osef-stan

Bonjour,

Je viens sur ce forum en desespoire de cause ne sachant plus que faire...

Je vous explique, abonné depuis des années à Toulouse chez Free et ayant nouvellement aménager à Bordeaux je me suis dis que j'allais prendre un nouvel abonnement chez Free. C'est la que débute mon parcours du combattant :

10 Aout : Demande d'ouverture de ligne par téléphone
Début Novembre : N'ayant toujours rien reçu et après de nombreux appels à la hotline incapable de me répondre je fais une annulation de ma demande.
Début Décembre : Je reçois tout de même ma Freebox. Bon client je rappel la hotline pour annuler ma demande de résiliation.
Fin Décembre : Après un grand nombre d'appels et d'emails on accepte enfin d'annuler ma demande de résiliation et je conserve ma ligne. (A une journée près)
Fin Janvier : Après un grand nombre d'appels à la hotline et par emails je n'ai toujours pas reçu mes identifiants qui auraient du mettre envoyé une vingtaine de fois par courrier et par email depuis le 10 décembre date de ma 1ere demande. Je n'ai donc pas de téléphone, ni de wifi ainsi que tout les services associés au compte.

Je dois être à plus de 300€ de frais de hotline pour un service toujours incomplet... Je ne fais mes demandes que par emails maintenant et cela prend enormement de temps et personnes ne m'envoi mes identifiants. Pour chaque email on me fait des belles phrases mais sans réponses!

Je ne sais vraiment pu quoi faire.....

Si quelqu'un à une idée...

Je suis entrain de remplir un formulaire de chez Free pour le remboursement de mon 1er mois d'abonnement que je vais leur envoyé demain. Je compte aussi faire un courrier pour les frais téléphoniques.

Merci pour votre aide.

Guillaume

nickole

Gros problèmes avec les services de Free... Besoin d'aide et conseils
« Réponse #1 le: 22 January 2009 23:13:12 »
Bonjour,

Votre identifiant est le n° de ligne, donc soit le n° FT que vous avez donné lors de l'inscription, soit en NDI celui que FT vous attribué.

1° Allez sur la page http://subscribe.free.fr/login/send_pass.html et rentrez-le ainsi que votre code postale et vous recevrez votre mot de passe par email à votre adresse email de contact

2° Aller dans votre messagerie pour réceptionner le mail qui contient votre mot de passe.

3° Si vous ne recevez pas de mail :
1- vérifier que le mail ne soit pas dans votre dossier de spams ou d’indésirables,
2- vérifier le filtrage de votre messagerie (autoriser les mails en provenance du domaine free.fr),
3- vérifier que l'adresse email de contact fournie à Free fonctionne en réception, que la messagerie ne soit pas, pleine ou vérolée (surtout s'il s'agit d'une messagerie type hotmail, Msn ...),
4- vérifier que l'adresse email de contact fournie à Free est toujours valide,  
5- vérifier auprès de Free que l'adresse email de contact fournie est bien la bonne et orthographiée correctement.

Sinon le mieux serait de poster sur les forums du site aduf.org (après avoir renseigné votre profil Free) et un Corp (technicien de Free) regardera votre dossier (en principe Boïl ou Ptoso, bien plus efficaces qu'un hotliner de niveau 1), vous expliquera ce qui se passe et fera le nécessaire pour que ce soit réglé rapidement.

Pour le remboursement il faut attendre que le problème soit réglé et la dernière facture de la période sans services avant der demander le remboursement de  l'abonnement sans services (utilisez le formulaire de réclamation sur facturation sur http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html
sans oubluer de joindre une copie des justificatifs).

Autre possibilité : faire appel au Service National Consommateur de Free (voir http://www.free.fr/assistance/593-freebox-reclamations-service-national-consommateur.html) mais outre les frais d'un AR ce sera plus long qu'en postant sur aduf.org

Quoiqu'il en soit bon courage !

osef-stan

« Réponse #2 le: 23 January 2009 07:34:28 »
Bonjour et merci de votre réponse,

Pour l'email de contact j'ai déjà fait plusieurs test pour le récupérer via l'option "mot de passe oublié" mais je n'ai rien reçu. J'ai vérifier auprès de la hotline que l'adresse était correctement orthographier et c'est bien le cas, je suis sous Gmail et aucun spam de Free n'est enregistrer. J'ai fait un test avec la hotline sur une adresse hotmail et idem je n'ais jamais rien reçu. Pourtant je reçois bien les newsletters et les réponses à mes mails sur mon adresse.

Merci pour l'adresse du forum je vais aller faire un tour dessus.

Bonne journée

Guillaume

nickole

« Réponse #3 le: 23 January 2009 11:55:00 »
Bonjour,

Citation de: osef-stan
Pour l'email de contact j'ai déjà fait plusieurs test pour le récupérer via l'option "mot de passe oublié" mais je n'ai rien reçu. J'ai vérifier auprès de la hotline que l'adresse était correctement orthographier et c'est bien le cas, je suis sous Gmail et aucun spam de Free n'est enregistrer. J'ai fait un test avec la hotline sur une adresse hotmail et idem je n'ais jamais rien reçu. Pourtant je reçois bien les newsletters et les réponses à mes mails sur mon adresse.
Les adresses emails de ce type sont très bien pour préserver l'anonymat mais sont déconseillées pour servir de contact pour quelque chose d'important.
Si vous avez demandé votre mot de passe depuis la page http://subscribe.free.fr/login/sendpass.pl et que vous n'avez rien reçu le problème ne vient pas de Free mais de votre messagerie (il se peut qu'un mail en provenance de Free soit considé comme du spam et filtré).

Au départ on reçoit le mot de passe Freebox dans un mail intitulé "[INSCRIPTION] Ouverture de votre acces Free Haut Debit 0xxxxxxxxx" en provenance de [email protected]
En NDI on reçoit d'abord un courrier de FT qui donne le n° de ligne.

Quand on demande le mot de passe Freebox depuis la page http://subscribe.free.fr/login/sendpass.pl comme je vous l'ai indiqué on reçoit un mail intitulé "[Free] Perte d'identifiants" en provenance de "Service Comptes Free [[email protected]]".

osef-stan

« Réponse #4 le: 23 January 2009 13:11:14 »
Je penses qu'il y a un problème au niveau de Free due à ma demande de résiliation il y a quelques temps. J'ai tester sur plusieurs adresses et je n'ai jamais rien reçu. Idem pour le courrier. Je n'ai jamais reçu d'emails de Free mis a part mon numéro NDI au tout début de ma commande. L'adresse Gmail est je penses le plus performant et ayant le moins de problèmes justement avec pour n'importe quelle conversation. Et je n'ai jamais rien eu en Spam.

Je ne suis pas sur de ce que j'avance mais je penses que mon identifiant doit encore etre en statut résiliation dans leur base ce qu'il fait qu'ils ne peuvent plus me le renvoyé...

nickole

« Réponse #5 le: 23 January 2009 17:21:42 »
Ah ... si vous étiez en NDI quand la ligne est contruite FT lui attribue un nouveau n° qui devient le nouvel identifiant de la ligne et que vous auriez dû recevoir ainsi que votre mot de passe.
C'est aussi l'identifiant de votre compte Freebox, c'est donc ce n° qu'il faut rentrer pour redemander votre mot de passe.
Evidemment si vous ne le connaissez pas ... postez sur aduf.org en donnant votre n° NDI et on vous le donnera  ;)

Il y a de grandes chances que votre demande de résilation ait mis la pagaille dans le processus ou dans la base de données... mais ça doit pouvoir s'arranger.
Boïl ou Ptoso devrait vous dépatouiller tout ça (si c'est possible).

osef-stan

« Réponse #6 le: 24 January 2009 11:04:11 »
Merci pour votre aide, suite à mon post sur le forum de aduf.org j'ai enfin réussi à avoir mes identifiants en moins de 2 jours! J'aurais du commencé par la...

En tout cas merci pour votre aide

Guillaume

nickole

« Réponse #7 le: 24 January 2009 11:35:53 »
Merci de votre retour, contente pour vous :)
C'est la distance qui complique même quand c'est simple à régler, alors il faut savoir utiliser le bon canal ;)

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 24 January 2009 14:12:15 »
L'AdUF gagne à être connue, c'est le plus efficace pour l'administratif et les manipulations informatiques :)