Freenews

[NAT] Nouvelles conditions générales de vente
« le: 16 January 2009 05:54:12 »

De nouvelles conditions générales de vente (CGV) seront applicables dès le 1er février prochain. Déjà accessibles sur la page d'accueil de Free, elles seront bientôt disponibles "pour acceptation" dans la console de gestion.

Qu'est-ce qui change depuis les précédentes ? Pas beaucoup de choses...

Lire l'intégralité de la news

perfosan

« Réponse #1 le: 16 January 2009 07:41:51 »
First, j'adore les nouvelles CGV en particulier le "V4" en plus ^^

shyrokie

« Réponse #2 le: 16 January 2009 09:22:30 »
Non-restitution :

Je suis assez curieux sur ce sujet, quand on veut passer de la freebox V4 à la V5, où lors d’un désabonnement, on demande de rendre la freebox en échange, mais quand est t’il du filtre, du RJ45, du cable péritel, du cable usb, la télécommande, etc…

Sont t’il facturé en cas d’oublie ? et si oui combien ?

Pour les rares cas de figure comme le mien ou on a une freebox V4 et un sagem, le sagem sera-t-il facturé ?

Visaster

« Réponse #3 le: 16 January 2009 11:41:58 »
Citation de: perfosan
First, j'adore les nouvelles CGV en particulier le "V4" en plus ^^
Ben y a pas de quoi s'extasier, car cette annonce de soit-disant modifications sur lenom de la freebox v4, ou de l'ajout du prix du boitier Light, ce n'est pas une modification !! :lol:

L'ADUF s'est planté en indiquant dans sa newsletter que c'était des modifs apportées dans les documents du 01/02/2009, car ces mentions étaient déjà présentes dans les documents précédents du 18/09/2008 !

L'ADUF s'est planté en utilisant une version trop ancienne pour comparer (01/06/2008).
Ils ont apparement oublié que la sortie du service Multi Tv en septembre 2008 avaient déjà conduit à une mise à jour des documents.

Comme dit l'ADUF, autant appeler un chat..... :rolleyes:

[Lien externe non autorisé (et accessoirement invalide)]

nickole

« Réponse #4 le: 16 January 2009 12:07:12 »
Citation de: shyrokie
Non-restitution :

Je suis assez curieux sur ce sujet, quand on veut passer de la freebox V4 à la V5, où lors d’un désabonnement, on demande de rendre la freebox en échange, mais quand est t’il du filtre, du RJ45, du cable péritel, du cable usb, la télécommande, etc…

Pour les rares cas de figure comme le mien ou on a une freebox V4 et un sagem, le sagem sera-t-il facturé ?
Bonjour shyrokie,

Réponses dans la brochure tarifaire du 18/09/2008 des dernières CGV.
- Freebox V4 : 190€
- Accessoire : 20€ pour chaque accessoire manquant
- Sagem : 49€

Liste des accessoires : http://www.free.fr/assistance/574-freebox-installation-guidee-contenu-de-votre-colis-1.html

Aigleblanc

« Réponse #5 le: 16 January 2009 12:39:18 »
Étrange cette facturation de 20€ par accessoire, j'ai deja résilié un abonnement sans mettre les accessoires dans le carton de renvois, j'ai mis la télécommande par contre, mais les filtre rj45 et usb sont resté dans mon tiroir et je n'ai pas été facturé.

nickole

« Réponse #6 le: 16 January 2009 13:17:02 »
Citation de: Aigleblanc
Étrange cette facturation de 20€ par accessoire, j'ai deja résilié un abonnement sans mettre les accessoires dans le carton de renvois, j'ai mis la télécommande par contre, mais les filtre rj45 et usb sont resté dans mon tiroir et je n'ai pas été facturé.
Soit le mec qui a réceptionné était sympa ou s'en foutait, soit le service facturation n'en a pas été avisé ou a oublié ... et tant mieux pour vous ;)

jld59140

« Réponse #7 le: 16 January 2009 14:55:59 »
Toujours pas de possibilité de contacter gratuitement nos Français de Polynésie, j'espère que cette possibilité nous sera offerte rapidement. Quelqu'un a t-il une explication sur ce vide ?

joe_la_si

« Réponse #8 le: 16 January 2009 15:12:54 »
Citation de: jld59140
Toujours pas de possibilité de contacter gratuitement nos Français de Polynésie, j'espère que cette possibilité nous sera offerte rapidement. Quelqu'un a t-il une explication sur ce vide ?
Tout simplement que la terminaison d'appel vers la Polynésie doit être trop chère...

Pamimoden

« Réponse #9 le: 16 January 2009 17:10:46 »
Je m'aperçois qu'en cas de paiement par carte bancaire ou chèque, il y a un surplus de 4 euros. N'est-ce pas illégal ?

doctorbug

« Réponse #10 le: 16 January 2009 17:52:54 »
C'est quand même bizarre toutes ces modifications de contrat chez Free ?
Quel est l'intérêt de les valider, franchement ?

Saxophile

« Réponse #11 le: 16 January 2009 17:55:53 »
Citation de: shyrokie
Non-restitution :

Voici ce que j'avais reçu de Free après passage de V4 à V5:

Free informe à l'avance de ce qui doit être rendu. Voici ce que j'avais reçu:
Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange
doit être remise correctement emballée au point relais et contenir, en plus
du modem :
* Une télécommande
* Un cordon d¹alimentation électrique
* Un filtre et un cordon téléphonique (RJ11)
* Un cordon USB
* Un cordon Ethernet
* Un cordon Péritel
* Un adaptateur téléphonique
* Deux piles LR03
Toute absence du modem ou de l'un de ces accessoires dans le colis peut
entraîner la facturation des pièces manquantes.

Je n'avais jamais reçu de cordon ethernet, mais pour éviter tout tracas, je leur en ai donné uun de récup.
On notera la demande de restitution des piles!?!

Quant au Sagem, je suppose que s'il n'est pas demandé il n'est pas à retourner.

Citation de: Pamimoden
Je m'aperçois qu'en cas de paiement par carte bancaire ou chèque, il y a un surplus de 4 euros. N'est-ce pas illégal ?
Non et ce coût est clairement indiqué par Free. Sans compter le dépôt de garantie.

"Attention : Le changement de votre moyen de payment implique un dépôt de garantie de 400 Euros qui vous sera immédiatement facturé, ainsi que des frais de traitement et de gestion de 4 Euros mensuels".

Citation de: doctorbug
C'est quand même bizarre toutes ces modifications de contrat chez Free ?
Quel est l'intérêt de les valider, franchement ?
Eviter toutes contestations (dans la mesure du possible et de la Loi).

[EDIT modération] merci de ne mettre qu'un seul post ou d'éditer celui-ci pour la lisibilité du forum.

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 16 January 2009 18:02:47 »
Toutes ces modifications ? A ma connaissances, les seules modifications sont les nouvelles destinations dans ces CGV.

doctorbug

« Réponse #13 le: 16 January 2009 18:24:00 »
y a que free qui changent le contrat (les cgu), les concurrents ne demandent pas tous les 3 mois de valider un nouveau contrat, surtout pour quelques destinations en plus ?

yeti

« Réponse #14 le: 18 January 2009 16:37:21 »
Citation de: doctorbug
y a que free qui changent le contrat (les cgu), les concurrents ne demandent pas tous les 3 mois de valider un nouveau contrat, surtout pour quelques destinations en plus ?
salut
(d'après toi)
- POURQUOI Free fait ça ?

Boa Treize

« Réponse #15 le: 19 January 2009 06:10:00 »
Free fait ça pour être réglo, tout simplement.

nickole

« Réponse #16 le: 21 January 2009 13:27:30 »
Citation de: boa13
Free fait ça pour être réglo, tout simplement.
Enfin des propos sensés : je plussoie ;)