
Citation de: Cedric

T'es pas très objectif :-)
Ce n'est pas subjectif que de dire que le recrutement de SFR/9 est catastrophique ces derniers mois. Quand on voit ce qu'ils dépensent en comm' et les résultats, je pense même qu'ils battent le record de l'abonné qui coûte le plus cher en recrutement.
Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte (rachat du 9, crise, maturité du marché de l'ADSL) mais les faits sont là, l'année 2008 a été très mauvaise pour eux. Proportionnellement, je pense que Darty s'en sort mieux.

Pour la suite, je pense que les 200,000 abonnés potentiels de Darty ne vont pas attirer grand monde en cas de revente. Numéricable va (de plus en plus) mal financièrement, SFR doit retrouver une croissance organique avant de se lancer dans une nouvelle acquisition et Free vient d'emprunter un milliard pour Alice et n'a plus besoin de Darty pour rester n°1 des alternatifs. Mais cette opinion est sans doute subjective, j'en conviens ;)

marseille13012

« Réponse #10 le: 28 January 2009 23:22:48 »
lol où est la partie ou cela parle des 9 millions de pertes des sources, des textes

pourriez vous aussi parler des pertes financières chez free, sfr et orange pour la fibre optique

tiens bizarre le deploiement de la fibre est arreter par orange et autres car manque de moyen  

tous les fai internet ont des pertes les infrastructures reseaux coutent bien plus cher que les 30 euros que paient les abonnés

le ftth ne sera jamais rentable

la techno la plus utilisée sera le fttb

snickerss

« Réponse #11 le: 28 January 2009 23:40:43 »
Citation de: marseille13012
pourriez vous aussi parler des pertes financières chez free, sfr et orange pour la fibre optique
tiens bizarre le deploiement de la fibre est arreter par orange et autres car manque de moyen  
tous les fai internet ont des pertes les infrastructures reseaux coutent bien plus cher que les 30 euros que paient les abonnés
ouin ouin ouin ouin ... En voila un commentaire fondé sur du beurre :P

Le deploiement continue a s'effectuer sur les axes principaux, mais jusqu'a l'immeuble ca bloque a cause de certains accords qui n'ont pas été entérinés. Contrairement a ce que tu crois, le benefice/abonné sera bien plus important en fibre qu'en dsl, ce qui sur le long terme rapporte, c'est le principe de "l'investissement", encore une notion qui fait pas mal defaut dans les esprits

Entre ton raisonnement et les etudes de marché d'Iliad, mon choix est vite fait ;) Quant a la techno la plus utilisé, ca dependra .. un jour ou l'autre, le cuivre disparaitra, donc fttb peut etre une etape provisoire, pendant 10-15 ans voire plus, mais amené a etre remplacé a terme au moins dans les grands agglo

filoboss

« Réponse #12 le: 29 January 2009 00:00:42 »
lol où est la partie ou cela parle des 9 millions de pertes des sources, des textes

Waou... et bien... Vos conclusions provienne d'une étude de marchés dites moi... :D

J'adore surtout quand vous dites que le FTTH ne sera jamais rentable...

Allez tenir le même discours à nos amis Japonais ;)

Soit le taux d'habitant par Kilomètre carré n'est pas le même quand France, mais quand même... :D

ganach

« Réponse #13 le: 29 January 2009 09:15:39 »
Pourquoi sur les sites de Free on parle toujours des autres uniquement quand ils sont pas bien ? Perso je m'en fout de ClubInternet Darty et des autres.... Vous avez rien de mieux a dire ?
Sacré mentalité !

1gerald

« Réponse #14 le: 29 January 2009 09:23:51 »
je plussois :P

filoboss

« Réponse #15 le: 29 January 2009 09:40:24 »
Citation de: ganach
Pourquoi sur les sites de Free on parle toujours des autres uniquement quand ils sont pas bien ? Perso je m'en fout de ClubInternet Darty et des autres.... Vous avez rien de mieux a dire ?
Sacré mentalité !
Heu, ta vue sur nos têtes greffé Free ou autre ??? ... Freenews est avant tout un site d'information sur le monde des télécommunications. Freenews n'est pas QUE Free. On parle également de nos voisins ou l'herbe peut des fois être plus verte

Un autre commentaire comme celui-ci et c'est la suppression du message Illico presto.

blegoff

« Réponse #16 le: 29 January 2009 11:36:24 »

orange m'installe la fibre aujourd'hui meme chez moi je sais pas quelle sont tes sources mais elles sont fausses.

le ftth sera bien plus rentable mais sur le long terme le fttb est deja limité alors qu'on est en train de l'installer free araison de prevoir sur le long terme c'est plus judicieux

djcobrax

« Réponse #17 le: 29 January 2009 11:48:05 »
SFR pourrait annoncer 150,000 nouveaux abonnés sur le quatrième trimestre ! (pratiquement 10 fois plus que le trimestre précédent donc).

source : Challenges qui est sorti aujourd'hui.

135,000 pour Free

un simple freenaute

« Réponse #18 le: 29 January 2009 11:55:26 »
Faut lire : c'est pas un manque de moyen, c'est un désintérêt vu la guéguerre entre les solutions de mutualisation qui font que, si l'on continue, il faudra mettre en conformité  énormément de foyers. Ca va reprendre quand le cadre sera fixé, bientôt donc...

Rentabilité actuelle de Free en dégroupé : 50%...

Rentabilité > 85%. En quelques années c'est remboursé vu le coût du dégroupage.

Tu as une boule de cristal bien efficace :)

Et de toute façon, c'est complètement HS.

filoboss

« Réponse #19 le: 29 January 2009 12:05:44 »
SFR pourrait annoncer 150,000 nouveaux abonnés sur le quatrième trimestre ! (pratiquement 10 fois plus que le trimestre précédent donc).

source : Challenges qui est sorti aujourd'hui.

135,000 pour Free
Ouep, j'ai vue cela. Mais bon se sont des estimations. De plus le précédent trimestre de SFR ne prenait pas en compte de nombre abonnés en attente de connexion.

Par contre il s'aventure un peut sur les chiffres de Free.

obrowny

« Réponse #20 le: 29 January 2009 12:12:31 »
Je ne me réjouis pas que darty n'aille pas bien. L'intérêt général va toujours vers plus de concurrence. Le problème du capitalisme est l'augmentation des oligopoles qui favorisent les accords sur les prix. Y compris pour free qui, "il me semble" est quand même un peu moins innovant et dynamique depuis que le marché s'est stabilisé à 3 opérateurs dominants.
Concernant SFR, il sera intéressant de voir la réaction des clients CI à qui on va supprimer le service microsoft tv...de manière triviale et sans état d'âme.
Enfin je rêve de free opérateur mobile et ainsi dégager de ma poche sfr universal que je déteste au moins autant qu'orange... Je n'achète déjà plus leurs disques... Que free nous propose des forfaits avec des portables android ou freerunner d'openmoko... oh oui please!!!!

Kyoku57

« Réponse #21 le: 29 January 2009 12:20:44 »
Je trouve le titre complétement alarmiste et un peu péjoratif comme si le fait d'apprendre que DartyBox n'ait pas atteint ses objectifs soit une bonne nouvelle pour la communauté Freenautes. (ce qui est tout le contraire d'ailleurs).

Le rapprochement avec le réseau cablé est très récent, et il est un peu illusoire de prédire la mort de DartyBox aussi tôt alors qu'ils n'ont pas entamé de pub sérieuse. Je pense d'ailleurs que leur plus gros soucis, c'est la communication de leur offre qui est pourtant très bonne. J'ai découvert leur offre après avoir eu des problèmes avec mon FAI, et j'ai signé direct pour aller chez eux (nota, je passe de l'ADSL au Cable, ça aide à se décider aussi).

En dehors de la technique, sur laquelle, je pense perso que Free est en avance, Ils ont beaucoup d'avantages que certains autres FAI ne possèdent pas comme :
- la Hotline performante et qui comprend le français quand vous lui demandez de l'aide.
- on ne vous surfacture pas à 0.34€/min.
- vous avez la possibilité de vous rendre en magasin.
- on ne vous demande pas non plus de tester votre matériel chez le voisin.
- quand votre transfo pète, vous n'avez pas un délai de 2 mois pour en avoir un autre.
- quand ça flanche, le technicien vient presque systématiquement controler le tout gratuitement.
- quand vous demandez vos frais de résiliation c'est très rapide et ils ne chipotent pas trop sur les délais d'obtention de la facture de l'ancien FAI.
- quand votre connexion déconne, ils vous remboursent au prorata des jours perdus (c'est marqué dans le contrat !!!).
- etc ....

Franchement, avec un bon coup de pub, je pense que beaucoup plus de gens serait attiré par cette offre, et je fais parti de ces gens là (Freenaute depuis 2003, et maintenant DartyBoxé). Je pense qu'Il faut laisser de la place aux concurrents et leur laisser le temps de montrer que l'avenir d'un FAI ce n'est pas la fibre optique dont peu de gens sont concernés mais le service clientèle qui lui concerne la totalité des abonnés. Je préfère avoir une ligne qui flanche une fois par mois mais qui est rétabli en quelques heures / jour par un très bon service clientèle, qu'un service qui au moindre dysfonctionnement demande un à deux mois d'investigation pour savoir qui est responsable, plus lettres en recommandé pour demander le remboursement, etc ...

Si DartyBox venait à mourir alors ça voudra dire que la technique aura eu raison du service clientèle...et ça, ce n'est pas un progrès je trouve.

blegoff

« Réponse #22 le: 29 January 2009 14:29:03 »
Citation de: Kyoku57
Je trouve le titre complétement alarmiste et un peu péjoratif comme si le fait d'apprendre que DartyBox n'ait pas atteint ses objectifs soit une bonne nouvelle pour la communauté Freenautes. (ce qui est tout le contraire d'ailleurs).

Le rapprochement avec le réseau cablé est très récent, et il est un peu illusoire de prédire la mort de DartyBox aussi tôt alors qu'ils n'ont pas entamé de pub sérieuse. Je pense d'ailleurs que leur plus gros soucis, c'est la communication de leur offre qui est pourtant très bonne. J'ai découvert leur offre après avoir eu des problèmes avec mon FAI, et j'ai signé direct pour aller chez eux (nota, je passe de l'ADSL au Cable, ça aide à se décider aussi).

En dehors de la technique, sur laquelle, je pense perso que Free est en avance, Ils ont beaucoup d'avantages que certains autres FAI ne possèdent pas comme :
- la Hotline performante et qui comprend le français quand vous lui demandez de l'aide.
- on ne vous surfacture pas à 0.34€/min.
- vous avez la possibilité de vous rendre en magasin.
- on ne vous demande pas non plus de tester votre matériel chez le voisin.
- quand votre transfo pète, vous n'avez pas un délai de 2 mois pour en avoir un autre.
- quand ça flanche, le technicien vient presque systématiquement controler le tout gratuitement.
- quand vous demandez vos frais de résiliation c'est très rapide et ils ne chipotent pas trop sur les délais d'obtention de la facture de l'ancien FAI.
- quand votre connexion déconne, ils vous remboursent au prorata des jours perdus (c'est marqué dans le contrat !!!).
- etc ....

Franchement, avec un bon coup de pub, je pense que beaucoup plus de gens serait attiré par cette offre, et je fais parti de ces gens là (Freenaute depuis 2003, et maintenant DartyBoxé). Je pense qu'Il faut laisser de la place aux concurrents et leur laisser le temps de montrer que l'avenir d'un FAI ce n'est pas la fibre optique dont peu de gens sont concernés mais le service clientèle qui lui concerne la totalité des abonnés. Je préfère avoir une ligne qui flanche une fois par mois mais qui est rétabli en quelques heures / jour par un très bon service clientèle, qu'un service qui au moindre dysfonctionnement demande un à deux mois d'investigation pour savoir qui est responsable, plus lettres en recommandé pour demander le remboursement, etc ...

Si DartyBox venait à mourir alors ça voudra dire que la technique aura eu raison du service clientèle...et ça, ce n'est pas un progrès je trouve.
Perso je me suis renseigné j'etait motivé a passer chez eux vu que free traine pour l'installation de la fibre des qu'il m'ont dit 1 mega en emission je suis partis.

si je passe a la fibre c'est pour avoir une emission valable donc pas interessant pour moi

un simple freenaute

« Réponse #23 le: 29 January 2009 18:00:38 »
La FO Numéricâble c'est 5 Mbps d'émission max. Mais faut pas oublier que le réseau câble, c'est aussi parfois 1M/20M (zone Noos donc déconnexions aussi)

Parker_

« Réponse #24 le: 29 January 2009 22:28:07 »
L’enseigne qui vente le « contrat de confiance » n’arrive pas à séduire les Français dans l’internet.

ce serait mieux "vante", non ?

rataka

« Réponse #25 le: 30 January 2009 10:30:48 »
darty devrait innover en proposant l'adsl et la téléphonie illimitée pour 19.99 euros.
Voilà une nouvelle offre sur le marché qui devrait attirer des clients. Que faire de 100 chaines de tv, franchement, avec la tnt on est déjà pas mal servi.
Avec la neufbox, on a une vision médiamétrie des 10 meilleures chaines, et il n'y a que celles de la tnt en tête.

val1984

« Réponse #26 le: 30 January 2009 10:59:26 »
Citation de: rataka
darty devrait innover en proposant l'adsl et la téléphonie illimitée pour 19.99 euros.
Pas rentable.
Sans la TV, pas de TVA à 5,5 % sur une partie de l'abonnement donc seulement 16,71 € HT dans la poche du FAI et sachant qu'au moins 9,29 € HT vont dans la poche de FT en DT (sans compter le coût de l'électricité, de location de l'espace dans le NRA etc), il ne reste pas grand chose pour assurer le service à moins de vendre à perte (ce qui n'est pas tenable à long terme et pas légal).

un simple freenaute

« Réponse #27 le: 30 January 2009 18:01:56 »
D'autant que DartyBox a justement une vision premium d'Internet vu les prix (DT optionnel et fort cher).

cedric

« Réponse #28 le: 30 January 2009 21:48:25 »
Citation de: Parker_
L’enseigne qui vente le « contrat de confiance » n’arrive pas à séduire les Français dans l’internet.

ce serait mieux "vante", non ?
Oup's effectivement : CORRIGED merci Parker

mirage75000

« Réponse #29 le: 30 January 2009 23:36:44 »
J'ai été vendeur l'année derniere à Darty et je peux vous affirmer que Darty donne beaucoup de primes pour vendre leur dartybox, pour les options en plus de mémoire c'était 2 à 5 euros par option en plus et pour chaque dartybox le vendeur avait sa prime en fin de mois. en tout cas faites gaffe, ce FAI est vraiment Bidon. j'ai du voir une cinquantaine de retours de box / résiliations en moins de 4 semaines.

mirage75000

« Réponse #30 le: 30 January 2009 23:40:57 »
Ah oui , La THD c'est le meme modem, même offre que Numéricable , rien ne change sauf l'assistance (pseudo assistance on va dire) puisque les autres vendeurs ne peuvent rien faire depuis le magasin pour aider les clients...tout se passe au central de la hotline. On avait beaucoup de pression de la part des managers aussi pour faire des tests d'éligibilité aux clients dans le magasin (et c'est tres ennuyant d'aller voir les gens pour demander leur numéro et savoir si ils veulent recevoir de la pub chez eux ou pas).

allez dans un Darty, comptez le nombre de pubs Dartybox, vous serez surpris, ça ne marche pas et l'échec sera bel et bien la. La mort de darty en tant que FAI, c'est pour très bientot, je peux vous le confirmer à 200% !