Non-restitution :
Je suis assez curieux sur ce sujet, quand on veut passer de la freebox V4 à la V5, où lors d’un désabonnement, on demande de rendre la freebox en échange, mais quand est t’il du filtre, du RJ45, du cable péritel, du cable usb, la télécommande, etc…
Sont t’il facturé en cas d’oublie ? et si oui combien ?
Pour les rares cas de figure comme le mien ou on a une freebox V4 et un sagem, le sagem sera-t-il facturé ?
Voici ce que j'avais reçu de Free après passage de V4 à V5:
Free informe à l'avance de ce qui doit être rendu. Voici ce que j'avais reçu:
Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange
doit être remise correctement emballée au point relais et contenir, en plus
du modem :
* Une télécommande
* Un cordon d¹alimentation électrique
* Un filtre et un cordon téléphonique (RJ11)
* Un cordon USB
* Un cordon Ethernet
* Un cordon Péritel
* Un adaptateur téléphonique
* Deux piles LR03
Toute absence du modem ou de l'un de ces accessoires dans le colis
peutentraîner la facturation des pièces manquantes.
Je n'avais jamais reçu de cordon ethernet, mais pour éviter tout tracas, je leur en ai donné uun de récup.
On notera la demande de restitution des piles!?!
Quant au Sagem, je suppose que s'il n'est pas demandé il n'est pas à retourner.
Je m'aperçois qu'en cas de paiement par carte bancaire ou chèque, il y a un surplus de 4 euros. N'est-ce pas illégal ?
Non et ce coût est clairement indiqué par Free. Sans compter le dépôt de garantie.
"
Attention : Le changement de votre moyen de payment implique un dépôt de garantie de 400 Euros qui vous sera immédiatement facturé, ainsi que des frais de traitement et de gestion de 4 Euros mensuels".
C'est quand même bizarre toutes ces modifications de contrat chez Free ?
Quel est l'intérêt de les valider, franchement ?
Eviter toutes contestations (dans la mesure du possible et de la Loi).
[EDIT modération] merci de ne mettre qu'un seul post ou d'éditer celui-ci pour la lisibilité du forum.