Shoei83

HY183 - Freeze TV et Canalsat impossible !!
« le: 03 January 2009 23:38:48 »
Bonjour à tous,

Je viens de déménager mon abonnement Free (passage de HY283 --> HY183).
J'avais jusqu'à présent un débit correct qui me permettait d'avoir Canasat sans soucis... mais depuis mon déménagement c'est clairement impossible de regarder la TV sans saccade et Freeze !!! J'ai même droit une page d'accueil Free TV me disant que ma ligne ne permet pas regarder la TV correctement et me demande de choisir "Débit Faible ou Débit Normal".

Sur HY183 je me trouve à 2310 mètres avec un affaiblissement de 34,65 db avec débit théorique de 5,6 Mbps... Hors ma connexion se situe plutôt aux alentours de 2,8 Mbps et 3,2 Mbps

Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce que comme moi vous rencontrez les mêmes soucis ?
- Si oui est-ce passager ou est-ce que ça a toujours été comme ça ?

Quel conseille pourriez-vous me donner ? (Hormis un changement de Fai... :)

Merci à tous

Sunicro

« Réponse #1 le: 05 January 2009 17:36:50 »
d'après tes caracs, tu ne devrais en effet pas avoir de pb....!
As-tu fait un test de débit ( http://www.speedtest.net/ ) ?
as-tu vérifié tes prises tél (les condos, et sur le pallier)
peux-tu demander à un voisin son débit..?
Bonne chance!

Shoei83

« Réponse #2 le: 06 January 2009 21:01:38 »
Alors oui j'ai déjà testé le débit de ma ligne qui est régulièrement de 2.8 Mbps à 3,5 Mbps ce qui n'est pas normal sur une ligne dégroupé...

En ce qui concerne l'installation, c'est une immeuble neuf avec toutes les nouvelles normes, pas prises de téléphone comme avant mais juste la petite connexion comme pour les câbles réseaux... d'ailleurs les condensateurs je sais pas si ils en mettent encore ?

J'ai téléphoné à la Hotline de Free et le gars ne comprend pas pourquoi j'ai un débit si faible... Il m'envoie un technicien dans deux jours donc je vais voir avec lui...

Merci et je vous tiens au courant

yohann83400

« Réponse #3 le: 08 January 2009 09:24:12 »
Bonjour, je viens me joindre à vous car j'ai le même soucis
Je suis sur le DSLAM HY183 avec un taux affaiblissement de 18Db, 1221m du DSLAM ( degrouper total )
Depuis 3 ans, aucun problème, et depuis  le 1 Janvier 2009 exactement , la télé freeze, mon débit internet est estimé à 128K ( génial! ) puis remonte. ET ca! c'est quand la box arrive a se synchroniser, qui depuis ces quelques jours , se fixe que quelques heures

Donc voila Shoei83 tu n'es pas seul ^^, peux tu me tenir au courant de ce que te diras le technicien. Mais je pense que le problème viens de chez free, et non de chez toi...

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 08 January 2009 11:51:53 »
Postez tous les deux vos infos ligne sur le menu TV FREE/PARAMS/RESEAU/ADSL.

yohann83400

« Réponse #5 le: 08 January 2009 13:01:33 »
je posterai les infos vers 20h, après le taff  ^^ si toutefois ma connexion me le permet...
sinon j'ai récupérer des infos technique ce matin avec FreeGo ( apple) est ce que ca peux suffir?

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 08 January 2009 18:09:06 »
Non, celles ci ne sont plus mises à jour depuis 18 mois côté Free.

yohann83400

« Réponse #7 le: 08 January 2009 19:14:59 »
ok , j'étais pas au courant, dommage :(
> Voici ce que j'ai en DOWN :
Débit ATM: 1961 kbit/s
Atténuation : 44,50db
Marge du bruit : 1,80db
FEC 44929
CRC 9162

> ET pour le UP :
Débit ATM: 203 kbit/s
Atténuation : 51,60db
Marge du bruit : 6,60db
FEC 15480
CRC 23053

> Etat de ligne : showtime
> Protocole     :RE-ADSL2
> Mode           : Interleaved

j'espère que ça peut aider à résoudre mon problème, ou notre problème s' il s'avère que c'est pas spécifique a mon cas

Shoei83

« Réponse #8 le: 08 January 2009 19:59:09 »
Content de ne pas être seul :) désolé...

Alors avant que le technicien arrive cet après-midi j'étais toujours comme ça :

> Etat de ligne : Showtime
> Protocole     : ADSL2+
> Mode           : Interleaved

> Down :
Débit ATM: 2815 kbit/s
Atténuation : 51,50db
Marge du bruit : 5,80db

> Up :
Débit ATM: 682 kbit/s
Atténuation : 38,80db
Marge du bruit : 6,80db

Le technicien est arrivé, il a regardé directement le boitier DTI, il a viré le condensateur et branché son matos, modem et PC Portable...
Verdict ? il me dit il y avait un problème sur votre ligne...
Il regarde sur les paramètres réseaux sur la télé et Oh miracle 8500 kbit/s !!!!!!! J'hallucine...
Il s'en va merci et au revoir...

Dès son départ, je regarde à nouveau Canalsat, le Free TV normal, mon PC est connecté, et celui de mon fils en wifi aussi, tout marche c'est le top :)

Seulement voilà :(
Problème... à 18h50, ma Freebox se désynchronise et se resynchronise toute seule.... j'attends, l'heure revient et PAF plus de débit !!!!!!!!!!!!!
Au secours, je regarde sur la télé : 2800 kbit/s..... je coupe manuellement la Freebox (simple et hard par suite) mais rien n'y fait, je tourne aux environs de 3000 kbit/s...

Je rappelle la hotline et là le gars me dit de refaire encore toute les manips que je viet de faire 10 fois.... Hard Reboot des deux boitiers, tralala et tralalala et enfin pour me dise  que je dois attendre qu'ils aient le rapport du technicien et donc que je dois re-téléphoner dans 24h...

Donc je suis dégouté !!! Ca a marché donc y a pas de raison que ça marche pas de nouveau....

Affaire à suivre donc
@++

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 08 January 2009 20:29:47 »
@yohann : un fil est coupé sur votre ligne vu l'atténuation Up
Vérifiez votre cable RJ11; inversez les 2 fils dans votre prise téléphonique pour voir si vous avez le signal sur un ou 2 fils (si vous avez du signal sur les 2, blanc ET gris, votre câble RJ11 et/ou la box est mort).

@Shoei : avez-vous essayé de brancher la box sur le boitier DTI ?

Ivan

« Réponse #10 le: 08 January 2009 23:04:59 »
Re,

Pour Shoei83 peu être un problème lier a une alimentation. Si le problème persiste demander a revoir un technicien.

Cordialement Ivan.

yohann83400

« Réponse #11 le: 08 January 2009 23:09:43 »
Un fil coupé?? mince alors pile poil pour la nouvelle année, c'est vraiment trop moche!
Voici donc ce que j'ai entrepris à 23h
J'ai changé le câble rj11, mais aussi le cable rj45 qui relie les la TVBox et la FreeBox
Pour le boitier téléphonique... j'y ai trouvé un condo ^^, donc tant que j'y suis autant l'enlever! sinon aucun fil de débranché ou d'arraché à l'intérieur ( je m'y connais pas assez pour aller m'y aventurer plus que ca! )
Pour ce que j'ai fait en tout cas, cela n'a rien changé, si ce n'est la marge de bruit qui a un peu plus progressé 7db partout, atténuation inchangé
Me dites pas que la box est morte...
.
Si je trouve un bon tuto sur le net, je changerai le boitier  téléphonique complet de la maison, ( c'est une maison de village, ca ne peut pas faire de mal :) )
Je vous tiens au courant, je pense faire tout ça ce weekend
Encore merci pour votre aide

Shoei83

« Réponse #12 le: 10 January 2009 22:48:29 »
Suite de mon appel à la Hotline 24h après la venue du technicien :

La gars me dit qu'une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée à 9h37 le matin même et que pour l'instant France Télécom n'a pas encore répondu à cette demande.

Donc je dois attendre le début de semaine prochaine pour voir si FT fait quelque chose...

@++

yohann83400

« Réponse #13 le: 12 January 2009 10:11:32 »
Pour ma part, j'ai refait mon installation téléphonique samedi... en vain! ( aucune amélioration )
Et ce matin, Ö MiraclE !!
Débit ATM : 17314 kbp/s 1025 kbp/s

Cela confirme qu'il y avait un problème sur notre DSLAM en commun :)
Le problème s'est il résolu pour vous aussi Shoei83?

J'essaye maintenant de jouer la carte du geste commercial avec Free, je verrais..., sans trop de conviction!
mais qui tente rien n'a ...
++

un simple freenaute

« Réponse #14 le: 12 January 2009 11:37:16 »
Possible que ça ait été rétabli par FT, ou qu'il y ait un faux contact. Laissez tourner une semaine pour confirmer.

Shoei83

« Réponse #15 le: 12 January 2009 21:48:55 »
Bonjour,

Alors sur mon compte je peux lire que FT est intervenu sur ma ligne et que le problème a été réglé...
Cependant je n'ai vu aucune différence de la journée, pire ça tournait aux alentours 1200 Kbit/s ce soir !! Après un Hard Reboot, je suis remonté à 2800 Kbit/s... bref dans tous les cas c'est pas le débit espéré !

Donc demain rebelote, je vais re-téléphoner à Free et on verra...

Ras le bol

Merci
@+