gunshoot

le freeplug est mieux que le wifi?
« le: 16 January 2009 14:55:07 »
est qu'on perd moins  de vitesse avec le freeplug que le wifi?
et peux t'on brancher le boitier freeplug directement a sa ps3 sans passer par un autre boitier intermediaire (comme pour la tv)?

fbxfan

« Réponse #1 le: 16 January 2009 15:14:06 »
ça dépend de trop de paramètres pour pouvoir répondre. Les nouveaux modèles de freeplugs doivent pas mal dépoter, en tout cas beaucoup plus que le wifi en g (jusqu'à 54 Mbps théoriques, en pratique diviser par 2). Ca sert pas à grand chose pour internet (sauf si votre connec permet de dépasser les 2 Mo/s) mais pour le réseau local ça peut être sympa.

Quand à la PS3, tout se passe comme si c'était un PC (donc faites comme si c'était un PC).

renaudb2

« Réponse #2 le: 16 January 2009 16:16:30 »
Citation de: gunshoot
est qu'on perd moins  de vitesse avec le freeplug que le wifi?
et peux t'on brancher le boitier freeplug directement a sa ps3 sans passer par un autre boitier intermediaire (comme pour la tv)?
Personnellement, avec freeplug, je télécharge ( par le biais de filezilla ) a 1,7M/s en constant entre le disque dur de la freebox et mon ordi fixe.
Et entre le portable et le disque dur de la freebox, je telecharge en 1,6M/s en constant.
Le portable se trouve à 4m de la freebox adsl ( sans obstacle et en 54G) et le fixe 4M environ.

mrclay

« Réponse #3 le: 17 January 2009 01:38:14 »
Citation de: fbxfan
Quand à la PS3, tout se passe comme si c'était un PC (donc faites comme si c'était un PC).
Et donc, pour plus d'infos, regarde ici : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194