calrou

Inscription impossible - CAH46
« le: 26 January 2009 08:35:45 »
Bonjour,

Je suis actuellement en dégroupage total avec Neuf avec un débit de 120 ko/s + téléphonie illimitée - 29.90 € / mois

Je souhaite changer, et venir chez Free, mais lorsque je teste ma ligne sur le site, j'ai la réponse suivante : Votre ligne n'est actuellement pas éligible à l'ADSL.

Si j'appelle le 1044, on me propose 22 Méga de débit mouarffffff :rolleyes:(: donc je ne souhaite pas traiter avec des conseillers menteurs.

Que faire ?

Merci

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 26 January 2009 14:50:39 »
Neuf vous a-t-il attribué un autre numéro de téléphone géographique lors de votre inscription ? Si oui, utilisez le n° identifiant FT de votre ligne et pas celui de Neuf qui n'est qu'un n° d'appel. Pour pouvoir vous inscrire, le n° doit être reconnu par le site degrouptest.com.

Les conseillers ne sont pas menteurs : l'offre annonce bien jusqu'à 22M à moduler suivant les caractéristiques réelles de la ligne...

Attention : Free ne dégroupe pas ce NRA (au contraire de Neuf, qui a installé son matériel, même si la TV n'est pas disponible).
Le dégroupage est par contre prévu.

calrou

« Réponse #2 le: 26 January 2009 14:55:46 »
Neuf vous a-t-il attribué un autre numéro de téléphone géographique lors de votre inscription ? Si oui, utilisez le n° identifiant FT de votre ligne et pas celui de Neuf qui n'est qu'un n° d'appel. Pour pouvoir vous inscrire, le n° doit être reconnu par le site degrouptest.com.
Neuf ne m'a pas attribué un numéro.
Mon numéro actuel était l'ancien FT
Mon numéro est reconnu par Degrouptest, par le service Inscription Free, mais pas par le service Éligibilité Free.

Les conseillers ne sont pas menteurs : l'offre annonce bien jusqu'à 22M à moduler suivant les caractéristiques réelles de la ligne...
Ils ne sont pas tous pareils, mais il m'a bien répété 2 fois, 22Méga débit effectif !! et non jusqu'à 22Méga. Bref

Attention : Free ne dégroupe pas ce NRA (au contraire de Neuf, qui a installé son matériel, même si la TV n'est pas disponible).
Le dégroupage est par contre prévu.
Ou, dégroupage prévu, Neuf est dégroupé mais avec les anciens équipements Cegetel, c'est un MNRA, débit bridé à 2Mégà pour tout le monde.

Pour résumer, l'inscription marche, mais par le test d'éligibilité, cela indique que je suis inéligible à l'ADSL (j'ai testé 15 numéros dans le lotissement. Même erreur à chaque fois)

deude31

« Réponse #3 le: 26 January 2009 15:40:56 »
Bonjour,

L'idéal pour connaitre les caractéristiques de sa ligne est de la tester sur http://www.degrouptest.com/ ;)

Avec la distance et surtout l'attenuation nous pourrons déterminer le débit max réel.
Les caractéristques que donnent les fournisseurs sont les caractéristiques max du NRA et non de la ligne (si vous vous trouvez à qq mètres du NRA !)

calrou

« Réponse #4 le: 28 January 2009 12:57:30 »
Code Commutateur Local :     46042CAH [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    CAHORS
Longueur de ligne :    4034 mètres :
4/10 sur 1782m, 6/10 sur 2252m
Affaiblissement théorique :    49.9256 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    2179 kbps (272 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    2632 kbps (329 ko/s)

val1984

« Réponse #5 le: 28 January 2009 14:16:20 »
Peu de chances de dépasser ton débit actuel avant que Free dégroupe.
Par contre, une fois que ça sera dégroupé, ça sera déjà plus sympa avec probablement dans 4-5 mbps.

calrou

« Réponse #6 le: 28 January 2009 14:30:10 »
Même en ND avec Free, je ne peux pas prétendre à plus de 120 ko/s ?

val1984

« Réponse #7 le: 28 January 2009 14:44:44 »
Citation de: calrou
Même en ND avec Free, je ne peux pas prétendre à plus de 120 ko/s ?
En ND, tu ne peux prétendre qu'au débit qu'autorise Orange donc 2 mbps maximum vu ton atténuation théorique.
Cf atténuations limites : http://www.tunisiehautdebit.com/AttenuationsOrange.html

calrou

« Réponse #8 le: 28 January 2009 14:46:46 »
Je te remercie,

2 Méga maxi, 250 ko/s ... Est-ce que àa vaut le coup de prendre le risque ??
Hahaha, mystère !

val1984

« Réponse #9 le: 28 January 2009 14:57:14 »
Citation de: calrou
2 Méga maxi, 250 ko/s ... Est-ce que àa vaut le coup de prendre le risque ??
Hahaha, mystère !
Pas sûr étant donné qu'en ND, c'est pas le top si tu souhaites utiliser du P2P, des newsgroups ou du VPN par exemple.
Tu as combien en upload chez Neuf? Pas moyen de monter un peu en débit chez eux en attendant le dégroupage Free?

calrou

« Réponse #10 le: 28 January 2009 14:58:55 »
J'ai déja tenté ...
Je vais patienter encore un peu !
Merci en tous cas