Utilisateur de Vista, que je trouve très mal foutu par rapport a mon dernier XP, j'ai téléchargé la version Seven x64. (J'ai un PC avec 4Go de RAM, un E8400 et une 8800GTS 512)
Pour répondre à "Clavier":
Je l'ai installé sur une partition vierge (j'ai dégagé de la place en dézinguant mes partitions Linux Mandriva (Pas taper, pas taper).
Cela m'a créé un multiboot Seven (par défaut) et Vista.
C'est l'installation que je conseille à tout le monde car si vous faites une installation sur votre installation XP ou Vista, din Aout 2009, plus rien ne marchera.
Le changement le plus visible, c'est la barre de tâche. Elle rappelle le doc MacOSX et parait-il (pas encore vu), la barre de tâche de KDE 4 (Linux)
Elle est agréable, semi transparente, comme les barres de fenêtres, plus grosse, bien pensée : J'aime.
Ensuite, effectivement, l'ensemble semble réagir plus rapidement que sous Vista. Coté mémoire utilisé, cela m'indique 1.5Go avec Avast installé, Live Messenger 9 (qui marche parfaitement chez moi) et 2 fenêtres Firefox 3. Sous Vista, je suis vers les 2Go.
Ce qui m'a gêné c'est qu'il m'a semblé que même si visuellement, c'est très ressemblant à Vista, je ne retrouvais pas mes repères pour configurer la machine.
Cela viendra certainement si j'insiste, mais vais-je insister ?
En effet, les reboots intempestifs, jamais quand je suis devant le PC, c'est agaçant. Je pars, l'ordi marche parfaitemetn, et quand je reviens, je suis sur l'écran de login.
Une fois le login/mdp saisi, je retrouve une session vierge (donc reboot) et non mes applications lancées.
Je n'ai pourtant installé que très peu d'applications, et très peu de drivers!!!!!
Et si vous savez comment modifier l'OS par défaut dans le menu de boot (je voudrais mettre Vista par defaut et non Seven), je suis preneur.