Freenews

[NAT] Grand jour pour Simyo
« le: 12 January 2009 06:17:34 »
C'est aujourd'hui que la France voit arriver un nouvel acteur sur la scène de la téléphonie mobile. Nous vous l'annoncions à l'automne, c'est donc le début du Low Cost dans le domaine, l'offre étant simple et unique : 19 centimes la minute en prépayé et uniquement disponible sur Internet, crédit de communication valable 90 jours sans frais cachés ou minimum par mois.

Lire l'intégralité de la news

Fanfwe

« Réponse #1 le: 12 January 2009 06:53:55 »
Une bonne nouvelle en perspective, ca semble plutot transparent et pas cher, en tous cas pour les appels voix. Pour la data, ca reviendrait a 5 euros le Mo, ce qui est par contre loin d'etre attractif compare aux offres surf mobicarte.

dunzoobe

« Réponse #2 le: 12 January 2009 09:10:36 »
Effectivement les tarifs voix sont alléchants. Dommage qu'ils utilisent le réseau Bouygues.
Mais c'est une bonne nouvelle.

cedric

« Réponse #3 le: 12 January 2009 10:04:51 »
qui sais si ils viendront pas chez Free aprés???

hacki

« Réponse #4 le: 12 January 2009 10:14:38 »
par contre le code couleur rappel étrangement un opérateur

c'est sûrement fait exprès mais bon ...

cedric

« Réponse #5 le: 12 January 2009 10:44:33 »
Je ne pense pas... la couleur de la clémentine n'est pas lié obligatoirement à l'opérateur historique. Je ne pense pas puisque ce nouvel acteur Français est déjà présent depuis plusieurs années dans d'autres contrées européennes ou notre fruit n'est pas majeur...  :-) Et puis en cette période froide c'est pleine saison des agrumes!!

lagad

« Réponse #6 le: 12 January 2009 11:06:17 »
UN MNVO chez Bouygues,lui qui prétendait q'un MNVO était un Coucou dans le nid des autres.Et c'est chez lui qu'est le colibri.

mlv78711

« Réponse #7 le: 12 January 2009 13:48:42 »
et qui connait ?
http://www.callineurope.fr/

SMS et tarifs vers europe moins chers et pas de rechargement à faire : facture en fin de mois

pas de pubs non plus

carte SIM à 29.9€ en revanche

cedric

« Réponse #8 le: 12 January 2009 13:53:47 »
Citation de: mlv78711
et qui connait ?
http://www.callineurope.fr/

SMS et tarifs vers europe moins chers et pas de rechargement à faire : facture en fin de mois

pas de pubs non plus

carte SIM à 29.9€ en revanche
Y'a pas que cela qui BEUG: le tarif est loin d'être clair,et pour cause la copie de la fameuse asterisque:

(1) Offre Pass Europe : en France métropolitaine, facturation à la seconde après la première minute indivisible (facturation à la seconde dès la première seconde possible sur demande au tarif de 0,19€/min avec un coût de connexion de 0,09 €/appel) et, pour les autres appels, facturation par pallier d'une minute indivisible. Dépôt de garantie de 750 € en cas de paiement par un autre moyen que par carte bancaire. Résiliation de la ligne en cas de facturation inférieure à 15 € par trimestre.

J'appelle pas cela clair : c'est encore pire que nos 3 ******

mlv78711

« Réponse #9 le: 12 January 2009 14:02:13 »
c'est pourtant clair

pour les appels extra courts c'est le jackpot pour eux,
en cas de vol du portable non déclaré FISSA : IDEM,
En revanche pour un gars comme moi qui appelle la réunion et la suisse de temps à autres l'explosion des coûts est 2x moindre que chez SIMYO quand au crédit de 750€ hors réglement par CB c'est une garantie contre les escrocs
la portabilité est possible contrairement (temporairement en tout cas*) à simyo
et en plus ils vendent des téléphones pas TROP pourris pas très cher (je ne suis pas actionnaire - ni même client  : pouir l'instant, j'attends les annonces du 2° semestre 2009 pour voir...)

* "[email protected]"  

Bonjour et merci de votre message,
J’ai bien reçu votre demande concernant la portabilité du numéro et je vous en remercie.
Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous proposer ce service le plus rapidement possible. Je vous informe que ce celui-ci sera disponible dans le courant du 1er trimestre de l’année 2009 .Nous vous tiendrons informé par email de sa disponibilité. Bien entendu, ce service est gratuit.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à simyo, et espérons vous compter parmi nos clients sous peu.
En souscrivant sur le site www.simyo.fr
vous avez la possibilité de choisir votre numéro de téléphone simyo parmi les différents numéros proposés. Vous pouvez également personnaliser les 4 derniers chiffres (selon la disponibilité).

cedric

« Réponse #10 le: 12 January 2009 15:15:25 »
Citation de: mlv78711
c'est pourtant clair

pour les appels extra courts c'est le jackpot pour eux,
en cas de vol du portable non déclaré FISSA : IDEM,
En revanche pour un gars comme moi qui appelle la réunion et la suisse de temps à autres l'explosion des coûts est 2x moindre que chez SIMYO quand au crédit de 750€ hors réglement par CB c'est une garantie contre les escrocs
la portabilité est possible contrairement (temporairement en tout cas*) à simyo
et en plus ils vendent des téléphones pas TROP pourris pas très cher (je ne suis pas actionnaire - ni même client  : pouir l'instant, j'attends les annonces du 2° semestre 2009 pour voir...)

* "[email protected]"  

Bonjour et merci de votre message,
J’ai bien reçu votre demande concernant la portabilité du numéro et je vous en remercie.
Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous proposer ce service le plus rapidement possible. Je vous informe que ce celui-ci sera disponible dans le courant du 1er trimestre de l’année 2009 .Nous vous tiendrons informé par email de sa disponibilité. Bien entendu, ce service est gratuit.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à simyo, et espérons vous compter parmi nos clients sous peu.
En souscrivant sur le site www.simyo.fr
vous avez la possibilité de choisir votre numéro de téléphone simyo parmi les différents numéros proposés. Vous pouvez également personnaliser les 4 derniers chiffres (selon la disponibilité).
Désolé mon choix est fait :) ... Ton cas est forcement unique puisque tu appel à l'etranger avec ton portable si on cherche les chiffre en France d'une personne comme toi, ça doit frôler les 1% et encore??? lol

Le but étant que tout le monde retrouve ses billes, et pour la portabilité... Heuuu je pense que ca sera même activé avant la fin de semaine vu ce qui a été annoncé...c'est l'ouverture aujourdhui...soyons indulgent. Le fait de choisir son Number est appréciable !!

totoffbis

« Réponse #11 le: 12 January 2009 16:03:11 »
Je pense ne pas me tromper quand je dis que c'est gratuit d'appeler leur service client pour nous freenautes puisse leur numéro est 09 74 75 80 00

filoboss

« Réponse #12 le: 12 January 2009 16:12:09 »
Moi j'ai juste été séduit par le fait qu'on puisse choisir son numéro de téléphone. En partie en tout cas.

J'ai pu ainsi me retrouver avec un numéro avec plein de 69  :P

Ok, je sort -->[]

Thales67

« Réponse #13 le: 12 January 2009 17:57:33 »
"Quelle est la durée de validité de la ligne ? (haut de page)

Votre ligne Simyo reste valable pendant 4 mois après la dernière activité payante effectuée (appel, SMS ou data)."

attention, en général nous avons droit à 6 mois. ici c'est 4 mois.
c'est le seul point négatif que j'ai remarqué.
mais sinon, tout semble très bien !

je suis chez Virgin en prépayé pour le moment, je pense partir bientôt chez Simyo. :-)

les appels sont 2 fois moins cher ! et les SMS restent à 10 cts.
pas d'engagement, je fonce.

totoffbis

« Réponse #14 le: 12 January 2009 18:30:02 »
Peut on me confirmer que leur service client joignable au 09 74 75 80 00 est bien gratuit par la freephonie.

John Caffey

« Réponse #15 le: 12 January 2009 18:53:09 »
En gros, c'est un flan savamment préparé par le gouvernement qui ne pourra même pas être taxé d'immobilisme, vu qu'il y aura un appel d'offre... Trop fort :rolleyes:

PS: @nouknouk
T'aurais pas posté presque mot pour mot le même commentaire sur PCI ?... ;)

Salvador

« Réponse #16 le: 12 January 2009 23:00:02 »
Le seul hic chez simyo c'est qu'ils ne propose pas la portabilité du numero. On se trouve avec un nouveau numero.
Actuellement je suis chez Breizh mobile, qui vient de passer leur tarif á 19 cts la minute aussi. Mais uniquement pour les nouveaux clients!!!
Voici une bonne methode de perdre des clients existents! Comme en plus ils ont reduit la durée de validité des credits á un mois (pareil que Virgin, qui auparvent etait 3 mois).
En ce qui concerne callineurope, ils ont une consomation minimum, de 15 euros tous les 3 mois.

En ce qui me concerne, je vais foncer chez Simyo dés que mon credit chez Breizh s'epuise.

simyo31

« Réponse #17 le: 24 February 2009 14:06:40 »
Citation de: totoffbis
Peut on me confirmer que leur service client joignable au 09 74 75 80 00 est bien gratuit par la freephonie.
Bonjour,

Oui je confirme, j'ai téléphoné au 09 74 75 80 00, j'ai ensuite regardé ma facture Free, c'est bien gratuit! C'est bien la 1e fois qu'un opérateur a son service client gratuit!! Pourvu que ça dure! En + le service clientèle est super sympa (plate-forme au Maroc). C'est une révolution cette opérateur :D

osveta

« Réponse #18 le: 10 March 2009 10:33:08 »
Bonjour

en attendant free sur le mobile, c est l'offre la plus intéressante pour les petits utilisateurs ! Moi c est fais et je ne regrette pas par rapport à mobicarte orange j ai deux fois plus de temps de tel pour la même recharge et 1 mois de plus pour les consommer !

Citation de: Salvador
Le seul hic chez simyo c'est qu'ils ne propose pas la portabilité du numero. On se trouve avec un nouveau numéro.
En ce qui me concerne, je vais foncer chez Simyo dés que mon credit chez Breizh s'epuise.
si si j ai garder mon numero (environ 1 semaine avec un numero provisoire)

$$$$amicalement un freenaute$$$$$$

hayssam

« Réponse #19 le: 20 May 2009 13:42:06 »
Simyo a lancé une nouvelle promo depuis hier: la carte SIM est à 4,90€ au lieu de 9,90€ avec 5 euros de communications incluses. Et le parrainage continue à donner droit à 5 euros supplémentaires, soit 10 euros inclus avec la carte SIM pour seulement 4,90€. Incroyable...

Pour plus d'infos et se faire parrainer: http://www.simyo-france.fr

fabien59

« Réponse #20 le: 03 June 2009 17:55:45 »
Bonjour,

Je propose de vous faire bénéficier de 5 euros offerts en plus des 25 minutes offertes à l'inscription.

Nouveau : la carte SIM à 4,90 € jusqu'au 17 juin 2009.

Recevez 10 euros de communications pour ne payer que 4,90 €. Profitez en avant qu'il ne soit trop tard !

Pour cela, Adressez Email + Prénom à [email protected]

Un message vous sera envoyé automatiquement.

Sincères salutations,

Fabien

fabien59

« Réponse #21 le: 19 July 2009 18:28:33 »
Bonjour,

vous trouverez un comparatif entre Simyo et Zero Forfait sur : www.lowcostmobile.fr

Personne ne réussit à battre Zero Forfait pour le moment grâce à ces options temps et numéros favoris le week end.

Vous allez gagner du pouvoir d'achat avec cet opérateur, car vous pouvez changer régulièrement les options ou ne pas en prendre pour ainsi payer un minimum !

www.lowcostmobile.fr

Ed29

« Réponse #22 le: 19 July 2009 18:45:37 »
heu il gagne de l'argent là ?

Et Free proposera quoi ?

denisc

« Réponse #23 le: 19 July 2009 19:27:32 »
N'étant pas un gros consommateur de téléphonie portable, j'ai longtemps analysé ces offres et retenu Simyo :

http://tinyurl.com/yadt93j

En effet selon moi, le calcul est simple, téléphoner low cost c'est payer  le prix minimum annuel pour conserver sa ligne active et téléphoner quelques minutes par mois

Simyo est la solution la moins couteuse du marché pour avoir une ligne de portable active pendant une année. En effet, la recharge est valable 3 mois et la ligne active encore 4 mois après :
Ainsi :

- avec Simyo je paye 17 € par AN  (10/(3+4)) en téléphonant 90 minutes (17/0.19)
- avec Leclerc Mobile je paye 18€ par AN (1,5 de frais x12) en téléphonant 0 minute !!
- avec Zero Forfait, je paye au minimum 60 € par AN (5*12) !

Donc pour moi pour 17 € à l'année il n'y a pas photo c'est Simyo

http://tinyurl.com/yadt93j

JoePike

« Réponse #24 le: 19 July 2009 19:57:24 »
Il y avait une discussion sur PCimpact la semaine dernière entre les différents avantages et inconvénients des offres
La discussion est intervenue à la suite de la parution d'une statistique : 67% des français n'ont jamais changé d'opérateurs mobile ( moi je suis dans les 33% restants , j'ai eu droit à Orange et à SFR et j'ai viré les 2 )
Si je résume la discussion il y avait 3 offres qui ressortaient  :
Simyo , Leclerc mobile et Zéro Forfait
Perso j'ai 2 offres Leclerc mobile ( pour madame et moi) sans aucun engagement ( ils n'ont même pas mon rib ni de numéro de carte de crédit)
une offre MINI et l'offre MAXI .
Ce qui m'avait séduit , c'est la validité de 1 an , surtout quand on téléphone peu ce qui est mon cas) . Pour environ 20 ou 25 euros on a un téléphone qui peut rester dans la boite à gant pendant 1 an et continuer à fonctionner :-)) pour une urgence.  
( la seule vraie différence à part les 12 mois est qu'on doit donner un numéro de carte pour débiter, alors que à la rigueur on peut simplement acheter des recharges au supermarché Leclerc)
Je ne met pas d'url des fois que vous penseriez que je touche une commission :-))

EDIT: je viens de voir le post au dessus , il me semblait que quelqu'un avait mentionné que chez symio il fallait garder une réserve de 10 euros sinon on te coupait le numéro.
mais c'est peut être chez un autre , pourtant .... et donc les 17 c'était pas 17
mais je peux me tromper

denisc

« Réponse #25 le: 19 July 2009 20:15:17 »
Citation de: JoePike
EDIT: je viens de voir le post au dessus , il me semblait que quelqu'un avait mentionné que chez symio il fallait garder une réserve de 10 euros sinon on te coupait le numéro.
mais c'est peut être chez un autre , pourtant .... et donc les 17 c'était pas 17
mais je peux me tromper
JoePike, chez Simyo, la ligne reste active 4 mois après épuisement du solde (voir doct ci dessous)

http://www.simyo.fr/telephonie-mobile/pdf/fiche-information-standardisee.pdf

En ce moment je suis à moins de 3 euros de solde de crédit, donc le coût mini est bien de  17 € par an.

Seul Free pourra faire mieux ;)

JoePike

« Réponse #26 le: 19 July 2009 20:28:13 »
OK
donc je me gourre et c'est un autre opérateur donc.
j'essaierai de trouver qui c'est ( parce que ça faussait un peu les comparaisons)
:rolleyes:

JoePike

« Réponse #27 le: 19 July 2009 20:36:18 »
Ya quand même un truc que je ne comprend pas ( désolé je suis lent  :)  )  
comment tu fais pour ne payer que 17 euros alors que les recharges semblent être de 10 euros minimum ?
au bout de 3 mois et 1 jour , tu rachètes 10 euros non ? et au bout de 6 mois ?
c'est pas encore clair  :lol:

denisc

« Réponse #28 le: 19 July 2009 20:53:00 »
Citation de: JoePike
Ya quand même un truc que je ne comprend pas ( désolé je suis lent  :)  )  
comment tu fais pour ne payer que 17 euros alors que les recharges semblent être de 10 euros minimum ?
au bout de 3 mois et 1 jour , tu rachètes 10 euros non ? et au bout de 6 mois ?
c'est pas encore clair  :lol:
Les 17 € on est d'accord c'est le coût annuel minimum pour être joignable exemple

01/01/09 : je recharge 10 € que je peux consommer jusqu'au 31/03/09 et rester joignable jusqu'au 31/07/09
31/07/09 : je recharge 10 € que je peux consommer jusqu'au 31/10/09 et rester joignable jusqu'au 28/02/10

Bilan : dépense de 20 € sur 14 mois du 01/01/09 au 28/02/10 soit ramené à 12 mois 20/14*12 = 17€

JoePike

« Réponse #29 le: 19 July 2009 21:04:45 »
ah ok tu parles pour être joignable  , par pour pouvoir appeler toute l'année .
On ne parlait pas de la même chose du tout donc.

en regardant le post au dessus , je vois qu'on aurait pu penser que comparais la même chose :lol:

edsetton

« Réponse #30 le: 27 July 2009 11:01:00 »
Citation de: denisc
N'étant pas un gros consommateur de téléphonie portable, j'ai longtemps analysé ces offres et retenu Simyo :

http://tinyurl.com/dgbjpb

En effet selon moi, le calcul est simple, téléphoner low cost c'est payer  le prix minimum annuel pour conserver sa ligne active et téléphoner quelques minutes par mois

Simyo est la solution la moins couteuse du marché pour avoir une ligne de portable active pendant une année. En effet, la recharge est valable 3 mois et la ligne active encore 4 mois après :
Ainsi :

- avec Simyo je paye 17 € par AN  (10/(3+4)) en téléphonant 90 minutes (17/0.19)
- avec Leclerc Mobile je paye 18€ par AN (1,5 de frais x12) en téléphonant 0 minute !!

Bonjour,

je ne suis pas d'accord, l'offre la moins cher pour avoir une ligne active et celle de Carrefour sans engagement
la recharge la moins cher est de 4.00€ valable 15 jours (c'est la recharge la moins cher avec cette duree, tout operateur confondu)
et on reste joignable 6 mois apres la dernière recharge
donc coût pour rester joignable une année 8.00€

la minute chez carrefour est plus cher, mais là il s'agit de comparer les offres pour les tres petits utilisateurs, et cvomme dis plus haut, le moins cher à l'année pour pour être joignable.

denisc

« Réponse #31 le: 27 July 2009 11:49:51 »
Citation de: edsetton
Citation de: denisc

Ainsi :

Bonjour,

je ne suis pas d'accord, l'offre la moins cher pour avoir une ligne active et celle de Carrefour sans engagement
la recharge la moins cher est de 4.00€ valable 15 jours (c'est la recharge la moins cher avec cette duree, tout operateur confondu)
et on reste joignable 6 mois apres la dernière recharge
donc coût pour rester joignable une année 8.00€

la minute chez carrefour est plus cher, mais là il s'agit de comparer les offres pour les tres petits utilisateurs, et cvomme dis plus haut, le moins cher à l'année pour pour être joignable.
Bonjour,
Effectivement, je ne connaissais pas Carrefour Mobile sur ce critrère, c'est moins cher que Simyo.
Le répondeur est il utilisable en l'absence de crédit ?

HT06

« Réponse #32 le: 04 August 2009 05:46:44 »
Merci pour ces comparaison.
J'ai l'offre Leclerc et elle me convient tout à fait. Simyo est un peu moins cher, mais je fais déjà une sacrée économie par rapport à Orange et la mobicarte

fox21

« Réponse #33 le: 01 October 2009 13:48:59 »
Bonjour,

Nouveau client SIMYO depuis 2 jours ( 24 heures pour recevoir ma carte Sim) et je peux déjà
téléphoner.

Parrainage simyo ou code promo simyo :

Pour ceux qui le veulent je peux les parrainer pour qu'ils puissent bénéficier de 5 euros de crédit
gratuit, il leur suffit simplement de me contacter par mail et je vous parraine en renvoyant un mail.
Mon mail : [email protected]

A Bientôt,

Nicolas

Guyst

« Réponse #34 le: 06 November 2009 08:07:29 »
Salut,
Moi aussi j'ai été tenté par Simyo. Cela semble vraiement pas cher. Le seul intérêt de Zeroforfait, c'est qu'ils te vendent un Samsung C270 pour 19euros, et leurs couts data sont moins chers. mais pour ça on attendra FreeMobile ;-P

Une question : comment on fait pour choisir son numéro d'appel. On ne m'a pas laissé le choix, ou alors je n'ai pas trouvé l'option. Pour l'instant, je n'arrive pas à retenir mon numéro tellement il ets compliqué...

Je peux aussi parainer quelqu'un, si vous voulez. MP et c'est parti.
Ciao,
G

Ed29

« Réponse #35 le: 06 November 2009 19:37:35 »
Attendre d'abord Noel pour connaitre si le dossier Free est retenu, puis le début de l'année pour la stratégie de Free ensuite encore un an pour les premières offres.

J'analyse et je vis si je me lance !

newty

« Réponse #36 le: 13 December 2009 09:50:44 »
J'hésitai à changer ma carte Mobicarte d'orange... mais maintenant, j'ai vu la différence ! J'ai divisé mes factures par 3 ! Maintenant, je recharge tous les 3 mois au lieu de tous les mois (la même somme bien sûr)

Voici le site qui m'a aidé à comparer les prix de simyo et un de ses concurrents zéro forfait

http://www.cash-money.fr/forfaits-mobiles-economiques-simyo-zero-forfait.html