christri

livraison V5
« le: 15 January 2009 16:43:03 »
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, désolé si tel n'est pas le cas. Quelqu'un a t il une idée du délai de livraison de la V5 ?
C'est quand même pas sorcier de gérer des livraisons.... Le pb en plus, c'est que free ne répond pas aux questions ou alors de façon très impersonnelle "veuillez attendre............" (quel mépris pour les clients !!!!) Ils sont pros ou quoi ? Si des employés de free surfent sur le forum pouvez-vous nous expliquer le pourquoi de tels délais ?  Toute entreprise qui gère correctement ses stocks et ses envois ne devrait pas dépasser 15 jours de délais de livraison lorsque les produits sont en stock (gestion et planification des commandes au fournisseur en fonction du dégroupage plus stock tampon pour les nouveaux abonnés ce n'est pas sorcier).
Merci d'avance pour votre réponse

un simple freenaute

livraison V5
« Réponse #1 le: 15 January 2009 18:24:16 »
Le délai est variable. Pour les nouveaux abonnés, compter une semaine, 10 jours environ; pour les renouvellements, 1 mois en gros.

Tant qu'ils respectent leurs engagements (sachant qu'eux et la logistique, ça a souvent fait 2) il n'est pas possible de faire quoi que ce soit... Parce qu'il n'y a pas qu'un carton à envoyer : il faut mettre dans le colis 2 box différentes (et l'une peut être en rupture...) et 2 blocs CPL.

En SAV, ce ne sont pas les mêmes Freebox (ce sont des retours défectueux réparés ou des retours résiliation testés et renvoyés), donc les ruptures sont là aussi indépendantes....

Il y a des inventaires réguliers, qui l'année dernière ont stoppés les envois pendant 2 semaines; des révisions qui sèment une pagaille sans nom (4 mois de délai pour la Freebox HD pour les commandes passées en mars 2008 : ils attendaient la version 'C' améliorée, et ensuite les dizaines de milliers de Freebox ont saturés les relais Kiala, parfois une dizaine de gros cartons par jour, voire plus, chez des petits fleuristes >> délais encore plus longs !!)

Bref, Free gère la logistique à sa façon. Mais ça fait des années que c'est comme ça. Et finalement, ça ne fonctionne pas si mal pour les cas d'urgence (SAV, nouvel envoi réalisé la plupart du temps en 3-4j)

cedric

livraison V5
« Réponse #2 le: 16 January 2009 17:18:51 »
Les ources d'apprivisionnement sont variées logiquement pour faire face à la demande reguliere... les soucis sont les ruptures d'appro... ou autres bref en 10 15 jour tu devrai avoir le carton

christri

livraison V5
« Réponse #3 le: 18 January 2009 09:03:07 »
Merci pour vos réponses, je vais attendre.... Bon week end à tous

cedric

livraison V5
« Réponse #4 le: 18 January 2009 09:26:43 »
Pour info, dis nous le delai que t'as eu . merci

christri

livraison V5
« Réponse #5 le: 18 January 2009 15:11:57 »
Pas de pb le délai sera noté dès la réception de la V5.

cedric

livraison V5
« Réponse #6 le: 19 January 2009 20:27:26 »
merci

christri

livraison V5
« Réponse #7 le: 21 January 2009 19:08:11 »
J'ai de nouvelles infos de free mais ils sont vraiment trop forts et obtiendront peut être la certification iso en 2460. Voici la réponse qui m'a été faite : "Je vous confirme qu'un envoi de modem Freebox a bien été demandé le 15/01/2009 sous la référence Kiala xxxxx". Le problème c'est que le site kiala dit ne pas avoir cette référence dans sa base de données colis et nous sommes le 21/01/2009 !!!!!! Donc on attend, le colis va peut-être sortir du bois comme le diable de sa boîte (mais ici le ressort est un peu grippé). C'est  vraiment trop fort, il y a une référence transporteur mais une semaine après le transporteur n'est toujours pas au courant !!!!!
Aller, on ne désespère pas, cela va arriver, la suite au prochain numéro mais ce n'est vraiment pas sérieux pour une entreprise de la sorte ;) même si ce n'est pas très grave, il faut relativiser.

un simple freenaute

livraison V5
« Réponse #8 le: 21 January 2009 19:51:04 »
Free ne cherche pas à obtenir la certification ;)

Votre colis est en stock dans les entrepôts de Logista, l'étiquette est éditée et la commande d'expédition lancée. Ca devrait être bon dans la semaine (plus ou moins) le temps que la file d'attente se résorbe.

christri

livraison V5
« Réponse #9 le: 21 January 2009 21:13:25 »
Merci pour l'info, j'espère que vous avez raison. Mais bon, c'est quand même laborieux...

christri

livraison V5
« Réponse #10 le: 26 January 2009 06:53:01 »
Voilà V5 reçue. Pour les délais, si cela peut servir à quelqu'un : commande le 18 décembre réception le 24 janvier. Pour clôturer la discussion sur ce sujet, je pense que FREE devra faire un effort dans la qualité de ses prestations de service (autres que son cœur de métier : la fourniture de connexion Internet)  car lorsque le marché arrivera à maturité, les gens seront surement plus critiques et la concurrence plus vive. Voilà bon surf à tous